Jolt
    Votre avis sur Jolt ?

ROINE
    ROINE

Publiée le 25 juillet 2021
    Mon dieu quel nullité de film !! les gentilles contre les méchants !! dialogues inexistants ! scènes d'action risibles ! même Kate Beckinsale (que j'aime beaucoup) n'est pas à la hauteur et n'avait rien à faire dans ce navet ( et les cheveux blonds ne lui vont pas du tout)
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 24 juillet 2021
    Le meilleur moyen de parler de l'impression laissée par cet insipide "Jolt" pourrait se résumer au gimmick redondant qui apparaît à chaque moment où son héroïne, victime de crises de colère lui donnant une force surhumaine, réfrène ses pulsions : on voit le temps d'une courte scène ce qui pourrait arriver sans que cela se ne produise réellement. Et c'est exactement ça "Jolt" ! On y décèle un certain potentiel par intermittence, que cela soit grâce à son idée de départ amusante de "She-Hulk" sans tranformation et le côté sans filtre que cela induit chez le personnage principal ou encore dans le relationnel décalé que ce mal provoque avec son entourage (le psychiatre, un plausible prétendant, un duo de flics antagonistes, etc), mais tout ce qui devrait le concrétiser dans un déferlement d'humour et d'action à l'écran se cantonne au minimum syndical le plus paresseux en termes de traitement.

La forme d'un sous-sous-"John Wick" incapable de tirer quoi que ce soit d'impressionnant de quelques séquences d'action et d'un univers proche de l'esprit d'un comicbook, l'intrigue cousue de fil blanc et ayant un mal fou à s'étirer sur à peine 1h30 faute d'avoir réellement quelque chose de fort à offrir, l'inévitable sous-texte féministe caricatural qui va de pair avec une héroïne victime d'une faune exclusivement masculine ou encore le gaspillage du talent de grands noms pris au piège de rôles indigents (seuls Stanley Tucci et Bobby Cannavale s'en sortent la tête haute)... Tout ce qui devrait normalement survolter ce "Jolt" paraît trouver sa source d'énergie à partir de batteries aussi usées qu'obsolètes, à l'exception d'une Kate Beckinsale prenant un plaisir manifeste à interpréter un rôle d'héroïne un peu plus en roue-libre qu'à l'accoutumée.
    Grâce à elle, nos envies de colère face à la vacuité d'un tel long-métrage (et se voyant en plus comme le premier volet d'une franchise) réussiront à être contenues mais l'état d'indifférence totale dans lequel il nous laisse est sans doute encore bien pire au final...
    lmc-3
    lmc-3

Publiée le 29 juillet 2021
    Des aires de Hyper Tension 2 mais en moins déjanté, si le postulat de base est... ce qu'il est, l'histoire sait tenir en haleine, la protagoniste est délicieuse lorsqu'en action, et Kate Beckinsale, étiquetée à la franchise Underworld et hélas si peu vue ailleurs au cinéma, tiens très bien son rôle de Statam en rogne.
    A regarder cerveau déconnecté, juste pour apprécier une femme badass bottant des fesses, et sans retenue.

Rythme constant, jamais essoufflé. Personnages amusants.

Expérience intéressante.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 24 juillet 2021
    On sent ici, que la réalisatrice essaye de se différencier des énièmes films d’actions comme il en existe des milliers, essayant des trucs, tout en s’assumant comme un simple divertissement qui ne se prend pas au sérieux.

La variante est ici que l’actrice tête de gondole est Kate Beckinsale, en effet, Milla Jovovich étant occupé sur Resident Evil 8 : Imminent Fury, Scarlett Johansson sur Marvel’s Anvengers : Bad Whistle, Gina Carano sur Kandahar : the Final Blow, Charlize Theron sur Fast & Furious : Last Drift, et Rosario Dawson engagée sur Police Force : Backfire Unleashed avec Nicolas Cage et Liam Neesson.

Ce qui est dommage est que le prologue est beaucoup trop long, avec des flashbacks sur son enfance et son adolescence, alors qu’il aurait mieux fallu directement voir le quotidien de l’héroïne, plutôt que de tout expliquer via une introduction longuette et des monologues barbants.

On sait que Kate Beckinsale va botter les c*ls des mecs, et déboîter les épaules des hommes de mains, pas besoin de backstory développée pour expliquer tout ça.

Je trouve également que la romance entre Lindy est Justin est un peu trop éphémère et superficielle pour être à minima crédible. Il y avait matière à justement développer une véritable romance pour casser les codes du film d’action à un moment auquel on ne s’y attendrait pas.

Les bastons, courses-poursuites n’ont guère de sens, sachant qu’il suffit à l’héroïne de briser quelques poignets pour obtenir l’info.

Le rapport qu’elle entretien avec les deux flics, la femme forte et le mec compréhensif, ne colle pas avec le ton du film, comme si cela avait été rajouté sur un coup de tête d’un producteur à la mords moi le nœud.

Le casting est certes de grande qualité, et l’on remarquera que Kate Beckinsale garde un peu son accent anglais, sans que cela ne soit utilisé dans le film.

Le principal reproche est que le film semble copier ça et là, des éléments de ses prédécesseurs, à savoir qu’il s’agit d’un semi-remake de Lucy de Luc Besson, associé à un Mr. Wolff dans la veine d’un Colombiana.

