Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
fandecaoch
1 052 abonnés
2 232 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 3 septembre 2015
Un monde meilleur : Un film optimiste, riche en émotion et en rire avec une vraie leçon de vie. Vraiment, je suis particulièrement client de ce film la car ils font réfléchir, il donne le sourire et il se regard avec plaisir et intérêt et franchement, on ne voit pas les deux heurs passés. Et j’ai trouvé que tous était complet et riche dans ce film. Déjà, les personnages sont particulièrement attachants et ils sont bien creusé au niveau de leur personnalité ou leur passé. Et le point de départ est magnifique, c’est étonnant que personne a voulu faire la même chose, ou alors, j’en est pas entendu parler. Car, c’est un professeur qui donne un sujet de tp a ses élèves : que ferait vous pour que le monde soit meilleur ? Et enfant a l’idée simple mais génial est de aider trois personne et ses trois personnes devront aide a leur tour droit personne sous forme de relai et comme sa, le groupe grandi… Mais, pas facile pour l’enfant d’aidé son entourage qui est triste et sombre. Donc voila, c’est une idée assez universel mais le film traite de beaucoup d’autre sujet : la violence, le couple, l’alcoolisme, l’handicape… et ils sont traité de manière optimiste donc idéale et tous ça a travers les protagonistes. Qui sont magistralement interprétés par le casting en or, ils sont tous très justes et sincère. Donc voila, scénario qui peut que vous captivé et ne pas vous laissez indifférent avec une fin assez triste. Et pour finir, la réalisation est en conformité avec le film : simple, classique, très bien filmé et cadré, c’est du cinéma en règle. Donc voila, un beau film tout simplement qui pourrait peut être vous décroché une larme et la banane pour le coté optimiste.
Encore une énième histoire cul-cul à mourir comme seul hollywood sait nous les produire. Les années 2000 furent réellement celles de la gloire pour le fameux Harvey Joel Osment. En réalité, innombrables furent les cinéastes qui n'hésitèrent pas à accaparer le prodige de "Sixième Sens" et même s'en servir d'alibi pour mieux exhiber par la suite leur appareil démagogique. C'est ce à quoi s'emploie ce "Monde meilleur". Avec à sa tête le gamin en question comme seule attraction, le film brasse tous les clichés possibles jamais véhiculés. Du professeur dévoué mais dont l'enfance a été extrêmement malheureuse à la mère alcoolique et battue par son bad guy de mari. Sans oublier bien sûr le fameux garçon pas comme les autres, qui tel le messie, va forcément tout arranger. Décidément quand le studio se met à jouer les moralistes cathos, c'est vraiment pas ça. Quant aux acteurs, si l'on peut apprécier d'ordinaire Kevin Spacey, on ne voit pas trop ce que l'on peut faire pour lui ici, à part plaider la thèse de l'accident. Insupportable.
Ce mélodrame new-âge donne envie de se jeter par la fenêtre tant il regorge de guimauve utopique,et pire tente de faire l'individualisme forcené de nos sociétés modernes pour une action humaniste collective. Pour un devoir en classe,un gamin zélé se met en tête de faire 3 bonnes actions pour des proches en difficulté,qui eux-mêmes devront faire la même chose... La charité à la chaîne en somme. Une idée que "Le monde meilleur"(2001) exploite jusqu'à l'écoeurement avec excès lacrymaux et interprétations affectées(Kevin Spacey a rarement été aussi mauvais). Bref,ne vous laissez pas happer.
Quelle agreable surprise que ce film. Le trio d'acteurs est enorme( Spacey, Hunt, et le jeune Haley Joel Osment). Un film qui vous fera rever , pleurer et qui vous donnera une lecon sur le monde. Bref un film comme on en voit rarement;
Une bonne idée de départ, mais un film finalement assez niais. Ca se laisse regarder mais on a tout de même un sentiment de gâchis. Kevin Spacey est décevant et la fin est d'un ridicule indescriptible censé nous arracher les larmes…
Bien sur que ce film est utopique, on le sait rien que lisant le titre. Et alors? Même si ce film carrément académique et un peu plat ne nous livre jamais de réelles surprises, il sait nous émouvoir par moments. Kevin Spacey et Helen Hunt y sont pour beaucoup. Film gentillet à voir à la rigueur.
Un monde meilleur est juste un produit utopique d'une banalité affligeante adopté sur un ton de mélodrame.Les larmes ne prennent pas, et l'histoire s'empêtre très vite dans son intrigue rapidement lassante.Il reste toujours le charme des 3 acteurs en tête d'affiche tous excellents.
Une idée pour le moins sympathique certe, mais le traitement du sujet, lui, l'est beaucoup moins... On sombre littéralement dans ce que le mélodrame américain a de pire : clichés sur clichés , recherche systématique de débauche lacrymale, situation franchement ubuesque( même en étant disposer à jouer le jeu, trop c'est trop) , sans oublier bien sur , le roi des clichés made in usa, l'enfant adorable à qui il ne manque qu'une auréole au dessus de la tête. Si la mièvrerie de film tel "la ligne verte" était parfaitement contrebalancée par certaines séquences très abruptes ce qui le rendait particulièrement convaincant et agréable, ce n'est absolument pas le cas dans ce film, qui au fil des minutes devient littéralement insupportable. On frôle le navet.