Jamais plus - It Ends With Us
    3,4
    1405 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jamais plus - It Ends With Us ?

Julie C
    Julie C

Publiée le 20 août 2024
    Je ne m'attendais pas à être aussi agréablement surprise !
    Ce film, tiré d'un livre, est une réussite.
    Il est parmi mes préférés de ceux que je sois allée voir en salle. On entre très rapidement dans ce long métrage et il est vraiment très émouvant, j'en ai même versé ma larmichette (pourtant il m'en faut !)
    Et puis Blake Lively, excellente actrice, est en plus magnifique, ce qui ne gâche rien !
    À voir absolument !
    Alice025
    Alice025

Publiée le 20 août 2024
    Je n'ai pas lu le livre, je ne parlerais donc ici que du film. Cette histoire sur fond de violences conjugales est un sujet sérieux et délicat mais que je ne trouve pas assez approfondi, privilégiant plutôt le côté pathos et caricatural du triangle amoureux pour adolescentes. Pourtant les personnages ont chacun leurs caractères propres mais ne sont pas assez approfondis à mon goût, voire un peu trop lisses.
    La première partie du film est très gnan gnan tandis que la deuxième partie se révèle un peu plus sérieuse mais pas assez percutante. C'est dommage car le casting du triangle menée par Blake Lively est plutôt bon, mais avec des protagonistes trop clichés. Le genre de film qui m'aurait plu adolescente mais qui me paraît trop prévisible et guimauve en tant qu'adulte. Un film plus poignant sur les violences conjugales, « L'amour et les Forêts ».

LNKRDRN
    LNKRDRN

Un film pas mal.

Une des romances qui m'a le plus intéressé grâce à la diversité de son contenu.

Par contre, certaines scènes prennent un peu trop leur temps malgré leur pertinence.

Je pense aussi que le montage n'est pas toujours très propre et quelques scènes sont cadrée assez étrangement.

À voir.
    Kalthoum b.
    Kalthoum b.

Publiée le 20 août 2024
    Je ne comprends pas comment un film sur les violences conjugales peut être présenté comme une comédie romantique.
    Marion
    Marion

Publiée le 20 août 2024
    A mon sens C’est un film percutant qui parlent d’un sujet important et tabou.. ça parle d’un schéma familiale répétitif aussi , les acteurs jouent très bien , les émotions sont là dans ce film , 👏🏻
    Laurent A.
    Laurent A.

Publiée le 20 août 2024
    Je n'ai pas lu le best-seller mais le film est plutôt réussi, c'est une réflexion sur les violences conjugales et la force des sentiments, même si les personnages sont un peu atypiques dans leur genre (au sens d'exceptionnel). L'ensemble est bien interprété et intelligemment filmé, les violences sont plus évoquées et suggérées que véritablement montrées et se perdent dans les méandres des souvenirs de celles qui en sont victimes, entrant ainsi en résonance avec la réalité de qui est vécu par celles qui en sont victimes; le film montre aussi que ce tabou n'épargne pas les classes sociales les plus aisées, c'est un autre point positif. Il s'agit d'un long-métrage qui s'étale sur plusieurs années et qui présente un dénouement exemplaire. Beaucoup de femmes (de tous âges) dans la salle qui était presque pleine en cet après-midi dominical, ce n'est pourtant pas un film réservé au lectorat du roman de son autrice. Un film intéressant et édifiant pour éviter le silence et montrer aussi l'exemple.
    Charline Hery
    Charline Hery

Publiée le 19 août 2024
    t’es beau film émouvant pour public je dirais interdit au moins de 12 ans à cause de scènes violentes/sexuelles
    Ali B.
    Ali B.

Publiée le 19 août 2024
    qu'est ce que c'est cucul au début ! une séquence d'ouverture qui n'en finit pas. après ça s'arrange un peu grâce au sujet qui interpelle mais c'est poussif surtout au début.
    Vicky October
    Vicky October

Publiée le 19 août 2024
    Super film ! Je recommande !!! Encore un rôle ou Blake Lively est fantastique ! Bravo, je vais le visionner pleins de fois
    Laura Ruel
    Laura Ruel

Publiée le 19 août 2024
    Beau film, émouvant, qui divulgue un message clair. Très bien joué par Blake Lively, dans un rôle qui lui correspond parfaitement.
    tupper
    tupper

Publiée le 19 août 2024
    Cette romance des plus classiques en apparence délivre une leçon plutôt convaincante sur la maltraitance dans le couple en évitant le piège du voyeurisme ou du larmoyant. La leçon est un peu basique mais si l’aspect pédagogique peut en toucher certains alors ce sera déjà ça.
    Chounizazou06
    Chounizazou06

Publiée le 19 août 2024
    Ce film est génial sur tout le points, la façon dont il est filmé, réalisé, c’est juste incroyable, les acteurs sont a coupés le souffle et l’histoire est sublime, jai rarement été scotché à ce point par un film, à regarder sans modération
    Audrey
    Audrey

Bouleversant !!!
    Un sujet très actuel malheureusement.
    Les acteurs jouent sublimement bien.
    Un grand bravo !!!
    joelle g
    joelle g

Quelle guimauve !
    Comment peut on réaliser un tel film niais au possible pour aborder un sujet si grave que celui des violences conjugales…..?
    Et que dire du jeu des acteurs …..
    Franchement il n’y a rien à retenir de ce film…
    Temps perdu..
    Lvle15
    Lvle15

Publiée le 19 août 2024
    Incroyable ! J'avais un peu peur du choix des acteurs mais ils sont tout simplement géniaux !
    Le livre est respecté à la lettre et si certains éléments n'y sont pas il y a tout de même des clins d'œils.
    Prenez des mouchoirs, j'ai pleuré plus de la moitié du film 🤧