Votre avis sur Moulin Rouge ! ?
3,5
Publiée le 24 juin 2022
On s'attend vraiment au pire avec les vingt-cinq premières minutes! Puis, le tout Paris s'illumine et Ewan Mc Gregor chante magnifiquement le cèlèbre « Your Song » , d'Elton John. "Moulin Rouge" devient alors une très belle comèdie musicale où L'AMOUR, le seul, le vrai, l'unique, peut faire mal, très mal! Mais c'est si beau quand il est servi par un duo plein d'intensitè...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 octobre 2015
Une Véritable Perle.Le réalisateur Baz Lhurmann livre un Long Métrage Folklorique et Euphorisante qui atteint des sommets en matière de Comédie Musicale. Pour Commencer la Réalisation est diriger avec Élégance en disposant d'une fabuleuse Reconstitution du Paris de la veille époque avec ses Décors Hallucinants qui est servi par une BO ensorcelante et entraînante qui arrive par la même occasion a nous impressionner a travers des Séquences de Danse magnifiquement Chorégraphié qui sont particulièrement Vibrantes et des Séquences Chanter qui sont un régal auditif pour les oreilles. Ensuite l'Histoire s’avère Magnifique et Passionnante en étant mener a un Rythme Endiabler de 2h00 qui vous plonge en pleine immersion dans cet univers Baroque et Survoltée,ajouter a cela un Humour farfelue qui apporte un peu de légerté ainsi qu'une Romance impossible que tout oppose qui parvient a nous émouvoir avec notamment son Dénouement Final qui est particulièrement Bouleversant. Enfin le Casting est quand a lui Brillant avec en tète un duo D'Acteurs Flamboyants mener par Ewan Mcgrégor qui est excellent en Jeune Poète qui tombe sous le charme d'une ravissante Courtisane qui est jouer a merveille par la ravissante Nicole Kidman qui arrive a eux deux a former l'un des plus beaux couples dans l'histoire du cinéma et qui est rejoint par une multitude de Seconds Roles impeccable comme Jim Broadbent,John Leguizamo et Richard Roxburgh qui livrent une trés belle prestation d'acteurs. En Conclusion,Moulin Rouge est un Fabuleux Drame Musical a la fois Poétique,Émouvant,Électrisant et Décaler qui entre au panthéon des plus beaux films des années 2000 ainsi qu'au rang des plus belles Comédies Musicales du Septième Art qui est a voir et a revoir.
4,0
Publiée le 14 octobre 2016
Moulin Rouge est un film – comédie musicale franchement réussi (et pourtant, je ne suis pas fan du tout du genre).
Les chansons sont pas mal du tout. Autant, je trouve que les chansons dans un film ont tendance à casser le rythme du film et à rendre ce dernier plus long qu'entraînant, autant là, les chansons sont très pertinentes, très bien interprétées et très réussies.
Les acteurs sont bons, tant sur le plan du jeu d'acteur, qu'en tant que chanteur (Nicole Kidman s'avère ici être excellente en la matière). Richard Roxburgh, Jim Broadbent et John Leguizamo complètent bien le casting.
L'histoire est très belle, à la fois pleine de vie et très dramatique à la fois. Elle fait preuve d'une belle intensité.
Une référence pour le film à chansons.
4,0
Publiée le 20 juillet 2016
Un classique du cinéma qu'il est surprenant de visionner. Surprenant car l'on ne s'attend pas à un tel univers, décalé.
Cependant, le rythme est tel que l'on ne parvient pas à s'ennuyer des nombreuses facéties de décor, d'image et de réalisation.
Un film qui vaut le détour.
3,0
Publiée le 19 août 2015
Une comédie musicale de Baz Luhrmann qui nous plonge dans le Moulin Rouge du Paris baroque de 1900. Un film déconcertant au premier abord où l’on frôle l’overdose visuelle et sonore : une mise en scène lourde, moderne et extravagante, une profusion de couleurs, des costumes flamboyants, une ville de pacotilles et de synthèse avec des décors en carton-pâte, un réarrangement de standards pop'. Malgré tout, en deuxième partie, la romance impossible entre les surprenants Ewan McGregor et Nicole Kidman parvient à susciter affection et émotion. Une réalisation d'excès et d'outrance qu'il est difficile d'appréhender mais qui s'avère malgré tout créative, énergique, étonnante et touchante !
5,0
Publiée le 11 juillet 2017
Un cyclone émotionnel dément qui va a 100 a l'heure dans des décors incroyables remplis de costumes sublimes a l'image des acteurs qui se donnent a fond! On est emporté du début a la fin par cette histoire simple mais déchirante aux chansons géniales (du French Cancan a Smell like Teen Spirit en passant par Like a Virgin!!) et a la réalisation magnifique! Du bonheur sur pellicule, un film fou, génial, sublime!
