Mon compte
    Madame Claude
    Note moyenne
    2,2
    1035 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Madame Claude ?

    119 critiques spectateurs

    5
    9 critiques
    4
    14 critiques
    3
    10 critiques
    2
    33 critiques
    1
    36 critiques
    0
    17 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    HA. K
    HA. K

    28 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 1 septembre 2024
    Une perte de temps ce film j’ai pas du tout aimer la chronologie de celle-ci et comment les événements découlaient bref passez votre chemin si vous voulez le voir
    Nolwenn Sunlight
    Nolwenn Sunlight

    1 critique Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 16 avril 2024
    Intriguée par le sujet passionnant de "Madame Claude" et par la présence de Karole Rocher, excellentissime dans "Scorpion", je me suis hasardée sur ce film ... si le terme navet est (peut être) rude, on en est franchement pas loin, et j'en suis la 1ère navrée pour Karole Rocher, peut être finalement pas l'actrice idéale pour le rôle titre.
    Et ce pauvre Rochdy Zem, qu'est il venu se perdre là ?! ... Paraissant si mal à l'aise avec son personnage.
    Entre jeux d'acteurs majoritairement décevants voire exaspérants, notamment l'interprète de la jeune Sidonie, sans expression, sans sex-appeal ni charisme, mais dotée d'une suffisance franchement insupportable, quand les autres tentatrices ne sont pas loin derrière elle concernant le total manque de sensualité et de crédibilité qui devrait être leur cheval de bataille pour leurs rôles ... On se retrouve donc devant des adolescentes complètement inadaptées à leur rôles, cela tient presque de la "blague" !
    Le tout sur fond de dialogues insipides et décousus.
    Le Directeur du casting et les scénaristes étaient ils réellement satisfaits de leur travail ? Difficile de le croire !
    Car ce film ne rend nullement hommage à son Noble sujet de départ.
    Et ne gratifie en rien le public qui s'y attarde.
    Et j'en suis bien navrée.
    Aulanius
    Aulanius

    199 abonnés 1 709 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 27 décembre 2023
    Film correct sans plus malgré un sujet intéressant et une époque bien reconstituée. Garance Marillier toujours au top, ça ne change pas. Mais des petits doutes sur Karole Rocher que je ne trouve pas spécialement faite pour ce rôle. Roshdy Zem complètement dépassé, il a toujours le même genre de rôles et je ne comprends vraiment pas son succès mais c'est une question de goût. Après, j'ai trouvé le tout un peu long et répétitif mais j'ai quand même appris des choses et ce n'est pas anodin. Dans l'ensemble, ça reste de la production Netflux donc sans vouloir être méchant, ce n'est jamais du grand cinéma. C'est un long-métrage juste dans la moyenne, sans éclat. 11/20.
    Hotinhere
    Hotinhere

    569 abonnés 4 993 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 27 mai 2023
    Un biopic illustratif pas déplaisant mais sonnant faux et sans étincelle sur la "Maquerelle de la République", peu aidé par une Karole Rocher pas à son avantage.
    Bully
    Bully

    2 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 28 février 2023
    Film parfait, intelligent, élégant, esthétique, avec une Karole Rocher sublime au sommet de son art...mérites milles fois une récompense mais on confond le sujet et le cinéma donc rien
    comme Gilles Lelouche dans Bac nord, ça dérange. Le pouvoir du fric, la pègre, les politiciens et les flics vereux rien n'est laissé au hasard.Le rythme est bon aussi, pas d'ennui bref du très bon cinéma.
    Mison Remplat
    Mison Remplat

    1 critique Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 28 mars 2022
    Ce film est un peu brouillon et mal fignolé. On a du mal à suivre les personnages de second plan et leurs implications dans une histoire par moment ténébreuse. Les deux problèmes majeurs du film : son écriture et ses dialogues qui sont assez plats. J'ai été séduit par Garance Marillier vraiment très jolie. Seul bémol mais de taille pour une actrice, elle a un problème d'élocution, elle articule mal par moment. Une voix inaudible que l'ingénieur du son n'a pu visiblement recadrer.
    Ce film n'est pas mauvais, mais en dessous de la moyenne. Bien que Karole Rocher n'est pu imposer l'image de la vraie Madame Claude avec cette force de caractère qu'on lui connaissait dans la vie, le film en lui-même se laisse voir et surtout apprécier sur un plan musical à travers plusieurs extraits de tubes vintage qui nous plonge dans l'amertume d'un lointain passé.
    FaRem
    FaRem

