Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
GyzmoCA
185 abonnés
1 805 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 6 janvier 2025
Rebel Ridge sur Netflix joue sur le thème de Jack Reacher Ou Rambo 1 - First Blood. Un héros arrive dans un bourg de l'Amérique Profonde, Black qui plus est et va subir la police locale. Aaron Pierre est charismatique dans le film et accapare chaque plan où il est présent. Le rythme est bon malgré une dernière partie où l'intrigue devient un peu complexe et confuse. Un bon thriller à voir sur la plateforme de streaming
Un bon produit Netflix, thriller sous haute tension qui avec son thème musical omniprésent nous embarque dans cette affaire judiciaire et policière sans temps mort. Saulnier nous prouve qu’il a un talent pour la mise scène du suspense. Joli retour de Don Johnson.
Très bon film d'action et suspens, l'acteur principal joue très bien , le thème est excellent : petite ville de Louisia complètement corrompue ( flics) . Vraiment a voir je recommande fortement
Un vétéran (Aaron Pierre) se fait arrêter injustement par des policiers d'une petite ville des Etats-Unis. Policiers dirigés par Don Johnson qui font leur petites magouilles locales. Ce vétéran intègre va leur faire voir ses qualités militaires et les faire payer. Cela rappelle Rambo. Ici l'histoire tire un peu en longueur et les situations sont parfois invraisemblables, le réalisateur voulant avoir un personnage principal bon jusqu'au bout. Cela se regarde mais sera vite oublié.
Le film met tellement longtemps à décoller. Si voulez voir de l'action vous allez être déçu, y'a vraiment pas grand chose à se mettre sous la dent. Pour le reste c'est hyper plat et ça traine sévèrement en longueur.
Un western moderne dans une Amérique rurale, où les abandonnés du système règlent les problèmes au pistolet.
Très loin du film d'action, le film traite d'une Amérique où le temps c'est figé face aux grandes administrations de la capitale.
On y trouve des personnages bien écrits, loin d'être cliché, mais le récit sera trop court pour les développer complètement. Le scénario nous sert un discours politique ce qui est une bonne surprise.
Le travail d'acting est convaincant, mention spéciale à Aaron Pierre qui passe du rôle dramatique à musclé avec brio tout au long du métrage.
Rien à ajouter sur la partie visuelle et sonore, classique mais qui fonctionne bien.
“Rebel Ridge” est un thriller efficace avec une ambiance tendue et des scènes d’action bien menées. La réalisation est solide, et le casting convaincant, mais l’intrigue devient parfois confuse. Un film prenant, même s’il manque un petit quelque chose pour vraiment marquer.
Ce film empruntant quelques codes au célèbre "Rambo" met énormément de temps à démarrer, puis quand il le fait, il se perd dans des explications malhabiles voire obscures et propose une fin assez improbable. Je regrette également que les protagonistes ne soient pas plus creusés, (même si tous les acteurs sont très bons), ainsi qu'une certaine légèreté dans les scènes de combats (le gars qui ne veut blesser personne, ça va deux secondes !). Bref, j'ai été déçu même si je ne me suis pas ennuyé. Je lui ai largement préféré "Copland" auquel il ressemble beaucoup !
"Rebel Ridge" de Jeremy Saulnier est un thriller musclé qui propose une immersion dans les tensions sociales et les corruptions institutionnelles, tout en offrant une bonne dose d’action. Ce film suit Terry Richmond (Aaron Pierre), un ancien marine dont la tentative de sauver un proche incarcéré est violemment détournée par des policiers corrompus. Pris au piège d’un système injuste, Terry choisit la voie de la vengeance et découvre au passage des scandales autour de la saisie civile des biens, une pratique aux USA qui permet aux forces de l’ordre de saisir des fonds soupçonnés d'être liés à des activités criminelles.
Sur le plan cinématographique, Saulnier parvient à créer une atmosphère tendue, parfois étouffante, en jouant sur un rythme d’action intense et une mise en scène très travaillée, rappelant par moments des classiques du cinéma d’action et du western. Les performances, en particulier celle de Pierre, sont puissantes et parviennent à capturer à la fois la colère et la détermination du personnage face à l’injustice. Néanmoins, le film montre quelques longueurs vers le milieu, ce qui dilue légèrement son intensité initiale.
Pour moi, "Rebel Ridge" vaut un solide 3,5/5. Il est un bon exemple de thriller engagé, mêlant une action captivante à des thèmes critiques sur les dérives des forces de l’ordre. Cependant, malgré ses moments forts, il aurait gagné en impact avec un rythme plus soutenu dans sa deuxième moitié. Un film que je conseille pour ceux qui aiment l’action brute teintée de messages sociaux subtils mais puissants.
Ca commençait vraiment bien. Mais la fin s'essouffle. spoiler: On passe d'un piège de voiture à une escorte jusqu'à l'hôpital pour on ne sait quelle raison. La mort du cousin ne donne pas d'émotion.
L'acteur Aaron Pierre a une réelle prestance, il sera certainement à suivre de plus en plus.
Netflix, un soir, un choix par défaut sur cette plate-forme que je ne porte pas dans mon cœur. Et là, étonnante surprise que ce film âpre, non caricatural, avec un héros pas commun. La mise en scène est musclée mais audacieuse. Le réalisateur tient son film de bout en bout, sans faiblir et sans se laisser submerger par son sujet. Impeccable. Une belle surprise
Vu Rebel Ridge le Rambo du pauvre 1h30 aurait largement suffit c'est bavard et mollasson sa n'apporte rien la faiblesse du scénario et ces arcs narratifs mal exploité fait de ce Rebel Ridge une Soupe froide dont on se serait bien passé. Dommage
Je m'attendais à un film d'action et d'actions il n'y en a pas tant que cela. Est-ce pour autant décevant ? Non, c'est même plutôt un bonne surprise. L'histoire nous tient en haleine sans peine. Aaron Pierre est l'excellente découverte (pour ma part) du film. Très charismatique, il joue pourtant tout en retenue et finesse. AnnaSophia Robb (que je ne connaissais pas non plus) est également à la hauteur. Par contre, Don Johnson est à la peine dans son rôle de flic ripoux. Sans être le film de l'année, c'est néanmoins un très honorable divertissement bien réalisé et sans temps morts.
Ce film m'a été vendu comme un remake de Rambo, mais pour moi ce film se rapproche plus de Jack Reacher.
Le début de film est accrocheur, un scénario saisissant et intéressant, le plaisir de voir Don Jonhson dans un bon rôle. Mais une fois, l'histoire posée vient le moment de l'action, et là, on sent que l'acteur principal à moins d'assurance, et ses scènes "de baston" sont peu nombreuses, vu ce qui est annoncé.
Et le film baisse en intensité, et déçoit un peu.
Je mets un 11,5 car le 45 premières minutes du film sont digne d'intérêt.