Barbaque
    4619 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Barbaque ?

Adrien
    Adrien

Publiée le 31 octobre 2021
    Génial !!! Un super film. Une comédie vraiment gore mais assumée. Les acteurs sont excellents surtout Marina Foïs et Fabrice Eboué qui sont excellents dans le rôles de leurs personnages, aucune longueur, aucun temps morts, la musique est vraiment très bien. Je m'attendais à un bon film mais franchement, cela a surpassé mes attentes. Beaucoup d'humour, des bonnes scènes. Franchement, un très très bon film que je vous conseillerais d'aller voir. Il vaut trop le coup.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 31 octobre 2021
    Vincent et Sophie tiennent une boucherie au bord du dépôt de bilan.
    Lorsqu'un jour Vincent tue accidentellement un militant végan qui était venu saccager sa boutique, il décide de transformer le corps en jambons et côtelettes pour le camoufler.
    Sa femme Sophie va vendre par mégarde cette nouvelle charcuterie et le pire, c'est qu'elle plaît aux clients qui en redemandent !
    C'est alors le début d'un engrenage meurtrier...
    Fabrice Eboué, devant et derrière la caméra, nous propose ici un film gore et glauque, et à l'humour noir totalement assumé.
    L'idée est de faire rire tout en choquant : certains rigoleront, mais d'autres quitteront la salle face à cette véritable boucherie burlesque et cannibalesque.
    Je fais parti de ceux qui reste mitigé face à cette bouffonnerie sanglante.
    Une comédie totalement politiquement incorrecte qui plaira ou qui choquera !
    Site CINEMADOURG.free.fr
    christophe.lassausse
    christophe.lassausse

Publiée le 1 novembre 2021
    Excellente comédie , d’un humour corrosif et noir, mais jamais vulgaire ni hostentatoire. Fabrice Eboué a su mettre le doigt sur la déprime du petit commerce et la perte de relation dans ce couple de commerçant, la vulgarité des nouveaux riches sans scrupules, et pousse le potard au max sur tous les clichés du communautarisme alimentaire. Les dialogues sont ciselés, percutants.
    Ça faisait longtemps que une salle n’avait pas rit de si bon cœur Avec de véritable éclat de rire.
    Ce n’est pas un film militant, c’est une belle et bonne comédie romantique qui plus est; dans la lignée, pour moi: des Valseuses et de la grande bouffe.
    Un reproche: un fin trop rapide et brutale, on en aurait aimer une petit lichette en plus.
    Raphaël V
    Raphaël V

Publiée le 30 octobre 2021
    Un véritable bijou d'humour noir !
    Ce film est dans la lignée de "C'est arrivé près de chez vous", de "Bernie" et du trop méconnu "Serial Lover"...
    Natanaëlle Buronfosse
    Natanaëlle Buronfosse

Publiée le 30 octobre 2021
    Une bonne tranche de rigolade ce film 🤣
    Tout est bien dosé, j'ai passé un bon moment 😃
    En général je n'aime pas trop les comédies françaises mais là c'est réussi 👍
    Mathieu J.
    Mathieu J.

Publiée le 30 octobre 2021
    Entre scènes de rire et images chocs, ce film opposant vegan et viendards est à prendre au second degré. Bon moment de rire toutefois
    Fan2ciné
    Fan2ciné

Publiée le 1 novembre 2021
    Rires ... Rires de la salle, que c'est drôle !! Le concept fou du couple de boucher en perdition devenant tueur de végan par accident puis nécessité et gout du risque est juste hilarant de bout en bout. Les images parfois sans filtre ne sont pas sans rappeler l'excellent et culte "C'est arrivé près de chez vous" dans le même esprit, à prendre au second degrés donc, j'entends encore la salle qui rigole...., des films comme cela sont si rares. A voir absolument.
    Harmony Pivaut
    Harmony Pivaut

Publiée le 30 octobre 2021
    Si vous avez vu la bande vous avez tout vu.

franchement pas si drôle que ça et puis la fin est vraiment bâclée. on ne sait pas comment ils ont été attrapés, comment les gens ont réagis quand ils apprennent qu’ils mangeaient de la viande humaine.

une trop grande ellipse. encore une fois déçu d’une comédie française
    Emilie C.
    Emilie C.

Publiée le 30 octobre 2021
    Enfin un film français qui s'assume, c'est drôle et bien mené.
    Bravo à Fabrice Eboué, pour moi c'est son meilleur film (pour le moment) !
    Cédri T
    Cédri T

Publiée le 30 octobre 2021
    Une belle surprise la bande-annonce ne me faisait pas forcément envie mais j'y suis allé quand même et je suis totalement conquis le sujet est vraiment d'actualité ! Le film retranscrit bien l'extrémisme de certains et la liberté d'expression propre à chacun qu'il faut respecter !

