Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Chris46
512 abonnés
978 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 18 février 2015
" ce que veulent les femmes " sympathique comédie américaine . C'est l'histoire de Nick Marshall ( mel gibson ) un cadre d'une agence publicitaire qui est un macho séducteur qui ne parvient pas à satisfaire les attentes et les désirs des femmes faute de les comprendre . Un soir Nick s'électrocute accidentellement chez lui . Suite à cette électrocution il se rend compte qu'il a desormais le pouvoir de lire dans les pensées des femmes ... " ce que veulent les femmes " est une sympathique comédie . Le scénario est originale . L'histoire d'un macho nommer Nick Marshall qui suite à une électrocution va avoir le pouvoir de lire dans les pensées des femmes . Nick va entendre ce que les femmes pensent réellement de lui et sa ne sera pas des plus agréable . Cette situation délirante va donner lieu à quelques moments assez drole . Mel Gibson est excellent dans le rôle de Nick Marshall ce cadre qui va avoir le pouvoir de lire dans les pensées des femmes . D'abord completement dépasser par la situation il va finir par tourner ce don à son avantage nottament pour séduire les femmes ou pour manipuler darcy mcguire incarner par la charmante Helen hunt une femme qui lui a piquer la place de directeur de la création qu'il convoitait et auquel il espère bien récupèrer le poste grace a son nouveau don . Le duo Mel Gibson / Helen hunt fonctionne a merveille . Une comédie bien sympathique avec son lot de scénes cocasse et de répliques hilarantes . On passe un bon moment .
Oui je sais beaucoup vont me dire que cette note c'est n'importe quoi, que ce film est à peine potable si ce n'est un presque navet pourri, une comédie à l'eau de rose chiante et longue... Bref, d'abord je trouve pas ce film trop long, certaines ellipses sont mêmes abusées, quand au côté chiant c'est sur que ça bouge moins qu'un Transformers mais bon, il en faut pour tous les goûts, et un peu de romantisme parfois fait pas de mal, surtout quand c'est bien géré. D'abord bravo aux acteurs, Mel surtout car Helen Hunt joue bien mais sans plus, Gibson retrouvera un rôle similaire seulement dans le complexe du castor, preuve que Jodie Foster le trouve bon dans ce registre d'homme mûr, plus ou moins responsable et avec ses failles. Perso je trouve qu'il crève l'écran, les sentiments sont joués juste, pas de sensationnalisme ou d'exagération ricaine, j'ai adoré. Ensuite vient le sujet, assez inédit, bien traité (quoique peut mieux faire car abordé sous la seule facette de la pub), qui fait parler sociologie limite à la sortie. Rajoutons que la vision peut convenir aux hommes comme aux femmes. Pour la trame ça reste plus ou moins classique, sauf la fin qui reste inégale, quelques gags bien placés relèvent l'intérêt également. Finalement mon seul souci ici c'est la fin, trop simple, plate, un peu chiante pour le coup. Pour le reste la technique est bonne, sans fausse note, comme la musique (jazzy ça change) et les persos secondaires (sauf la fille de Mel, quelle chieuse idiote). Voilà, si vous voulez beaucoup de péripéties c'est pas ce qu'il vous faut, si vous voulez vous divertir sans prise de tête, et mater un film avec votre copine là foncez, même à revoir de temps en temps, et tirer des leçons de vie ça marche encore, bien.