5,0
Publiée le 29 octobre 2017
Moulin Rouge est un film extraordinaire qui ne ressemble à aucun autre. Baz Luhrmann opte pour un style très particulier et s'inspire grandement du mythe d'Orphée. L'histoire se déroule au début du 19ème siècle au Moulin Rouge où un jeune poète va écrire une pièce et devra convaincre le financier. Malheureusement le financier et le poète tomberont amoureux de l'héroïne. L'originalité vient de l'intégration de nombreuses scènes musicales avec des chansons populaires, modernes et retravaillées de grand artistes tels que Queen, U2, The Police, Elton John, David Bowie,... et donnent un rendu admirables au film (la reprise de Roxane est exceptionnelle). Les acteurs sont tous géniaux Nicole Kidman en tête qui a probablement réussi ici son plus grand rôle.
Bref : magique, puissant, bluffant visuellement et musicalement. Une œuvre magistrale !
0,5
Publiée le 19 novembre 2014
Ce n'est pas un film, c'est un clip musical et deux heures de clip, c'est trop long, le réalisateur confond le kitch avec l'originalité, le clownesque avec le grinçant, l'hystérie avec l'efficacité. Il nous fait mal aux yeux et nous abîme les tympans au lieu de nous intéresser à l'histoire. Le cinéma peut tout oser, et effectivement créer un film qui se passe dans une sorte de monde parallèle en 1900 mais où on danse sur du Bowie ou du Elton Jones était un pari risqué, certains ont cru qu'il était réussi, grand bien leur fassent, ce n'est pas mon cas, et j'ai stoppé cette horreur au bout de 30 minutes. PS : au fait depuis la sortie du film; quelqu'un a-t-il enfin précisé au réalisateur que le prénom de Toulouse-Lautrec n'était pas Toulouse, mais Henri ?
0,5
Publiée le 2 septembre 2015
Le cinéma peut tout oser ! Mais ce n'est pas parce qu'on ose qu'on réussit. Car ici pour paraphraser Jules César, "rectore audeat plantavit" (le réalisateur a osé et il s'est planté). Ce film nous massacre les tympans et nous fait mal aux yeux. Le réalisateur n'a pas compris que la "clip-touch" ne convenait pas à un long métrage et ses choix visuels tournent rapidement au grotesque tandis que ses choix musicaux confinent à l'absurde. S'il fallait résumer ma critique en un seul mot, ce serait : Insupportable.
1,0
Publiée le 5 novembre 2014
Baz Luhrmann, dans toute sa splendeur. Pour « Moulin Rouge ! », parfait symbole de son cinéma lourdingue et kitschissime, le cinéaste semble avoir placé sa parade bohémienne sous l’unique règne du grotesque et de la surenchère. Surenchère esthétique associée à un montage clippesque, pour ne pas dire hystérique, enchainant d’agaçants patchworks d’images en guise de démonstration de force. Le côté kitsch de cet ensemble trouve son seul répondant à travers la mièvrerie du sujet ; Luhrmann n’a en effet rien d’autre à proposer que de grands poncifs sur l’amour dont la niaiserie ferait palir les plus indulgents. Au niveau de la BO (car ne l’oublions pas, l’œuvre est avant tout une comédie musicale), l’anachronisme musical que le cinéaste entreprend ne fonctionne pas non plus et n’a pas l’effet féerique souhaité malgré un bon duo Kidman-McGregor, les seules étoiles de cette mascarade, même si l’on se demande souvent ce qu’ils foutent là.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 31 mars 2015
Très belle histoire et j ai adoré le BO notament les musiques totalement hors époque : vraiment agréable à écouter. Mais c est un peu trop comédie musicale et trop original a mon gout ... je préfère les scénarios plus classiques
1,0
Publiée le 21 février 2020
Non mais qu'est ce que c'est que ce film ? Des amis m'en parlaient depuis des années et je ne l'avais jamais vu alors hier soir j'ai voulu franchir le pas et arrêter d'être inculte (selon eux) et bien honnêtement j'étais bien mieux dans mon ignorance ! Il ne m'a pas fallu 5 minutes pour être hors de moi tellement c'est loufoque et insupportable. J'ai détesté la réalisation, les acteurs, l'histoire... tout en somme et franchement j'ai rarement vu un film aussi insoutenable à regarder ! Un gros gros regret que d'avoir tenté 'Moulin Rouge' !
1,0
Publiée le 21 avril 2020
Je n’aime pas les comédies musicales, mais ce n’est pas la raison de ma note. spoiler: Non non, continuez...
