Bloody Milkshake
    2,9
    858 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bloody Milkshake ?

RedArrow
    RedArrow

Publiée le 15 juillet 2021
    Parce qu'elle a choisi d'aider une petite fille en dépit des ordres, une tueuse à gages devient la cible d'une bande de gangsters et de ses propres employeurs...

Pas la peine de tourner autour du pot de crème vanillée, vous l'aurez sans doute compris à la lecture de ce pitch, "Gunpowder Milkshake" ne bluffera personne par son intrigue qui en restera aux rebondissements les plus sommaires induits par ce point de départ et les forces archétypales qui vont s'y confronter.
    De plus, si vous commencez sérieusement à fatiguer des multiples ersatz de "John Wick" qui pullulent sur les écrans dernièrement, il y a fort à parier que cette variation fondée sur le prétexte d'un "girl power band" prêt à prendre les armes face à un patriarcat de malfaiteurs venimeux soit trop superficielle ou facile à vos yeux. D'ailleurs, le cadre dans lequel tout ce petit monde va évoluer est une espèce de sommet artificiel à lui tout seul, mixant à la violence graphique d'un univers improbable de tueurs sorti tout droit d'un comicbook (et t.très "Wikien" dans l'âme), le rétro kitch des 50's, l'imagerie enfantine kawaï et celle du film noir ! Cela fait sans doute un peu beaucoup mais, bizarrement, la direction artistique ne sera jamais prise en faute pour représenter ce curieux alliage visuel, donnant tout autant lieu à de superbes idées en termes de décors et d'ambiances pour les affrontements qu'à un écrin très bien pensé pour amplifier le décalage vers l'absurde de certaines situations. En fait, sur la forme, "Gunpowder Milkshake" peinera surtout et étonnamment sur ses séquence d'action en elles-mêmes.
    À chaque fois, tout semblera pourtant être bien installé pour qu'elles nous emportent dans un déluge de violence jouissif grâce à de bons concepts cartoonesques (le combat "sans bras", haha !), des trouvailles plutôt malignes (la bibliothèque) et une B.O. à se damner (les morceaux et les musiques de Frank Ilfman en font une incontournable de cet été) mais la mise en scène ne suivra étrangement pas, comme paralysée devant le bel étalage de ressources mis à sa disposition et incapable de donner cette ampleur, cette dimension véritablement épique, qui emmènerait le film jouer dans la cour des grands lors de ses affrontements. Il y aura bien une certaine esbouffre clippesque qui tentera de donner le change mais cette "timidité" de réalisation sera en fait surtout contrebalancée par le charisme de ces héroïnes prêtes à tout ravager sur leur passage !

Alors, oui, les concernant, le film n'invente encore rien au niveau des dynamiques familiales ou des caractères basiques qu'il met grossièrement en place pour les définir mais la forte personnalité des comédiennes judicieusement choisies pour en être le réceptacle va invariablement en hisser la part émotionnel au milieu des balles et des coups de lames.
    Ainsi, pendant que le parallèle entre la relation mère-fille de Lena Headey et Karen Gillian et celle de substitution de cette dernière et la petite Chloe Coleman réservera son lot d'interactions simples et touchantes avant que la poudre ne vienne prendre le pas sur les sentiments, il faudra également compter sur le formidable trio de "tantes bibliothécaires" incarnées par Angela Bassett, Michelle Yeoh et Carla Gugino qui, sans trop dire, crèveront l'écran au milieu de ce que leur fera vivre comme épreuve l'assaut le plus homérique du long-métrage.

Pas assez innovant en de trop nombreux points pour s'imposer comme une petite référence du genre, "Gunpowder Milkshake" fait tout de même le bon choix de s'appuyer sur la qualité de ses meilleurs atouts, à commencer par son univers et son casting, pour offrir un divertissement d'action où l'on ne voit pas le temps passer, idéal en cette période estivale où les cerveaux sont plus prompts à se mettre en stand-by et à voir les cadavres s'empiler sans trop se poser de questions. Toutefois, si ces héroïnes revenaient un beau jour entourées d'une intrigue et d'une réalisation plus ambitieuses, il est fort probable que le nouveau milkshake qui en résulterait serait encore bien plus savoureux. On réservera sans faute une table au dinner pour le goûter si c'est le cas.