Ce que veulent les femmes : Une comédie pétillante, remplie d’énergie et de bonnes attentions ; ce qui donne un humour fort sympathique. Vraiment, on passe un agréablement moment ; l’humour est bon, et il y a aussi de l’émotion car les personnages sont tous très attachants et amusants à suivre. D’ailleurs, parlons de l’humour qui est juste extra ; les gags et les situations cocasses et loufoques s’enchainent à un rythme très soutenu, et ça c’est grâce au scénario et à l’idée de base ; qui si on l’exploite bien, on peut en faire ce que l’on veut. J’ai bien aimé la direction du scénario, il y a la super idée de départ qui fonctionne tambour bâtant ; c’est un homme à femmes, très macho et séducteur, et qui va avoir le don incroyable d’entendre les pensées les plus intimes des femmes. Quel homme n’a pas un jour rêvé d’avoir ce don là, moi le premier. Donc l’idée est originale et maitrisée du début jusqu'à la fin, vraiment, on ne se disperse pas n’ importe où au milieu du film ; et ça c’est bien. Ce qu’il y a de génial aussi, c’est qu’il y a une bonne critique de la relation homme et femme dans le film. Mais surtout, il y a une vraie évolution dans l’histoire et les personnages ; un réel attachement se tisse grâce aux personnages et à leurs relations qui je trouve évoluent très bien. Donc il y a le côté comique du film, et le côté émotion ; et je trouve que le film mélange les deux à merveille. Ensuite, pourquoi les personnages sont si attachants ; c’est aussi grâce au casting, des acteurs très bien choisis et tous convaincants et complices. On a le droit à un Mel Gibson très en forme et dans son élément ; il est très à l’aise et vraiment ce rôle était taillé pour lui, et il ma bien faire rire avec son charisme et son humour fort plaisant. Les autres acteurs sont tous aussi extra ; Helen Hunt est excellente dans son rôle de femme moderne qui va elle aussi bien évoluée au fil du film, il y a aussi l’actrice Marisa Tomei qui est sympa, et tous les autres acteurs bien entendu. Donc voila, une comédie qui marche du tonnerre ; qui plaira à la gente masculine comme féminine, tous y trouveront leur compte et se reconnaitrons. Et puis, c’est plaisant, divertissant, rythmé comme il le faut, le concept est jouissif et les acteurs sont géniaux. Franchement, il y a qu’a regarder et se régaler ; qui un coup de cœur.
Film génial ! Mel gibson incarne ici, un rôle très très drôle ! Il joue vraiment à merveille aux côtés d'une Helen Hunt vraiment très glamour et qui joue vraiment à la perfection ! J'ai vraiment adoré ce film qui reste pour moi dans le top de mes films favoris !
Mel Gibson troque sa virilité pour la sensibilité féminine. En effet, tel est le fantasme de tout homme que de pouvoir comprendre les femmes en toutes circonstances! Autant de situations où nous sommes incapables d'agir ou de nous exprimer de la bonne manière. Car dans certains cas, il n'y a pas d'issue de secours; si vous ne faites pas ce qu'elles souhaitent, elles vous méprisent. Comment savoir ce que veulent les femmes? C'est avéré, l'hypocrisie et le dénie ne fonctionnent pas. L'hypothèse de jouer les Claude François avec un sèche-cheveux me parait plutôt erronée, et même si Mel Gibson y est parvenu grâce à cette méthode, certes accidentellement, je vous déconseille de la reproduire chez vous. C'est aussi cela qui est beau au cinéma: tout est possible, tout est réalisable, comme à la Matmut. Bref, ce qui importe est de voir ce grand séducteur déboussolé par toutes ces voix qui s’affairent soudain dans sa tête. Tous ces petits tracas du quotidien que la gente féminine se garde bien de partager avec les hommes, lui parviennent en pleine tronche. Avant de devenir un dont de la nature, cela est comme qui dirait, psychotique. Un rôle parfaitement sur mesure pour l'acteur qui s'en donne à cœur joie en s'imprégnant littéralement de l'univers féminin. Il apprend petit à petit à gérer son dont et en tire profit à bon comme à mauvais escient. Aux côtés de Helen Hunt, le duo est exquis. A travers cette excellente comédie, Nancy Meyers nous fait part de sa vision féminine de la chose, non par sexisme avéré, mais avec une grande ouverture d'esprit. Elle ne se contente pas de toucher uniquement les femmes par une formulation trop bornée. Le message et l'humour véhiculé est universel, je dirais même intemporel. Cela nous conforte dans l'idée que le simple fait d'être à l'écoute de nos congénères peut suffire à les comprendre, même pour un macho séducteur de haut vol. Les hommes s'en tire donc avec une remise en question laborieuse, et les femmes, pas toujours capables de réfréner leurs envies. Une petite satire politiquement correcte rythmée autour de classiques jazzy tels que Sammy Davis Jr et Frank Sinatra. On se retrouve néanmoins cerné par une romance exacerbée sur une dernière demi-heure longuette qui casse malencontreusement un rythme idéal. Dommage. Mais au final pourquoi se plaindre d'un bon divertissement?! Drôle et touchant. 4/5
Le principe est marrant en soi, dommage que la chose ait été écrit par des scénaristes mous du genou habitués à servir de la soupe au grand public. On prend juste les quelques clichés qu’on connaît tous, qu’ils soient vérifiés ou faux, et on se limite à cette surface soupe au lait sans jamais vraiment aller plus loin que ça et c’est bien dommage. Au fond, les femmes sont toutes les mêmes, et en plus de ça, elles ne veulent pas grand-chose en fait. Bravo la conclusion…
Une comédie des années 50, où les plus grands acteurs se prêtaient au jeu de la dérision avec facilité, facétie et enthousiasme. Alors que Mel Gibson, ultra sensualisé depuis Mad Max et son rôle dans la série des Armes Fatales, se prêtent à ce petit jeu, c'est très bien pensé. Le côté macho assumé, et ensuite les situations qui s'enchainent sans répits, on peut facilement s'amuser en regardant cette comédie, sachant que tout cela a voler en éclat avec Meetoo. Plaisir assuré de voir Gibson enchainer quelques pas de danse sur Sinatra, la situations restera délicate jusqu'à la toute fin, vraiment c'est un film qui fait penser à Léo Mc Carey, pas forcément Capra, puisqu'il y avait souvent un message social chez lui, mais ce film lorgne du côté de ce genre de comédie.
