Rebel Ridge
    3,3
    615 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rebel Ridge ?

Anakin Skywalker
    Anakin Skywalker

Publiée le 19 septembre 2024
    Quel début spectaculaire, on se fond vraiment dans le film, je pensais vraiment que ca allais être le film de l'année. L'histoire est super sympathique, mais peu a peu qu'on avance, on s'ennui, c'est d'une lenteur et le potentiel finit par mal être exploité, pourtant le suspens était présent des le début. C'est pas possible d'avoir fait un massacre comme ca sur le scénario, je comprend pas pourquoi ils sont allé dans cette voie.. C'est vraiment dommage car tout était prometteur et on finit par un film d'action avec des actions de la part des personnages sans sens, d'ailleurs c'est toujours comme ca avec eux, on commence super bien et plus l'histoire suit son cours, plus c'est de la merde. Ca reste un bon film venant de la part de Netflix mais on aurait pu avoir mieux, j'ai vraiment lâché vers le milieu, 3/4 du film, c'étais vraiment les parties non-intéressantes de cette histoire, je ne sais pas qui a validé ce scénario, je serais vraiment pas aller sur ce chemin, bref a voir mais sans plus.
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 19 septembre 2024
    Ca commence comme un sous-Rambo ostensiblement anti-flic et orienté politiquement. quelques moments de tension, un scénario correct. Mais rien d'original.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 19 septembre 2024
    Jeremy Saulnier ne nous avait vraiment pas convaincus avec son précédent film. Très nébuleux au niveau du scénario, "Hold The Dark" n'avait d'intérêt que celui de voir évoluer d'excellents acteurs donner quelques belles répliques. Un cil jeté à notre critique du film illustrerait mieux ce point de vue. Pour son nouveau film, "Rebel Ridge", le réalisateur américain, une nouvelle fois, prend grand soin dans son choix des acteurs. Ces derniers sont absolument parfaits. Tout autant le sont ses dialogues. Pour ce qui est du scénario, celui-ci fait illusion une heure durant, mais après, les rebondissements deviennent de moins en moins crédibles, à commencer par les causes du complot. Ainsi, comment de simples magouilles sur des paiements de caution pour délits mineurs peuvent-elles engendrer des profits dont bénéficieraient toute une ville?
    pierretaisne
    pierretaisne

Publiée le 19 septembre 2024
    Alors là je comprend pas, beaucoup de personne sont trouvé ce film bon. Si l'histoire au début semble prometteuse , même si c'est la meme trame que Rambo forst blood ( un ancien vétéran harcelé par les flics etc etc )..bah là où le film avec Stallone nous tenait en haleine, j'ai trouvé que celui ci trainait en longueur et ne décollait pas en fait. Je l'ai trouvé long et poussif, dommage, je le trouvais prometteur.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 19 septembre 2024
    Un ex-Marine s’attaque à la corruption qui gangrène la police d’une petite bourgade. Sauf qu’il ne s’attendait pas à de telles répercussions…

Dès la scène d’ouverture, il nous est clairement impossible de ne pas repenser à Rambo (1982). D’ailleurs, tout au long du film, certains éléments nous renvoient constamment au film de Ted Kotcheff, avec cet ex-Marine qui n’a rien demandé à personne et qui se retrouve emmerdé par des flics ripoux.

D’emblée, Jeremy Saulnier parvient à nous tenir en haleine avec une réelle aisance. Il réalise un thriller, doublé d’un western urbain à la tension constante, l’immersion y est d’autant plus flagrante qu’il parvient avec beaucoup de réalisme à nous immerger au coeur de cette Louisiane gangrénée par la corruption et un racisme systémique.

Pourtant, le film ne démarrait pas du bon pied. Son tournage avait été lourdement impacté par la crise du Covid_19 (accusant un retard de 2 ans) et entre-temps, l’acteur principal (John Boyega) qui avait jeté l’éponge, contraignant l’équipe du film à devoir trouver un remplaçant en urgence. Avec de telles casseroles, c’est rarement bon signe, mais visiblement, il en faut plus pour décontenancer Jeremy Saulnier, qui est en train de parfaire sa filmographie, après le redoutable Blue Ruin (2013), l’excellent Green Room (2016) ou plus récemment Aucun homme ni Dieu (2018), il fait assurément un sans faute avec Rebel Ridge (2024). Une mise en scène prenante, sacrément efficace et un superbe duo d’acteurs campé par l’excellent Don Johnson et l'impressionnant Aaron Pierre (et son calme olympien).

