After - Chapitre 2
    2,2
    2740 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur After - Chapitre 2 ?

Trecy Coste.
    Trecy Coste.

Publiée le 26 septembre 2023
    Une grosse blague ce film. Encore pire que le premier. Que des clichés du début jusqu'à la fin. Les acteurs sont pas crédibles, et c'est tellement surjoué que ça en devient comique. Je ressens aucune alchimie entre eux, les scènes de sexe sont grotesques et en plus de ça on voit rien, donc je me demande pourquoi le film est classé comme étant "érotique". Même si il y a un jeune public, je trouve que c'est beaucoup trop censuré par rapport aux livres. Au moins Fifty Shades était plus réaliste à ce niveau là. Je vais même pas parler des dialogues qui sont totalement enfantins, on a l'impression d'entendre des gamins de 14 ans alors qu'ils sont censés être des adultes. Je sais même pas comment Anna Todd peut accepter ce sabotage et y participer elle-même.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 23 décembre 2020
    Enfin la suite d'After est là ! Enfin nous allons pouvoir comparer les deux chefs d’œuvres de l'année à savoir 365 jours et ce After - Chapitre 2.
    Il semblait difficile de battre le 50 nuances de Grey polonais en terme de vide (la moitié du film était composée de clips musicaux), mais je dois dire qu'After ne s'en tire pas trop mal non plus. Ici on enchaîne aussi les séquences musicales qui sont censées combler le vide entre deux dialogues insignifiants et sans aucun enjeu.

C'est dingue comment on peut faire un film sur des gens qui se retrouvent et se quittent en boucle pour des prétextes bidons du style : un garçon t'a envoyé un SMS, une fille a utilisé le mot embrassé ou encore je suis trop d4rk donc il faut qu'on se sépare...

Plein de quiproquo hallucinants de bêtise qui seraient réglés en 10 secondes si les gens faisaient l'effort de se parler.

D'ailleurs c'est encore et toujours la même chose, j'ai clairement l'impression de revoir Twilight ou sa fan fiction 50 nuances de mon cul.
    Comme dans le deuxième opus de la saga vampiresque on tente de nous faire croire à un triangle amoureux, mais quel est le projet ? Qui va y croire ? C'est quoi cet obstacle bidon auquel personne ne croit ?

Pour que ça soit un obstacle il aurait fallu que la fille lui témoigne à un moment donné un tantinet d'attention, qu'une tension sexuelle s'installe entre les deux... Là c'est juste un personnage fonction. Donc non, la menace qu'il représente pour le couple du film est juste nulle, elle n'existe à aucun moment.

Et puis franchement question alchimie c'est le néant... Je crois que dès que je vois le neveu de Ralph Fiennes j'ai juste envie de rire tellement il fait gamin qui se prend pour un dur. Tout ça ne fonctionne pas. Tout ça ne peut pas fonctionner. On dirait des enfants qui jouent à avoir des problèmes sentimentaux d'adultes (avec une bonne couche d'hystérie adolescente par dessus).

Tout semble issu d'un fantasme d'une adolescente, on lui offre de beaux vêtements, son stage est en fait un métier de rêve, des garçons se battent pour elle. Soudain le vide... Toutes les situations sont juste faites pour vivre ce fantasme d'être une petite princesse amoureuse d'un mauvais garçon trop d4rk et ténébreux... et bien sûr enchaîner les scènes de cul...

Enfin... de cul... on se comprend. Contrairement à 365 jours où à 50 nuances de Grey, l'adaptation d'After n'a pas une once de nichons à l'horizon. On voit juste les fesses du héros pendant 1s. C'est tout. C'est d'un puritanisme effrayant, alors que si on ouvre le bouquin ça parle de se mettre des doigts une page sur deux...

Je me demande vraiment à qui ce film peut plaire car les amatrices du bouquin vont juste trouver ça mou et prude et de manière générale le film est bien trop décousu, sans réelle intrigue, pour susciter le moindre intérêt chez le spectateur lambda qui s'ennuiera bien vite.