Nancy Meyers, grande habituée des comédies romantiques (Tout peut arriver - 2003, The Holiday - 2006 & Pas si simple - 2009), réalise avec Ce que veulent les femmes (2001) une comédie scindée en deux parties. Dans la première partie (la plus intéressante), on fait la connaissance de Nick Marshall, un macho misogyne qui travaille dans une célèbre agence pub. En passe d’être nommé directeur de la création, sa vie et ses rêves s’écroulent le jour où il apprend que c’est… une femme qui va hériter du poste ! Le soir même, un malencontreux incident provoque chez lui une faculté que bon nombre d’entre-nous lui envie, en effet, il est capable d’entendre ce que pensent les femmes, toutes les femmes (son voisinage, sa femme de ménage, les passantes dans la rue ou ses collègues de travail et notamment, sa nouvelle boss). C’est à travers cette étonnante histoire que Nancy Meyers dresse le portrait de ce macho célibataire, prenant un malin plaisir à écouter la pensée des femmes qui l’entoure. Si le scénario s’avère original, on appréciera tout autant le tandem où l’on retrouve aux côtés de la radieuse Helen Hunt, un Mel Gibson (nominé aux Golden Globes pour ce rôle !) à contre-emploi et qui excelle dans le second degré. Cependant, là où la réalisatrice ne nous convainc pas, c’est dans la seconde partie qui en fait visiblement des tonnes (le film passe soudainement de la comédie à la "rom-com" sirupeuse et lourdingue. C’est d’autant plus regrettable que la réalisatrice faisait ici un sans-faute.
Le propos de départ repose une très bonne idée… quoique tout le monde l’ait eue au moins une fois dans sa vie : pouvoir lire dans la pensée d’autrui. Malheureusement, elle est bien mal exploitée tout au long de cette comédie new-yorkaise de Nancy Meyers, spécialiste du genre, sans talent et sans inspiration… Les acteurs font ce qu’ils peuvent, Mel Gibson et Helen Hunt en tête, mais ça ne suffit pas pour sauver ce film trop long (plus de deux heures), où l’idée du début est étirée sans fin et sans prolongement intéressant. On subit ainsi une faiblesse de scénario incroyable et surtout une insignifiance totale de la mise en scène. La fin est particulièrement inepte et sans saveur… bref, c’est du Nancy Meyers pur jus !
Une belle comédie romantique qui donne à Mel Gibson le rôle de salaud qu'on lui connait et qui joue avec cette image! Sensible émouvant et surtout drôle ce film reste l'une des bonnes surprises des comédies romantiques des années 2000!
"Ce que veulent les femmes"(2000)est une comédie romantique,qui sortait un peu des sentiers battus,grâce à une idée de départ ingénieuse.Un homme,macho déclaré et séducteur patenté,peut entendre les pensées des femmes à la suite d'un accident domestique.Il en profite donc pour les manipuler à sa guise,tout en adoucissant son caractère volage.Mel Gibson lâche complètement la bride sur ce coup-là.Il laisse libre cours à sa folie et son auto-dérision et c'est décoiffant!Son duo avec une Helen Hunt charmante et à la certaine finesse de jeu,marche comme sur des roulette.Autre atout,Nancy Meyers rend hommage aux comédies classiques grâce à une BO jazzy savoureuse,convoquant entre autres Sammy Davis Jr et Frank Sinatra.Voilà pour les bons points.On peut ensuite critiquer le retour au consensus et au sentimentalement exacerbé dans une seconde partie longuette.C'est là qu'on comprend que ce produit calibré est avant tout destiné aux femmes rêveuses.On peut aussi trouver la vision des femmes,réductrice et misogyne(elles sont hypocrites et trop fleurs bleues).Paradoxalement,les hommes s'en sortent mieux(capable de se remettre en question).Malgré tout,on ne voit pas le temps filer,donc pourquoi se plaindre?
