Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Yohann Bonneau
20 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 29 mai 2024
Pas grand chose à garder dans cette « comédie », on ne sait pas ou on va et c’est pas bon signe. Pas drôles du tout, un enchaînement de scènes aléatoire. En bref y’a rien à voir circuler.
Que donne un film des frères Cohen dans la comédie romantique ? Dans Intolerable cruauté, on retrouve le mordant des dialogues et l'humour dans le fond (nombreuses suggestions humoristiques dans la mise en scène) comme dans la forme qui font la réussite des Cohen. Et puis George Clooney s'éclate ! Côté mise en scène, ça n'est pas le plus abouti de leur film. Il n'a pas non plus la richesse d'un Big Lebowski, avec notamment un dernier tiers du film moins passionnant que son début enthousiasmant. On a ce que l'on attend, ni plus ni moins.
Cette comédie romantique est lisse, figée et n’atteint même pas son titre. Catherine Zeta-Jones et George Clooney sont misérables (et bien payés, je pense) Les frères Cohen se moquent de tout, de nous et j’espère d’eux même Ca ne casse pas " 3 pattes à un canard ». Remballez et renvoyez. .
Trés décevant. La caricature des personnages ne fonctionne pas. L'intrigue bien mince et la bluette de fin est ridicule. Malgrès leur talent les frères Cohen se sont perdu dans cette historiette qui ressemble plus à une série B qu'à un film d'auteur.
Je n'ai que moyennement apprécié cette comédie sociale et légèrement perverse des frères Coen. Je me suis ennuyé tout simplement. Clooney reste un très bon acteur et joue ici le rôle du trublion, tout en étant à la fois ultra-professionnel quand il le faut. On ne sait jamais si on doit rire ou rester sérieux, c'est le contrepied des réalisateurs envers le spectateur. Le scénario est bien étoffé avec pas mal de rebondissements, mais l'ensemble reste une comédie cinglante qui ne m'a pas convaincue.
Un bijou de film où l'élégance des rapports hommes femmes côtoient la plus savoureuse des cruautés, un film champagne qui vieillit bien, merci au passage à Arte pour sa rediffusion.
Vraiment pas terrible... 1ère scène assez drôle (merci Mr Rush), mais pour le reste... Casting très moyen avec un duo où l'alchimie ne fonctionne pas je trouve, on s'ennuie, ça parle beaucoup... Bref.
Tous les films des frères Coen ne se valent pas et on assiste ici à une comédie très légère faite pour Georges Clooney et Catherine Zeta Jones. Les deux acteurs font parfaitement le job avec un petit plus pour Georges Clooney qui est aussi drôle que dans « Burn After Reading ». Le film se traîne toutefois un peu sur un scénario paresseux et n’est pas inoubliable.
Un film qui se veut léger, parfois burlesque, mais qui est par moment grotesque. Cette comédie, certes au second degré, dénonce en les caricaturant les excès de la société américaine, l'attrait de l'argent et la judiciarisation à outrance. Les deux acteurs principaux en font trop, Clooney joue certes bien, mais cabotine et je n'ai personnellement jamais trouvé Zeta Jones être une jolie femme et une bonne actrice. Le scénario tourne en rond entre mariages et divorces. Ce film n'est pas du tout en résonnance avec nos mœurs européennes, il est truffé d'ellipses. D'où sort le concierge loufoque qui fait basculer le premier procès ? A quoi servent la première et la dernière scène ? ça m'a échappé... J'ai quand même souri un peu quand la brute tueur à gages asthmatique se Ventoline avec son révolver
Franchement pénible et loin d'être le meilleur des frères Cohen. C'est bavard, ridiculement déjanté. Tellement excité comme rythme qu'on ne s'intéresse vraiment à aucune affaire et encore moins à la vague romance. Je reste à mon éternel Fargo.
Une éblouissante et pétillante comédie, pleine d’humour, du vrai, celui des grands éclats de rire et de la finesse psychologique, un bijou purement américain, qui nous transporte de rebondissement en rebondissement. George Clooney et Catherine Zeta-Jones y sont éblouissants. Un très bon moment de cinéma.
Mais pourquoi donc, certains des meilleurs réalisateurs américains lâchent-ils parfois la bride à leurs acteurs, lorsqu'ils font une comédie? Ce doit être pour satisfaire un public d'outre atlantique particulièrement friand des gaudrioles où le cabotinage outrancier a valeur de fou rire garanti. Le pompon allant à l'épouvantable "1941" d'un certain Steven Spielberg. Dans "Intolérable cruauté", c'est un peu:" Regardez! Je suis Georges Clooney, et je force mon jeu, et je m'amuse! " Et bien, pas nous! D'autant qu'une bonne partie du casting est au diapason. Ça fait des gros yeux, ça exagère les attitudes, les gestes ou les postures. Sauf pour Catherine Zeta Jones qui, elle, joue sérieux, et s'en sort plutôt bien en vipère castratrice. Pourtant, tout n'est pas à jeter dans cette pochade. On est quand même chez les frères Coen, grand créateurs de films cultes. On appréciera deux ou trois personnages bien décalés, quelques gags réussis, et pas mal de bons plans. En somme, ce film se montre irritant et lourdaud à cause de son intolérable interprétation immodérée. Dommage.
Farce grinçante sur les sentiments, ce jeu de massacre mené par un couple glamour en diable est certes un petit film des frères Coen mais tellement savoureux !
Décevant ! pourtant il y avait tout pour me plaire : le casting prometteur, les frères Cohen à la manœuvre....et pourtant , même si c'est globalement sympathique, on ne rit pas et c'est bien dommage !
Une romance entendue un tout petit peu originale sur je t aime / moi non plus ... évidemment basé sur un casting prestigieux ce qui en fait l intérêt... si non on passera ...