Rebel Ridge
    3,3
    615 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rebel Ridge ?

dorian48
    dorian48

Publiée le 12 septembre 2024
    Bon film qui vous tient du début à la fin sans violence excessive. Un rambo modernisé dommage que la fin du film gâche l'ensemble!
    paul pol
    paul pol

Publiée le 12 septembre 2024
    en fait le film fait clairement le job de son synopsis...pourtant en regardant le trailer j etais pas du tout convaincu ,ni par l acteur principal ni par l ensemble du trailer..

et apres avoir vu le film je peux deja dire que je me suis tromper car le gros point fort est l acteur principal (que je ne connaissais pas du tout) ..

pour le realisateur j avais vu Green Room qui dans mes souvenirs etait pas mal sans m avoir trop marquer non plus.. ici le realisateur arrive a creer une vraie ambiance au film et ce des les premieres minutes

apres oui le scenario c est juste une sorte de revenge action thriller donc oui le scenario est simpliste au possible mais dans le genre oui c est bien foutu

en résumer une bonne real ,l acteur principal porte le film sur ses epaules aider certe aussi par quelques antagonistes dont Don Johnson comme souvent excellent
    mais l acteur principal nous fait entrer dans le film direct

donc comme j ai dit le film fait le job du synopsis ni plus ni moins... dans ce genre la franchement j ai passer un bon moment..
    les 2h sont passées vite mine de rien
    303NITY
    303NITY

Publiée le 12 septembre 2024
    Début intéressant, on s'intéresse au héros et à son histoire. Mais plus on avance plus les longueurs se font ressentir avec de plus en plus d'incohérence et des passages bâclés. Mention spécial à la scène final complètement catastrophique, on ne comprend rien ... totalement illogique.
    Dommage, un film qui aurait pu être intéressant mais qui est gâché par toutes ces choses.
    Film à regarder si vous n'avez rien d'autres à faire ... : /
    jean04100 ..
    jean04100 ..

Publiée le 11 septembre 2024
    C est une bonne surprise j ai bcp apprécié ce thriller, rondemment mené un bon rythme ,je ne me suis pas ennuye
    tonyhw
    tonyhw

Publiée le 11 septembre 2024
    Une intrigue accrocheuse plombée par des dialogues interminables et convenus, parfois ridicules. Grosse déception. J'ai lâché l'affaire après 60 minutes.
    dmonnierfr
    dmonnierfr

Publiée le 11 septembre 2024
    C'est lent. C'est mal joué. C'est loin d'être au niveau d'un Rambo ou d'un Jack Reacher. En plus, une fin bâclée !
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 11 septembre 2024
    Une sorte de Jack reacher en version light très light et en long, le début paraît prometteur on se dit qu'ils va réserver des surprises mais uniquement pendant 5 minutes.
    Ensuite ça traine en longueur avec des scènes où ils maîtrise tous le monde sans arme, malheureusement ça manque de chorégraphie dans les scènes de combats et mal exploité.
    Dommage.

Publiée le 11 septembre 2024
    Jeremy Saulnier livre un film d'action tout en retenue, sorte de Rambo en bien moins efficace et qui malheureusement s'essouffle dans sa deuxième moitié. Commençant avec un accrochage entre un ancien instrtructeur des marines et deux policiers d'une petite bourgade américaine, le film met de suite notre héros dans une situation d'injustice, mettant en évidence le côté ripoux des forces de l'ordre du coin. Le soucis c'est qu'une fois les bases posées et surtout les enjeux initiaux vite expédié notamment cette fameuse caution, le film ne raconte plus grand-chose et s'enlise dans une histoire banal, où certaines facilités scenaristiques sont les bienvenus pour faire avancer un récit mollasson. C'est passable et plutôt bien interprété, mais ça manque de dynamisme et d'une histoire de fond plus solide.
    kawantrop
    kawantrop

Publiée le 11 septembre 2024
    j'en attendais pas mal et ça commence même plutôt pas mal , le problème c'est que ce film est trop long alors qu'il aurait du être court et tendu comme une de ses références à savoir rambo, on s'ennuie ferme vers le milieu et on qu'une hâte c'est que ça se termine, franchement dommage
    MxM
    MxM

Publiée le 11 septembre 2024
    Belle réalisation et histoire intéressante qui nous plonge dans l'actualité.
    Réalité mise en avant d'une belle manière, au moins ici la revanche est prise.
    JusteMoi
    JusteMoi

Publiée le 11 septembre 2024
    Un bon divertissement, avec de l'action, du suspens, un héros charismatiques, des seconds rôles tout à fait valables et un scénario un peu gros mais bien cadré.
    Ça commence fort avec la scène d'introduction dont l'injustice fait dresser les poils. Ensuite ça s'enchaîne de manière plutôt fluide et ça se suit bien. J'ai apprécié qu'il n'y ait pas de digression vers une histoire d'amour, comme c'est souvent le cas, mais qu'on reste concentrés sur l'histoire de base. Certes, certaines ficelles sont un peu grosses mais c'est souvent le cas avec ce genre de film.
    En résumé, un bon petit film action/suspens qui se laisse regarder.
    Uptownblues
    Uptownblues

Publiée le 18 septembre 2024
    Niveau bonne surprise on est servi. Même si on peut reprocher un scénario peu original (on est habitué au recyclage), la réalisation fait la différence. Loin du film d'action auquel je m'attendais, c'est hyper soigné, le peu de scènes d'action au càc très réalistes. Peut être quelques longueurs ou la sensation de tourner en rond mais rien d'agaçant. Côté casting, pas les têtes les plus connues (à part Don Johnson). En revanche Aaron Pierre est une super découverte. Incroyable ce gars.
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 9 septembre 2024
    3/5 Pas mal. Le film tient la route, ce n'est pas trop exagéré, d'un côté c'est agréable à suivre et d'un autre il manque le petit "+" qui rendrait le film vraiment bon. Les acteurs sont bons, c'est vraiment au niveau de l'action que le film ne va pas crescendo ce qui rend le final un peu mou. Pas mal en tout cas !
    jhon m.
    jhon m.

Publiée le 9 septembre 2024
    Divertissent,un peu mou parfois mais ça passe ,2h quand même 😅, obligé de penser a la série 2 flic a Miami aussi de part ses acteurs
    Cinévore24
    Cinévore24

Publiée le 9 septembre 2024
    Jérémy Saulnier (Blue Ruin, Green Room) nous propose un thriller d'action d'assez bonne facture, à mi-chemin entre le 1er «Rambo» et un «Jack Reacher».

Accompagné d'une mise en scène appliquée et d'un protagoniste dégageant un certain charisme, le film est malheureusement un peu trop long, desservi notamment par un rythme inégal et certains rebondissements sortis du chapeau. 6,5/10.