Le Chocolat
    3,3
    8951 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Chocolat ?

basbi
    basbi

Publiée le 27 décembre 2009
    Film très attendrissant, convivial qui peut animer les passions sur ce que traite en partie le sujet du film à savoir le chocolat.
    Publiée le 30 juin 2012
    Ce film est magnigique, je trouve que c'est un des plus beaux films dans lequel jhonny depp a joué.
    Publiée le 15 avril 2007
    Ce film est comme un conte, et servit par de très bon acteurs plus ou moins connus.
    Les personnages sont très attachant, et nous font entrer dans un univers très poétique.
    On évite bien évidemment pas les clichés des américains sur les français, mais la poésie dégagée par ce film nous fait vite oublier ce détail.
    Publiée le 9 avril 2007
    Le début est envoûtant... Qu'est-ce qu'on a envie d'en goûter de ce chocolat "personnalisé" !
    C'est un Willy Wonka pour adulte (donc c'est une femme) qui nous décrit notre personnalité à travers les saveurs du cacao...
    Mais le reste du scénario est long et endort vite le spectateur...
    Et pourtant, ce film, on ne l'oublie pas.
    Publiée le 30 juin 2008
    Dans ce superbe film Johnny Depp joue de la guitare, alliant ainsi le cinéma à sa passion d'enfance la musique.
    Le film est magnifique mais mieux vaut s'armer de chocolat pour le regarder car Vianne (jouée par Juliette Binoche) aura vite fait de vous faire succombé à son délicieux chocolat, les décors son magnifiques et le petit village de Flavigny choisi pour le tournage est parfait. Franchement les 4étoiles sont méritées selon moi !
    Publiée le 18 mars 2007
    Le Chocolat est un film qui manque cruellement d'intensité pour pouvoir séduire le spectateur (et ce malgré son casting intéressant). Ce long-métrage est lent, mielleux et en devient surtout très vite inintéressant. Mais après quelques minutes de visionnage, on finit par se dire qu'après tout Johnny Depp ne va pas tarder à apparaître (son nom étant mentionné dans la distribution) et (probablement) nous faire changer d’avis sur ce film bien ennuyeux. Et bien non : celui-ci fait une apparition d’un quart d’heure tout au plus et la lassitude reste toujours bien présente. Du même réalisateur, on préfera largement l’incomparable Gilbert Grape.
    Publiée le 8 mars 2007
    Quel dommage...
    Que le réalisateur n'ait pas mieux valorisé la perle qu'il avait derrière son objectif ! Un scenario aussi original que bien mené, une Juliette Binoche incroyable, un décor bien planté...
    MAIS...MAIS...MAIS...
    .. je passe sur la vision des français, qui peut paraître logique venant d'un américain : on voit toujours les autres avec un oeil subjectif et partial.
    En revanche, passés les 3 premiers quart d'heure qui ne m'ont apporté que du bonheur (je suis même allé faire un chocolat chaud pour partager avec ma compagne !), les erreurs se multiplient :
    - l'arrivée incompréhensible de Jonny Deep,
    - la transformation du scenario en véritable mièvrerie hollywoodienne,
    - un scenario qui passe de surprenant à "téléphoné",
    - des acteurs qui n'y font plus croire du tout (à part les enfants, pas tous en plus !),
    - les transformations trop rapides et pas crédibles des personnages (la scène du maire qui se délecte dans la devanture de la chocolaterie est d'une stupidité absolue),
    - le réalisateur ne va même pas donner suite au cadeau "empoisonné" que fait l'une des actrices à la chocolatière (un porte-monnaie volée à la fille de la propriétaire) alors que la scène a mérité un gros plan !
    - ...
    La notation de 2 étoiles ne tient qu'à :
    - premiers 3/4h assez extraordinaires,
    - jeu de Juliette Binoche et de certains des enfants,
    - l'envie de manger du chocolat que le début du film m'a donné.
    Linihila
    Linihila

Publiée le 7 août 2007
    Film correct, mais il contient quand même pas mal de scènes un peu longues, à mon sens... Et ce qui le sauve, ce sont toutes les scènes où l'on voit des chocolats ( ou Johnny Depp pour les fans ;o) ), ça donne tellement envie que si vous en avez chez vous, vous ne pourrez pas résister ! A voir pour les gourmands ;oD
    Publiée le 14 juin 2007
    Quand Johnny Depp le gitan croise la route de Juliette Binoche qui fait du chocolat à se damner, la morale est sans dessus-dessous et les pires réacs finiront par succomber aux vices de la gourmandise et de la fête. Parce que c'est ça la vraie vie, et pas chez les bourgeois. Dans l'esprit, on n'est pas loin des Choristes. D'ailleurs, l'histoire a lieu en France : coïncidence, ou marque de l'éternel cliché qui colle au pays de la Révolution ?
    mitacook
    mitacook

Publiée le 27 février 2007
    Un très beau compte de fée qui fait rêver! Et qui donne faim!
    Publiée le 25 février 2007
    Un très joli film, servi par d'excellents acteurs (Johnny Depp, Juliette Binoche) dans un beau décor de village français. Une critique de l'austérité de la religion chrétienne, une invitation à la tolérance, à l'amour et au plaisir...
    Une envie de plonger dans le chocolat tout au long du film!
    Publiée le 15 février 2007
    Un merveilleux conte de fées avec un Prince Charmant à la hauteur des espérances de toutes les princesses... ou plutôt de toutes les chocolatières, à savoir Johnny Depp ! Avant Charlie et la chocolaterie, il nous faisait déjà fondre de plaisir dans ce délicieux film, où il n'apparaît cependant que très tardivement, mais ce n'est que pour mieux nous montrer ses incroyables talents d'acteur et de musicien !! L'excellente Juliette Binoche est, quant à elle, admirable à la fois forte et touchante, et nous fait passer un très agréable moment dans cet univers enchanteur et parfumé !!
    Publiée le 5 février 2007
    J'ai moyennement accroché a ce petit film pourtant les critiques que j'ai pu voir sur allociné sont vraiments très bonnes.L'histoire est originale mais je trouve pas les acteurs atachants dans ce film et la presence de Johnny Depp ne sert pas a grand chose pour une fois.
    Publiée le 5 février 2007
    Le plaisir du chocolat, de la danse, de l'amour en rouge, de la mer et de la liberté! La petite fille du personnage joué par Juliette Binoche est très bonne et tout les autres personnages secondaires donnent le tond au film. Ce succède les petites gâteries alternant avec les difficultés de la vie de chacun qui ne peuvent faire autrement que de nous toucher.
    Ollia
    Ollia

Publiée le 30 janvier 2007
    Délicieux...envoûtant..un pur moment de bonheur. Johnny Depp et Juliette Binoche sont tous les deux incroyables dans ce film ...attention par contre, ça donne faim ^^