Déjà, c’est bien la première fois que je vois un film qui se spoile délibérément dès le départ, qui commence par annoncer lui-même un événement clé à venir dès qu’il débute, c’est très bizarre comme choix. Alors Nicole Kidman va mourir à la fin. Vous ai-je déçu ? Bien, vous comprenez maintenant tout à fait ma frustration après à peine 2 minutes de cette séance ciné, au bout desquelles je l’ai appris tout aussi bêtement par le héros du film en personne ! Vient ensuite l’entrée en matière de ce fameux « Moulin Rouge ! » doublement oscarisé, fierté de Hollywood, qui clame haut et fort faire honneur au célèbre cabaret parisien. Personnellement on ne m’avait pas prévenu, mais comme vous cher lecteur, vous prenez la peine de lire cette longue critique, je vous récompense en vous donnant l’astuce ultime pour pouvoir supporter ces 20 premières minutes : prenez de la coke ! Mais sérieusement, c’est exactement ce qu’il faudrait sinon c’est insupportable ! Ça marche aussi avec disons 5l de café d’un coup, ou de Red Bull, une dizaine de litres de Coca-Cola ou tout autre excitant qui donnerait le pouvoir de suivre avec passion un vacarme hystérique qui dure autant de temps. Ça va se calmer, oui, pendant quelques brèves minutes, le temps d’une soporifique petite chanson, puis c’est reparti encore pour 20 nouvelles minutes d’un mini-spectacle musical en hyper-accéléré bien sûr. C’est le style du réalisateur me direz-vous. D’accord, c’est un procédé qui peut être sympa si c’est écourté, très sympa même à faible dose, mais qui fait vraiment mal à la tête à la longue. Bref, passons, l’action se déroule en 1900 à Paris, au Moulin Rouge on n’a l’impression d’être ni en 1900 ni à Paris ni même dans un lieu qui essaie d’imiter médiocrement le Moulin Rouge. Aucun charme, aucune poésie, même pas un choix d’instruments de musique cohérent avec l’époque et l’ambiance supposée des lieux. Les américains vont même aller jusqu’à nous narguer avec leur Oscar des meilleurs décors, incroyable ! Peut-être que suivant leur goût ils trouvent ça beau, supposons, mais qu’est ce qu’ils ont à voir avec le thème ces fameux décors ? À part dire que c’est hors-sujet, je ne vais pas me prononcer sur la musique, car ce qui est proposé n’est pas mon style, sinon les reprises je les ai sincèrement trouvées foireuses. spoiler: Toujours pas...
Enfin l’histoire, déjà gâchée par le réalisateur avec son énorme spoil délibéré, ne dégage aucune émotion, tout est tellement artificiel qu’on ne s’attache ni aux personnages, ni au liens affectifs censés les unir. Il faut dire que le burlesque et le sentimental ne peuvent que difficilement coller ensemble, il faudrait un énorme talent en fait. Justement, il faut dire aussi que non seulement ce burlesque du réalisateur est de mauvais goût mais en plus ce dernier ne sait jamais donner le ton qu’il faut au moment où il faut. Il aurait pu s’appuyer sur le charme mondialement réputé de la capitale française ou au moins celui du quartier de Montmartre, mais non, à croire qu’il était interdit de sortir du cabaret. Dans ce cas, il aurait pu faire de la féerie du Moulin Rouge un cadre idyllique pour mettre en marche cette poésie, mais là non plus, le choix a été fait de stresser le spectateur de vacarme et de couleurs éblouissantes. Du coup quand Nicole Kidman meurt à la fin, ce moment clé du film devient dénudé de tout intérêt, et la détresse de son amoureux n’aura aucun effet attendrissant. spoiler: J’ai déjà dit que l’héroïne mourrait à la fin, que c’est annoncé dès qu’on commence à le regarder, quel pire spoil pourrait-il y avoir ?
Après un « Roméo+Juliette » qui m’avait épaté d’originalité, Baz Luhrmann déçoit énormément dans cette initiative cette fois-ci complètement ratée, faute à ces choix très contestables dans le rythme, dans le style et dans l’image. Il y en a qui peuvent aimer cette comédie musicale, les raides dingues du genre sûrement, en ce qui concerne ceux qui comme moi ont détesté, le réalisateur a suffisamment apporté de l’eau à notre moulin pour pouvoir justifier notre aversion.
4,0
Publiée le 31 juillet 2023
Bien qu'il faille accepter quelques longueurs, un aspect de délire sous psychotropes (dans la première partie) et un registre burlesque déroutant, comment ne pas reconnaître la maîtrise baroque absolue de cette oeuvre?! S'appuyant sur une mise en scène percutante Baz Luhrmann exploite avec maestria tous ses codes: motif du mouvement, de la variation, du déguisement avec mise en abîme, thème amoureux central, esthétique bariolée, en arabesque, force du symbole (Satine résignée face à l'oiseau en cage) et histoires symétriques qui culminent dans l'intense séquence tournoyante du tango de Roxane. A cet hommage culturel s'ajoute une brillante comédie musicale portée par les puissantes voix d'acteurs joyeusement impliqués, de somptueux décors et costumes ainsi que des chorégraphies aux influences variées qui se reflètent dans les choix de titres, anachroniques mais pertinents. Illustrant autant le tourbillon d'une vie de cabaret que les aspirations utopiques de rêveurs bohémiens, l'intrigue oscille entre comédie farcesque, romance tragique et quête initiatique en digne héritière du drame romantique. Foisonnant!
4,0
Publiée le 26 mai 2015
Ewan McGregor est surprenant en chanteur de cette comédie musicale. J'aime bien son innocence dans ce rôle de poète. Je suis moins fan du rôle de Nicole Kidman et de toutes ses cabrioles en plus de ses cris aigus. Mais l'univers est réussi ! Il faut évidemment aimer le rouge, les courtisanes et les comédies musicales. L'histoire est belle et compliquée. C'est un régal pour les yeux et les oreilles.
Les meilleurs films de tous les temps