Jolt
    Votre avis sur Jolt ?

vindiesel
    vindiesel

Publiée le 22 août 2021
    J 'ai pas aimé pour plusieurs raisons ......
    Les dialogues sont tres mais tres vulgaires....vous pouvez comptez une centainne de fois le mot couilles ....
    L homme est tres denigré dans cette histoire ....par contre montré une paire de fesse d homme sa c est assez facile ....
    J adore l actrice d habitude ....mais elle m a donné envi de la detesté .....
    Le realisation est tres mauvaise .....et l histoire a un sens a part si c est du copier collé du film "Lucy " qui s en doute meilleur
    David 67390
    David 67390

Publiée le 26 juillet 2021
    Très bon trhiller réunissant comédie et action !
    Je ne comprends pas pourquoi tellement d'avis négatif !
    Fuze H.
    Fuze H.

Publiée le 1 août 2021
    Un énième film d'action réalisé par une femme ou l'ont voit une héroïne de 50 kilos casser la gueule d'hommes qui en font 90 mise à part ça, la fin est prévisible vu que l'acteur qui interprète son petit ami dans le film est relativement connu.
    Fin qui est d'ailleurs ouverte et aspire à une suite voir une saga chose qui n'arrivera très probablement pas.
    À une autre époque au vu du budget et du scénario ça aurait pu faire un direct to dvd passablement regardable, si on est pas très exigeant envers soit même, ce que je suis.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 7 décembre 2021
    Souffrante de trouble explosif intermittent, Lindy n'a eu une vie ni facile ni normale. À cause de sa maladie, elle est forcée de porter des électrodes qui lui envoient des décharges électriques pour la calmer. Elle n'a jamais eu de vie sociale, mais suite au conseil de son psychiatre, elle décide d'accepter un rencard avec un homme. C'est le coup de foudre avec Justin et Lindy pense enfin avoir trouvé le remède miracle pour calmer ses pulsions, mais lorsque son bien-aimé est retrouvé assassiné, elle décide de traquer le tueur pour se venger et rien ne pourra l'en empêcher. "Jolt" est un film d'action cartoonesque qui est survitaminé et décalé. Le rythme est soutenu, il y a pas mal d'action et d'humour, ce qui suffit à faire oublier un scénario très limité. On ne peut même pas parler de traque ou d'enquête puisque tout se déroule sans accroc et avec facilité. Même si l'on peut y voir une justification à la fin, le scénario de Scott Wascha est quand même très simpliste et manque également de folie. Il y a pas mal d'humour dans les dialogues, mais ça fait rarement mouche. Finalement, et un peu comme dans le précédent film de Tanya Wexler "Buffaloed" avec Zoey Deutch, tout repose sur l'actrice principale avec ici une géniale Kate Beckinsale. En somme, un divertissement assez sympathique, mais qui aurait pu être plus déjanté et fun.
    selenie
    selenie

