Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Zaza
1 critique
Suivre son activité
4,0
Publiée le 5 février 2024
Belin en narrateur et Lescop en acteur font déjà deux bonnes raisons supplémentaires à la principale : voir Nine Antico décrire le milieu de l'édition bd. Excellement. Et la recherche gentille mais frontale de compagnie.
Ce film mérite bien plus d'étoiles et je voudrais lui rendre justice ! Petit bijou où l'on aborde la noirceur avec tendresse. Sara Forestier impeccable et si juste.
J'ai vu un film... qui m'a vraiment ému... C'est une vraie réussite avec des partis-pris créatifs intéressant... Le noir & blanc, la BO, un montage au cordeau, une réalisation toute en finesse... Sara Forestier est peu touchante, un peu exaspérante, un peu décalée, un peu paumée, un peu bouleversante, un peu amoureuse... Et ça fait un film très bien construit, porteur d'espoir... Le film est porteur d'une grâce incroyable... et ces dialogues de femmes... c'est un privilège de rentrer dans une intimité très souvent ignorée... C'est un chouette film, un peu désabusé... Mais notre époque ne l'est-elle pas ?
Film très sympa! le format est particulier et on se sent forcement identifié à un moment donné, a regarder un dimanche aprèm sous la couette en amoureux !
Si je n'avais pas vu précédemment "The Worst Person In The World" j'aurais surement aimé ce film d'avantage, parce qu'il aborde un peu le même sujet, cette période de vie particulière un peu avant la trentaine, où l'on se cherche encore, où l'on entre avec plus ou moins de succès dans la vie professionnelle et où l'on se cherche aussi sexuellement. Le film n'est pas mauvais et comporte même des choses intéressantes, mais comparativement il est beaucoup moins captivant. A voir tout de même, ne serait-ce que pour Sara Forestier qui porte vraiment le film sur ses épaules.
Nine Antico, qui est dessinatrice de BD, a mis un peu d'elle dans son premier film qui est dédié à ces femmes qui essaient de vivre leur rêve. Elle raconte l'histoire de Sophie, une jeune femme qui est à un tournant de sa vie. Elle travaille comme serveuse pour payer les factures, mais elle est sur le point d'être embauchée dans une maison d'édition où elle espère gravir les échelons, car son rêve est d'être publiée en tant que dessinatrice. Au même moment, elle apprend qu'elle est enceinte d'un homme qui ne veut pas d'elle. Une période où elle passe par toutes les émotions à l'image du film qui est une tragicomédie sur la vulnérabilité d'une femme qui passe d'une émotion à l'autre face aux revers et échecs de la vie. C'est très bon enfant avec des situations burlesques et des personnages secondaires décalés. J'ai bien aimé le ton et l'esprit du film, mais il m'a manqué ce petit quelque chose pour transformer cette gentille comédie en un bonbon savoureux à déguster. Ces petites pastilles sont sympathiques, mais il n'y a jamais rien de très drôle ou d'exaltant. Je n'ai pas passé un mauvais moment, au contraire, et Sara Forestier est comme très souvent géniale, mais je suis un peu resté sur ma faim.
Une chronique au charme rétro et décalée d’une jeune femme en pleine errance amoureuse et professionnelle, filmée dans un noir et blanc séduisant, et portée par l’interprétation attachante de Sarah Forestier.
Agréable ce petit film, sans prétention, tout en sobriété et légèreté. J'ai adoré l'idée du noir et blanc, la mise en scène et les propos sont plutôt modernes et malgré son scénario simple, le film m'a captivée. Par contre si vous cherchez une comédie à rire aux éclats, passez votre chemin.
Un bien joli film, sublimé par un noir et blanc superbe, tonique comme une BD de la même réalisatrice, qu’illumine Sata Forestier, symbole d’un vrai féminisme, celui dont les femmes peuvent être fière. Les galères font vrai, le courage parfois rageur, parfois défaillant, de Sophie fait vrai, tout respire l’authentique (le vécu ?). Un film bien fait et enlevé qui fait du bien dans le paysage.
Le noir et blanc sublime les couleurs et apporte immanquablement à "Playlist" la vertu de l'originalité. Invitation dans un monde fantasmé d'une héroïne en quête de soi, douceur et bienveillance vous parent de leur coupole. Une écriture plus vive et engagée aurait néanmoins évité un lancinant déroulé de scènes manquant de souffle.
Belle surprise, ce petit film passé inaperçu l’année dernière à la réouverture des salles de cinéma. Pourtant, on retrouve la folie et la fraîcheur de Sara Forestier, superbe dans ce rôle de jeune idéaliste / innocente qui tombe amoureuse toutes les 5mn. J’ai trouvé ça très amusant et touchant.
Etat d’âme et errance d’une bientôt trentenaire qui se cherche professionnellement et sentimentalement. Un sentiment de «déjà raconté » de multiples fois. Cependant, le film respire la sincérité grâce à l’interprétation de Sara Forestier et de Laetitia Dosch en tête d’une distribution aimable. Le noir et blanc est agréable et s’inscrit bien dans l’univers de la réalisatrice : le roman graphique avec deux tons. Tout comme la voix off. Un film gentiment désordonné qui n’a rien d’original, rien d’exceptionnel mais sympathique.
Le film oscille en permanence entre la chronique réaliste - le monde du travail, la place de la (jeune) femme dans la société, ses rapports avec les hommes - et l'essai poétique. A ne pas vouloir (ou pouvoir?) assumer son point de vue le récit se déroule dans un faux rythme troublant qui n'est pas sans charme. Reste Sara Forestier, magnifique et très juste incarnation du rôle principal, double à peine masqué de la réalisatrice.
"Playlist", comédie française réalisée par Nine Antico et sortie en 2021. Bien que classé comme comédie, ce film n'en est pas vraiment une. Avec Sara Forestier, Lætitia Dosch, Jackie Berroyer et Bertrand Belin en voix-off. Très bien réalisé, un beau traitement graphique. Une succession de tranches de vie, parfois un peu ennuyeuse.