Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Poutchi
4 abonnés
60 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 2 juillet 2023
Un film juste parfait. Tcheky kario est excellent en méchant. L'acteur principale se bat super bien. Les combats sont géniaux. Un film que je conseille. On passe un bon moment. Du début jusqu'à la fin il y'a de l'action.
Scénar insipide et incohérent dont le seul objectif est l'action patinée de sentimentalisme assez souvent ridicule. Bessonien dans le plus pur esprit. Mise en scène efficace.
Premier long métrage de Chris Nahon, et probablement le plus notable, Le Baiser Mortel du Dragon est le premier film que je suis allé voir plusieurs fois au ciné. C'est dire la claque qu'il mettait à l'époque. Jet Li au plus haut de sa forme virevolte et tabasse à la pelle avec un style visuellement magnifique et plein de maîtrise. L'intrigue est suffisante pour ce type de métrage et fait de toutes façons très bien le job mais c'est surtout l'antagoniste qui fait aussi de ce film une réussite. En effet Tchéky Karyo nous livre encore une masterclass, déchaîné et plus psychopathe que jamais. D'ailleurs tout le casting est bon, l'occasion de découvrir à l'époque un certain Cyril Raffaelli, bondissant et donnant du fil à retordre au personnage principal. J'ai toujours adoré ce film et ça n'a pas changé aujourd'hui.
Vu a l'époque au cinéma,un bon film d'action qui se prend pas la tête. Les scène d'action sont pas mal notamment le combat contre les jumeaux qui ne se ressemblent pas mis a part la coupe de cheveux 🤣 Je le conseille pour ceux et celles qui aiment le genre Salutations Erwan
On aurait sans doute gagné à éviter de tomber dans l'exagération tous azimuts avec les scènes de combat. Le problème (typique des productions Besson) est que, visiblement, les auteurs ne savent pas quand s'arrêter, et qu'en plus ils se prennent tellement au sérieux qu'on n'a même pas envie de le prendre comme une parodie. Les seules qualités athlétiques de Jet Li et consorts assuraient déjà le spectacle, pas la peine d'en rajouter dans l'improbable pour faire oublier un scénario et des personnages à la limite du ridicule. Seule la mise en scène vient un peu sauver les meubles.
j'ai vécu 25 ans à Paris 13° et je ne vois pas où ce film a pu etre tourné, à part dans un imaginaire délirant d'un américain qui imagine les parisiens et ce quartier au 19 ° siècle ....
certainement le pire doublage en français de tous les films de jet li. le français avec l'accent chinois sortit d'un sketch médiocre de rire et chanson....
Le Baiser mortel du dragon :Ça, c’est du film d’action qui envoie du lourd, du très, très lourd. Ce film est vraiment très énergique, aucun temps mort, on est directement dans le feu de l’action et on est plongé dans un scénario captivant et d’une intensité redoutable. Vraiment, ce que j’ai adoré dans ce film, c’est que il y a sert beaucoup d’action et ça c’est bien mais l’histoire est pas mit de coté et surtout, on s’attache aux personnages (ou pas car le méchant est une véritable ordure de premier) mais il y a une certains émotion dans le film, une certains détermination avec de bon moment de bravoure que on ne trouve pas dans tous les films d’action et ça j’ai vraiment bien aimée. Car, on est plongé dans cette cours poursuite dans Paris, ça c’est un petit plus vraiment appréciable : Paris, ça fait toujours plaisir. Et puis, on s’attache aux personnages et on prend part a leur combats et leur malheurs, surtout la prostituer qui apporte une belle émotion car elle veut retrouver ça fille. Et elle va être aidé par Jet Li qui est vraiment excellent dans ce rôle : très sobre mais qui cache une forte puissance en lui et il le montre à merveille dans les scènes de combat. Il est vraiment très fort : on dirait Bruce Lee tellement il est rapide et puissant dans les combat : juste incroyable : un de ces meilleur rôle. Et en parlent des scènes d’action, elles sont juste époustouflante et vraiment impressionnante : d’une efficacité sans précédant. Vraiment, on a le droit a des combats puissant, rapide et nerveux, magistralement bien chrographie. Chaque combat sont énorme et le final contre le s deux frères est vraiment excellent Et surtout, magnifiquement bien film : c’est posé et les images sont pas rapide, on a le temps d’admirer tous ça et ça c’est bien car c’est assez rare dans les productions Besson. Non, vraiment la réalisation est géniale et très efficace. Le scénario est vraiment sympa : bon mélange entre action et émotion. Et il nous montre assez bien les coté désastreux quand on est prostituer. Et la relation entre Jet li et la prostituer est vraiment super et très intéressante. Et puis le scénario est rythmé entre tous ces scènes d’action vraiment excellente, avec un final vraiment énorme : Le Baiser du dragon !!! Les acteurs sont vraiment très convaincants car on s’attache à leur personnage. Et puis Jet Li est vraiment très fort, Bridget Fonda donne une belle émotion au film et Tchéky Karyo joue à merveille la véritable ordure, un peu fou sur les bords. Voila, vrai un excellent film d’action que j’apprécie vraiment et que je peux que vous conseillé. Pour moi c’est un énorme coup de cœur pour ce chef-d’œuvre du genre.
Je l'ai acheté en DVD il y a longtemps, je ne me souviens plus beaucoup, il y a Jet Li et Tcheky Kario qui joue le méchant, il y a de l'action, je me souviens du commissariat où Jet Li ce bat contre plein de policiers, et de la fin que je ne dirais pas.
Ce film est une horreur pétri de violence gratuite, malsain au possible, le pire de Besson qui en est clairement l'instigateur au vue d'autre films comme Lucy. J'aime assez Jet Li qui ici est juste lui-même impassible et d'une efficacité aussi peu réaliste que le réalisme du déchainement de monstruosités de ce film. Les personnes habitués à de la violence apparemment ne sont pas gêné du décalage entre la violence presque permanente du film et son contexte censé être au niveau de la diplomatie internationale. C'est un film d'horreur plus qu'autre chose la démonstration en est le final de l'affrontement qui n'est que de l'horreur validé par une moralité qui n'est apparente que par des conventions trompeuses et rapides tenant lieu d'une conclusion aussi peu crédible que le reste. Quid de pour ceux qui sont dans l'acceptation de considérer tout cela comme une réalité, est ce cela la prémonition de l'enfer ? une réalité que la vie avant la mort inéluctable confronte inconsciemment.
Il a mal vieilli ce film surtout au niveau des dialogues, je trouve ça un peu limité ! Par contre j'adore Jet Li, par son charisme et son élégance lors des scènes de combat.
Un film d'action simple, qui tient la route. Le point fort du film sont ses scènes de combats spectaculaires , bien chorégraphié. Jet Li en grande forme, déménage et crève l'écran. Tchéky Karyo dans le rôle du méchant s'éclate, tire à tout va pour notre plus grands plaisirs. Un bon défouloir