Publiée le 21 octobre 2021
    John Wick, Kill bill, Nikita, Atomic blonde, Colombiana, et récemment Kate passer tout cela au mixeur et vous obtenez Bloody milshake, un film d'action au scènes de gunfights plus ou moins réussies mais au scénario creux et dénués de toute originalité. Navot Papushado qui avait déjà réalisé Big bad wolve autre fillm se voulant choc n'arrive jamais à insuffler une quelconque idée novatrice à son film. Le casting est correcte et la musique assez réussie mais tellement anecdotique et perdue dans un genre au déjà combien saturée .
    lmc-3
    lmc-3

Publiée le 22 juillet 2021
    Un casting de rêve, un aspect rétro et des aires de films noirs, avec costumes, décors, coiffures, lumières, très maitrisés, les panoramas sont agréables, le rythme jamais essoufflé, chorégraphies de combats, que ce soit au corps à corps comme à l'arme à feu: explosive, violence graphique poussée, jeu entre humour et tension, ambiances sonores au poil, bandes musicales de bon goût, on a retrouvé les formatrices de John Wick.
    Film très nerveux, que c'est bon de découvrir des héroïnes dans un milieu cinématographique si masculin... on n'en demande que d'avantage, le début d'une franchise peut-être?

Vu 'en avant première' depuis mon écran d'ordi sur Netflix US car séances proposées dans ma ville trop compliquées, le genre de film que j'aurai volontiers regardé sur écran géant.

Un très bon film, offrant des mécaniques déjà vu, mais également, une signature propre, tant dans son aspect visuel que dans son aspect chorégraphique.
    Pour qui aime l'hémoglobine en surcouche, ce film ne peut que plaire: on a affaire là à des femmes qui n'ont pas peur d'une goutte de sang.

Film à voir sur grand écran
    L'OMBRE DU 7ème ART
    L'OMBRE DU 7ème ART

Publiée le 4 août 2021
    Bloody milkshake est le nouveau film d'action et il ne se pretend pas être le renouveau de ce genre. En effet, dès les bandes annonces et le début du film, on peut voir que le film va être un mélo mélo entre Jhon Wick, Anna ou encore Maria en prenant des idées de mise en scène dans chacun de ces films pour sortir un film qui se veut divertissant. Ainsi, on peut voir que l’actrice principale Karen Gillan (découverte dans Jumanji) est celle qui porte le film sur ses épaules puisqu'elle va être au cœur de l'intrigue et les personnages secondaires vont juste servir de tremplin vers de nouvelles scènes. En d'autres termes, les personnages autres que Samantha vont laisser leur place à notre héroïne qui va déborder d'énergie tout en apportant un côté fun et innocent à la fois. Son personnage sera donc le plus travaillé même si on peut voir qu'il y a de nombreux trous scenristiques pour avoir un personnage concret et complet en face de nous. On va au strict minimum et on ne se prend pas la tête avec tout ce qui se passe autour. De ce fait, les autres membres du casting sont assez décevant puisqu'aucun autre personnage ne va réellement prendre les devants. Par exemple, le fait de trouver Michelle Yeoh (tigre et dragon, sword of eternity) m'a énormément surpris et je m'attendais à ce qu'il y ait quelques scènes d'actions plutôt sympa avec cette actrice qui m'a fait adorer les combats aériens dans sa filmographie chinoise. Alors qu'en réalité, elle sera éclipsée au profit de notre protagoniste principale ce qui va obliger le film à rester dans des scènes d'actions standard où es fusillades en fin de film seront privilégiées. Les scènes au corps à corps seront bien entendu présentes et seront pour certaines excellentes comme celle dans [spoiler]le bowling[ grâce à un plan séquence juste exquis /spoiler] où on ressent chaque impact. mais je m'attendais à un peu plus de grandeur et de prise de risque en voyant ce casting 5 étoiles car tous habitués des films de ce genre.

