Mon compte
    Mission: Impossible – Dead Reckoning Partie 1
    Note moyenne
    4,0
    10258 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mission: Impossible – Dead Reckoning Partie 1 ?

    921 critiques spectateurs

    5
    152 critiques
    4
    374 critiques
    3
    198 critiques
    2
    115 critiques
    1
    55 critiques
    0
    27 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    fred c
    fred c

    2 abonnés 353 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 19 décembre 2024
    Sans être le meilleur il contient bien son lot d'action de cascades, de combats, même si il manque peut être une mission dure a réalisée et avec un timing serré au milieu du film. Le train a la fin par contre il devrait porté l'inscription [INA] ahah
    Kiara Bardies
    Kiara Bardies

    200 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 8 décembre 2024
    Mission Impossible, Dead Reckoning est un excellent ajout à la saga. Les scènes d’action sont particulièrement bien filmées. L’ennemi est également bien travaillé, apportant une menace crédible qui enrichie l’intrigue.
    Jolag
    Jolag

    17 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 27 novembre 2024
    Mission: Impossible – Dead Reckoning Part One est un tour de force d'action et de suspense, fidèle à l'esprit de la franchise. Tom Cruise livre une performance captivante, mêlant intensité et charisme, tandis que les cascades spectaculaires, tournées avec un réalisme époustouflant, maintiennent le spectateur en haleine. La réalisation soignée de Christopher McQuarrie et un scénario bien ficelé enrichi de moments d'humour et d'émotion confirment que cette saga reste l'une des meilleures du genre. Une aventure palpitante qui prépare brillamment le terrain pour la suite.
    Michael
    Michael

    20 abonnés 468 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 25 novembre 2024
    un mission impossible un peu spécial. L'action et les cascades sont toujours présents, on retrouve les personnages habituels, et pourtant ca ne prend pas. Tout d'abord le début nous perd un peu, et ensuite lorsque l'on comprend cette histoire d'arme qui commande elle même et agit en fonction des réactions qu'auront tel ou tel protagoniste à un fait bien précis, on se demande si l'on ait dans mission impossible ou dans matrix. Ce dernier épisode n'est pas le meilleur loin de là
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 441 abonnés 4 465 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 17 novembre 2024
    La saga Mission Impossible est une valeur sûre du cinéma d’action depuis pas mal d’années maintenant. Elle a su trouver son rythme et séduire par un mélange efficace d’action, de suspense, le tout servi par une touche d’humour bienvenue. The Dead Reckoning ne manque d’aucun de ces ingrédients. Déjà, il est comme souvent servi par un excellent casting. Tom Cruise reprend son rôle avec la gourmandise habituelle et il assure dans son personnage qu’il connait bien et qu’il a adopté. Très convaincant, il sait se montrer sérieux quand il faut mais aussi amener cette touche de légèreté nécessaire et, comme de coutume, il soigne ses rapports au sexe féminin ! J’avoue que c’est un des gros atouts de la saga, les rôles féminins, parfaitement écrits et toujours bien campés. Rebecca Ferguson revient pour le meilleur, elle a vraiment beaucoup apporté aux derniers épisodes de la saga, Vanessa Kirby également, et Hayley Atwell débarque et se charge de reprendre le premier rôle féminin ! Pas évident, mais elle y arrive très honorablement, même si passer après Ferguson était mission quasi impossible pour le coup ! Les rôles féminins sont tous très soignés, et l’on évite la tendance actuelle de mettre des Rambo version femme dans les films d’action, ce qui est grotesque ! Pour le reste, Rhames et Pegg forment toujours un sympathique duo. La petite déception ici viendra peut-être de l’antagoniste à qui l’on donne une existence physique quand même via Esai Morales, mais qui n’a pas la dimension des méchants des précédents épisodes.
    Côté scénario ça tient la route. Le film explore la mode des IA. Comme je disais, c’est peut-être un peu plus abscons qu’une organisation criminelle comme antagoniste, mais le métrage reprend sa recette fétiche pour satisfaire son spectateur. L’action est bien présente, et même si les scènes tendent en longueur, faut reconnaître qu’elles savent toujours rebondir pour ne jamais ennuyer (mention spéciale à Rome). L’humour est bienvenu, et surtout, il y a ici une touche d’émotion réelle qui pour ma part amène un sel très particulier à cette épisode. Ca crée de la profondeur, les personnages ont de l’épaisseur, et il en résulte une émotion sincère qui nous rappelle qu’on est attaché aux protagonistes, et c’est bon signe ! Alors certes, on pourra trouver quelques petites longueurs à cet épisode, mais très honnêtement, ça reste aux marges.
    Formellement, rien de spécial à redire. La mise en scène est toujours très dynamique, parfaitement fluide et lisible dans les scènes d’action qui ont le mérite de toujours paraître authentiques (à un ou deux plans près à Rome). Un maximum de tournage en dur, quelques effets visuels pour agrémenter le tout, mais l’image reste réaliste, on croit à peu près à tout ce qu’on voit, et ça fait du bien (surtout si l’on compare à quelques Fast and Furious récents vraiment pas terribles !). Je souligne d’ailleurs des scènes d’action toujours inventives. Les décors sont variés et toujours aussi impressionnants. Le film a beaucoup de budget mais ça se sent à l’écran, dans le spectacle, les cadres opulents, la photographie très élégante. On est dans le haut de gamme de l’action. Musicalement le thème classique de Mission Impossible reste dominant, pour le reste c’est un peu plus neutre.
    Pour ma part, un excellent film d’action comme à peu près tous les épisodes de la saga. Si ce n’est pas à mon sens le meilleur, probablement à cause de quelques longueurs et d’un antagoniste un peu moins flamboyant que d’ordinaire, le métrage appartient aux blockbusters récents d’excellente facture, tant par sa parfaite justesse de ton, sa profondeur émotionnelle réelle, ses qualités formelles indéniables et son interprétation haut de gamme. 4.5
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

