Je crois et suis même sûre que je viens de voir le pire film de toute ma vie. Le dernier Lelouch...
Comme j'aurais aimé aimer votre film, cher Claude.
Mais il faut savoir s'arrêter et là, vous avez commis le film de trop… Une ca-tas-trophe !
Si j'en crois les applaudissements peu nourris à la fin de la séance en avant-première "mondiale" au CID de Deauville et la précipitation du public à quitter la salle dont je fus, je pense que celui-ci ayant souvent bon goût , ce film passera vite aux oubliettes. Mais malheureusement pour vous, non, personne ne pourra oublier ce film tant il est mauvais.
Je l'espère car vous avez dit lors de la présentation" Si vous aimez ce film, j'en ferai 2 autres sur ce thème" Horreur !!!!
Des navets, on en a tous vus ,en connaissance de cause le plus souvent, histoire de se détendre genre la série des "Gendarmes " Des films sans prétention mais la présentation de votre film qu'en ont fait les comédiens sur scène relève de l'arnaque. " Un grand cru" dixit Gérard Darmon , " Claude, je vous aime" Sandrine Bonnaire et autres cirages de pompe laissant augurer un chef-d’œuvre. Mais il nous faut leur rendre justice aux comédiens car ils sont les piliers surs lesquels vous vous appuyez pour ne pas voir s'effondrer votre film qui sans eux, ne serait rien d'autre qu'un nanar absolu.
Mais comment ont-ils pu jouer de telles scènes, dire de telles répliques, participer à cette mascarade ? Bien sûr, ils n'allaient pas dire qu'avoir son nom au générique d'un film de Lelouch, ça fait toujours bien dans un CV et par les temps qui courent, cela ne se refuse pas...
Comme j'aurais aimé aimer votre film, cher Claude.
Déjà le titre « L'amour c'est mieux que la vie » a de quoi refroidir dès le départ… Et des aphorismes comme celui -ci , il y en a tout du long et c'est loooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnggggggggggggg, prétentieux et la croisière ne s'amuse pas du tout. On s'emm… pendant 2 heures.
Un scénario indigent pour ne pas dire bête, qui frise très souvent le ridicule, un traitement foutraque, ça part dans tous les sens et l'on n'y comprend rien, des répliques vides, des scènes qui s'étirent pour rien et au final, un ennui profond et très dérangeant. Impossible de dire où vous voulez en venir et vous-même ne le savez pas. Ou plutôt si. Ce film n'est qu'un prétexte pour dire que les vieux ne sont pas vieux contrairement à ce que l'on croit (???) La preuve ? Le personnage de Darmon est septuagénaire mais est un super amant ( suivez mon regard) les femmes ne sont pas vielles mais sont trop belles quand même ( ben non, Bonnaire et Célarié sont vieilles et assez laides ne vous en déplaise et c'est notre sort à tous et toutes) quant à Béatrice dalle en dents jaunes et voix gutturale de trop d'excès , elle est à faire peur Mais…. Non, les vieux sont beaux et vive la France ! Et surtout, Vive Lelouch ! semble nous dire celui-ci qui n'hésite pas à piller des scènes de ses films passés histoire de nous dire au cas où l'on n'aurait pas compris qu'il est un monument au même titre que la tour Eiffel et Montmartre. Je pense qu'il doit déjà avoir écrit son éloge funèbre.
Hossein en père de Darmon, fallait le faire quand même… Quant aux personnages de Jésus et du Diable… Pas de mots, le public était sans voix à la sortie car, comment dire… Un stagiaire en école du Cinéma 1ère année n'aurait osé pondre une telle ineptie. C'est tellement ridicule que l'on pourrait en rire mais non, on en pleure de rage.
On retiendra de ce film la prestation des acteurs qui font de leur mieux pour sauver ce naufrage et rien, rien d'autre ; C'est nul de chez nul de chez nul.
J'attends avec impatience la sortie en salle pour lire les critiques qui ne vont pas manquer de massacrer ce film et ce ne sera que justice. Cela donnera à Lelouch l'occasion une fois encore de dire qu'il est maudit et que la presse ne l'aime pas ; Mais si, Claude, on vous aime … quand vous faîtes de bons films. Cela vous arrive… Tous les 10 ans.
J'aurais aimé aimer votre film Cher Claude… Je le déteste et vous en veux. Vous devez arrêter le Cinéma et nous laisser sur une sortie digne de vous. Mais c'est trop tard. Comment rattraper ce qui aurait été vu comme une erreur de jeunesse chez d’autres. Pour vous, cela restera une erreur de vieillesse irrattrapable et particulièrement pathétique.
Je vous croise assez souvent sur les Planches, tôt le matin… Oserai-je vous dire ? Non car on ne tire pas sur l'ambulance mais de grâce, retrouvez votre grâce d'antan ou … taisez vous.