Ogre
    Votre avis sur Ogre ?

Pat23220
    Pat23220

Publiée le 12 février 2024
    Un film bizarre, il ne se passe rien durant les 30 premières minutes, laissant présager un peu d'action... Puis durant 30 minutes, il ne se passe rien de nouveau, et la dernière demi-heure ressemble à la première heure. Se voulant un film d'ambiance, jamais le climat n'arrive à s'installer, les comédien.ne.s font leur possible mais ça ne prend pas, dommage. Ce n'est pas facile de créer une ambiance. Effets spéciaux limite en plus. Déçu. 2 étoiles pour les actrices et acteurs qui se démènent pour saucer cette mise en scène plate et sans saveur.
    jean noel betzler
    jean noel betzler

Publiée le 4 août 2023
    Encore un film français soit disant de genre qui n'en ai pas vraiment un ! C'est lent, long, maladroitement interprété et ça se révèle rapidement ennuyeux .Une énième tentative de film français d'épouvante ratée !
    Publiée le 31 janvier 2023
    Un film d'horreur français, là je me suis méfiée, mais franchement, ici, l'histoire est cohérente, l'aspect psychologique n'est pas dérangeant au contraire. Un peu plus de spectaculaire n'aurait pas nui mais l'horreur est bien là ; plus dans la soumission désespérée de ce village que dans l'aspect du monstre. Ce film est un conte de fée , il rejoint le mythe par son sens ; parfois on ne sait pas trop où vont les films d'horreur français croyant devoir noyer le spectateur dans l'hémoglobine et le trash pour le convaincre. C'est un film touchant par le jeu des acteurs et par son propos lumineux.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 30 janvier 2023
    Un conte fantastique rural à l’ambiance intriguante et oppressante, mais restant au stade des promesses.
    Pascale Calou
    Pascale Calou

Publiée le 22 janvier 2023
    On s'ennuie ferme. Pourtant, le film démarre bien, on est mis dans l'ambiance assez sombre du village, des habitants plus ou moins accueillants. Mais bon, ça traine en longueur et la fin est juste pas possible. On comprend bien la métaphore du monstre mais tout ça pour ça.....
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 15 janvier 2023
    Un film fantastique français plutôt bien tenu qui arrive à poser une ambiance et une certaine forme de folklore. Ana Girardot et l’enfant qui joue son fils caractérisent très bien ce duo familial qui a dut fuir et qui tente un nouveau départ. Dommage que la conclusion d’Ogre ne se laisse dévoiler trop vite et que cela affaiblisse son climax . Un moyen métrage aurait peut être été plus adapté pour cette histoire.
    moket
    moket

Publiée le 31 décembre 2022
    Un film de genre assez intéressant, des disparitions (de veaux principalement) inquiétantes, du mystère et un grain assez sombre, mais aussi un côté téléfilm de France 3 un peu perturbant...
    Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 31 décembre 2022
    Un film d'horreur fantastique français ambitieux, peut être trop ambitieux. Mais il a le mérite de tenté des choses et il faut le souligner, surtout dans le cinéma de genre français. De plus même si tout n'est pas réussi le film vous fera passer un agréable moment durant tout le métrage
    Romain Saint-prix
    Romain Saint-prix

Publiée le 21 décembre 2022
    On s'ennuie. Dès la première minute j'ai eu le sentiment que j'allais perdre mon temps. Le scénario est inexistant. L'histoire n'est pas développée sur l'origine de l'ogre et quand on développe un peu le passé des personnages, c'est très bref. On perd rapidement le fil. Rien ne nous tient en haleine. C'est dommage pourtant car le speech petit village loin du monde avec des habitants bizarres et une créature qui vient la nuit tombée aurait pu être pas mal. La scène finale est tirée par les cheveux et on attend qu'une seule chose, que ça s'arrête. Bref. Film à oublier.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 19 décembre 2022
    L'idée est là mais ce n'est pas fou.
    On a l'impression que le scénario va avancer mais rien.. beaucoup de questions et aucune réponse. On s'ennuie vite. Le film ne va pas au fond des choses.
    Quant à Giovanni Pucci, c'est assez rare de voir des enfants jouer sans aucune émotion. Ils sont habituellement bien mieux que les adultes au cinéma mais là, c'est un très mauvais choix de casting.
    Augustin Delemarre
    Augustin Delemarre

Publiée le 17 décembre 2022
    Le film n'est pas mauvais en soi mais l'histoire n'est pas terrible ce n'est pas très explicite et la créature est très mal faite ,on aura essayé un film fantastique Français mais il faut se faire à l'idée que cela ne marche pas
    Bruno Jaguin
    Bruno Jaguin

Publiée le 16 décembre 2022
    Malgré les efforts que le réalisateur a entrepris pour nous faire comprendre la psychologie imaginaire de l'enfant et de l'ogre le film est d'un niveau très faible,j'avais l'impression de voir un feuilleton des vielles séries des années 80 pendant la moitié du film où je me suis franchement ennuyer
    Did Momo
    Did Momo

Publiée le 16 décembre 2022
    On dort les 3/4 du film. Ensuite la fin est bâclée.
    spoiler: Le combat du gamin avec le monstre est incompréhensible.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 2 décembre 2022
    Un film français qui essaye de créer une ambiance de film d'horreur mais qu'il n'y arrive pas vu les faiblesses du scénario.
    Antoine P
    Antoine P

Publiée le 22 novembre 2022
    Je ne suis pas fan du film mais les scènes horrifiques ont très bien marché pour moi, si c'est ce que vous cherchez allez-y. En comparaison aux autres films d'horreur que j'ai pu voir j'ai trouvé les scènes différentes. Le design est bien même si les moyens devaient être légers. J'ai eu peur donc le film à marché