De plus, le film n'hésite pas à mélanger au sein de ce film un humour basé sur le comique de situation, et l'humour britannique. J'ai même eu l'impression de voir à certains moment du Matthew Vaughn (kingsman) tellement que la mise en scène se voulait violente et comique avec un usage de la bo assez rock pour mettre du rythme à la scène, tout en incorporant cette caméra rapprochée sur l'action comme un satellite autour de la protagoniste lors des phases d'action.
    Toutefois, malgré ces propositions dans la mise en scène, on voit que le film se perd assez rapidement dans son projet. En effet, nous pouvons voir que ce long métrage se perd entre les scènes d'action et la mise en place d'un humour. En d'autres termes, je veux dire par là que le film se prend au serieux durant les scènes clés mais qu'il veut aussi imposer une comédie d'action où les antagonistes vont apparaître comme des décérébrés incapable de réfléchir pour arriver à leur fin. Et c'est dans ce registre là que le film va perdre en rythme car je n'arrivais jamais à savoir si le film était sérieux ou non et donc je me suis posé à plusieurs reprises cette question "pourquoi est ce qu'ils font ça ?" alors que d'autres solutions peuvent avoir lieu.
    L’œuvre reste très convenue, et assez prévisible. Le scénario est le plus simple au monde car il y a très peu de développement de personnage et l'antagoniste aurait pu être remplacé par un autre que ça n'aurait changé rien à l'histoire tant les enjeux sont aussi faible. L'histoire évolue rapidement en début de film puis une allure de croisière s'installe et le scénario ne bougera plus jusqu'à la fin. En soit, pour ma part cela n'est pas un réel problème car equalizer avait aussi ce même schéma scenristique mais dans ce dernier film cela fonctionnait à merveille car le réalisateur a pris le temps de développer tout ses personnages. Et j'affirme que ce film aurait pu être 100 fois meilleur si les personnages secondaires avaient eu quelques dialogues supplémentaires au cours de l'histoire pour développer leur vie et donc l'univers du film et ainsi mieux comprendre les 2 organisations. Pour finir la musique est assez cool et dessert très bien le film. Quelques mélodies et notammen celle réalisée pour le film est assez prenante.

Pour conclure, un film assez sympathique et divertissant qui se laisse regarder et qui peut être apprécié comme un plaisir coupable...
    ice berg
    ice berg

Publiée le 26 juillet 2021
    C'est lourdingue, des dialogues affligeants, une lenteur inepte dans le montage, bref un navet de plus venu d'outre atlantique... Nikita de Luc Besson est un chef d'oeuvre comparé à cette daube !
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 19 juillet 2021
    Un western urbain visuellement très réussi, illustré par une bande musicale tout aussi remarquable..
    P~❥
    P~❥

Publiée le 14 juillet 2021
    Ça m'a fait pensé à un remake du film Kill Bill, il n'y a pas vraiment d'histoire juste des règlements de compte et des fusillades filmés de manière esthétique
    Le film est juste visuel et musical
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 16 juillet 2021
    La bande-annonce avait fait forte impression, avec ce film qui lorgne clairement vers une version féminine d’un John Wick.

L’actrice principale Karen Gillan est clairement l’atout du film, en plus d’être la révélation du métrage, elle dégage une énergie, et un côté fun et innocent à la fois.

Bon par contre, le réalisateur ne fait non plus de miracle. On sent le plagiat des combats aux corps-à-corps et fusillades sauce John Wick, mélangé à une sorte d’essai d’humour britannique un peu décalé, légèrement maladroit qui passe sans faire rire pour autant.

Engager un casting féminin tel que celui-ci est un gage pour les cinéphiles : chaque actrice a déjà joué dans des films d’action ou des polars : Lena Headey (300, Dredd), Michelle Yeoh (Demain ne meurt jamais, Babylon A.D.), Angela Bassett et même Carla Gugino, actrice fétiche de Zack Snyder.

Reste que le film passe son temps à faire le yo-yo, hésitant en permanence à faire du film d’action sérieux, et du film de second degré qui ne se prends pas au sérieux.

L’œuvre reste très convenue, assez prévisible et déjà-vue, ce qui est dommage quand on a un casting qui aurait nettement pu donner plus à l’histoire.

Je suis assez déçu par la prestation de Lena Headey, comme si elle avait tourné ça entre deux épisodes de séries TV…
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 15 août 2021
    Sam, la trentaine, est une tueuse à gages hors pair travaillant pour une organisation secrète se faisant appeler la Firme. Tueuse de mère en fille, elle a pris exemple sur sa mère mais va remettre en question sa loyauté lorsqu’elle se retrouvera face à un dilemme, sauver la vie d’une enfant ou rester loyale envers la Firme.

