Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
blondin1977
5 abonnés
192 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 12 juillet 2023
Un film vide qui fait s'interroger sur les motivations d'un réalisateur semblant répondre à une commande alimentaire. La concision de l'intrigue n'est pas le problème, la durée du métrage étant adaptée. Toute la première partie donne le ton sec et peu bavard en lançant les personnages et en posant la problématique. Mais dès que l'action commence dans la scierie on ne comprend pas où l'on va. Des films à la violence absurde il y en a plein dans le format braquage ou règlement de compte. Mais ici on évite le vigilante movie bad-ass, la chronique forestière, le drame familial, le film de mafia. Comme de plus en plus de métrages on a le sentiment d'une bande-annonce d'1h30 qui ne mène nulle part et ne révèle rien. Avec la fin envoyée comme une chasse d'eau on oubliera bien vite cet objet raté.
Ça me fait vraiment du mal de critiquer un film avec Samy Bouajila dont j'apprécie le charisme naturel et l'acting. Le scénario n'a ni queue ni tête et est extrêmement plat jusqu'à la fin. L'intrigue et le suspense ne prennent pas. Les dialogues sont quasi inexistants, spoiler: de fait car la fille est muette , bref, pas très bon film..
Un film sans longueur sous un ciel diaphane. Des bons scieurs et des méchants trafiquants. On aurait au moins aimé un peu d'humour et d'ingéniosité dans la façon de tuer les trafiquants de drogue. Mais Julien Leclercq n'a pas le talent de Sergio Leone et Sami Bouajila n'est pas Clint Eastwood. Le wood n' est ici que dans la scierie et la forêt autour.
Du vu et revu les guerres de cités qui déteignent sur le sage courageux... La mise en scène est juste banale tout le monde cours partout le grand méchant a une tête de méchant... Ils ont activé le cheat code balles illimité... Ça tire dans tout les sens pour rien, quand il faut tirer ça le fait pas. Et le coup du lapin comme s'il tordait une peluche... Enfin bref un bon navet comme ont dit.
C'est tout de même incroyable qu'en 2020, on trouve encore un producteur pour cette chose qu'on ne peut décemment pas appeler un film ! Ce Rambo rural est pitoyable et aussi caricatural que la face impassible des méchants. Le coup du frangin contraint et de la fille sourde achèvent le tout dans une invraisemblable chasse à l'homme selon le principe séculaire du seul contre tous qui triomphe ! Consternant !
Aussitôt vu, aussitôt oublié. Entre absurdité du scénario et des longueurs interminables, La Terre et le Sang, manque cruellement d'impact. Julien Leclercq nous avait clairement habitué à mieux. Encore une production ratée de Netflix. Un point positif, Sami Bouajila, jouant avec justesse.
Histoire très ressemblante avec La Horse mais sans Gabin ni la musique. Le film est très court, heureusement. Les acteurs principaux sont pas mal dans leurs rôles, c'est violent, sombre dans tous les sens du terme. J'imagine que pour renforcer le coté sombre du film, tourner en automne sous un temps pourri était voulu, mais ca donne une image de piètre qualité.
A la lecture du synopsis, on aurait pu s'attendre à un film à mi-chemin entre La Horse, de Granier-Deferre, et Assaut, de John Carpenter...
Raté : un scénario plat comme la Belgique, des dialogues inexistants ou presque, des personnages dont la psychologie a plus ou moins la profondeur d'une pataugeoire, une lumière déprimante comme un dimanche d'hiver - et tout ça pour arriver à une trentaine de minutes de scènes d'action dignes d'un téléfilm du siècle passé. Une heure vingt d'ennui vaguement esthétisant, quand un quart d'heure aurait suffi...
Julien Leclerq, réalisateur de policier énergique (Gibraltar ou Braqueurs),collabore avec Natflix pour signer un thriller montagnard. L'atmosphère de la forêt est bien rendue et donne une touche aux films. C'est musclé, brut et violent. Sami Bouajila est excellent dans ce rôle de patron, essayant de donner un coup de pouce à des jeunes en difficulté. Il ne fallait pas le mettre en colère ou s'en prendre à son personnel. Le scénario est limité et manque de travail à mon gout comme souvent avec Netflix. On prend souvent un bon réalisateur, un bon acteur mais on oublie parfois de travailler correctement le scénario. Dommage car il y avait du potentiel.
Rien de bien folichon dans La Terre et le Sang. Thriller d'action ultra classique, qui ne révolutionne en aucun cas le concept du "mauvais endroit au mauvais moment". Le film doit beaucoup à Sami Bouajila.
Saïd propriétaire d’une scierie en difficulté financière, n’a que sa fille Sarah et son affaire dans sa vie.
Sa scierie embauche essentiellement des jeunes en réinsertion ou des ex-détenus.
Les problèmes commencent le jour où l’un de ses jeunes, Yanis, cache la drogue d’un gang dans la scierie.
Adama chef du cartel entend bien récupérer sa marchandise par tout moyen …
Film court (1h20) mais inintéressant au possible, la Terre et le sang vous fera perdre votre temps, le scénario est inexistant, le jeu d’acteurs consternant et la réalisation médiocre.
A éviter….
Pour encore plus de critiques et de bonne humeur, suivez-moi sur Facebook et Instagram : Le Vidéo club de Sabrina !
Que dire de ce film... Scenario bidon. (spoiler: mais pourquoi il n'appel pas les flics des le debut ou dit juste au gosse: casse toi avec la voiture ? ) Truffé d'illogisme.
bon film qui demarre très lentement. Le scénario ressemble beaucoup au film la horse avec Jean Gabin. Les méchants sont excellent quoique parfois un peu cliché. les scènes d'action sont superbes.