Barbaque
    4619 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Barbaque ?

Gwendy Beurel
    Gwendy Beurel

12 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 1 novembre 2021
    Un film très drôle ! où toute les répliques ne sont pas dans la Bande Annonce . A voir avec ou sans vegan .
    Stéphane PORTAL
    Stéphane PORTAL

Publiée le 1 novembre 2021
    Un gros délire finement ficelé avec une Marina Foïs deglinguo... Un bon moment à partager avec les amateurs de porc d'Iran... 😀
    Vé V
    Vé V

Publiée le 1 novembre 2021
    Qu'est-ce qu'on c'est marré, et pourtant c'est loin du d'être drôle sur le fond.

................mon bikhgc
    mattewlogan
    mattewlogan

Publiée le 1 novembre 2021
    Super film franchement il faut pas le prendre au premier degré c'est drôle c'est gore et l'histoire est vraiment sympa
    Jo F.Deco
    Jo F.Deco

Publiée le 1 novembre 2021
    Film GORE au scénario STUPIDE avec des scenes de découpe de Corp humain sans filtres.. je ne sais pas si le scénariste a voulu mettre en avant le ridicule des clichés sur les Véganes ou les femmes regardant les reportages sur les tueurs en série, ou se servir du désarroi d'un couple dont le mariage et la boucherie sont sur le déclin, pour légitimer des meurtres en série… INCOMPRÉHENSIBLE et À FORTEMENT ÉVITER !
    Publiée le 1 novembre 2021
    C'était bien parti ! Une idée loufoque, un peu absurde, deux très bons comédiens (mention spéciale à Marina Foïs, pince sans rire épatante) et puis, à part quelques minces répliques et quelques trouvailles comme ce "porc iranien",, le film tombe vite dans l'ennui et la paresse. Il aurait fallu soigner bien davantage le scenario, le rendre déjanté et que cela parte dans tous les sens. Là, c'est un peu insipide et, au final, pas vraiment drôle.
    FANY WALCAU
    FANY WALCAU

Publiée le 31 octobre 2021
    Les cinémas perdent des spectateurs mais c'est normal avec des navets pareils ! j'ai payé 14 euros pour voir une film nul, avec un scénario pourri, des acteurs sans aucun intérêt. Je ne me suis jamais sentie aussi mal devant un grand écran, j'ai failli quitter la salle ! Comment des producteurs peuvent ils mettre 1 seul centime dans ce genre de film inregardable... Dommage car j'aimais bcp Patrice Eboué... Heureusement que les films américains sont là pour nous faire retourner au cinéma. A bon entendeur !
    Mathieu H
    Mathieu H

Publiée le 1 novembre 2021
    J'ai bien rigolé, le film mélange plusieurs sujets sur un thème difficile à aborder mais avec beaucoup d'humour.
    Chris58640
    Chris58640