D'ailleurs, il faut que je dise à quel point ce film est mal fait avec un petit exemple de montage. Vers la fin du film on a une conversation téléphonique entre le héros et le Jacob du pauvre, c'est monté de manière juste anarchique. On a des plans de moins d'une seconde qui changent dès qu'on change de locuteur, ça n'a aucune fluidité. Un désastre. Personne dans la vraie vie ne fait ça... sauf dans un film amateur, lorsqu'on n'a aucune idée du rythme.

Tristesse absolue.

La vraie question c'est : peut-on en rire ?
    J'aurais dit oui, mais c'est quand même la même chose que le premier film en encore plus nul car là ils ne font même plus semblant de s'embêter d'une intrigue tout en complétant les vides avec des séquences musicales afin d'arriver à une durée standard pour un film... On est donc malheureusement trop en terrain connu pour pouffer de rire face la bêtise du projet. C'est malheureusement juste chiant et mal branlé.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 17 novembre 2020
    Je n'ai pas tout à fait compris l'intérêt de ce deuxième volet. Il ne présente rien, ne dévoile rien, ne montre rien de spécial. Les acteurs sont aussi plats que le scénario et les répliques.
    Publiée le 18 novembre 2020
    L'adaptation cinématographique est catastrophique. J'ai réussi à regarder le premier jusqu''au bout mais le 2 je n'ai pas pu.
    Aucune cohérence entre les livres et les films. Les jeux d'acteurs sont nul, les répliques aussi. L'histoire d'amour entre Tessa et Hardin n'est pas représentative de ce qu'on a pu ressentir dans les livres. Tout est mélanger, aucune cohérence, On ressent rien, c'est vide!! Ce sont des films d'ados
    Innadmissible de faire ce genre de films alors que les livres sont super bien écrit!!
    Heureusement que notre imaginaire est là pour oublier tout ce massacre
    Lisez les livres et laisser tomber ce film, c'est dommage.
    Nico F
    Nico F

Publiée le 22 décembre 2020
    Autant le 1er était rais et sympa ... autant celui ci est vide , plat ... l'actrice sauve un peu le naufrage par son charme .. mais le film est soporifique . A zapper
    FaRem
    FaRem

