Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ghighi19
70 abonnés
1 881 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 9 octobre 2024
C est plutôt pas mal mais à la fois assez énervant sur la forme . Truffé de fausse trouvailles stylistique qui ne servent en rien le propos . La scène finale du match reste la meilleure mais il manque beaucoup de fond à certain personnages comme celui de la mère.
C'est un film sans prétention. On a de longs points filmés façon Roland Garros. L'enjeu du film est intéressant (vieillir dans le monde du sport et la crainte de ne plus être au niveau) mais spoiler: dommage que l'on reste sur notre fin ... 3,1/5
5eme set permet à Quentin Reynaud de parler de la fin de carrière d'un sportif avec force, réalisme et douleur. Alex Lutz porte le film avec brio et nous plonge dans les travers et les forces du personnage principal.
Très bon film qui sort de l'ordonner ou le tennis est rarement mis à l'honneur cinématographiquement. sans compter les très belles performances , prestations du jeu des acteurs.
Dans la peau d’un champion de tennis finissant dont la carrière n’a pas confirmé les espoirs placés en lui, avec l’envers du décor du haut niveau, et des sacrifices familiaux qu’il implique... le jeu en vaut-il la chandelle ? Le film se termine par un match palpitant dont l’auteur nous laisse l’issue. Bonne prestation d’Alex Lutz et bonne BO au violoncelle
C'est bien car, avec ce film, nous connaissons les dessous de scènes des matchs de tennis.
Mais si le tennis nous intéresse pas trop, il est difficile de vraiment apprécier ce film.
Certes, il y a une histoire à côté mais elle est assez minime et ne prend pas toute la place dans le match que le personnage principal est en train de faire.
Vraiment un bon film qui mérite d'être vu que vous aimiez ou non le tennis, que vous aimiez ou non le sport. Si en plus, vous vous intéressez à ce domaine, alors vraiment vous allez être pris dans le film. Les acteurs jouent très finement, avec une prestation remarquable tout en subtilité d'Ana Girardot. Un bon moment sur la terre ocre de Roland garos. spoiler: Une fin qui ne prend pas suffisament partie à mon gout. Toujours un peu facile, de laisser le spectateur devoir imaginer ce qu'il adviendra
Pas mal du tout. Entre douleurs et résilience, ce film nous fait entrer dans la tête d’un joueur de tennis pro de 37 ans, ancien jeune espoir qui n’a jamais confirmé. L’immersion est réussie et crédible tout comme la performance d’Alex Lutz. Idem pour Ana Girardot.
Un bon film qui nous fait découvrir le monde du tennis professionnel et les sacrifices que cela demande. Alex Lutz est convaincant et les scènes de tennis bien montées.
J'aurai aimé mettre plus puisque pour une fois, on a un vrai réalisme en terme de tennis. Mais cette fin... spoiler: c'est comme un vieux bois sur la raquette.
Un bon moment de cinéma avec un trio d'acteurs principaux (Lutz, Girardot et Scott Thomas) réussissant à capter notre intérêt pour l'envers du décor du milieu tennistique. Mon seul regret, spoiler: qu'il ne dure pas 5 secondes de plus car j'aurais aimé entendre claquer la dernière balle contre la bache de fond de court...
Dans ce petit film sur la fin de carrière d'un ex futur probable champion de tennis, les comédiens sont indiscutablement au niveau. L'intensité est plutôt au rendez-vous et c'est bien filmé. Mais on peut s'interroger sur le traitement très binaire de l'ensemble. Le personnage principal est égocentré et se refuse à regarder les évidences en face. Sa compagne est réduite au rôle d'une femme "à disposition" qui n'accepte plus les caprices de son gamin de mari, mais elle bascule sans nuance et sans communication du soutien au rejet. La mère aurait pu être crédible, tant on retrouve dans le monde du tennis ces figures quasi dictatoriales des parents qui projettent sur leurs mômes leurs propres aspirations...
Et il y avait là matière à aborder le film sous un autre aspect, bien plus passionnant sociologiquement. Sauf que, filmé en partenariat avec la Fédération Française de Tennis, le scénario ne fait qu'effleurer les à-côtés, se contentant de considérer la solitude des mal classés comme la seule tare visible d'un milieu (je parle en tant qu'ancien joueur) par ailleurs autrement discutable.
Desole mais j allais mettre une bonne note mais de qyi se moquz t on pour faire une fun parei c ridicule tout pour on ne sait pas !plus d idee pour une fin un peu original ,pathetique!
Intéressant de par son thème et la très bonne interprétation de Lutz. Par contre le film n’est pas bien fou d’un point de vue réalisation spoiler: et on regarde quand même 15’ du film en fausse diffusion France télévision d’un match de tennis d’un niveau moyen
Un film inégal mais intéressant porté par un Alex Lutz convaincant dans le rôle d'un sportif de haut niveau refusant de mettre un terme à sa carrière. L'un des rares films montrant le côté extra sportif du tennis avec une certaine réussite.