Jamais plus - It Ends With Us
    3,4
    1413 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jamais plus - It Ends With Us ?

Bichel Le Reuftax
    Bichel Le Reuftax

Publiée le 18 août 2024
    C'est particulier comme film. Peu d'idées nouvelles de mise en scène mais un scénario accrocheur malgré un début assez lent. Des acteurs qui jouent bien et un développement plutôt cool. Et une morale plus nuancé qu'il n'y paraît. C'est finalement un film sympa. Mais ne pas montrer directement les scènes de violence c'est une grossière erreur... Peut être que tourner la scène de façon à quand on la revoit on comprenne le message aurait été mieux... Mais sinon ça va c'est pas mal.
    Balibala Des îles
    Balibala Des îles

Publiée le 18 août 2024
    Très bon film. Blake Lively toujours magnifique et actrice très talentueuse. Ses compagnons masculins jouent également très bien. Je n'ai pas lu le livre donc ma critique concerne uniquement le film. Scénario original. Je ne me suis pas ennuyée.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 18 août 2024
    Cette adaptation de l'écrivaine Colleen Hoover surfe pleinement sur l'actualité (trop) récurrente des violences faites aux femmes.
    Certes, le film possède pas mal d'atouts : réalisation soignée, casting solide (Blake Lively, Justin Baldoni, Brandon Sklenar), intrigue assez absorbante, bande-son plutôt bonne.
    Il n'empêche : j'ai été un peu déçu par ce triangle amoureux qui finalement ne place pas le principal "grand méchant mari" dans une position de bourreau absolu, madame n'est pas non plus totalement "blanc-blanc" avec ce premier amour toujours incandescent en elle.
    Pour vraiment vibrer, s'indigner, et être à 100% contre ce type toxique, il aurait en définitive fallu une histoire bien plus manichéenne afin de marquer intensément les esprits et de toucher profondément les coeurs.
    Une romance dramatique relativement saisissante tout de même.
    Site CINEMADOURG.free.fr
    krystie delalande
    krystie delalande

Publiée le 18 août 2024
    Magnifique, poignant et passionnant.
    J’en reste chamboulé positivement bien sûr
    Je recommande cette œuvre.
    Hanuman
    Hanuman

Publiée le 18 août 2024
    J'ai tenu 45 minutes, dialogues creux' jeux d'acteurs approximatif enfin bref ne perdez pas votre temps. Un film Netflix/Amazon Prime. Si vous voulez voir un film sur les violences conjugales avec une actrice rousse, rabattez vous sur : Les nuits avec mon ennemi !
    amour13
    amour13

Publiée le 18 août 2024
    Ce film est pour moi le film de l'année. Bons comédiens, beau film, belles villes, belles musiques, bref tout y est pour passer un excellent moment. Ne lisez pas les 0, 1 et 2 étoiles que je ne comprends absolument pas mais courez y.
    Jylg
    Jylg

Publiée le 18 août 2024
    Cela commence comme une bluette pour ado, puis le temps passant, le sujet devient plus grave et forcément intéressant. Deux comédiens parfaits, une ville de Boston bien mise en valeur et enfin une BO tout à fait l’adéquate . Un agréable moment.
    Laura Deramchi
    Laura Deramchi

Publiée le 17 août 2024
    J’attendais beaucoup de ce fille en ayant lu le livre mais j’ai été un peu déçu. Tout d’abord je trouve que le temps passé n’est pas bien représenté,on a pas l’impression que l’histoire dure des années, la seule indication qu’on a à ce sujet c’est les grossesses. Ensuite la vf n’était pas ouf j’aurais préféré le voir en vo. Et puis les acteurs ne sont pas ceux à quoi on s’attendait. Mais dans l’ensemble le film est une bonne reprise et il est quand même à voir si on à aimé le livre.
    Judithtexas
    Judithtexas

Publiée le 17 août 2024
    Tout commence comme une rom-com, puis viennent les coups, et on a envie de pleurer. Ni très original, ni nouveau dans l'approche, mais je mets deux étoiles pour le jeu des acteurs. Arriva Gigi l'amoroso, croqueur d'amour, l'oeil de velours, comme une caresse...
    Babeth DANO
    Babeth DANO

Publiée le 17 août 2024
    Interprétation décevante. Ce n'est pas un film pour le cinéma. Trop de longueurs sans intérêt.
    Le film ne reflète en rien l'excellent livre.
    Thomas Renon
    Thomas Renon

Publiée le 17 août 2024
    Ce film se veut féministe avec une noble revendication: lutter contre les violences conjugales cependant il ne fait qu’alimenter tous les clichés avec des dialogues creux et gênants. L’esthétique du film est juste affreuse, l’évolution de la relation toxique est tres mal ficelée, trop courte et pas du tout détaillée. On tombe limite dans l’excuse d’une violence liee aux traumas de l’enfance. Enfin une scene m’a choquee *attention spoilers*: quand lily apprend qu’elle est enceinte et qu’elle dit qu’elle n’arrive pas à se gerer elle meme, comment pourrait elle gerer un bebe ? A AUCUN moment la question de l’avortement n’est évoquée comme une possibilité.
    Donc mon conseil c’est de fuir ce film et de voir à la place L’Amour et les forets qui est le film intelligent et la représentation minutieuse voir parfaite des violences conjugales.
    sophiaa
    sophiaa

Publiée le 17 août 2024
    Un des plus beau film que j’ai vu, très poignant, je suis époustouflé…. Les acteurs sont géniaux, ça m’a donner envie de lire tous les livres de l’auteur…
    capirex
    capirex

Publiée le 16 août 2024
    Adapté du Roman éponyme de Colleen Hoover , que je n'ai pas lu donc point de comparaison possible ,c'est là un film très intéressant sur un sujet grave , les violences conjugales , dont l'une de ses qualités est qu'il n'est pas "tire-larmes" et évite donc le côté "Gnan-Gnan ! Aussi , la mise en scène et le rythme de la réalisation de Justin Baldoni semblent très travaillés car l'on ne ressent absolument pas la durée du film !
    Blake Lively incarne parfaitement sont rôle de Femme blessée et le reste du casting est au diapason !
    Laura Gourdon
    Laura Gourdon

Publiée le 16 août 2024
    J'ai vraiment adoré ce film ! Il est identique au livre les acteurs jouent très bien leurs rôles. Les scènes étaient exactement comme dans mon imagination vraiment rien a dire !!
    piwie
    piwie

Publiée le 16 août 2024
    Bon film qui m’a fait pensé à un remake américain et romantisé de « l’amour et les forêts »
    Blake lively est sublime (son rôle de Serena ne la quittera jamais)
    En revanche j’aurais souhaité plus de sentiments, de profondeurs sur la violence conjugale que vit la protagoniste à travers les âges. Le thème est effleuré mais trop rarement approfondi, ce qui aurait donner un peu plus de profondeur au film.
    A voir donc mais pas nécessairement au cinéma (bien que la photographie soit très belle)