Publiée le 22 août 2022
    Roger Kumble succède à Jenny Gage à la réalisation de la suite de l'adaptation du roman de Anna Todd. L'histoire reprend peu de temps après où elle s'était arrêtée dans le chapitre un avec Tessa et Hardin qui en sont toujours au même point. Le premier film, qui était moyen, manquait de consistance avec cette romance mignonne, mais vaine, et on peut dire la même chose de cette suite. Les scènes pour créer du remous dans leur vie et leur relation sont futiles. Au bout d'un moment, ça serait bien qu'ils se posent pour parler cinq minutes plutôt que de faire du drama sans arrêt. La vraie différence avec le premier est que celui-ci est plus sulfureux. Je n'ai pas non plus de souvenirs précis du premier, mais c'est comme cela que je l'ai ressenti. Cette suite n'est pas mauvaise dans le sens où ça se laisse regarder, mais le film sera vite oublié, comme c'était déjà le cas pour le premier. À voir pour les prochains, mais ça commence quand même à tourner en rond.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 28 octobre 2020
    Dans l'amour, quoiqu'il se passe, il y a des évidences et c'est ce que nous raconte ce chapitre 2. Malgré tout, les rebondissements, télephonés, ne sont guère novateurs et le récit manque globalement d'épaisseur. Une suite avec une certaine sensualité mais décevante, sans surprise, où les personnages secondaires sont stéréotypés.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 18 juillet 2022
    After Chapitre 2 n'améliore pas l'impression du premier. L'histoire est prévisible et le scénario d'une platitude sans commune mesure. Les rebondissements sont énervants et répétitifs ... on s'adore puis on s'embrouille sur une broutille puis on se rabiboche .... Coté acteur, mention spéciale pour Tessa Young alias Josephine Langford qui arrive à sortir le film de sa torpeur parfois. Coté décor, c'est too much ... à l'américaine avec du Luxe, des fêtes, des entreprises parfaites !
    Coté scène chaude, elles sont souvent mal placées et viennent comme un cheveu sur la soupe juste pour faire l'image ... Au bureau, à la fête, dans la jacuzzi .... peu glamour, l'alchimie est surfaite.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 23 décembre 2020
    Ce deuxième opus de la saga "After", réalisé cette fois par Roger Kumble (qui est décidément descendu bien bas après le premier "Sex Intentions") et sorti tout récemment sur Amazon Prime, en raison du Covid, est tout simplement mauvais. Encore, le premier avait à la limite un certain côté divertissant mais ce second opus est complètement vide ! Je tiens à préciser que je n'ai pas lu les livres d'Anna Todd, ainsi je ne critiquerai pas ce film en tant qu'adaptation (de toute façon, j'ai beaucoup lu que le film en était fidèle donc bon). Après la séparation de Tessa et Hardin, ces derniers se retrouvent puis se reséparent, puis se retrouvent, et ainsi de suite. Voilà, je ne vois en réalité pas de meilleurs moyens de résumer ce film qui n'a finalement rien d'autre à nous proposer que des histoires de cœur (et de cul) d'adolescents aux problèmes finalement bien futiles. Souvent comparé à "Cinquante nuances de Grey", et à juste titre puisque nous avons les mêmes schémas narratifs et les mêmes problématiques, c'est juste ici transposé sur des personnages adolescents (surfant ainsi sur l'érotisme de ces derniers, notamment depuis le succès de "Twilight" aux personnages toujours torse-nus) mais même "Cinquante nuances" était beaucoup plus divertissant et nous offrait divers éléments intéressants, tout étant relatif. Dans cette suite, il n'y a finalement pas d'histoire, j'ai finis le film en me disant "ah c'est tout ?" avec cette impression d'avoir vu une très longue bande annonce. Le film lance plusieurs pistes mais n’approfondit absolument rien. Ainsi, il ne fait que survoler les problèmes d'alcoolémie de Hardin ainsi que ses relations avec ses parents, la relation tendancieuse entre Tessa et Trevor, le métier de Tessa etc. De nombreuses pistes nous sont ainsi données mais c'est très vite expédié. Le film prend finalement un peu modèle sur un épisode de série télévisée en développant ses arcs narratifs sur plusieurs films, sûrement sur le modèle des livres et des teen sagas comme "Harry Potter" ou "Twilight" mais comparé à ces derniers, il ne développe par d'arc narratif interne propre à l'histoire et aux problématiques développées dans le film. De plus, le film accumule de nombreux clichés, notamment sur les rapports de genre entre les deux adolescents et continue ainsi de creuser les clichés sur les rapports homme/femme. La mise en scène est quant à elle très académique et les acteurs sont pour la plupart plutôt mauvais, notamment Hero Fiennes-Tiffin dont le physique est beaucoup plus agréable à regarder que son jeu. "After - Chapitre 2" est donc encore plus mauvais que le premier et est très vite oubliable.
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 7 décembre 2020
    Film simpliste pour ados
    L'héroine est une idiote "journaliste", allumeuse naïve
    Le héros est un petit mec banal jaloux.
    NUL!
    H15
    H15

Publiée le 5 janvier 2021
    Je ne sais pas pourquoi je m'adonne à critiquer ce genre de films, sûrement pour prouver que je n'ai pas tant perdu mon temps, allez savoir.

Ou aussi parce que j'aime le vide, et ce After Chapitre 2 en déborde.