Publiée le 31 octobre 2021
    Amis du bon gout, de la nuance et de la finesse, passez votre chemin, le nouveau film de Fabrice Eboué ne fait pas dans la dentelle. Comédie gore et macabre totalement assumée, « Barbaque » est un film court, assez rythmé et qui fait la part belle à toutes les exagérations : Ca découpe des corps, ça assassine, ça mange et ça fait manger du cadavre humain, ça choisit ses victimes sans états d’âme. Le curseur est poussé dans tous les domaines : lorsque le personnage de Sophie est dépressive, c’est une loque humaine, lorsque des personnages secondaires sont racistes et puant, ils le sont sans scrupules, lorsque les vegans sont extrémistes, ils le sont à 200%. Je l’ai toujours pensé, pour que l’humour noir fonctionne il faut que ce soit très drôle, sinon ça met mal à l’aise. Ici, sauf à prendre le film au premier degré (mais bon, qui va faire ça ?), c’est drôle, en tous cas moi ça me fait rire. Il y a quelques gentilles trouvailles de réalisation, comme la mise en perspective d’un documentaire animalier avec la chasse de Vincent, ou bien les nombreuses parodies de « Faites entrer l’Accusé », toutes plus improbables les une que les autres. C’est bien réalisé, Fabrice Eboué jouant sur tous les registres possibles pour créer le décalage. La musique par exemple, est totalement utilisée à contre-emploi (comme découper un cadavre à la hache sur une valse viennoise que ne renierait pas Sissie). Alors oui, bien-sur il y a un peu de déchet, certains jeux de mots ou certaines répliques sont vraiment très borderlines, certaines allusions au nazisme n’étaient peut-être pas utiles, en tous cas en si grand nombre. Je préfère son humour quand il est plus discret, comme faire remarquer sans le dire jamais vraiment que tous les sérials killers de Christophe Hondelatte ont des prénoms en guise de noms de famille, Vincent Pascal y compris. C’est vrai ça, les Emile Louis, les Guy Georges, les Patrick Henry, alors pourquoi pas Vincent Pascal ? Il était presque prédestiné ! Marina Foïs est assez géniale dans le rôle de Sophie, je dois dire. spoiler: Contrairement à son mari, très (trop) vite elle n’a plus de limites. Au fond d’elle sommeillait une psychopathe qu’elle-même ne soupçonnait pas !
    Elle fait peur, Marina, avec cette froideur candide dans le regard. Fabrice Eboué est très bien, contrairement à elle, on n’arrive pas à le détester ni même à avoir peur de lui, spoiler: Même s’il est le seul qui tue, il est aussi le seul qui semble voir les limites, en refusant obstinément de tuer des femmes veganes ou des enfants vegans, ou bien son futur gendre (et pourtant…)
    . Les personnages secondaires sont croqués sans nuances, que ce soit les militants vegans ou bien les bouchers industriels, il n’y a rien à sauver chez eux. Même si le sujet est original et gonflé, il n’est pas nouveau « Delicatessen » ou « Les Bouchers Verts » ont, avant Fabrice Eboué, touché au tabou ultime qu’est le cannibalisme. Sauf à être vegan soit même ou être sans humour (et cumuler les deux de surcroit), il faut s’avouer que voir un type normal vendre de la viande humaine à tour de bras pour refaire la santé de son fond de commerce est gentiment subversif. C’est d’autant plus drôle que l’on sait qu’il n’y a pas de prosélytisme derrière ce film. En poussant le curseur comme Fabrice Eboué, on pourrait même faire de « Barbaque » une ode au véganisme : vous voyez bien qu’être vegan est bon pour la santé puisque leur viande est meilleure ! Je fais du mauvais esprit, c’est vrai mais c’est l’essence même de « Barbaque » : si les vegans vous exaspère avec leur leçons de morale et leur culpabilisation permanente, il vaut mieux les bouffer dans une comédie et les laisser vivre leur vie de vegan tranquille dans la réalité, c’est une sorte d’exutoire. Evidemment, tout le monde n’aimera pas ce film, sans être militant certains le trouveront juste « pas drôle », « de mauvais gout », « sans saveur ». Il faut déjà être un peu client de Fabrice Eboué sur scène pour aimer « Barbaque ». La dernière question à « trancher » c’est : vaut-il mieux voir ce film avant ou après le repas ? Je vous laisse juge…
    Sandrine L
    Sandrine L

Publiée le 1 novembre 2021
    A mourir de rire et à prendre au 10 ème degré ! Répliques decalées et scène cultes. A voir absolument !
    fastitts
    fastitts

Publiée le 1 novembre 2021
    Très déjanté et très drôle à la fois. Je suis allée le voir sans grande conviction et finalement je n'ai pas été déçue du tout !
    Alink T.
    Alink T.

Publiée le 2 janvier 2022
    Se laisse regarder. quelques moments marrants si on aime l'humour pince sans rire de Fabrice Eboué mais pas de quoi s'esclaffer non plus.
    Yonna D.
    Yonna D.

Publiée le 1 novembre 2021
    film nul, qui ne fait que surfer sur la vague des de ce que vivent les végétarien.e.s et vegan.e.s. encourage a l'intolérance. très mauvais film à l'approche de Noël
    Jeto
    Jeto

Publiée le 31 octobre 2021
    Complètement nul. On est très, très loin des références dans le genre. Plutôt que d'en profiter pour faire un chouia réfléchir sur un sujet qui le mérite tant, ce film tombe dans la facilité absolue. Aucune originalité, juste un ramassi de clichés vus et revus 1000 fois. Le caniveau de l'humour, en somme.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 31 octobre 2021
    Un bon début de film avec pas mal de répliques bien vu. Puis la deuxième partie plus trash a l'humour noir nous fait rire jaune et peut mettre mal a l'aise. A prendre comme tel , une comédie mais dérangeant.