Le Chocolat
    3,3
    8951 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Chocolat ?

inesderu
    inesderu

Publiée le 27 janvier 2007
    Magnifique!! Film poignant, émouvant, reposant, intelligent, beau, chocolaté... Bref, une merveille!! Les acteurs sont très bons, on rit, on pleure... Ce film a tout d'un très bon film et il mérite largement ces 4 étoiles!!
    Enfin n'attendez pas plus longtemps, allez vous louer le film!
    Darkdidi
    Darkdidi

Publiée le 18 janvier 2007
    Très beau film tourné à la manière d'un conte de fée mais qui parle en profondeur des relations mère/fille et de l'excès que la croyance peut amener.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 27 décembre 2006
    Un conte sur le chocolat moyen traité dans un film plutôt lourd à digérer par ses longueurs et ses passages ennuyants.
    deppjohnny
    deppjohnny

Publiée le 8 décembre 2006
    Une pure merveille! Il est vrai qu'en tant que immense fan de Johnny Depp j'ai été un peu déçu de le voir si peu. Ce film est tout simplement délicieux, merveilleux, il nous fait rêver. Tous ces petits chocolats nous font beaucoup envie. Le casting est vraiment très bon et très compatible avec le film. Point de vue scénario, absolument rien à dire, tout est réalisé avec coeur et talent, les décors et paysages sont vraiment très beaux. Une petit douceur du cinéma comme on en voit rarement. Un film à déguster lentement et délicatement.
    Publiée le 25 novembre 2006
    C'est un film frais avec une histoire entrainante que nous livre lasse hallstrom.Le film est interressant du bout à la fin avec une juliette binoche magnifique et talentueuse dans ce film.La palme d'or revient à johnny depp qui malgrè ses apparitions trop courtes intensifie le film et ne gache rien par sa beauté naturelle et ses talents de guitariste ( il en joue réelment durant le film).On en redemmande
    Publiée le 12 janvier 2010
    une grande merveille pleine de douceur que l' on déguste avec plaisir ...
    Redzing
    Redzing

Publiée le 28 décembre 2010
    Un conte assez naïf sur la tolérance, où une jeune femme réveille une bourgade française des 50's en ouvrant une chocolaterie en plein Carême. Le couple Juliette Binoche/Johnny Depp est attachant, ainsi que certaines séquences, toutefois le tout est assez prévisible et souvent guimauvesque. L'idée de la chocolatière faisant pratiquement office de psychologue est d'ailleurs moyennement crédible.
    Ce film a changé ma vie !!!!!! Maintenant, chaque fois que je passe devant une chocolaterie, je crois y voir Vivianne derrière la comptoir, sa fille descendant les escaliers avec son kangourou ou encore le beau Jonny Depp en train de refaire la porte...
    Alors je mets quiconque au défi de dire du mal de ce film et il aura à faire à moi...
    Honte aux critiques de cinéma qui ne comprennent rien au cinéma.

C'est un film magnifique, j'ai jamais été autant ému par un film, peut-être Bambi à l'age de 8 ans.

Un film merveilleux !!!
    Ce film est super!Johnny Depp joue trop bien.
    Un film déjà culte qui change la vie et qui apporte surtout une vision optimiste du monde, une bouffée d'air frais parfumé au chocolat qui rend l'oeuvre rigolote, charmante, séduisante, délicieuse, riche, ne tombant jamais dans les clichés de mise en scène comme voudraient l'imposer des critiques fallacieuses, insignifiantes, n'ayant aucune valeur, pauvrement snobes, et dépourvues d'esprit de poésie. A quoi sert un critique après tout ? A rien puisque l'ensemble des spectateurs a adoré.

Toujours est-il que tout dans ce film réunit les ingrédients de la séduction, cette histoire de bonheur apporté par la force du chocolat donne envie de se plonger dans une marmite et de s'en faire un lit onctueux. On ressort de la salle rempli d'idées de bonheur à offrir aux autres, de chocolats à déguster sous toutes les formes, sous toutes les sauces, à embrasser toutes les chocolatières du monde et surtout embrasser Juliette Binoche, tout à fait en dehors de son registre traditionnel plutôt romantico-dramatique, superbe et radieuse ! Par ailleurs, la mysticité attachée à la force du chocolat baignant l'oeuvre, accompagnée par une pointe de jazz gitan à la Django Reinarhdt, est tout à fait envoûtante !

C'est un film qui rend optimiste, un film clé dans la vie d'un spectateur. Un film hors du commun. Un film parfait. Un chef d'oeuvre.
    Personnelement, j'ai beaucoup aimé!
    Mais c'est vrai que parfois, on peut s'ennuyer... Ca donne aussi très fin! Il y a de belles images de chocolat! Je pense que les acteurs peuvent être meilleurs, même Johnny Depp n'est pas au meilleur de sa forme (ouah! c'est moi qui dit ça de lui??!)
    On peut aisément se passer de ce long métrage trop tenteur...
    Publiée le 28 août 2007
    Je ne comprends absolument pas pourquoi la presse a autant massacré le film, qui est, selon moi, très bon, très léger... un bon moment de détente, une Juliette Binoche talentueuse et pleine de charme et un Johnny Depp à croquer!
    Le film est trop caricatural et donc énerve. Les acteurs sauvent la mise.
    Vous vous cherchez un film pour la St-Valentin ?? C'est celui-ci, personne ne sera déçus. L'histoire est merveilleuse comme on en voi de moins en moins ces jours-ci. Juliette Binoche est excellente tout comme Johnny Depp qui a un petit rôle mais qui fait complètement changer l'orientation du film. La musique est entrainante et merveilleuse. C'est a voir absolument !!!