Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Thibaud Il Capitano
5 abonnés
67 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 18 décembre 2024
mickey rourke, indolent à souhait, est chargé par un mystérieux personnage (de niro, inquiétant à souhait) de retrouver un disparu, cette quête l'amène à la nouvelle-orléans où son parcours sera semé d'embûches et où il devra affronter son passé... mysticisme, vaudou, jazz, dialectes français, immeubles coloniaux, pluies diluviennes et chaleur moite, tout ça est parfaitement retranscrit et a bien vieilli.... certains aspects beaucoup moins, notamment une longue et éprouvante scène de sexe finale, surtout quand on pense que le personnage de liza bonet n'a que 17 ans... mais ptet est-ce dans l'oeuvre originale...
Oh quelle belle surprise que ce film... en ce moment je regarde le plus de films de Robert de Niro que je peux car je l'adore mais là je n'étais pas bien convaincu car j'étais persuade que ça allait être bizarre pis assez kitsch (car les films d'horreur de ces années là ont pas très bien vieilli il faut l'avouer) mais en fait j'ai adoré ça... l'enquête est prenante, Mckey Rourke joue super bien, Robert est excellent dans son rôle très énigmatique et la fin voux prend complètement à contre pied et franchement c'est un très bon film ! Youpi... Evivva Roberto !
un des meilleurs films d Alan Parker pour moi, Mikey Rourke à l' époque au sommet de son art, une musique envoûtante sublime, des images et couleurs magnifiques de la nouvelle Orléans ,une ambiance mystique, vaudouisme, quel plaisir de revoir ce film qui est dans mon panthéon,
Tourné à la manière d'un film noir, Angel Heart surprend et détonne par son histoire mystique et sa mise en scène crue et charnelle. Mickey Rourke est magistral dans ce rôle de détective qui se perd au fur et à mesure que qu'on enquête piétine et que les morts se succèdent. Un film brillant, tant dans son écriture que sa mise en scène.
Vu au cinéma en VOST le 16/08/24 Il y a des films qu’il faut voir en avant d’autres films. Sinon, tu ne pourras qu’apprécier l’atmosphère, l’ambiance musicale, les cadrages, ... Ce film est même sauvé par son atmosphère, sa musique, ses cadrages, ses effets spéciaux tant qu’on se rappellent qu’il date de 1987. Il use des stéréotypes des vieux polars mais sans tomber dans la série B. Mais ce film est dépassé par des films de la décennie suivante, spoiler: Sixième sens ou spoiler: l’Associé du diable . Le film est trop typé eighties. Alan Parker compense par la création de son atmosphère, mais les films cités précédemment ont mieux fonctionné car ils maintiennent un trouble plus longtemps. Dans Angel Heart, il y a trop de signes visibles dès les premières scènes pour ne pas comprendre où veut nous emmener Alan Parker. C’est comme si le réalisateur voulait nous montrer la descente aux enfers mais de manière détournée. Ça pouvait fonctionné en 1987, plus en 2024, à moins de ne pas avoir vu les films cités et d’autres. Le film n’est pas mauvais, il y a des idées dans la mise en scène. Il est sauvé par sa distribution, Mickey Rourke, De Niro, Rampling, et la performance de la jeune Lisa Bonet. Il faut voir ce film parce qu’il a été source d’inspiration.
Un film à l'atmosphère étrange qui baigne dans un climat un peu fantastique. Mickey Rourke, particulièrement bon, incarne un détective privé engagé pour retrouver un chanteur disparu. Son enquête prend une drôle de tournure et baigne dans le vaudou et l'astrologie.
Le personnage du commanditaire étant incarné par De Niro on n'a que peu de doute sur ce qu'il est, mais d'emblée on se demande pourquoi il choisit précisément ce détective pour cette enquête à la fois banale (pour le détective) et étrange (de par son commanditaire). L'intrigue repose sur cette question, l'enquête n'étant forcément qu'un prétexte, le reste repose sur le climax entre satanisme et vaudou. L'histoire est un peu différente du roman, pour des modifications plutôt judicieuses qui ajoutent encore plus de mysticisme et de mystère avec un bébé pendant une cérémonie vaudou, et la dernière partie qui se déroule à la Nouvelle-Orléans dont les décors et la culture ajoutent à l'atmosphère une dimension encore plus étrange. Mickey Rourke est impeccable en looser un peu paumé dans son enquête, De Niro au magnétisme forcément démoniaque, et Lisa Bonet qui offre une sensualité mystique suintante à souhait. Pourtant, on a parfois l'impression du sur-place, la faute à un faux rythme, trop monocorde qui manque de montée en puissance malgré la révélation ultime qui fait un effet monstre. Ce rythme lancinant frôle l'ennui, c'est le gros défaut du film. Il manque pas grand chose pour que ce film soit un must du genre. Site : Selenie.fr
Un vrai thriller typique des 80’s avec la masse de retournements et de twists, la tension et la mise en scène sont clés et évidemment brillamment menées par Alan Parker. Un côté un peu dark et old school pour l’ambiance, digne des enquêtes des 50’s. M.Rourke est excellent, R.de Niro même si plus rare au final dans son élément. Un thriller à voir absolument.
Film fascinant où la photographie est splendide et la musique de film noir parfaitement adaptée. Mickey Rourke est excellent, le scénario pas toujours…
Thriller fantastique avec un casting de choix, évidemment ça ne se voit qu une fois, une intrigue lentement menée jusqu'à une fin assez prévisible. C est juste noir comme il faut dans le genre sans être forcément le meilleur dans la catégorie, juste pour une soirée distrayante.