Publiée le 6 octobre 2021
    5ème long métrage de Tanya Wexler qui revient avec un sous-genre en soi, l'action movie féminin et féministe qui se fait une place de plus en plus forte sur les écrans. Un sous-genre qui a le vent en poupe mais souvent assez médiocre faut bien l'avoue. Cette fois la vengeance sent surtout le ridicule, car ici pas de viol ou du meurtre de sa famille ou même la "sienne" mais une vengeance pour un individu qu'elle ne connaît pas ! On aura vu mieux question raison ou cause de hargne vengeresse. Le pire sont les scènes d'action qui accumulent idioties ou incohérences, comme ce passage l'héroïne ne sait pas conduire et dans la seconde d'après elle est une vraie pilote, où une séquence où elle se fait tabasser mais s'en sort avec deux égratignures. La mise en scène n'est pas mieux, trop clippesque, elle ne permet pas de savourer les scènes d'action au mieux car trop découpées. Le mix humour-action fonctionne plutôt assez bien, Kate Beckinsale fait le job pour que le tout surnage un temps soit peu.
    Site : Selenie
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 31 août 2021
    Il m'arrive parfois de défendre des films considérés comme mauvais toutefois dans le cas de Jolt ce ne sera pas le cas.
    Sans être forcément désastreux ce film d'action est clairement raté, peu de choses fonctionnent comme l'humour qui tombe souvent à plat, les scènes d'action correctes mais on a la sensation que la réalisatrice ne se lâche pas et ne semble pas assumer le côté violent de son histoire. Pour rappel, on suit une femme qui fait preuve d'accès d'ultra violence qu'elle a du mal à contrôler, jouée par une Kate Beckinsale (que j'ai eu du mal à reconnaître bien que restant tout à fait charmante) plutôt convaincante, la légèreté du scénario n'aide pas non plus (quoique avec une mise en scène solide, Jolt aurait pu être une solide série B), les seconds rôles apportent peu au film comme le duo de flics.
    Je peux juste dire que je ne suis pas ennuyé en regardant Jolt, malheureusement ce film ne possède pas du tout le côté divertissant de ce type de production.
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 28 juillet 2021
    Voilà une revenante qu’on n’avait pas vue depuis quelques années sur les écrans. Kate Beckinsale, l’une des rares actrices du début de XXIème siècle qui a su autant s’illustrer dans les films d’auteur, que les comédies ou encore les films d’action. Avec Charlize Theron, Scarlett Johansson, Angelina Jolie mais également, à moindre mesure, Milla Jovovich, elle fait partie de ses quarantenaires qui ont brillé dans les blockbusters mouvementés en tête d’affiche bien avant le mouvement #metoo et toute la vague récente de films d’action au féminin. Et elle a été le personnage principal de sa propre saga qui a duré sur cinq épisodes (« Underworld ») et qui l’a rendue célèbre. Malheureusement, en voulant garder la hype et rester dans le coup, elle a choisi un script de film d’action au féminin (encore…) où elle épate certes par sa forme physique olympique du haut de ces presque cinquante ans mais qui tombera vite dans les limbes de l’oubli. « Jolt » est tout de même plutôt fun et amusant par à-coups, de manière sporadique. Il développe pas mal de bonnes idées par-ci, par-là, mais dans l’ensemble c’est très cheap aussi bien que déjà-vu et le semblant d’histoire tourne vite au grand n’importe-quoi. Tout comme la mise en scène inexistante de Tanya Wexler, qui semble vraiment peu à l’aise dans les films de ce genre. Bref, vous l’aurez compris, si ce n’est le plaisir de retrouver cette actrice mettre des baffes, ce film de série B sans beaucoup de budget ni d’idées ne restera pas dans les annales.

Pris au second degré, en revanche, « Jolt » pourra distraire les moins exigeants ou ceux qui ne regardent jamais de films d’action dominé par les femmes comme nos écrans de cinéma et de télévision en sont inondés en ce moment. Voire même uniquement ceux qui ne regardent jamais de films d’action du tout… Néanmoins, le concept piqué à « Haute tension » était sympa mais son utilisation laisse à désirer et le côté déchaîné et fou tombe tout aussi à plat que l’intrigue, inexistante. Quant aux séquences dites spectaculaires, elles ne le sont jamais vraiment. On a déjà vu mieux un peu partout récemment et ce long-métrage s’apparente, de fait, davantage à un ersatz du génial « Atomic Blonde » en mode low-cost et partiellement raté. Surtout qu’en ce moment est disponible l’excellent et jubilatoire « Bloody Milkshake » à côté duquel ce minuscule film de série B fait pâle figure. Cependant, le film est court (une heure vingt montre en main) et s’avère parsemé de quelques bonnes idées ainsi que de deux ou trois séquences originales. Du coup, il passe étonnement vite et se révèle relativement agréable, mais cela reste vraiment du dernier recours. Parfois fun et amusant, « Jolt » est surtout destiné aux gobeurs de films sans ambition destinés à détendre sans qu’on est à réfléchir. Du genre des direct-to-vidéo de l’époque. Kate reviens nous ailleurs s’il te plait, surtout que la fin laisse présager une suite!

