une comédie particulière interprétée et réalisée par un acteur talentueux. On ne peut pas dire que j'en suis sorti distrait tant les scènes me sont passées au-dessus,
J’ai vu ce film hier soir sur Netflix et j’avoue ne pas savoir trop quoi en penser,, il commençait plutôt bien, je m’attendais à passer un bon moment de détente et de rire, puis on tombe dans le loufoque et le dérangeant, car essayer de déshabiller de force, une dame de 82 ans cela s apparente à un viol…. Quel est le but quel est le message de ce film… Si toutefois il y en a un… Je m’interroge encore…
Cette réalisation de Laurent Lafitte avec lui même dans le rôle principal, raconte l’histoire rocambolesque d’un avocat qui s’aperçoit que son cœur ne bat plus. Sa femme va lui faire voir alors une praticienne ésotérique qui va lui demander l’impossible. Grâce aux jeux impeccables des différents acteurs et à des situations tellement absurdes mais tellement drôle ce long métrage arrive à se hisser au dessus de la moyenne. Après il est vrai que certaines situations pourront en gêner certains car certaines situations peuvent paraître y malsaines. Ici on est dans de l’humour trash et cash mais ça fonctionne. Derrière tout cela, le réalisateur cherche à explorer la relation mère/fils entre secret et révélations. Malheureusement ceci n’est abordé qu’à la toute fin du film, car derrière cet humour graveleux, on ne comprend qu’à la toute fin où le cinéaste voulait en venir. En somme cette comédie a l’humour cash et graveleux bénéficie d’une excellente réalisation, et d’interprétation d’acteurs magistraux, mais cet humour pourra choquer et déranger parfois. Si tout est pris au second degré, le film remplit son objectif et le spectateur passera un bon moment.
Je suis passé à côté mais là je suis rentré en plein dedans et je me suis régalé. Après tout qu'est ce que j'attends d'un film : qu'il me surprenne et me procure des émotions. Et là : j'ai été vraiment surpris et j'ai ri (ma femme aussi) et vraiment ri. D'abord le scénario : pitch surprenant, dialogues bien vus, drôles, déconcertants, c'est bien filmé et joliment filmé, les décors (l'appartement est magnifique) bien plantés, les comédiens sont formidables, vraiment. Et l'on sent vraiment les sentiments qui les unis (le couple, les potes, la mère et la relation avec le fils et la belle fille etc Tous sont magistralement dirigés et l'ensemble est totalement subversif et jouissif. Alors un grand bravo à Laurent Lafitte qui réussi ce triple tour de magie : endosser avec élégance le rôle de (co)scénariste, réalisateur et acteur. Pour un premier film je dis : chapeau bas. à quand le suivant ?
Osé, osé, osé ! Un film intelligent, iconoclaste qui renverse tous les tabous de la bonne bourgeoisie. La violence cachée derrière le visage ingénu de la vieille môman qui aime son fils chéri évidemment indigne. Il fallait oser, ils l'ont fait dans une folie totale. La dernière chanson "this is my life" est un point d'orgue. Laissez vous déranger.
Laffitte, Viard et Macaigne sont superbes dans ce délire psychanalytique bourgeois, qui de délicieusement désopilant, vire au graveleux (gênant) dans sa 2ème partie.
Ce film est tout bonnement affligeant, consternant, d’un intérêt proche du zéro absolu ! Il n’est pas utile de vouloir à tout prix y trouver un semblant de psychanalyse pour tenter de justifier cette tentative de Lafitte, d’essayer de le sauver du naufrage qu’est son premier essai de réalisation. Il ne mérite aucune circonstance atténuante. Un « film » a vite oublier.
Comment peut on aimer un film aussi lourd et grotesque. Je n'ai pas cru un seul moment à l'histoire. J'ai tenu jusqu'au bout en espérant qu'il y aurait une amélioration, mais en vain. Le déballage final des histoires de la "môman" n'est absolument pas crédible. Je me suis bien ennuyé.
Une daube, passez votre chemin Si l’idée de depart du scenario est originale, le comportement des protagonistes devient tres vite absurde conférant ainsi au film un non sens absolu On décroche tres vite, on s’ennuie toit aussi vite Bref être sociétaire de la comédie française n’est visiblement pas le gage d’être un bin scénariste !
C’est une comédie loufoque et profonde à la fois qui aborde sous un angle original les secrets de famille. Le talent des acteurs est pour beaucoup dans la crédibilité de cette histoire extravagante : Laurent Lafitte est formidable, comme d’habitude, en fils et mari perdu, Karin Viard d’un naturel insolent est brillante, Hélène Vincent incroyable en mère dépassée, Vincent Macaigne merveilleux en ami coincé et Nicole Garcia géniale en coach délirante. Les dialogues savoureux mettent dans le mille. Un film qui tranche sans concession dans la scène usuelle de la comédie française.