Jolt
    Votre avis sur Jolt ?

Anne So
    Anne So

Publiée le 28 juillet 2021
    Ça ressemble plus à un pilote de série qu'à un film! A regarder si on envie d'un film d'action sans réfléchir et pour Kate of course
    Vasko
    Vasko

Publiée le 14 janvier 2024
    Très bon film , beaucoup d'action ! J'ai adorer et un peu drôle aussi wow j'espère en voir un deuxième sortir
    Fred new
    Fred new

Publiée le 3 juin 2023
    L’idée de départ est prometteuse comme les 20-25 premières minutes, puis patatras. Décors extérieurs mal faits, jeux d’acteur médiocres, doublages médiocres, dialogues médiocres…….mais appréciant Kate Beckinsale, je mets une note moins mauvaise. Il est vraiment dommage d’autant rater un film quand l’idée est plutôt bien sympa.
    ATZ
    ATZ

Publiée le 6 septembre 2021
    Le film et trop trop bien une DINGUERIE j'ai adoré l'histoire et l'actrice en plus on n'a connais bien l'actrice elle a fait plein de film don Underworld jladore et le film je vous le conseille fortement go aller le voir j'espère qui yaura un jolt 2
    Christophe Martin
    Christophe Martin

Publiée le 9 décembre 2021
    Scénario très bancale, sans queue ni tête d'un très faible niveau.

Dans ce film, on tente de créer un personnage hors normes, une sorte de super héroïne et de lui donner de l'importance mais trop de choses surréalistes et faciles viennent tout anéantir !
    MisterCiné
    MisterCiné

Publiée le 15 septembre 2021
    CRITIQUE
    Jolt, de Tanya Wexler disponible sur Amazon Prime
    Parlons peu :
    Depuis quelques temps, les plateformes de streaming tel que Netflix ou Amazon ont pris le parti de se lancer dans la production de films et de séries. Tout à commencer en 2013 avec la série House of Card, qui a rencontré un très grand succès, renforçant ainsi l’envie d’émancipation de la plateforme. Car avec l’arrivée de Disney, Amazon et bientôt HBO, Netflix a très vite senti qu’une partie de son catalogue allait « se faire la malle ». C’est de cette manière qu’en 2015, est sorti le premier film original, nommé Beasts of No Nation, avec Idris Elba, qui fut le premier d’une longue lignée.
    A l’époque, l’apparition d’un tel acteur dans une production originale avait suscité quelques interrogations. Aujourd’hui, six ans plus tard, le temps lui a donné raison. Il suffit de jeter un œil aux derniers films proposés par les différentes plateformes pour se rendre compte que désormais, ces longs métrages ne sont plus pris à la légères.
    De Ryan Reynolds à Dwayne Johnson en passant par Gal Gabot ou même Robert De Niro, bientôt tous les acteurs et actrices renommés d’Hollywood auront tournés dans l’une de ces productions. C’est désormais le cas de Kate Beckinsale, sur qui nous allons nous attarder aujourd’hui.
    Parlons bien :
    Scénario♥♥♥
    Dans Jolt, nous suivons Lindy, une femme violente et belle, qui garde un lourd secret. Un trouble neurologique rare l’entraine vers des pulsions de rage et de rare violence qu’elle ne peut contrôler. Le seul moyen dont elle dispose pour s’en prémunir, est un dispositif lui envoyant des électrochocs pour la calmer.
    Après avoir visionné ce film, je suis troublé. Déjà, je dois préciser que j’apprécie beaucoup Kate Beckinsale. Et même si elle est un peu moins présente depuis quelques années, les souvenirs de Pearl Harbor ou Underworld sont encore bien présents de mon esprit. J’avais donc hâte de la revoir dans un rôle qui semblait taillé pour elle.
    Si aux premiers abords le scénario semblait être un peu innovant, il ne les pas vraiment. Pourtant, on s’attache à ce personnage solitaire qui va sortir de sa zone de confort. Qui selon les conseils de son médecin va enfin oser prendre un risque et se rapprocher d’un homme. Personnellement, j’ai même réussi à comprendre les raisons qui la pousse à enquêter sur la mort de ce dernier, alors qu’il semblerait plus logique qu’elle reprenne sa vie « d’ermite ».
    Mais ensuite, tout se mélange et le récit perd de l’intérêt. Lindy enchaîne les rencontres qui vont la mener à son but sans que ces derniers n’ait une once de chance de lui tenir tête. Sa progression est trop simple. A aucun moment le spectateur n’a la possibilité de douter de ses capacités. On enchaine simplement les scènes ou Kate Beckinsale fracasse des têtes et des bras sans réellement d’enjeu.
    Photographie♥
    Les jeux de lumières sont corrects mais pas transcendants. Ils n’apportent pas grand-chose à l’œuvre. Concernant les effets spéciaux, je dois dire que j’ai été très déçu. Il y en a peu, mais ils sont pour moi tous ratés. A aucun moment ils ne semblent réels. Ça pique les yeux !
    Bande originale ♥♥♥
    Ce n’est pas mauvais, mais c’est oubliable, comme le reste du film. Malheureusement, sur un long métrage comme celui-ci, on est en droit d’attendre de la musique qu’elle soit explosive.
    Note finale :9/20
    Ben voilà, je m’en doutais avant de lancer le film, mais malheureusement ce n’est pas aussi bon que je l’avais espéré. Malgré un bon début, Jolt retombe très vite dans les travers des films d’action de 2020. L’important étant d’épater le spectateur avec des scènes violentes, sans se soucier du reste.
    Et que dire des deux policiers sensés la traquée tout au long du film, hormis qu’ils sont nuls et qu’ils ne servent à rien. Idem pour Gareth Fizel, interprété par David Bradley, qui sonne faux et ne présente aucun intérêt lors de la révélation finale. Parce que oui, il existe tout de même un twist dans les quelques dernières minutes de film qui n’est pas trop mal amené. Laissons à ce film au moins cela !
    Jolt est donc pour moi à placer dans la catégorie des films oubliable, tel que Réminiscence dont nous avons parlés il y a quelques jours. Il n’apporte rien de nouveau, se contentant de reprendre des éléments qui ont bien fonctionnés ces dernières années. Cependant, je suis heureux d’avoir prit le temps de le visionner. Ça a été un plaisir de revoir Kate Beckinsale dans un rôle qui lui va comme un gant J’espère qu’ainsi, elle reviendra en force, par exemple dans son prochain film nommé El Tonto, qui dispose d’une distribution plutôt emballante !
    Alexandra RINCON
    Alexandra RINCON