    65 abonnés 969 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 14 novembre 2024
    Ce film tire en longueur à coup de discussions philosophico-absconses où les décors recherchés, les paysages splendides et la musique soutenue tentent d’enjoliver le tout sans conviction. Le scénario mélange un peu d’humour pas vraiment original, de la politique-fiction sans imagination et un brin de fantastique avec une « Entité » au centre des discussions. Il faut attendre une heure pour que l’action sans nouveauté démarre vraiment avec une course poursuite dans Rome et après plus de deux heures une scène de train avec bagarre sur le toit. Plus de 50 ans avant, Henri Verneuil nous avait déjà régalé avec la voiture qui descend les escaliers dans « Le casse » et Belmondo sur le toit d’un train dans « Peur sur la ville ». Ça ressemble à une pâle copie de Da Vinci code teinté de James Bond sans classe et alimenté de dialogues pompeux ; la scène dans la boite de nuit en est un exemple tout à fait pénible. Bref rien d’inoubliable.
    Mélusinoë
    Mélusinoë

    10 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 12 novembre 2024
    Excellent en tout point. Je n’ai pas vu le temps passer, et c’est une première partie déjà très complète, on ne se sent pas lésés ni laissés sur notre fin.
    Le scénario est original, actuel et les effets spéciaux et cascades toujours aussi magistrales et superbes.
    Vivement la suite !
    Jeff S.
    Jeff S.

    3 abonnés 151 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 5 novembre 2024
    Malgré quelques scènes plus gênantes que drôles, quelques invraisemblances, un scénario faussement alambiqué et abracadabrantesque, et une certaines redondances scénaristiques par rapport aux opus précédents, ce Mission Impossible se laisse regarder sans déplaisir. Certes, ça n'est clairement pas le meilleur de la saga, en partie a cause du trop plein de personnages souvent amenés trop furtivement, ou peu travaillés (dommage pour Pom Klementief).

    Mais il faut avouer que c'est toujours aussi bien filmé et les scènes d'action et de cascades sont assez impressionnantes, comme a leur habitude.

    Les scènes a Rome et Venise (belles bastons) valent a elles seules la vision du métrage. On passera sur la fameuse scène du saut a moto énorme, mais trop rapide hélas.

    Vivement la suite quand même, en espérant qu'elle soit quand même moins longue, et que cela soit le dernier de la saga, qui commence sérieusement à tourner un peu en rond.
    FAM
    FAM

    4 abonnés 14 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 19 octobre 2024
    Le Mission impossible de trop... Un scenario delirant... mais pas dans le sens positif. Des personnages dont on ne voit pas vraiment l'utilite, Un nouveau mechant sorti d'un passe surprise de Hunt, des cascades spectaculaires... mais parfois grotesques, on ne s'embete plus avec les details : une voiture fait un tonneau mais s'en sort sans aucune eraflure, des scenes comiques mal venues... Bref c'est de loin le plus mauvais de la saga et je n'attends pas la partie II. Je me suis arrete avant la fin de ce premier volet.
    antoig43
    antoig43

