Une très belle histoire coécrite et mise en scène par Audrey Dana. Avec " Hommes Au Bord De La Crise De Nerfs", elle nous offre de belles images pour une Comédie emplie d'humour, d'émotions et de sensibilité. La retraite de Sept hommes aux profils très différents et aux problèmes divers, se retrouvant dans un stage de dépollution, en pleine nature, sans téléphone ni électricité. Sur des dialogues sans tabous, ces personnes vont très progressivement se désintoxiquer, en apprenant à cohabiter, puis à se connaitre et même finir par s'entraider. Avec une belle présence de Marina Hands dans le rôle du coach, la réalisation nous offre un casting grandiose. Des coups de cœur pour Laurent Stocker dans le rôle de Michel, et Max Baissette de Malglaive dans celui du FireMan, le jeune Eliott abandonné par ses parents. On y retrouve également un bon Michaël Gregorio dans un joli rôle où il pousse la chansonnette.
Le début du film qui voit ces hommes au bord de la crise de nerfs participer à un stage champêtre pour se ressourcer est prometteur. Puis cela devient hésitant, décevant à partir du passagespoiler: de la soupe aux champignons hallucinogènes .
Une comédie qui se moque gentiment, sans mordant et sans style, des gourous du développement personnel. Le groupe est suffisamment hétéroclite pour qu’au moins l’un des personnages nous touche. Mignon et sympathique, sans plus.
Sympathique, sans prétention, qui se laisse regarder avec des acteurs qu’on apprécie et qui ont l’air de s’amuser. Fable contemporaine bien traitée, humaniste et positive… c’est déjà pas si mal
J'ai totalement été touché par ce film. Ce long métrage, vous permet de bien comprendre que personne n'est parfait, et que vous n'êtes pas moins bien que les autres. Très peu de films parlent des hommes et de leurs difficultés. Ce film donne une image très juste de ce que sont les hommes dans leurs diversités.
J ai eu du mal au début du film. Et puis après vous vous prenez au jeu et surtout la découvert des personnages ....ça se regarde ...et personnellement je me dis qu une suite ne serait pas idiote...car on a envie de les voir après
Cela n'a pas plus de prétention que de nous divertir, on sait ce qui va se passer, et on voit ce que l'on est venu voir. Pas de surprise donc, une comédie légère, avec ces quelques prêches pour la nature, et l'écologie, on voit ces parisiens perdus dans la nature, tous les oppose, et en quatre jours tout va les rapprocher. Tout est bien qui fini bien donc, mais même si tout cela est assez peu original, on a un certain plaisir à voir tous ces acteurs se débattre pour mettre un peu de piment dans leur relation. C'est du feel good movie, rien de renversant, rien de réellement mauvais.
Lamentable. Le film ne développe absolument pas son sujet voire le contredit complètement par moment. C'est mal joué et très mal filmé. Une catastrophe.
Pour un film d'1h30, c'est interminable. Tout est attendu. Les acteurs ne sont pas crédibles. Comment ont-ils pu accepter de joueur dans un film aussi peu intéressant! Et si c'est une comédie, il n'y a pas un moment drôle à sauver. Bref ne perdez pas votre temps.
tellement touchant et drôle un tres bon jeu d'acteur dans la ligné du film le coeur des hommes je me retrouve dans plusieurs de ses personnages de cette belle aventure humaine une parenthèse dans cette vie rapide et furieuse
Un très bon film drôle et émouvant avec de très bons acteurs 👍🏼 j'ai bcp rigolé pendant 1h30 et on voit que tout le monde est bien dans ce film il y a comme une complicité . A voir. Juste dommage que leur "mal être" à chacun ne soient pas un peu plus approfondi.
Encore une comédie française ratée. Que c'est creux ! Du coup on remplit avec des dialogues totalement ineptes. On sent bien que les acteurs font leur possible mais non et l'actrice qui joue le role de la "coach" non vraiment.. Après on s'étonne que les gens ne vont plus au cinéma, et surtout pour voir les films français. A oublier