Mon compte
    Felicità
    Note moyenne
    3,6
    1278 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Felicità ?

    104 critiques spectateurs

    5
    15 critiques
    4
    35 critiques
    3
    27 critiques
    2
    11 critiques
    1
    10 critiques
    0
    6 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Yoann W
    Yoann W

    4 abonnés 84 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 14 novembre 2024
    Un film original avec un ton décalé inattendu tout du long. On a du mal à quitter cette famille si particulière et attachante.
    nonopetoncule
    nonopetoncule

    32 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 20 juin 2023
    C'est rare de nos jours de ne pas savoir où un film va nous mener, de ne pas deviner l'intrigue qui va se dérouler et de se laisser surprendre jusqu'à la toute fin. Un feel good movie oui mais pas trop non plus !
    Taliesin
    Taliesin

    7 abonnés 21 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 2 mars 2023
    De la poésie et de la fraîcheur pour un road-movie plein d'idées scénaristiques pétillantes avec un Pio Marmaï au top et Rita Merle en petite Tommy hyper-attachante et pleine de malices. La seconde partie du film pèche un peu en termes de scénario et de rythme, mais on se laisse néanmoins doucement porter par ce trio marginal, à l'histoire décalée.
    Martine R.
    Martine R.

    6 abonnés 64 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 18 février 2023
    Quel ennui! On est embarqué dans la voiture du couple au son de la chanson d'Al Bano et Romina Power...Bon, ça ne commence pas si mal, mais la sympathie éprouvée pour les trois personnages (père, mère et gamine au visage inexpressif) se dissipe rapidement On essaie vainement de s'attacher à eux tout au long de ce film au scénario embrouillé et incompréhensible, en vain.
    Bande-son baveuse ou diction savonneuse des acteurs? On ne saisit que la moitié des dialogues, et c'est peut-être un bien!
    Interminables gros plans sur la ferrure de vieilles portes, sur le collier de coquillages qui pendouille au rétroviseur ; dialogues poussifs au fond d'une bagnole entre la gamine et le soi-disant "cosmonaute" mal rasé, sanglé dans une combinaison de motard, sorti de Dieu sait quel vaisseau spatial.
    Fausses entrée, fausses sorties, tentatives ratées d'épisodes oniriques ... On quitte ce film aussi filandreux que le scénario!
    "Felicità"? Ma no! Che sfortuna!
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

    1 141 abonnés 5 121 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 27 octobre 2022
    Un film d'auteur assez intéressant sur la famille et plutôt sur la cohésion qui fait la cellule famille coûte que coûte. Évidemment les parents sont des originaux mais ils offrent une vision de la vie et une approche originale pour leur enfant. A lui de construire plus tard un monde différent...
    ned123
    ned123

    156 abonnés 1 683 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 13 octobre 2022
    J'ai vu un film... inégal dans le rythme, mais avec une telle dose d'intelligence, de légèreté et d'insouciance... La réalisation oscille entre douceur et pesanteur... On tombe sous le charme du couple de Pio Marmaï et de Camille Rutherford à qui je trouve des airs de Marie Trintignant... Et Pio Marmaï en ado-parent qui nous embarque dans son univers de travers... On ne cesse de craindre pour eux, pour l'avenir, pour les sorties de routes... Le scénario est très touchant et les dialogues particulièrement savoureux... Et la BO est lumineuse, joyeuse, légère... un peu décalée pour une famille aussi marginale, imaginative et déphasée... C'est un film où l'on tremble où l'on rit en même temps... et l'on savoure le bonheur de l'enfance...
    Mister Chance
    Mister Chance

    4 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 8 octobre 2022
    C'est frais et vivant, drôle et profond. Les personnages nous séduisent immédiatement et c'est dur de les quitter une fois le film terminé.
    Bravo. À voir
    Nathalie Deplante
    Nathalie Deplante

    3 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 18 août 2022
    Magnifique, de l’émotion, du rire, graphiquement rien à redire
    Un peu dingue, assez pour s’évader et pas trop pour s’attacher aux personnages
    NammJones
    NammJones