Eh bien justement ! Qu’est-ce que veulent les femmes ? Voilà l’éternelle question que se pose bon nombre d’hommes, ces hommes attendant vainement une notice d’emploi écrite en plusieurs volumes (5 ? 10 ? 20 ? plus encore?) tant les femmes semblent parfois compliquées. Et qui de mieux qu’une femme pour transposer à l’écran une réponse à cette énigme casse-tête ? C’est sur un scénario écrit par deux femmes et un homme (Josh Goldsmith qu’on pourrait soupçonner d’essayer de se placer auprès de la gente féminine) que Nancy Meyers met en images une tentative de réponse. Pour ce faire, une bonne petite dose de surnaturel a été incorporée à une réalité bien réelle à travers le portrait de personnes que nous avons tous croisées un jour ou l’autre. Il en ressort une comédie bien sympathique, très agréable à regarder malgré les grosses ficelles et un humour un peu too much pour amuser les spectateurs. Cet aspect un peu too much a été attaché au personnage Nick Marshall, joué par un Mel Gibson en grande forme qui s’en donne à cœur joie. Exubérance, extravagance et cabotinages sont donc au programme de ce personnage qui se croit irrésistible depuis toujours. Cela aurait pu donner une bonne grosse farce, mais l’originalité du scénario est bien réelle, ce qui gomme avec douceur la pénibilité de l’invraisemblance. En effet, imaginer qu’un homme puisse entendre un jour ce que pensent les femmes est en soi une idée lumineuse. De plus, le scénario apporte des éléments de réponses, somme toute assez simples. Je ne vous dirai pas lesquelles, car cela reviendrait à spoiler une grande partie du film, et puis il est de bon ton que vous les découvriez par vous-mêmes, tout du moins vous les hommes. Quant à vous les femmes, vous trouverez peut-être l’essentiel assez bien ciblé, en dépit du fait qu’il manque aussi quelques petites choses. Il n’empêche que le rythme est suffisamment relevé pour suivre avec intérêt l’évolution d’un homme qui va se voir contraint de se remettre en question et de faire face à ses responsabilités pour aboutir à… une sérieuse remise en question et à faire face à ses responsabilités (non, je ne me répète pas !). Pour rendre le tout agréable sans donner l’impression de livrer une thèse pro-féministe, la vision féminine a été opposée à la vision masculine (c’est là que la présence du scénariste masculin se justifie), que les protagonistes soient adultes ou adolescents (très bonne interprétation par ailleurs d’Ashley Johnson avec ses grands yeux ronds comme des soucoupes). Une opposition on ne peut plus brutale dans ses premières heures, mais une opposition qui a le don de jeter en pleine face du spectateur masculin une sacrée matière à réflexion. Cela ne veut pas dire que le discours soit politiquement incorrect. Au contraire, il est correct. Tout simplement parce qu’il est amusant, distrayant. J’irai même jusqu’à dire qu’il est humainement correct. Autant dire que "Ce que veulent les femmes" s’adresse en tout premier lieu aux hommes, quoique les femmes pourraient prendre un malin plaisir à voir leur revanche se développer ici en voyant en images ce qu’elles n’arrivent pas à dire, tout du moins ce qu’elles ne parviennent pas à faire comprendre. On notera au passage la bonne interprétation d’Helen Hunt qui fera évoluer son personnage avec beaucoup de justesse de la femme rouleau-compresseur à une femme plus sensible. Le duo avec Mel Gibson fonctionne bien, et à eux deux ils font revêtir à ce long métrage le costume de la comédie gentillette. Ce n’est certes pas le film du siècle, et bien que j’aurai aimé un peu plus de finesse, ça reste néanmoins un bon divertissement, impulsé par les chansons de l’inimitable Franck Sinatra qui donne un faux air de comédie musicale. Certains regrettent un final un peu trop facile (dans les faits c’est quand même un peu vrai) et quelque peu mielleux, mais c’est aussi l’occasion de voir toute la sensibilité dont sont capables les deux acteurs-vedettes, à savoir Mel Gibson et Helen Hunt. Au moins, on a une belle conclusion placée sous le signe d’un Happy end jugé inévitable… et que, soyons honnêtes, nous ne voyions pas autrement, ne serait-ce que pour entériner le propos.