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 21 août 2021
    Quel supplice! Un récit absolument pas crédible, des invraisemblances, des combats impensables, des dialogues vulgaires et de bas étages... K. Beckinsale dans son personnage, toujours bien coiffée certes et avec une guest star surprise de poids dans une dernière scène pourtant incompréhensible! Un thriller naufrage.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 20 mai 2022
    Le pitch de démarrage n’est pas si mauvais, une pointe d’originalité, une ambiance particulière, on se dit why not et ça dérape en version méga low cost de Lucy et sombre dans le film de baston et le mauvais thriller des années 80 sauf qu’on a mis une nenette parce que c’est dans l’air du temps. Au final plus déceptif qu’autre chose.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 14 août 2021
    Dommage l'idée est bonne mais pas assez exploite. On passe tout de même un bon moment, c'est plutôt drôle.
    Elisabeth M
    Elisabeth M

Publiée le 25 juillet 2021
    J’ai eu du mal à tenir jusqu’au bout de cette histoore’sans queue ni tête. On se retrouve avec une héroïne, qui, dès sa plus tendre enfance est sujette à de violente crise de colère au point d’en devenir incontrôlable et ayant une force décuplée, tout’ça parce que sont organisme fabriquerait trop de cortisol...

On nous explique les traitements divers et variés qu’elle a du suivre ou subir pour tenter de canaliser cette colère jusqu’a ce qu’un psy extraordinaire, qui vit dans un taudis, (on se demande bien pourquoi... ) lui donne une sorte de gilet muni d’électrodes sur sa peau avec lequel elle peut canaliser sa fureur en pressant un bouton qui lui envoie une décharge électrique qui la calme.... Bon ok...

Ensuite on entre dans l’histoire proprement dite, a chaque fois qu’elle est en colère on voit ce qui pourrait arriver si elle ne s’envoyait pas une décharge da s une sorte de flash sans doute pour bien nous faire comprendre à quel point elle est est potentiellement dangereuse. Elle part dans une quête personnelle en marge d’une enquête de police menée par 2 inspecteurs, un homme blanc qui semble tomber totalement sous le charme de l’héroïne au point de manquer a tous ses devoirs de policiers et une femme femme noire qui elle, est bien décidée à l’empêcher de se mêler del’enquête... le tout devenant totalement ridicule.

L’héroïne se bat contre des hommes qui font 2 fois sa taille et son poids et elle s’en sort toujours sans la moindre plaie, bosse, contusion... Je veux bien qu’elle soit plus forte mais ce n’est pas superman elle est bien humaine et il n’y a donc aucune raison qu’elle ne souffre pas de blessures lors de combats, ou qu’on la torture.... Trop, c’est trop ! C’est ridicule presque risible.

C’est dommage l’idée de base est bonne mais elle est mal exploItée et on se retrouve avec un soi-disant film d’action qui n’est qu’un navet d’action... La fin laisse entrevoir une suite je ne sais pas si elle verra le jour, mais ce sera sans moi, j’ai déjà eu du mal à aller au bout de cet opus...
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 26 juillet 2021
    Un petit film plutôt bien ficelé bien que trop "gentillet" à mon goût. Le film se tâte entre deux genre bien distincts (Comédie et horreur, violence) sans trop les approfondir. J'ai ressenti une grande inspiration de John Wick, en moins bien. Cependant, les acteurs sont bons, le film est visuellement agréablement à voir, la mise en scène est propre et efficace, l'histoire a un super concept mais comme dit précédemment, elle manque de profondeur. Jolt est sympathique mais ne révolutionne pas le genre.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 29 juillet 2021
    Loin d'être survolté, donc très loin du Cranck féminin espéré, avec des chorégraphies plutôt digne d'une école de cinéma, tous les poncifs sont traînés, avec une photo très scolaire et un twist imposé dès l'ouverture. Jay Courtney et Stanley Tucci ont dû profiter d'une pose et ce sont Bobby Cannavale, mais surtout Ori Pfeffer qui s'approprient tous les bénéfices. Susan Sarandon qui débarque et cette toutes nos inquiétudes d'une suite qui nous électrise sur place.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 20 août 2021
    Entre ALIAS pour le coté héroine sachant bien se battre, et débrouillard et Haute tension, le film suit les aventures de la jolie délicieuse Kate Beckinsale. Elle porte tout le film sur ses épaules. Personnages secondaires haut en couleur, humour décalé, le film réussit à divertir. Mais on le regarde surtout pour Kate
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 26 juillet 2021
    Un potentiel terrible gâché par une mauvaise réalisation d'où des scènes bâclées voire sabotées, dommage.