    8 770 abonnés 9 626 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 25 mars 2022
    Cinq ans après "Sex Doll" sur les escortes, Sylvie Verheyde revient avec un nouveau film qui se déroule dans le même univers du sexe tarifé, mais pas à la même époque. Les temps changent comme on dit et ce genre de "service" n'était pas accessible de la même manière dans les années 1960-1970. "Madame Claude" n'est pas qu'un film sur la prostitution, c'est surtout un film sur LA figure de la prostitution. Fernande Grudet, dite Madame Claude, était à la tête d'un réseau de filles et proposait un service de luxe à une clientèle aisée composée d'hommes politiques, de vedettes ou d'hommes d'affaires. Madame Claude est une figure mythique, dont la vie a suscité les fantasmes en tout genre. Avec ce film, Sylvie Verheyde ne revient pas sur l'ascension de cette femme que l'on découvre alors qu'elle est déjà au sommet. Elle a une place importante dans le milieu et des relations haut placées, ce qui va également lui causer des problèmes. La réalisatrice s'intéresse autant à elle qu'aux filles fictives qui gravitent autour d'elle. Et s'il doit être question d'une ascension, ce n'est pas de celle de la maquerelle, mais plutôt celle de Sidonie, une fille de bonne famille, qui va devenir son bras droit. Le film se compose de plusieurs instants de vie dispersés dans le temps. Les enjeux politiques et policiers sont assez faibles et manquent de continuité dans le récit. Sylvie Verheyde s'interroge également sur la place de la femme dans la société en faisant un parallèle avec notre époque, mais ce n'est pas très pertinent. Pour ce qui est de la chute de "Madame Claude", ça manque de détails. Il est évidemment difficile de raconter la vie aussi riche d'une femme en un film, mais c'est également difficile d'être satisfait par cette histoire qui en dit que trop peu. "Madame Claude" reste correct, mais l'histoire est frustrante malgré de bonnes actrices.
    Jeune Ras
    Jeune Ras

    9 abonnés 469 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 9 janvier 2022
    Catastrophe… mal joué, mal dirigé, mal cadré, mal filmé. Le jeu des heroines est digne d’un téléfilm allemand. Et pourtant le thème de Madame Claude est un thème très intéressant. Quel gâchis
    Lila L
    Lila L

    6 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 29 décembre 2021
    Heureusement que je n'ai pas lu les critiques avant de voir le film que j'ai revu d'ailleurs hier beaucoup aimé, karole rocher joue très bien comme à son habitude sans en faire trop et la bande son est géniale
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 8 novembre 2021
    J'ai adoré ce film, une très belle réalisation, il se laisse regarder avec attention, Karole Rocher à énormémément de Charisme, se rôle lui convient parfaitement;elle a un tel talent ! Elle éblouissante ainsi que tous les autres comédiens qui ont joué dans ce film La voix off est très utile, elle nous fait partager l'histoire est ses émotions, Un très beau film !!!!
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 30 août 2021
    A la vue des critiques particulièrement sevères il me semble qu'il est temps de donner quelques lettres de noblesses à ce film qui rempli trés bien son role : raconter une histoire basée sur des faits réels et
    divertir.
    Je ne me suis pas ennuyé et ce film fait parti d'un des rares films netflix regardables sans parler des vus et rererevus.
    Pas de grosses critiques non plu, ni d'éloges particulieres mais un moment agréables de passer avec comme arrièrre plan les années 60.
    Marc L.
    Marc L.

    46 abonnés 1 604 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 30 août 2021
    Les productions spécifiquement françaises qui déboulent sur Netflix sont encore si rares qu’elles font parler d’elles à chaque fois, même quand elles sont totalement anecdotiques. Ceci dit, j’imagine que le public américain familial ressentira le frisson de la transgression courir le long de son échine en lançant ce biopic consacrée à Madame Claude, née Fernande Grubet, Mère-maquerelle de la Cinquième République...mais enfin, ici, on attend quand même un peu plus qu’une simple note d’intention supposément sulfureuse. Pourtant, si cette personnalité fait partie de l’inconscient collectif francophone, peu de gens seraient finalement capables de dire quoi que ce soit d’autre à son sujet que sa profession, raison pour laquelle le fait qu’un film lui soit consacré est une bonne chose en soi. L’ensemble n’est même pas mal interprété, on croit plutôt bien à la prestation de Karole Rocher, on est content de retrouver Roschdy Zem ou Benjamin Biolay dans des petits rôles, la reconstitution d’époque, qu’elle soit visuelle ou musicale, tient la route...non, ce qui coince, c’est encore une fois le côté purement illustratif du projet. Si vous prenez la peine de lire sa fiche Wikipedia au préalable histoire de ne pas débarquer désarmé, vous retrouverez dans le film, au mot près, tout ce qui y figure : sa tendance à s’inventer un passé fantaisiste, ses liens troubles avec les services de police, qui la couvraient en échange d’informations, son apogée sous Pompidou et sa chute sous Giscard, son double-statut paradoxal d’exploiteuse sans scrupules et d’icône féministe, devenue puissante et respectée dans un monde exclusivement masculin...oh ben zut, je viens de vous raconter tout le film, enfin toute la fiche Wikipedia !
    Yohan Kr
    Yohan Kr

    1 abonné 25 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 13 juin 2021
    La vie de Madame Claude méritait mieux que ce navet. Le jeu des acteurs est passable, la réalisation digne d'un court métrage de fin d'études...
    Le pire passage, c'est lorsqu'on entends l'interview de Mme Claude par Philippe Bouvard en fond sonore.... Ils n'ont même pas pris la peine de redoubler la voix et ont laissé la voix de la véritable Madame Claude... Pathétique !
    Vincent Prod Hom
    Vincent Prod Hom

    1 critique Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 9 juin 2021
    Une histoire intéressante sur le papier ne fait pas un beau film, et dans ce cas loin de là... la facon de jouer ( réciter..) de Karine Rocher est rapidement insupportable , je n ai pas pu aller au bout ..
    Alex Motamots
    Alex Motamots

    7 abonnés 323 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 1 juin 2021
    J'attendais d'en apprendre plus sur les fameuses affaires et gros bonnets contenus dans le carnet de madame Claude. Première déception.
    Des scènes de sexe nombreuses, un peu trop.
    Des scènes de fêtes nombreuses, un peu trop.
    La voix off de Madame claude qui revient sur sa vie est intéressante.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top