Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
SB88
25 abonnés
1 204 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 6 septembre 2024
J'ai plus ri à la lecture du synopsis que devant le film. C'est un divertissement correct si vous n'avez rien à vous mettre sous la dent. Trop cliché et situations pas assez dans le quiproquo et assez humoristiques 2,5/5
Avis personnel. Inutile de chercher midi à 14h: ce film vaut principalement pour la performance de Sandra Bullock qui montre ici un potentiel comique extraordinaire. Aussi bien en flic-garçon manqué bousculant tout sur son passage comme comme le plus bourrin des flics-mâles qu'en miss qu'elle doit peu à peu devenir, tout lui va à merveille parce qu'elle joue merveilleusement bien. Ses numéros de mijaurées avec ses "collègues" candidates valent aussi le détour et aucune situation ne la rebute, aussi (volontairement) ridicule soit-elle. Une partie de plaisir, surtout si vous appréciez Sandra Bullock. Il serait vraiment incongru d'oublier Mister Caine en prof de belles manières qui doit se farcir l'ouragan Bullock pour essayer d'en faire un petit oiseau gracieux ! Il est génial lui aussi.
Sandra Bullock est à fond dans cette satire des concours de miss, les personnages sont toutes des caricatures, mais ça fonctionne, grâce à un humour efficace. A coté de cela, il y a un vrai suspense, qui apporte une certaine tension, malgré la légèreté du propos.
Une sacré belle merde! C'est nul! Sandra Bullock surjoue à mort, c'est gro-tesque! A dire que je l'avais en dvd, je me demande pourquoi... Non, je crois savoir pourquoi hé hé hé, parce qu'elle est quand même bien gaulé la petite Sandra! Non, je plaisante, je pense que ça passait mieux à l'époque qu'aujourd'hui mais là j'ai eu mal à mon cinéma.
Sandra Bullock est miss détective mais pas miss comédie. Il est vrai qu'elle n'est pas aidé par un scénario très simplissime. On ressort du film avec un petit divertissement et la plastique de Sandra.
Ce film humoristique est trzs bon dans la critique et la caricature sans pousser à l'extrême ce qui en fait un bol film.Une flic solitaire doit changer sa manière de vivre a cause du concours des miss mais elle finit par s'habituer et se fait même de nouvelles amies enfin je vous laisse découvrir ce film que je vous conseille !
Bien sûr cela n'a rien de désagréable de voir Sandra Bullock effectuer des pitreries. Mais cela aurait plus intéressant si le film avait bénéficié d'un scénario digne de ce nom. Quant à ceux qui nous raconte que le film est "culte", j'ai envie de leur répondre" qu'il y a décidemment de drôles de cultes !
Sandra Bullock montre ici une vaste étendue de son talent. Tour à tour garçon manqué, pilier de bar, pote de beuverie, maladroite, méprisante, elle devient magnifique de féminité, resplendissante au milieu d'autres miss. Le scénario est simple et tient de bout (mieux que l'héroïne sur des talons de 6). L'actrice apporte aussi son auto-dérision, quelques bonnes répliques bien grasses, provoquant la stupeur de ses acolytes. Miss Détective est un film léger, à voir pour se détendre, et ça fonctionne bien.
Le film a vieilli et certaines scènes sont problématiques mais dans l'ensemble, l'œuvre est bien menée, drôle et effleure des problématiques actuelles (la sororité, la condition de la femme).
2001 le sexisme a sont plus haut sommet. le film est ULTRA SEXISTE !!!, le script (incroyablement long) est lui aussi très sexiste: belle fille censé participer a des coucours de beauté.........garçon manqué.......les nombreuses scènes de débrefing bouré d'hommes et la seule fille de l'équipe sera la goute d'eau qui fait déborder le vase, c'est encore PIRE quand ont l'envoie acheter du café, la réference avec la scène des années 80 qui présente une petite fille frapant un garçon qui reffusait de se batre par le prétexte qu'elle est.......une fille HO PUNNAISE QUE CEST CON !!!!, et puis vous savez la règle qui dit que pour être bon flic il faut parfois briser les règles ?? pffftt.......ont s'en fiche là si elle ne respecte pas la moindre règle, elle en prend plein la poire, les remarques INSSUPORTABLE parce qu'elle est une femme flic........NUL
Tout y est, gnan gnan, pathétique, prévisible, cliché, pfouuu, autant j'avais bien aimé la première fois, que là, je me dis que c'est un navet en fait...
L’intelligence de Miss Congeniality est de se saisir d’un personnage en dehors des canons de la féminité pour, par le biais d’une infiltration policière, en faire une ingénue cynique qui va peu à peu suspendre son jugement et découvrir le droit à la beauté physique, brisant l’adage selon lequel seul compte ce que l’on est à l’intérieur. L’univers de la mode apparaît telle une industrie que nourrissent des corps interchangeables, que dénonce le personnage de Gracie Hart tout en y substituant une autre forme de féminité, sportive et indépendante ; cette évolution se réalise au moyen de heurts, de désobéissances mais aussi d’amitiés sincères nouées avec des femmes dont la personnalité est broyée par le conformisme d’une série de poses. Le long métrage de Donald Petrie adopte donc un discours médian vis-à-vis de ces concours de beauté : s’ils diffusent une image standardisée et érotisée de la femme qui fait d’elle un objet à regarder, ils contribuent à l’instauration de canons esthétiques par rapport auxquels elle se situe. Sa démarche burlesque annonce celle d’un Paul Feig dans Bridesmaid (2011) : raccorder la noblesse et l’éclat d’institutions prestigieuses – le concours de miss, le mariage religieux – à la trivialité et à la vulgarité des êtres qui les composent. Nous avons ici les pizzas grasses apportées aux miss rachitiques, là un déjeuner mexicain qui tache le blanc des robes et du magasin. L’évolution du personnage principal s’avère significative en ce qu’il s’enrichit du milieu investi sans renier ni sa personnalité, ni sa gaucherie, ni son rire porcin. En réaction, les caricatures avec lesquelles Gracie Hart interagit se dotent d’une humanité réjouissante, notamment le styliste désabusé que campe un Michael Caine parfait. Une comédie réussie et très drôle, portée par la talentueuse Sandra Bullock.