Le Chocolat
    3,3
    8951 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Chocolat ?

Publiée le 26 avril 2008
    Un conte très plaisant, même si l'image donné de la vieille France peut en faire grimacer quelques uns (des rabats-joie), et avec en prime un Johnny Depp absolument magnifique.
    Publiée le 27 août 2010
    Un film délicieux, le scénario est simple mais on se laisse porter, et on passe un bon moment, et Johnny Depp est a croquer !!!
    Publiée le 17 juillet 2008
    Quelle trouille m'a filé ce film et surtout quelle fin. Bien que cette dernière n'est pas sans rappeler celles d'autres films. En tout cas j'ai adoré.
    Publiée le 2 mars 2008
    Merveilleux petit conte avec la délicieuse Juliette Binoche !
    pinly
    pinly

Publiée le 28 février 2008
    Un film très bien interprété par les différents acteurs, l'histoire est originale et intéressante.
    Un régal !
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 27 février 2008
    Lasse Hallström (Une Vie inachevée - 2006) nous émerveille avec cette adaptation éponyme du roman de Joanne Harris. Dans un village au fin fond de la France, au milieu des années 50, quand restriction rime avec plaisirs interdits, Anouk ouvre une confiserie malgré l’hostilité du maire, convaincue que ses merveilleux chocolats vont troubler l’ordre public et semer la révolution dans ce paisible patelin.
    Elle donne libre cours à ses fantaisies qui ne plaisent pas aux habitants peu habitués à cela. Sous le regard malicieux des habitants, elle va faire preuve de courage et de détermination, par soif de liberté et de revanche.
    Elle y fait aussi la rencontre d’un étranger, lui aussi rejeté des autres de par sa différence. Roux, séduisant jeune homme va tomber sous son charme, mais aussi de ses chocolats. C’est par lui qu’elle trouvera la force et la volonté de se battre jusqu’au bout, contre les préjugés et les interdits.
    Le Chocolat (2001) est une très belle histoire d’amour mais aussi de revendication. Un combat pour la liberté, un apprentissage du goût et une initiation aux rêves portée par une Juliette Binoche radieuse, aux côtés d’un casting des plus alléchants : Johnny Depp, l’adorable Judi Dench, Carrie-Anne Moss, Alfred Molina et le couple Peter Stormare & Lena Olin.
    Une mise en scène très belle, le tout filmé à la fois dans des décors naturels (à Flavigny sur Ozerain, près de Dijon, en Bourgogne), mais aussi aux studios de Shepperton, à Twickenham.
    Sans oublier la remarquable B.O, séduisante & envoutante.
    Publiée le 24 février 2008
    Un pur moment de bonheur et de gourmandise!On se laisse porter par la douceur et le charme de cette belle histoire du début jusqu'à la fin.
    Anne C B
    Anne C B

Publiée le 4 mai 2014
    magnifique conte, une ambiance particulier que j’apprécie vraiment, dans une France mystérieuse en plus tous les personnage sont excellent! apres je n est rien contre juliette B, mais j aurais préféré une autre a actrice!!
    Publiée le 21 février 2008
    a regarder en mangeant du chocolat !! c'est pas un film exceptionnel, mais il est bien agréable a regarder. Petit "hic", on ne voit pas assez johnny depp à mon goût !!
    Publiée le 20 février 2008
    Malgré les quelques invraisemblances (la France vu d'Hollywood mais y a pire), ce gentil conte sur la tolérance et les vertus du chocolat, pimenté par quelques scènes cocasses, est assez agréable à voir. La jolie bouche gourmande de Binoche devraient convaincre les plus réticents. Juste quelques grammes de douceur dans un monde de brutes...
    Publiée le 5 octobre 2008
    Quel délice!J'ai vraiment beaucoup aimé ce film interprété par deux excellents acteurs,je nomme Juliette Binoche et Johnny Depp.Tous les seconds rôles sont aussi trés bons.Le scénario est certe
    simpliste mais travaillé et émouvant.
    Je ne trouve pas le film ennuyant ou endormant,quand je l'ai regardé j'avais vraiment envis que ça continue.Bon il est vrai que par moment c'est un peu niais et trop "mielleux" mais bon on se laisse bercer par l'histoire.En plus le film livre un message de liberté,
    tolérance.Lasse Hallström a réalisé un beau film,qui peut paraître endormant mais qui en enfaite est un vrai bonheur, dont on ne se lasse pas.
    Publiée le 20 février 2008
    film qui fait penser à un conte. Il commence par les mots "il était une fois", et il y a une happy end. Rien de très novateur. C'est un film agréable à regarder sans plus.
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 18 février 2008
    Un film très sympathique qui dénonce l'intolérance des bourgeois catholiques, coincés et hypocrites, qui se servent de la religion pour tenir les gens simples sous leur coupe. Heureusement, certains osent leur tenir tête et parviennent à changer les mentalités. Les acteurs sont excellents bien que parfois l'action est un peu molle.
    diamant7
    diamant7

Publiée le 16 février 2008
    Une comédie romantique bien peu distrayante et assez ennuyante ''à évitet !!
    riri2
    riri2

Publiée le 15 février 2008
    On aimerait y croire jusqu'au bout et entrer dans l'univers. Malheureusement, ce film est plombé par l'insistance du réalisateur à trop simplifier ses personnages et tire un peu trop les ficelles d'un scénario prévisible... et convenu. Il n'en reste pas moins que Binoche est assez extraordinaire et que sa rencontre avec Deep est surprenante, bien que malmenée. Au delà de sa simplicité, il y a un élément intéressant dans ce film : celui du vent du nord raccroché à une invraisemblable histoire de transmission générationnelle. Dommage là encore que le réalisateur n'arrive pas a aller au delà de cette simple évocation, même si la fin du film tente d'y revenir. Bref, un chocolat pas si désagréable, qui met d'avantage en appétis qu'il nous remplis...