Mon compte
    La Daronne
    Note moyenne
    3,0
    4322 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Daronne ?

    279 critiques spectateurs

    5
    24 critiques
    4
    77 critiques
    3
    106 critiques
    2
    44 critiques
    1
    13 critiques
    0
    15 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Michèle S F
    Michèle S F

    12 abonnés 73 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 13 octobre 2024
    Jouissif. Isabelle Huppert en très très grande forme.
    Elle peut tout jouer.
    Le reste est accessoire.
    Nico Razon
    Nico Razon

    1 abonné 45 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 4 octobre 2024
    Je me suis bien amusé. Surtout avec Isabelle Huppert, toujours aussi présente et efficace. C'est vraiment une actrice exceptionnelle, même dans des rôles aussi drôles. Le scénario (une femme s'empare d'une cargaison de drogue et en profite) est originale et invraisemblable à la fois. Il faut dire que les dealers passent vraiment pour des cloches. Bref les clichés des communautés, qui dérangent la bonne conscience de certains critiques, doivent être lus au second degré. Les chinois, notamment, sont très drôles. J'ai bien ri. On passe un bon moment, le soir, avant de se coucher, en songeant à cette belle figure d'actrice qu'est Isabelle Huppert.
    w kzw
    w kzw

    4 abonnés 69 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 2 octobre 2024
    Isabelle Huppert prétentieuse et peu compréhensible à cause du manque d'articulation dans ce film insipide, caricatural et nullissime, où l'ennui gagne le spectateur dés les premières minutes, et déçu par Hyppolyte Girardot qui joue plutôt dans des films pas trop nuls d'habitude. Argent facile?
    Heureusement il y a les "sublimes" décors de Barbès. Ce quartier de Paris aussi beau que le film...
    Si on ajoutait la bobine de ce film à toutes celles des nullités filmées on atteindrait Farout !
    fabrice d.
    fabrice d.

    26 abonnés 1 528 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 1 octobre 2024
    C'est une comédie agréable avec une I. Huppert en grande forme qui nous livre un personnage qui n'est pas tout à fait le genre de rôle qu'elle interprète habituellement bien que celui-ci ne soit pas dans le comique dans non plus. CE film rappelle un petit peu La Mule de Clint Eastwood où c'est une personne normale qui se trouve impliqué dans le trafic de drogue. Bref, on passe un bon moment, sans se casser la tête et ça suffit.
    JSCooper
    JSCooper

    6 abonnés 499 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 30 septembre 2024
    "La Daronne" semble hésiter entre la comédie et le policier, sans vraiment parvenir à être une comédie policière. Le film propose néanmoins quelques scènes qui feront sourire, d'autres offrant un peu de suspense. Le film démarre doucement, le rythme s'accélérant par la suite. Isabelle Huppert est convaincante dans son rôle, la réalisation sans être mauvaise ne propose rien d'extraordinaire. Au final un divertissement agréable, sans plus.
    Marie
    Marie

    3 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 29 septembre 2024
    Un bon deuvertissement qui fait passer une très bonne soirée.
    Isabelle Huppert est une très grande artiste avec une précédente et un jeu extraordinaires.
    Michael78420
    Michael78420

    46 abonnés 1 461 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 11 novembre 2023
    Patience (interprétée par Isabelle Huppert avec maîtrise), utilise sa position au sein de la police en tant qu'interprète de l'arabe, pour rembourser ses dettes. La morale est douteuse et l'héroïne se débrouille pour arriver à ses fins aux dépens de gros dealers. On s'aperçoit qu'Isabelle Huppert se débrouille bien en arabe et qu'un foulard change tout. Accompagnée d'un magnifique malinois, Patience navigue dans les quartiers où elle stocke et écoule la marchandise qu'elle a volée. Elle se met à discuter avec la présidente du conseil syndical de son immeuble qui trafique aussi et lui dit : "Parler ne fait pas cuire le riz." Autrement dit, blanchir l'argent sale, c'est du boulot ! On se demande quand-même comment il est possible que les enregistrements des écoutes que Patience traduit ne soient pas contrôlés par un autre interprète, ce qui lui laisse le champ libre. On s'amuse ainsi de voir cette femme berner les trafiquants et la police. Mais au fond ce qui me gène dans La Daronne, c'est qu'à force de présenter le côté sympathique de Patience, on en oublie qu'elle participe à un trafic de drogue. Son égoïsme pour embellir sa vie s'exprime au détriment des consommateurs, au nez et à la barbe des forces de police. Bien joué et bien tourné, j'aurais préféré une conclusion plus vertueuse.
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