On retrouve toutes les caractéristiques du premier opus: cette stupidité sans bornes, cette bêtise incessante, cette complaisance pour le néant.

À la différence que cette fois, ils n'en ont plus rien à faire. Le tout est empilé pêle-mêle, sans cohérence, dans le seul but d'accumuler scènes de sexe et scènes de disputes entre les deux protagonistes. Tant mieux, ça me plaît.

On découvre aussi le jeune Trevor, (qu'on renommera ici l'Inconséquence Personnifiée ) probablement puceau et coach en séduction (non je déconne) qui s'oppose ici avec Sir Mannequin Kiabi, le chevalier servant du premier film, toujours aussi "viril". Remarquez ils sont complémentaires: le premier n'apporte rien et le second nous fait regretter le premier...

Mais 1h45 c'est quand même bien long, surtout pour un scénario qui tient sur un post-it...Alors on meuble comme on peut, avec les mêmes musiques "tristes" que dans le premier film, ce qui renforce l'aspect comique et fait définitivement rentrer cette saga dans le nanar absolu.

Sentiment encore renforcé par les circonstances qui amènent les scènes de sexe et les scènes de dispute. La scénariste (qui n'est d'autre que la dame qui a écrit les romans) fut d'une inventivité brillante pour réunir et séparer le couple, à chaque fois le temps d'une Pastabox. Quiproquos débiles, prétextes bidons, tout y passe...

Et lorsque nos deux tourtereaux sont fatigués de leur inconsistance, les personnages secondaires prennent la suite, l'Inconséquence Personnifiée en tête. L'ensemble du casting ne vaut même pas Kev Adams, c'est dire si l'on ne peut le qualifier de Crime contre l'Humanité...(j'avoue je suis dans l'abus)

Mais là je m'aperçois que je n'ai pas encore vraiment parlé de Mannequin Kiabi, le "meilleur d'entre nous" comme disait feu Jacques Chirac.

Eh bien j'ai l'impression que même lui ne sait pas pourquoi il est là. Après tout, quand on est le neveu de Ralph Fiennes, c'est dur de commencer là dedans. Allez courage Champion, c'est bientôt fini.

Mais que dire de Roger Kumble, le réalisateur. Lui aussi ne semble pas savoir la raison de sa présence ici. Mais moi je sais. Il a voulu montrer son courage. Il a mis son nom au générique. Moi, tu vois, après ça, je n'aurais pas osé. Chapeau bas, l'Artiste !
    floramon
    floramon

Publiée le 23 décembre 2020
    je l'ai trouvé plus convaincant que le premier, j'étais tout de même mitigé lors du premier , je trouve que cette opus représente bien l'atmosphère qu'on a quand on lit le livre , j'ai passé un bon moment , je regarderai la suite.
    Dorine Baratto
    Dorine Baratto

Publiée le 28 décembre 2020
    Autant que j’ai adoré le chapitre 1 mais le deuxième est encore plus génial les acteur les décors il sont juste génial j’ai hâte de voir le troisième
    vindiesel
    vindiesel

Publiée le 23 janvier 2021
    Je n'ai pas accroché a ce 2ieme volet ..
    Je ne comprends pas qu il soit interdi au moin de 18 ans ....car aucunne scene de sex est valable .... tres mal tourné par le realisateur et mal tourné par les acteurs qui sont ennuyeux au bout d'un moment ... j ai eu l impression qu ils ont voulut montrer du nu masculin ...mais l actrice pas une seul fois ...ou bout d un moment faut faire des choix ...et equilibrer homme , femme de la meme maniere dans ces scenes de nue ...
    soundsmatt
    soundsmatt

Publiée le 26 décembre 2020
    Je pense qu'on se contentera de rester sur 50 nuances de Grey sans la version ado qui n'a pas nécessité d'une suite quand sa structure scénaristique est un copier coller de ce "type de film à plaisir" et lorsque que c'est cliché as hell. Malaise.