Mon compte
    Pig
    Note moyenne
    2,9
    987 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pig ?

    93 critiques spectateurs

    5
    6 critiques
    4
    26 critiques
    3
    27 critiques
    2
    21 critiques
    1
    13 critiques
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Serge_la
    Serge_la

    7 abonnés 717 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 24 avril 2024
    Drôle d'histoire qui ressemble à une histoire mafieuse mais avec une mafia sensible et vulnérable. Pas de tirs d'armes à feu. Des envois de mots touchants au lieu. Comme une guerre entre introvertis.
    carbone144
    carbone144

    87 abonnés 766 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 26 mars 2024
    Une très belle prestation de Nicolas Cage au service d'un film visuellement très soigné et qui ne laissera pas indifférent. Certains tomberont dans une fascination immersive, là où d'autres, comme moi, finiront par se réveiller, analysant techniquement ce qu'ils sont en train de regarder pour comprendre le pourquoi de toute cette lenteur et ces longueurs. Est-ce que ceux-ci en valent autant la peine ? Malheureusement, cela aurait pu être un émouvant court-métrage. L'étirement pour atteindre l'heure et demie est flagrante et elle a été néfaste pour moi.
    BillBoo
    BillBoo

    14 abonnés 267 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 10 juillet 2024
    Scénario et réalisation simples, mais pas simplistes. Porté par un Nicolas Cage ressuscité, tout en sobriété, Pig nous pousse à suivre les mésaventures absurdes d'un homme reclus, dont la seule motivation est de retrouver son cochon détecteur de truffes.

    L'histoire ne cherche pas à nous tenir sur la durée (1 h 30 seulement ) ni à verser dans la violence via une pseudo-quête de vengeance. Non, dans Pig, le protagoniste est à l'image de l'ermite extrême, déphasé et asocial, minable, mu par des pensées aléatoires. Un rôle à contre-emploi qui nous surprend !
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

    40 abonnés 1 269 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 25 janvier 2024
    Un très beau drame indépendant réalisé par Michael Sarnoski avec Nicolas Cage qui réalise une performance exceptionnelle d'acteur.
    Kana57
    Kana57

    38 abonnés 935 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 23 janvier 2024
    Quel message le Réalisateur veut faire passer peut être la vie qui passe trop vite pour un homme.
    néanmoins on comprend pas tout, la scène où il fait la cuisine faudra m'expliquer, heureusement que Nicolas Cage porte le Film sur ses épaules, et son interprétation, sinon film oubliable il manque un truc. dommage ⭐️⭐️
    Kubrock68
    Kubrock68

    41 abonnés 1 259 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 13 janvier 2024
    Un homme reclus en foret se fait voler son cochon truffier. L'histoire racontée comme cela n'est pas très attirante. La vision du film est tout le contraire, tout est surprenant. C'est quasiment un conte philosophique. La réalisation crée un climat particulier. Cage est enfin acteur dans un grand film. A découvrir absolument.
    Pierre Le Gloinec
    Pierre Le Gloinec

    1 critique Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 2 janvier 2024
    rythme lent mais excellent film sur les sentiments, la nostalgie notamment et l'envie d'aller de l'avant, Nicolas Cage excellent dans son rôle d'ancien chef
    mickael l.
    mickael l.

    40 abonnés 90 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 14 novembre 2023
    Quel dommage que ce film soit passé inaperçu à sa sortie. Vraiment un bon film avec un Nicolas Cage irreconaissable.... Quand on a un ami animal, n'importe qui et surtout qui vous sert ..... et qu'on le vol , la vengeance et dans appel . Un bon thriller dramatique avec beaucoup d'émotion. Les décors sont très beaux . Belle découverte
    Josyane Dufresne
    Josyane Dufresne

    5 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 12 juin 2023
    Ça ne bouge pas on ne reconnaît pratiquement pas Nicolas Cage qui a beaucoup grossi et sa coupe de cheveux est nulle.
    Lil Sprite
    Lil Sprite