    108 abonnés 1 830 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 15 août 2023
    S’il est mis en scène sans grande originalité, La daronne est à voir d’abord, surtout et disons-le uniquement pour le numéro d’actrice d’Isabelle Huppert, géniale dans son rôle de traductrice judiciaire français-arabe qui se lance dans une activité de deal de plusieurs dizaines de kilos de haschisch. Cette comédie se mue alors en un film assez irrévérencieux qui met les pieds dans le plat des combines communautaires – quitte à flirter avec le cliché à tous les étages. Mais le bonheur de suivre Isabelle Huppert avec son hidjab, ses lunettes de soleil et son molosse dans les rues de Paris à la rencontre de petites frappes est tellement jouissive qu’on pardonnera au film toutes ses faiblesses.
    Max B
    Max B

    12 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 3 août 2023
    Comédie française classique de très bon niveau. Isabelle Huppert porte le film, qui vaut d'être vu. Hippolyte Girardot est également très à l'aise dans son rôle. Certains personnages dits secondaires peuvent paraître caricaturaux, mais c'est pour faire sourire et demeurer dans le bon esprit d'une comédie.
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

    65 abonnés 969 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 19 avril 2023
    Dans ce film qui mélange policier et comédie sans ménager les clichés, Isabelle Huppert surprend dans son rôle impayable et décalé de marraine du marché de la drogue avec ses foulards et ses lunettes de soleil clinquantes. L’histoire est peu crédible et pourtant ça sonne juste.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

    215 abonnés 2 867 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 14 avril 2023
    Depuis les adaptations ciné de Belphégor et d'Arsène Lupin, J.P Salomé était parti sur des projets plus sérieux et moins entertainment. Il revient avec une comédie policière légère et agréable à suivre. Pas moralisatrice et surtout pas sérieuse dans son déroulement. Agréable.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

    284 abonnés 2 890 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 22 mars 2023
    Il y a une certaine recherche d’authenticité, et aussi malheureusement quelques invraisemblances assez flagrantes, qui font de cette Daronne un drame social relativement futé mais avec trop de raccourcis et de clichés dignes d'un reportage au JT. Sous les traits d'humour un peu facile, le film n'invente rien de folichon mais se suit quand même, essentiellement du fait de son casting qui sait y mettre la sensibilité ou la tension qui conviennent. Vendu comme une comédie, on peut dire qu'il y a un peu tromperie sur la marchandise, mais ça reste néanmoins intéressant.
    Fabienne R.
    Fabienne R.

    3 abonnés 46 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 22 mars 2023
    A voir surtout pour le jeu de cette actrice plutôt intello qui se régale dans un scénario plus que politiquement incorrect.
    Il n'y a pas de nuances : flics blancs, dealers arabes, trafiquants en col blanc asiatiques...
    Film à voir au second degré pour une comédie française originale.
    Nana Dupont
    Nana Dupont

    2 abonnés 59 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 21 mars 2023
    Rigolo Huppert en bandit mais pas très moral car pas arrêtée à la fin, pourtant son ami flic était à deux doigts de découvrir qui elle était. On passe un bon moment quand même
    Matmat77
    Matmat77

    7 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 21 mars 2023
    Patience travaille comme traductrice pour la police (les stups), et mène en parallèle une vie tristoune. Sa mère est en ehpad, très malade. Son chéri n'est autre que son chef, elle est veuve et vit dans un immeuble "squatté" par la communauté chinoise. Jusqu'au jour où le fils de la dame qui s'occupe de sa mère est coincé dans un trafic de drogue. Sa seconde vie commence alors, faite de dangers, de luxe et de fausses apparences.

    Le film est sympa, basé sur une idée assez peu exploitée dans le cinéma français actuel, mais gros souci : on y croit moyen moyen, à ce "petit bout de femme qui dompte les gros trafiquants méchants dangereux en les faisant plier par chacune de ses exigences" etc etc etc. Sur le point de se faire coincer, elle retournera sur les terres où est enterré son ex mari. Une fin en queue de poisson. Huppert est tour à tour drôle, touchante, douée d'une sacrée dose de malice, interprétant un personnage assez unique, mais cerné par tout un tas d'incohérences au niveau scénario (la petite qui dompte les méchants, la caméra qui bugue, les dealers qui plient sous n'importe quelle condition de la daronne, etc etc). Girardot incarne un flic un peu naÏf, sympa, mais qui n'aura pas la "peau" de "la Daronne". Liliane Rovère (10% la série, entre autres) jouant le rôle de la maman mourrante du personnage d'Huppert, rôle très bien mais très secondaire. Un film sympa, à voir une fois, mais pas plus. Certainement pas un chef d'oeuvre mais à voir sans se prendre la tête.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top