Certaines scènes sont un peu gore ! Mais c'est le thème !

A voir
    Montain R
    Montain R

Publiée le 30 octobre 2021
    Film très drôle, avec un casting talentueux (attachants et qui jouent à la perfection l'aspect psychopathe léger). Le côté gorre du film est très bien géré et très réaliste ! C’est bien que le cinéma français (TF1 en particulier) ose financer ce genre de projet !
    Fredbernardeau
    Fredbernardeau

Publiée le 30 octobre 2021
    Le thème était casse-gueule... mais Fabrice Eboué en a tiré une comédie iconoclaste, non-conformiste, politiquement incorrecte qui fonctionne ! Tout en traitant son sujet au 5ème degré et en me (nous) faisant rire, Eboué, mine de rien, pointe quelques dérives de notre société. Marina Foïs est irrésistible en Cruella "bouffe-vegan", Eboué lui-même est à la fois émouvant et terrifiant (pour rire !). Les dialogues sont succulents, les petits rôles très bien tenus (le gendarme, Lucas le gendre vegan), le scénario bien tenu. Bref, j'ai passé un excellent moment, ricanant, pouffant, étant ému, aussi. Un film qui va très certainement bénéficier du "bouffe à oreille"...
    CinÉmotion
    CinÉmotion

Publiée le 30 octobre 2021
    Rien que la lecture du pitch était déjà savoureux en soi, et promettait une bonne poilade. Je n'ai pas été déçu mais j'en attendais pas énormément non plus. Comme souvent, beaucoup de bonnes blagues sont déjà dans la bande-annonce, mais quelques autres elles aussi très bonnes, surtout par le comique de situation, se découvrent quand même aussi dans le reste du film. Certaines blagues sont un peu faciles et prévisibles, mais ce qui fonctionne le mieux ce sont les blagues politiquement incorrectes, subversives, et propre à l'humour caustique de Fabrice Eboué. Encore une fois, il n'hésite pas à taper sur toutes les communautés, sans parti pris. Il dénonce certes le véganisme, mais aussi la course au profit des boucheries industrielles au détriment de la qualité de la viande. Au final, il met surtout en avant le travail des artisans bouchers qui ne font que leur travail et qui sont violemment pris à partie par les spécistes. La lecture inversée de la violence est bien vue, Fabrice Éboué démontre au final surtout que la violence est dans les 2 camps au point où on ne sait plus trop où situer le curseur de la cause juste.
    Le gore est très présent, et est très drôle, bien que certaines scènes soient hyper crues et malaisantes. C'est assez bien maîtrisé et réalisé, bien que ça manque un peu de rythme par moment, pour une comédie de la sorte, et que la mécanique comique est un peu redondante sur les phases de la chasse.
    Concernant l'écriture des personnages, j'ai bien aimé le fait que Marina Foïs incarne une femme machiavélique et manipulatrice, qui est clairement plus dingue et moins raisonnée que son mari, qui se montre beaucoup plus lucide, plus fragile et moins courageux par moment, alors que les codes nous habituaient plutôt à l'inverse (l'homme psychopathe plein de courage sans empathie et la femme plus fragile qui calme ses pulsions). Un petit bousculement des normes, ça fait plaisir. Et Marina Foïs est en plus géniale dans ce rôle, vraiment très flippante haha Mais le couple de psychopathe en pleine crise d'amour est vraiment savoureux à lui seul. J'ai passé un bon moment.
    Julien B.
    Julien B.

39 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 29 octobre 2021
    J'ai été amené à voir ce "film" en avant première car j'accompagnais un ami. Je ne connaissais pas le sujet. J'ai été consterné par la bêtise du scénario qui enchaîne les clichés sur les vegan sans visiblement ne rien y connaître. Si au moins c'était piquant ou drôle mais c'est lourdingue et les dialogues tellement poussifs qu'on a l'impression qu'ils ont été écrit par un gamin de 15 ans. Quant aux acteurs on se demande vraiment ce qu'ils sont venu faire dans cette galère ! Ce n'est à aucun moment drôle ou piquant ou subversif comme cela voudrait se présenter, puis c'est long ! Filmé comme un vulgaire téléfilm je suis parti avant la fin ! Bref a fuir !
    EnraCinéma
    EnraCinéma

Publiée le 29 octobre 2021
    Un film qui rend hilare avec un humour politiquement incorrect que manie si bien Fabrice Éboué. Foncez voir ce film qui deviendra pour sûr culte !!!