Il est impressionnant de constater à quel point Bloody Milkshake (2021) dévoile ses points faibles à peine le film démarré. En un rien de temps, on se retrouve face à un scénario pantouflard et handicapé par une mise en scène aux abonnés absents. Un actioner tellement lénifiant qu’au bout de 10 minutes (montre en main !), on regrette déjà de lui avoir octroyé 2h de notre temps de cerveau disponible.

Le film enchaîne sans discontinu de longs tunnels de dialogues qui ne mènent à rien et dont on n’en a clairement rien à foutre. Sous couvert de nous proposer un ersatz (du pauvre) de John Wick ou de piller ici et là nombreux actioner bourrins (notamment Atomic Blonde ou encore Kingsman), on se retrouve devant un pendant féminin et soi-disant badass. Sauf qu’à aucun moment la sauce ne prend. On se fait constamment chier, on se retrouve face à un encéphalogramme plat entrecoupé de pauvres scènes d’action torchée par des branques (il n’y a qu’à voir la gueule des scènes de combats dans le bowling, les chorégraphies sont totalement amorphes et mal agencées).

Le film est long à se mettre en place et on n’y croit pas une seule seconde, face à des personnages aussi mal écrits, des scènes de fights flinguées, une mise en scène qui abuse des ralentis et des scènes invraisemblables (visiblement ça ne choque personne de voir une Porsche 944 increvable face à l’assaut de 4 russkoffs lourdement armés). Sans parler d’un tournage au ¾ tourné au Studio Babelsberg, ça sent le décor en carton-pâte à plein nez (avec des vieux relents de fonds vert) et ce ne sont pas les 4 pauvres plans en extérieur qui viendront sauver les meubles.

Quid du casting ? Les fans de Karen Gillan seront aux anges (je l’ai trouvé insipide), face à un quatuor de femmes fatales (Lena Headey, Michelle Yeoh, Carla Gugino & Angela Bassett) qui cachetonnent et s’avèrent ridicule à défaut de convaincre spoiler: (on en parle ou pas de Carla Gugino qui se prend une balle en pleine poitrine et continue à manier la hachette et à se battre comme si de rien n’était ?).

Un film d’action superficiel qui semble vouloir prendre son pied à plagier éhontément de nombreux films, sans en avoir le talent et encore moins les idées. C’est extrêmement fade et ressemble plus à un DTV qu’autre chose.

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
    ROINE
    ROINE

Publiée le 18 juillet 2021
    je viens de voir ce film enfin je veux dire plutot ce navet ! car il n'y a pas d'autres mots pour qualifier cette erreur cinématographique. Comme quoi vouloir copier de bons films en imitant (et très mal) certaines scenes d'action sans avoir de talent ne permet pas de faire un film ne serait ce que correcte. Une vraie Daube à éviter sauf si vous voulez perdre 1h50 de votre vie.
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 16 juillet 2021
    Quel pied! Disons-le d’emblée, « Bloody Milkshake » ne plaira pas à tout le monde. Pire même, il risque de certainement scinder son auditoire en deux. C’est un défouloir cinématographique, purement et simplement. Il va irriter une partie des spectateurs qui le trouveront peut-être maniéré, exagéré, voire idiot, quand les autres - dont nous faisons partie - jubileront devant ce film d’action au féminin complètement barré et jusqu’au-boutiste dans ce qu’il propose. Comme annoncé précédemment, c’est un véritable exutoire, un sacré moment de détente et de divertissement de voir toutes ces dames s’agiter et combattre à l’écran. Pourtant, les dix premières minutes s’avèrent un peu brouillonnes et permettent d’en douter. Et Karen Gillian dans le rôle principal manque peut-être un peu de charisme et de magnétisme dans le rôle principal. Hormis ces deux petites réserves, c’est le pied à deux cent pour cent durant deux heures pour qui aime les films d’actions rythmés, carrés et qui développent un univers propre.

