Ogre
    Votre avis sur Ogre ?

Longbow
    Longbow

Publiée le 25 avril 2022
    Ogre est un magnifique conte fantastique qui, au-delà de sa très belle lumière, de ses très beaux plans, du jeu fabuleux et bluffant de Giovanni Pucci , de son atmosphère angoissante et de sa poésie, tend une main bienveillante et tendre aux enfants qui vivent sous terreur. Il leur dit en substance: "ça peut s'arrêter et la vie peut reprendre". Grimm, Perrault...Malherbe. Allez voir ce film.
    Regine C.C
    Regine C.C

Publiée le 25 avril 2022
    Une mère se retrouve à la campagne avec son enfant handicapé pour se reconstruire après des déboires conjugaux. Mais son enfant qui, pourtant a parfaitement surmonté son handicap, présente un comportement étrange avec des cauchemars nocturnes qu'elle attribué à leur passé familial perturbé.
    Ce film traite des liens entre un enfant handicapé et sa mère qui sont souvent très fusionnels par la force des choses mais également des sens hors normes que peuvent développer ces enfants. Tous ces atouts leur permettront de faire front à des évènements étranges et funestes qui troublent la vie du village.
    L'actrice est très convaincante dans son rôle de mère hyperprotectrice et l'enfant également. Beaux paysages.
    A voir.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 25 avril 2022
    Malgré une belle réalisation et un certain mystère bien gardé, le film ne décolle jamais. Pendant quasiment tout le film on ne voit pas grand chose à part des problèmes familiaux et de village sans intérêts. C'est très ennuyant et la fin laisse un goût étrange.
    Jean-Claude D
    Jean-Claude D

Publiée le 24 avril 2022
    nul à crier, image pourrie, presque toujours dans le noir, son pourri, je n'ai pas réussi à entendre les trois quarts des paroles
    Lecroulant Michael
    Lecroulant Michael

Publiée le 25 avril 2022
    ogre un film sans interêt une déception un scénario tirer par les cheveux une intrigue décevant avec personnage tirer du seigneur des anneaux que j ai surnommé crunch l histoire n avait pas de sens dépourvue de dialogue fait de bruitages astmatique un film sans queu ni tête
    tupper
    tupper

Publiée le 24 avril 2022
    Un Ogre à 2 visages. Un premier captivant et angoissant quand le film ne fait que le suggérer au travers de l’image sombre, du son envoutant, de l’ambiguïté entre la réalité et les hallucinations nées des traumatismes du passé, un père violent et du présent, le harcèlement et la moquerie subis par un enfant différent. Et donc un deuxième visage moins réussi et presque ridicule lorsqu’il se dévoile trop. Les constantes dans tout ça ce sont les interprétations sans faille d’Ana Girardot et du petit Giovanni Pucci.
    El Carotte
    El Carotte

Publiée le 2 novembre 2023
    Bien, je trouve que l'ogre as été trop montré et pas assez bien fait. Je pense que c'est un film qui mérite le détour.
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 24 avril 2022
    Je n'ai pas tellement adhéré à ce film même si il comporte des moments de tensions et d'angoisses réussis , au final j'en ressort mitigé
    loup51
    loup51

Publiée le 23 avril 2022
    Vraiment très mauvais, aucun suspense, c'est long, c'est chiant, passez votre chemin, ana girardot joue à peu près bien son rôle, sinon sans spolier le film...c'est l'histoire d'un ogre...ben voilà tout, rien d'autre
    Guiciné
    Guiciné

Publiée le 22 avril 2022
    Un film plutôt contemplatif et lent, mais qui arrive à attirer l'attention grâce à une belle interprétation tout en retenue et sensible des acteurs.
    Un joli film avec ses qualité et ses défauts qui mérite l'attention.
    Neels Castillon
    Neels Castillon

Publiée le 22 avril 2022
    L'audace de la mise en scène, l'excellent travail de l'image, le traitement original du son et la subtilité du jeu d'acteurs font de ce film de genre un objet rafraichissant dans le paysage du cinéma Français. Un film à voir en salle pour l'apprécier pleinement.
    Robin C
    Robin C

Publiée le 22 avril 2022
    L'idée est bonne mais malheureusement le rythme de ce ce film reste très bas on s'attend à plus de rebondissements pour au final ne jamais avoir la chute auquel on s'attend . L'idée de départ est bonne mais malheureusement mal exploité. Le jeu d'acteur n'est pas terrible non plus dommage j'attendais beaucoup mieux de ce film ...
    Fardos M.
    Fardos M.

Bien ça va
    Ca tiens le rôle
    Un peu copiant sur les film 🎥🎥 américains
    A la fin du film, par contre le monstre
    Fait peur
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 21 avril 2022
    La bande-annonce de ce thriller fantastique français m'avait un peu mis l'eau à la bouche, je l'avoue, surtout que j'apprécie énormément la fraîcheur et le charme de l'actrice Ana Girardot.
    Mais une fois plongé dans ce drame aux frontières du surnaturel, la déception pointe rapidement le bout de son nez...
    Le personnage central de cette histoire est un enfant de 8 ans (Jules, souffrant de surdité et portant un appareillage auditif), sa maman fait ce qu'elle peut pour l'aider à s'acclimater à cette nouvelle vie qui démarre pour eux deux dans un village perdu au fin fond du Morvan.
    On pourrait penser que le rythme volontairement mollasson n'est qu'un effet de style afin de faire monter le suspens à son paroxysme, mais plus le film avance, et plus les situations et les personnages sonnent creux, et quand le final (qu'on sentait venir) arrive enfin, c'est le soulagement de pouvoir bientôt quitter la salle qui prédomine malheureusement.
    Ce conte fantasmagorique méritait mieux que cette réalisation plate et bourrée de défauts.
    Ennuyeux et manquant de pas mal d'épaisseur.
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Mina93
    Mina93

Publiée le 21 avril 2022
    Film singulier, profondément atypique, OGRE transporte le spectateur dans un voyage onirique au pays de ses terreurs enfantines. Dans cette campagne logée comme une île au coeur de la forêt, Jules voit ses fantasmes s'incarner, à moins que cette nature aussi généreuse qu'enténébrée ne dissimule de noirs secrets. Arnaud Malherbe nous emporte dans un conte fantastique chuchoté au creux de nos oreilles, dans les silences de la nuit. Sa réalisation à fleur de peaux et de regards répond au magistral travail du son, bruissements de forêts, chants d'oiseaux, feulements, claquements de mâchoires et voix vibrantes d'émotions. La musique habille le récit d'accords de cordes et de voies enfantines troublantes et familières, proches et lointaines. On en sort la tête et le coeur troublés, chavirés, émus de tant de grâce.