Publiée le 10 octobre 2022
    Le film est super bien je l'adore j'aime est-ce qu'ils vont faire la suite pourquoi il dit lui mais elle a plus de tête j'espère qu'ils vont faire la suite qu'ils vont nous écrire électrochoc 2 je veux revoir la jolie Kate elle est trop jolie elle joue à bien mais pourquoi il fallait carré Underworld 6
    lykma massif
    lykma massif

Publiée le 24 août 2023
    excellent ! ce film n'est évidemment pas a prendre au sérieux,mais se regarde comme "hypertension"avec Statham. l'actrice joue la badass sans sourciller (d'ailleurs dommage qu'on ne la voit pas plus souvent dans de vrais films...) et je me suis bien marré. si on cherche le sérieux dans ce film,on risque d être déçu,mais en mode on déconnecte son cerveau ce film est excellent
    Publiée le 5 août 2021
    Flemme de mettre 2 étoiles parce que ce n'est pas "un bon film bien écrit".
    Ce n'est clairement pas un chefs d'œuvre du cinéma (aucune "finesse" aussi bien dans le scénario que dans la réalisation), mais il sort de l'ordinaire. J'ai passé un bon moment et je me suis bien marrée ! C'est se qu'on vient chercher en allant voir "JOLT".
    Grain2Cafe
    Grain2Cafe

Publiée le 30 juillet 2021
    Film sympathique.
    Kate Beckinsale tient bien son rôle, les scènes d'action sont pas mal faites, le spitch de départ est vraiment cool on s'imagine déjà sur quoi va se porter la suite du film et finalement non et tant mieux...sa serait du déjà vu, donc barbant.
    Je regarderais Jolt 2, car il semblerait qu'une suite soit prévue.
    DANIEL BUCH
    DANIEL BUCH

Publiée le 5 août 2021
    Bon film de soirée, il y a du potentiel pour une suite.
    Une construction un peu plus longue aurait été un plus.
    Publiée le 2 août 2021
    Jolt n'est pas le film du siècle, c'est un fait. Mais si vous cherchez une comédie d'action nerveuse et un tantinet "wtf", dans la lignée d'un Hypertension ou d'un Guns Akimbo, ça fera largement l'affaire. Certes, le développement est trop ambitieux pour un format 120 min, ce qui donne le sentiment de devoir faire l'économie de certains cheminements (en tout cas ça m'a laissé cette impression), mais le casting sonne juste et la réal est correcte...
    Marine M
    Marine M

Publiée le 3 septembre 2023
    Bon film, humour décalé du personnage principal avec de bonnes scènes d'actions. Fin un peu rapide mais ça reste un film que je pourrais revoir.