    46 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 15 septembre 2024
    Le film est juste trop long, on s’ennuie, les cascades sont là et les effets spéciaux aussi, après on connait la saga on sait ce qu’on va voir mais je trouve que ce film est une palle copie de lui même, pour un mission impossible n’est pas nul, mais un peu de changement ne ferait pas de mal.
    pfloyd1
    pfloyd1

    135 abonnés 2 115 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 6 septembre 2024
    Je ne suis pas un grand fan de la saga Mission impossible, pourtant j'ai découvert Dead Reckoning partie une, en 2 h 43 (sic !). Tom cruise a bien vieilli, Dieu merci les multi millionnaires sont comme nous...il reste toujours crédible dans son rôle d'agent secret, vif et dynamique, il enchaîne les chorégraphies de combat au corps à corps avec talent (même s'il semble moins à l'aise qu'un john Wick). Les cascades sont toujours aussi impressionnantes surtout quand on sait qu'il en exécute la grosse majeur partie lui même. On ne s"ennuie pas, l'histoire file à toute allure mais accompagnée d'une bande son très moyenne voir ennuyeuse. Dommage que le "vilain" du film soit une Intelligence Artificielle, cela rend l'histoire encore moins crédible, toujours plus, toujours plus....
    Aaron Saminadin
    Aaron Saminadin

    2 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 21 août 2024
    Très bon film d’action, en revanche, scénario assez simple, mais bien au-dessus que c’est prédécesseurs
    Stephan B.
    Stephan B.

    1 abonné 51 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 20 août 2024
    Epuisant... Tout est trop: les actions, la mise en scène, les cascades, le scénario... Un conseil, asthmatiques et autres malades du coeur, prenez vos médocs avec vous. Certes, c'est une réflexion (légère) sur les dangers de l'IA mais le rythme est bien trop soutenu pour que ce soit totalement crédible. Un film à la mesure de Tom Cruise qui m'a épuisé.
    amonavis
    amonavis

    4 abonnés 53 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 10 juillet 2024
    La cinquantaine passée je m'impose des efforts pour ne pas vieillir trop vite et là, je me suis imposé cette mission qui ne semblait pas impossible sur le papier, à savoir s'accrocher au scénario d'un film d'action des années 2020. Ayant abandonné les films de super héros depuis quelques années faut pas non plus déconner, je m'impose ce gros gâteau tout en sachant que je ne suis pas au cinéma, et que je pourrais appuyer sur stop au moment ou la chantilly scénaristique deviendrait trop écoeurante.. ce qui ne manqua pas d'arriver pour moi au niveau (j'ai abandonné les jeux vidéo aussi) de la soirée à Venise, car la cerise est restée coincée au niveau de la glotte. Jusque là je m'étais encore accroché a l'habileté de la mise en scène.

    Car si pour la scène du désert j'ai cru que j'allais devoir saisir le joystick (poussiéreux) de ma playstation 4,
    jusque là je m'étais encore accroché à "l'histoire".. mais à partir de "l'explication" entre 4 canapés de quasi tous les personnages à Venise dans la sorte de boite de nuit, j'avoue j'ai dévissé.
    J'avoue j'ai dévissé pas vooous, mon amooour, avant d'avoir eu vent de vooous mon amoooour..ah oui j'ai vraiment dévissé..
    Dans la boîte de night,on a droit a du Nolan avec salade tomates oignons. Bien sûr il se trouvera toujours un geek de cinéma pour nous expliquer spoiler: comment une intelligence artificielle peut avoir une représentation humaine (Gabriel)
    , peut être d'ailleurs que l'explication est dans la deuxième moitié du film que je ne verrai probablement jamais, il y'aura toujours quelqu'un pour nous expliquer spoiler: pourquoi cruise doit choisir entre la mort d'une de ses deux copines
    mais moi je m'en cogne en vérité, j'ai compris que les scénaristes on compris que même eux ! s'ils ne savent probablement pas de quoi ils parlent précisément ! Quelqu'un saura sur internet!! Et oui.quelqu'un saura nous dire aussi pourquoi spoiler: il y'avait une bombe (nucléaire ! S'il vous plaît !) à l'aéroport.

    Allez merci bonsoir.
    Canyandil
    Canyandil

    2 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 13 juin 2024
    Comme toute la série des Mission Impossible, ou même toute la filmographie de Tom Cruise (pour son cinéma d'action en tout cas), c'est un plaisir de profiter d'un cinéma d'action à l'ancienne, qui nous épargne les bêtises des idées sociales à la mode. Dans le genre on ne fait pas mieux actuellement, et il est très rafraichissant de passer un moment devant cette débauche de cascades au rythme plus que soutenu. Merci à Tom Cruise et toute son équipe !
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top