Le film est à chier. Il est vendu comme un film subversif qui se moque des codes de l'horreur et du cliché de la bimbo badass, mais c'est tout le contraire. Les gros plans sur les fesses des volleyeuses (toujours en short court, évidemment) sont forcés et n'apportent rien, les personnages sont caricaturaux au possible. Les lesbiennes sont présentées comme des garçons manqués ou des ados immatures/crades (ça montre son sexe aux copines et ça joue à qui fait pipi le plus loin), et Artus remplit point par point les clichés homophobes (homme efféminé, s'accorde au féminin, voix haut perchée, etc)
Les acteurs ne sont pas trop mauvais, malgré un léger surjeu par moments, mais ils ne sauvent pas le navire. La scène de l'auberge est un bordel sans nom, entre la volleyeuse sexy qui se lance dans un striptease sans aucune raison donnée par le scénario, puis qui frappe un homme gratuitement, et l'aubergiste qui tripote les femmes accoudées au comptoir.
Personnellement je n'ai pas aimé ni compris la présence d'Orelsan dans le film, ni son jeu, même si l'idée est originale et pas complétement vue et revue comme le reste.
Le film est aussi très long à démarrer (comptez au moins 20 minutes pour arriver à la première scène intéressante), le réalisateur installe une ambiance faussement glaçante au début qui ne mène nulle part. On assiste à la vie des volleyeuses avec leurs embrouilles, leurs perspectives de carrière et compagnie, mais on s'en tape ! Girls with balls est censé être une comédie d'horreur ; or ces moments ne sont pas drôles, ni effrayants. Je me contrebranle de savoir que Cynthia est jalouse que Julie aille en équipe de France, je veux avoir PEUR ! Je veux ce qu'on m'a vendu, un FILM D'HORREUR avec des VOLLEYEUSES qui TRAQUENT leurs AGRESSEURS
Le pitch augurait une bonne parodie ou un bon film d'horreur, voire les 2
Le résultat est juste une bouse. Ce film est naze. Même pas intéressant. Il ne développe rien, ne dénonce rien, ne parodie rien, ne fait pas peur. C'est juste chiant. Et je suis déçu pour les acteurs et actrices qui ne sont pourtant pas mauvais et qui ont été embarqués dans cet échec ambulant.