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    Méa David Assalé
    Méa David Assalé

Publiée le 19 septembre 2024
    Film assez sobre avec un bon rythme action - investigation et qui tient bien en haleine.
    Très bon film !
    Piotsymbol
    Piotsymbol

Publiée le 18 septembre 2024
    Bon film Netflix mais attention, on est plus sur du Thriller que sur de l'actionner...
    Un film bien réalisé, bien joué, mais qui aurait mérité à être un peu coupé
    2h10 c'est un peu long. La trame est certes classique, mais le chemin n'est pas celui qu'on pense.
    Le héros n'est pas un bourrin. On n'est pas chez John Wick, ni même Rambo auquel on l'a comparé.
    Don Johnson est parfait en salop mais qui a sa motivation.
    Mais oui, le film est lent et parfois long mais sincèrement on passe un bon moment si vous ne cherchez pas du "bourrin"
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 18 septembre 2024
    Aaron Pierre s'impose, avec sagesse et brutalité, dans ce western moderne façon Jack Reacher. Efficace malgré quelques réserve sur sa durée et un découpage qui met au devant de la scène plusieurs relations pourtant avortées dans l'oeuf. Jeremy Saulnier reste malgré tout une valeur sûre et offre un spectacle réfléchi et efficace.
    Kevin Langlace
    Kevin Langlace

Publiée le 18 septembre 2024
    Super film , à regarder absolument. Je me suis pas ennuyer superbe acteur dedans et beaucoup de suspense.
    Olivier F.
    Olivier F.

Publiée le 17 septembre 2024
    Je m'attendais à un film d'action. Ce fut un film de non action.je me suis dit :peut-être un thriller. Mais toujours pas...un film à tiroirs avec une enquête révélant un final incroyable...ben non...
    Certainement un film pour les aficionados du tour de France :ça doit être cela :des courses poursuite en vélo à couper le souffle 😂.
    La seule chose positive est de voir que Don Johnson est en pleine forme.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 17 septembre 2024
    Le thème rappelle le 1er Rambo avec un individu qui va s'attirer les foudres de policiers zélés (et finalement très corrompus) alors qu'il traversait simplement la ville. Ancien militaire, respectueux des personnes et des institutions, il va être poussé dans ses retranchements et lutter contre un gang de flics corrompus. Aaron Pierre est impressionnant de charisme, face à lui Don Johnson donne le change mais est finalement sous employé. Le film prend son temps et dose l'action, notamment dans sa 1ere partie. La 2nde partie est justement plus critiquable car elle affaiblit le rythme en se lançant sur un scénario plus tarabiscoté et laborieux. Le film alterne le bon et le moins bon, comme tous les autres films du réalisateur Jeremy Saunier.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 17 septembre 2024
    Le pitch fait penser à n’importe quel film d’action bourrin et neuneu qui pullule sur les plateformes de streaming, néanmoins Jeremy Saulnier l’aborde avec un sérieux et une solennité qui pourraient paraître complètement déplacés. Mais finalement, même si on peut regretter qu’il ne lâche jamais les chevaux et ne soit pas un peu plus explosif, la lutte contre l’engrenage de racisme et de corruption dans lequel il embarque son héros fonctionne plutôt bien.
    davidos
    davidos

Publiée le 16 septembre 2024
    Cela m’a mis en colère jusqu’au bout , au vue du calme du personnage principal . C’est parfois long et lent , mais c’est le calm et la Serenity du personnage , C’est crescendo pour ce finir …. . ( je serais bien aller le voir au ciné car l’ambiance n’est pas la même dans un ciné que dans mon salon )
    Ne rien savoir du film est la meilleur des choses pour regarder ce film , car l’on y va avec nos clichés du film « fast-food » et l’on a des surprise .

On peut ne pas aimer, mais pas détester ( c’est pas constructif )
    Maeva B.
    Maeva B.

Publiée le 16 septembre 2024
    Un très bon film auquel on ne s'attendait pas. les personnages sont attachants, cohérent de bout en bout, l'intrigue ne suit pas une logique manichéenne et les choses prennent le temps de se mettre en place sans surjeux ou longueur. Je n'ai pas trouvé le film long et les acteurs jouent très bien leur rôle. Les scènes d'actions et les combat sont très bien chorégraphiés. un somme un très bon divertissement pour un soir de weekend.
    Grégoire Vigne
    Grégoire Vigne

Publiée le 16 septembre 2024
    triste d’avoir perdu 2h11 de ma vie…
    à fuir l’histoire est nulle, la fin décevante, le film long et platonique