Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Oniraseyo
8 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 30 décembre 2024
C’est la BAC police, le meilleur des films français sur le sujet, influence américaine ne dit le contraire parce que chacun voit midi à sa porte, flic intègre et ripoux de partout, l’ordre est malade mais la loi est là tant que la tyrannie
C’est un film marquant qui frappe par sa puissance et son réalisme. La réalisation est impeccable, capturant l'intensité et la tension palpable qui règnent dans les quartiers difficiles de Marseille.
Les scènes d'action sont filmées avec une précision qui immerge totalement le spectateur, tandis que la direction d'acteurs est impressionnante, chaque membre du casting livrant une performance authentique et percutante.
Sorti en 2021 la situation est encore pire maintenant ce qui etait pas facile à faire A regarder maintenant et dans quelques années comme point de comparaison
L’accent marseillais un peu cliché et exagéré selon certaines critiques ne pose pour moi aucun problème au film … Rien a dire aussi sur l’acting avec le gros casting proposé (François Civil, Gilles Lelouche, Adèle Exarchopoulos entre autres qui sont parfaitement rentrés dans leurs rôles …). L’histoire provient d’une histoire vraie et il n’y a pas grand chose à redire sur le scénario je pense. Le gros bémol selon moi réside dans la réalisation du film qui donne une très mauvaise image des cités qui est pour moi exagérée. De plus le film fait passer les policiers de la BAC pour de gentil hommes se faisant victimiser lorsqu’ils essayent d’arrêter les trafiquants de drogue. Attention, je ne dis pas que c’est l’inverse … Cependant je pense qu’un point de vue plus nuancé des cités aurait pu être fait… Sinon hormis les passages dans les cités, je n’ai absolument rien dire sur le film dans sa globalité qui au contraire est très intéressant et nous fait réfléchir sur la durée des peines de prison concernant le trafic de drogue ainsi que l’impuissance de la justice dans certains cas (ici les 3 policiers de la BAC ne pouvait pas prouver leurs innocence facilement, il fallait que leurs n+1 avoue son mensonge).
Des inepties ( un bébé qui grandit a la vitesse de l'éclair !!) , des clichés a tout de bras .. On croit juste que les flics ripoux existent mais on le savait déjà ..
Ce film est pas mal car assez réaliste et car il représente bien la situation actuelle de la France.... En plus je connais bien Marseille et les endroits filmés comme l'Estaque ( et cet endroit ne fait pas partie du centre ville de Marseille....y a des petites incohérences mais pas très grave..)
La France est entrain de sombrer, à cette allure si rien n'est fait il n'y aura plus aucun moyen de rétablir l'autorité et aucune chance que la Police se fasse respecter vu que le gouvernement ne donne aucun moyen à la police de faire correctement leur boulot, ni des les protéger correctement.....
On le voit bien dans le film, on leur demande de démanteler des réseaux et de risquer leurs vies tous les jours...sans aucun moyen.
Les insultes, les violences subies sont monnaie courante dans leur boulot. Je ne sais pas comment ils font pour tenir...
J'espère qu'un jour les politiques feront tout pour aider la police car sinon ça sera la fin de la France et ça va finir en guerre civile... La France a été en guerre pendant des centaines d'années et au final elle va être détruite de l'intérieur à cause de son système déplorable...à vouloir trop aider cela se retourne contre les français vivant
Il faut que justice soit faites et arrêter tous ces trafics.
Il faudrait aussi que la population se rendent compte qu'en achetant ces drogues, ils permettent à tout ces trafiquants et délinquants de s'implanter de plus en plus chaque jour et de détruire
Ce blockbuster inspiré de faits réels est en somme assez proche de la réalité. Il relate l’histoire de trois membres de la BAC affectés dans les quartiers nords à Marseille. Pour monter une opération antidrogue, ils vont jouer avec les lignes quitte à se brûler les ailes. Le scénario reste proche de la réalité ce qui le rend assez efficace, malheureusement on aurait pu traiter plus en profondeur le trafic de drogue en lui-même et comprendre comment il fonctionne. Malgré ce petit bémol ce qui fait la force de ce long métrage se sont les interprétations des personnages principaux. Gilles Lellouche et François Civil tirent d’ailleurs leur épingle du jeu et livrent deux interprétations exceptionnelles. Un très bon film à voir absolument.
Un bon scénario, de bons acteurs et une réalisation au top. Que demander de plus ? Une bande son sans intérêt (hormis les Animals) et les paysages quasi les plus beaux du monde de Marseille totalement absents, mais ce n'était pas le sujet du film, alors on pardonne. J'ai été très agréablement surpris par l'absence de moraline, de facilité ou de casting "woke". Tout le monde est dans son rôle sans en faire trop (hormis le commissaire), de l'indic toute mignone jusqu'aux 3 flics et leur épouse. On comprend mieux la réalité du terrain et pourquoi en pratique la police a du mal à agir pour se rendre dans ces quartiers. Jouer "les durs" ne suffit pas. La scène avec le "médiateur" en scooter autoproclamé est éloquante. Encore un bon film français. Décidément, après deux trois décénies de films pourris, pleins de bien pensense pénible à regarder, la jeune génération change la donne, au point que je me surprend maintenant à préférer un bon film français aux films hollywoodiens traditionnels. Pourvu que ça dure !
Un film sur la triste réalité des cités les plus violente. Et une histoire vrai qui fait avoir de l'empathie pour ces policiers sur le terrain qui se prennent des coups tout les jours et on des moments de tension immense.
Très bon film porté par des acteurs très convaincants. Une magistrale démonstration de l'impuissance des flics de terrain dans ces zones de non-droit abandonnées par les pouvoirs publics et les forces politiques. Respect aux policiers qui tentent au quotidien de nous protéger au péril de leur vie !