    39 abonnés 542 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 20 avril 2023
    Un film sympathique mais qui reste beaucoup trop sage à mon coup. En effet vu le scénario je m'attendais à quelque chose de plus violent.
    La mise en scène est plutôt intéressante et la prestation de Nicolas Cage également.
    Margauxs
    Margauxs

    1 critique Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 9 avril 2023
    Exceptionnel enfin du cinema Americain qui compose avec les emotions humaines au plus réel. Nicolas Cage régal
    Bmr Mam
    Bmr Mam

    8 abonnés 83 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 17 mars 2023
    Encore un beau moment de cinéma avec ce Pig de Michael Sanorski : un premier film qui se déguste comme la première création en cuisine d'un futur grand chef étoilé.
    Nicolas Cage y incarne un ancien grand chef cuistot de Portland, rompu de douleur (on devine un ancien chagrin qui l'a brisé), désormais réfugié en ermite dans les bois avec un cochon truffier.
    Retour aux sources et à la terre nourricière.
    Nicolas Cage aurait pu couler des jours malheureux dans sa forêt mais un beau jour, une nuit plutôt, on vient lui voler sa truie.
    Et puis voilà, c'est à peu près tout : trois personnages, un scénario minimaliste et ... la magie du cinéma.
    Sanorski aurait pu faire un film sur la vengeance (un plat sophistiqué qui se mange chaud avec un très bon vin) surtout avec Nicolas Cage en vedette (!), mais il préfère nous mitonner de grands moments de cinéma avec très très peu d'ingrédients en cuisine.
    Pig est un film sur le deuil, la peine, le chagrin, le souvenir : les trois personnages du film sont des êtres brisés par une trop grande douleur.
    C'est pas gai, sombre et noir comme les forêts d'Oregon, mais on se laisse prendre par la caméra de Sanorski, un peu de mystère (le récit est plutôt elliptique) et le regard insondable de Nicolas Cage qui nous montre la vraie valeur des choses, celles qui méritent que l'on s'y attache et il y en a très très peu.
    Un film pour celles et ceux qui aiment cuisiner.
    mistermyster
    mistermyster

    55 abonnés 1 259 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 5 mars 2023
    Mais de quoi parle ce film ?
    De transmission, de ne pas oublier qui nous sommes, de rester fidèle à ses convictions, d'être un être humain avant tout.
    On regrette d'entrée de jeu, que les scènes entre cet homme des bois, retiré volontairement du monde, et son cochon ne soit pas plus importantes.
    On aurait tout de suite mieux compris le lien qui les unissait, mais en fait, est-ce vraiment important?
    Pas vraiment car le film se déplace lentement vers autre chose, et il glisse subversivement dans les méandres de la vie, de ces complications, de ces choix et de la vie que l'on veut mener.
    Nicolas Cage n'est plus le fringant et bankable acteur que tout le monde voulait dans les années 90, 2000, alors il s'offre des rôles à sa démesures, et cela lui va plutôt bien.
    Certaines scènes sont surréalistes, voir cet homme, mi-homme des cavernes, mi clochard, se retrouver dans un restaurant huppé, tout de blanc immaculé, et lui, le visage encore ensanglanté, se retrouver au milieu des clients qui ne prêtent aucune attention à lui, c'est au mieux surréaliste, voir impossible au demeurant.
    Alors même si le film est presque poétique, s'il essaie de toucher par sa philosophie, il y a des scènes incongrues, celles des bas fonds, où les gens de la restauration viennent se défouler sur un pauvre type, juste hors propos, et pourquoi ?
    Malgré tout, ce film lunaire, capte suffisamment son auditoire pour aller au bout sans ennui.
    moket
    moket

    520 abonnés 4 309 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 8 janvier 2023
    Un film simple à la narration très classique et au scénario peu étoffé. En revanche, l'image est sublime et Nicolas Cage, malgré ses nombreuses errances, est définitivement un acteur énorme.
    Philippetto
    Philippetto

    5 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 12 décembre 2022
    Une plongée atypique dans un univers culinaire sensible. Cage est minimaliste dans son jeu, tout le film est au diapason. Belle ambiance sonore, qui culmine au final avec une reprise de I'm on fire du Boss. Vraiment dépaysant.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top