A ce titre, on pourrait dire que « Bloody Milkshake » tend vers le plagiat éhonté ou qu’il se pare de trop de références prises un peu partout et régurgitées pour être totalement honnête. Mais on peut le voir plutôt comme un énorme et généreux hommage à tout un pan récent du cinéma d’action qui prend le parti d’honorer la gent féminine, comme c’est beaucoup le cas en ce moment. Le long-métrage porte donc bien son nom puisque c’est un cocktail incroyable de nombreux films ou influences vus plus ou moins récemment. On pense à un « John Wick » au féminin pour la mythologie derrière ces tueuses et l’organisation derrière. Et, par ricochet, au moins connu mais tout aussi appréciable « Hotel Artemis ». A « Kingsman » également pour les combats proprement délirants et cartoonesques. Un peu à « Léon » aussi pour la relation entre cette tueuse et la petite fille. Et bien sûr, à toute la filmographie de Tarantino, notamment « Kill Bill » pour la violence graphique et l’humour noir. Ce mélange hasardeux de prime abord ou même l’abus de références aurait pu aboutir à un film déplaisant ou sans personnalité mais au contraire, elles sont tellement bien digérées et agrémentées d’une touche bien particulière qule film se les réapproprie. Le résultat confine à la magie et nous étonne de sa maestria.

Pourtant, le réalisateur israélien Navot Papushado était l’auteur (mais en duo) d’un film tout aussi clivant mais celui-là détestable (« Big Bad Wolves »), une œuvre acclamée par Tarantino à l’époque. Il passe donc du film désagréable à un pur condensé de jouissance cinématographique. D’ailleurs à ce titre, comme pour « John Wick », chaque scène d’action est un morceau de bravoure visuel et d’invention. Une chorégraphie de fureur et de cascades proprement effarantes. Et ce n’est pas comme s’il était facile d’innover à ce niveau. « Bloody Milkshake » contient même la séquence de combat la plus folle de l’année (pour le moment) : celle où notre héroïne n’a plus l’usage de ces bras, précédemment anesthésiés, et qui se retrouve à combattre dans un couloir d’hôpital des sbires shootés au gaz hilarant. Totalement improbable et dingue! Du pur plaisir de cinéma. Ajoutons à cela la scène de fusillade la plus belle (oui, encore) vue cette année, en l’occurrence celle avec un ralenti poussé à l’extrême dans le dinner. Vous aurez compris que ce film est un plaisir de chaque instant pour les amateurs d’action débridée. Enfin, en plus de se doter d’une mythologie intéressante mais pas encore développée au maximum (on veut une suite!), les décors choisis rendent les lieux de l’action agréablement flous en créant presque une ville de toutes pièces avec des endroits situés sur tout le globe. Cela créé un tout sublime finissant de parfaire ce film et de le rendre unique et bravo au chef décorateur et au directeur des repérages. « Bloody Milkshake » c’est un patchwork complètement fou, inscrit en plein dans la mouvance #metoo et le girl power mais avec doigté et un énorme grain de folie. On en veut encore!

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 26 janvier 2022
    Ce film exploite le cocktail mis au point par Kick Ass, à savoir la violence comique. Hélas ça ne fonctionne pas, le scénario est fumeux, les personnages à peine esquissés, et le sang numérique est lassant.
    Reste une bonne photo et un ou deux gags, mais c'est mince.
    Tarek R.
    Tarek R.

Publiée le 14 septembre 2021
    Le carnage au féminin. J'ai vraiment aimé ce passe-temps bien bourrin et, qui plus est, pas dénué d'humour.
    Des femmes qui bastonnent à fond, et alors ? Les commentaires style féministe bla-bla-bla, laissez tomber. Ce n'est qu'un bon film d'action et la bande son est top.
    Et comme c'est rafraîchissant de ne voir absolument aucun flic dans un film avec autant de morts.
    Laurent B
    Laurent B

Publiée le 26 juillet 2021
    Pas credible. 2 meufs super sexy qui ruinent a elles seules une armee de types musclés qui se tirent dessus comme des imbéciles. Amandonné faut arrêter.
    René Philibert
    René Philibert

Publiée le 7 novembre 2021
    Le film est dans l’air du temps, les hommes sont des monstres, les femmes tuent les méchants truands. On s’ennuie fermement. Netflix nous livre une œuvre digne d’un téléfilm façon «Hollywood Night » des années 90 sur TF1. Grosse déception.