Le film aurait mieux marché en ayant un scénario plus complexe, en surprenant le spectateur, en lorgnant davantage vers le polar sombre, à l’image du toujours génial Complots (1997).
    Toroxind
    Toroxind

Publiée le 24 juillet 2021
    Super film d action; Humour,bien filmé,du rythme,on ne s ennuie pas un instant ; En plus histoire assez originale avec de bon acteurs ; seul petit défaut un peu trop appuyé parfois sur l humour sur les flatulences,mais bon cela peut venir de la version française qui ne donne pas toujours le vrai sens des blagues originelles.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 24 juillet 2021
    Un pitch de départ prometteur et assez intéressant, un scénario et une réalisation aux fraises, voila JOLT.
    Le scénario est ce qu'il est, assez mince mais aurait pu faire le café sans éléments parasites.
    Les dialogues font peur, on croirait presque que c'est un enfant de 12 ans qui a écrit ça. On essaye de faire rire le spectateur avec des punchlines bas du front.
    L'arrivée des deux flics qu'on se trimballe tout le long du film rend l'ensemble d'une lourdeur dont on se serait bien passée. le duo ne fonctionne pas et se paye même le luxe, pour la flic, d'être une caricature d'une badass mal jouée.
    La réalisation est pas fameuse, la scène de la poursuite en voiture est horrible et je ne parle pas de la doublure de Kate B. que l'on voit de dos tout le long d'un combat.
    La BO est oubliable.
    Bref, JOLT, une jolie BA, un film bien moisi.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 24 juillet 2021
    Très mauvais ! Se voulant comique et thriller, on ne retiendra que le côté action bien morne? Scénario minimaliste, situations grotesques, du revu et revu voir bâclé ! A oublier bien vite. 1/5 !!!
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 19 décembre 2021
    Encore une production Netflix semi-insipide. Quelques scènes ridicules, beaucoup de petites incohérences qui gâchent le film. Un style débilitant. Le sujet méritait d'être traité avec intelligence et subtilité.
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 24 juillet 2021
    un bon film d'action à la manière de Die Hard. Kate Beckinsale campe une Lindy qui pourrait être la sœur jumelle de John McClane.
    action et humour sont au rendez-vous.
    cela fait longtemps que la plus jolie de toutes les actrices n'a fait un aussi bon film agréable à voir.
    et qui plus est, elle est entourée d'excellents acteurs comme Stanley Tucci, Bobby Canavale ou Laverne Cox.
    et comme je le dis très souvent, un film avec Kate Beckinsale se voit en VO. son jeu est tellement particulier et sa voix est tellement à part, qu'on perd tout le sel du film en version doublée.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 24 juillet 2021
    Clairement le film appel à une suite. Cette "première partie" n'est qu'une entame, certes intrigante, mais aussi moyennement convaincante. Quant à Kate Beckinsale, le temps n'a pas d'emprise sur elle.
    Publiée le 26 juillet 2021
    Tous ces pseudos critiques qui n'attendent d'un film qu'il lui ressemble peuvent rentrer chez eux, ce film n'est pas pour eux. Il est pour nous, les gros débiles qui aiment la simplicité de ces bons vieux films des 80/90's.
    un pitch simple, original et efficace, des acteurs qui n'auront pas la palme d'or au festival de coui.... ooops... (Au moins on ne s'endort pas devant l'écran).
    Certes le twist final est prévisible et le film en lui-même à des défauts, mais ça se bouffe d'un coup en dévorant des popcorns maison (parce qu'il n'a eu droit qu'au petit écran, quand on voit le genre de film qui à le droit au grands écrans... C'est limite scandaleux).
    Je le conseille largement à toute personne qui aime poser le cerveau de temps en temps, débrancher tous les câbles reliés aux petits ou gros tracas quotidiens, c'est un bon divertissement comme il en faudrait plus.
    Je le déconseille aux bons penseurs qui cherchent la petite perle cinématographique, ce n'est pas pour eux et manifestement ça n'a jamais été l'intention de départ de la réalisatrice.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 7 septembre 2021
    C'est la mode du moment des filles bad-ass qui dérouille des méchants !! Mais le coup des électro choc ça change un peu !! Kate Beckinsale assure vraiment dans les scènes de combat et puis elle est juste sublime !!! Il y a du rythme, de bonnes scènes d'actions dont certaines qui déménage pas mal
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 18 juillet 2022
    Les films de filles sexy, solitaire qui broyent tout ce qu'elle rencontrent sont à la mode (Atomic Blonde, Lucy ou Encore Ava).
    L'histoire de Jolt est un mix entre Hypertension et John Wick avec un scénario moins travaillé malgré la belle présence de Kate Beckinsale ou encore Stanley Tucci. Le film oscille souvent entre de la comédie et un film d'action sur vitaminé sans vraiment choisir son camp. Passer ce constat, le film se regarde avec des scènes d'actions parfois spectaculaires et des décors travaillés mais s'oublie aussitôt.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 23 juillet 2021
    La nana Badass à la sauce Amazon Prime, c est pas mal question action, ça reste assez banal question intrigue et le scénario est également assez peu crédible. Ça passe pour un divertissement, mais ce n est pas un incontournable du film policier d actions ...
    Publiée le 26 juillet 2021
    Un mix entre Hypertension et Atomic Blonde, en moins fun, moins violent, moins bien joué, moins bien réalisé.