    109 abonnés 1 719 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 14 mai 2022
    On suit les personnages dans une aventure qui n'est pas spécialement passionnante. On s'ennuie a suivre cette histoire qui ne nous emmène nul part, qui ne raconte pas grand chose et qui finit comme elle commence.
    Mla
    Mla

    16 abonnés 347 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 11 janvier 2022
    Bruno merle réussi une comédie surprenante, décalé et même parfois touchante, deux parents marginaux et peu responsable ont du mal à s’occuper de leur fille.. les vacances touchent à leur fin et cette année tommy ne doit pas arriver en retard à sa rentrée .
    Marcologie
    Marcologie

    37 abonnés 247 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 7 janvier 2022
    Présenté comme une comédie mais ce film poussif nous arrache difficilement quelques rires. Les acteurs jouent plutôt bien mais ce film est vraiment creux.
    olrey
    olrey

    1 abonné 25 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 6 décembre 2021
    Pas mal déjanté avec une belle histoire d'amour parents enfants. Ça change des mièvreries. Ça déménage
    Jonathan M
    Jonathan M

    130 abonnés 1 528 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 30 novembre 2021
    Pio Marmaï incarne ce bon copain qu'on a tous envie d'avoir. Fantaisiste, drôle malgré lui, l'idée que tout problème à sa solution, en plus simple et plus léger. Il incarne peu ou prou le même rôle que dans "En liberté!" de Pierre Salvadori. Ce mec marginal, sortie récente de prison, qui a ce désir simple d'avoir un foyer équilibré, mais indéniablement mordu par son passé. Les deux films mettent en avant un personnage principal masculin, qui sur le papier ne veut que du bien, et ont même une certaine forme de gentillesse incarnée, et que leur côté sombre n'est pas palpable. Il y a cette idée d'ailleurs, de s'échapper d'un quotidien gris, afin de conserver au maximum l'enfant qui est en nous. Felecita est fabriqué avec une économie de moyen qui se ressent, mais qui n'enlève en rien sa spontanéité.
    jmveynois
    jmveynois

    31 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 17 novembre 2021
    Film hélas représentatif d'un certain cinéma français pour lequel je trouve beaucoup de critiques surfaites.
    On y trouve peu de moyens, une série de clips, une 'poésie' illustrée par un cosmonaute, du snobisme consistant notamment à mentir sur des sujets graves et surtout cet art moderne d'avaler les mots (c'est la fillette qui est la plus compréhensible !).
    VOSTTL
    VOSTTL

    94 abonnés 1 930 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 16 octobre 2021
    Une comédie sympathique, hors des sentiers rebattus avec un Pio Marmaï énergique. J’ai beaucoup apprécié le jeu de la jeune actrice Rita Merle et fille du réalisateur Bruno Merle. Que ce soit dans ses silences, ses regards, elle possède un potentiel de jeu d’actrice très prometteur. Quant à Camille Rutherford, croisée dans la série « Versailles », « #Je suis là » par exemple, désolé, je ne me souviens pas de son minois. Alors que là, même si elle reste un peu en retrait, sa présence me marquera. La scène où elle brave sa peur en nageant quelques mètres pour récupérer un doudou est bien la seule scène où elle est mise en valeur. Oui, c’est là le petit souci, le sujet est plus centré sur le père et la fille. C’est charmant, ça permet de ressusciter le tube d'Al Bano et Romina Power, couple que j’avais complètement oublié. Juste un détail pour finir : la petite famille squatte une maison pendant que les propriétaires sont en vacances. Quand ceux-ci reviennent, la petite famille s’enfuit en prenant soin de laisser la maison propre. Serge, le propriétaire est interprété par Adama Niane, lequel avait interprété Paul dans « Furie », propriétaire aussi d’une maison squattée. A l'inverse de « Felicita », il récupérera sa maison au prix d'une violence inouïe. Je vous invite à voir le film. J'imagine qu’Adama Diane a dû en parler à son metteur en scène. Il faut espérer que ça soit un pur hasard. Bref, vous avez remarqué qu’en parlant d’un autre film, de Romina Power, « Felicita » ne m’a pas plus emballé que ça !
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top