Girls With Balls
    1,6
    398 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Girls With Balls ?

Marie-Madeleine Jouve
    Marie-Madeleine Jouve

Publiée le 17 mars 2021
    C'est plus que nul, ni effrayant ni drôle. En effet je pense que ça se veut parodie de film d'horreur, mais le résultat est déplorable, les personnages sont caricaturés à outrance. Les gags sont tellement nuls, j'en étais même mal à l'aise. La performance des comédiennes n'est quand même pas trop mal, je dis bien comédiennes parce que Guillaume Canet est absolument pathétique. Même si le film est court, c'est une perte de temps.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 10 mars 2021
    Un jeu poussif, un script vulgaire et sans intérêt, une histoire de chasse humaine pas subtile, des petits caméos d'Orelsan absolument inutile pour un jeu tout aussi inutile, Arthus ne cessant d'hurler pour pas grand chose, des actrices n'ayant pas grande conviction, une caricature totale dans le registre horrifique... Sans intérêt.
    Publiée le 24 février 2021
    Je dit que le film est bien fait il y avait des scènes qui mon fait rire je trouve bien pensé à la version hollywoodienne il a bien m’étirer d’être sur Netflix bravo 👏👍👍
    L'homme Scan
    L'homme Scan

Publiée le 21 février 2021
    Le film est nul mais contient des passages sympathiques.
    Le faite de l'avoir rendu le film absurde(un délire) le rend malheureusement sans enjeu donc le but devient de faire rire mais malheureusement ce n'est pas le cas.

Un film bancal.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 24 mai 2020
    Premier long-métrage pour le spécialiste des maquillages d’effets spéciaux Olivier Afonso qui s’attèle à la lourde tâche de réaliser un film de genre made in France, oscillant entre la comédie et le gore. Si ses intentions étaient louables, le résultat quant à lui s’avère… particulièrement décevant et pourtant, on voulait y croire !

Mais très rapidement, le film va sombrer dans le grand n’importe quoi. En cause ? Une intrigue faiblarde, reprenant à peu de chose près Détour mortel (2003), avec son lot de bouseux. D’ailleurs, le film ne nous épargne aucun poncif du genre, dans le même registre, nous avions pourtant connu mieux dans l’hexagone avec Sheitan (2006) ou encore Tucker et Dale fightent le mal (2010) de l’autre côté de l’Atlantique.

Si l’on fait rapidement le deuil de l’intrigue, on ne pourra hélas pas non plus se rabattre sur la distribution. En dehors d’un Denis Lavant dont il faudra se contenter du strict minimum, pour les autres, c’est la catastrophe. En confiant des rôles à des non-acteurs (je pointe du doigt Artus), il en sera de même avec le casting féminin, choisi en grande partie pour leurs compétences "physiques" et rien d’autre. Ajoutez à cela, une enfilade de caméos inutiles (Guillaume Canet, Mathieu Madenian & Thomas VDB).

Il n’est pas chose aisé d’allier humour & horreur, dommage que le réalisateur ait privilégié des blagues pour préadolescents (des bouseux qui se prennent la bouche ou encore la scène de l'entraîneur qui se fait mordre la b!te par un chihuahua). Quant aux scènes d'action, elles sont aussi gênantes que le niveau des dialogues.

Au final, en dehors de se rincer l'oeil pendant 80min sur les mini-shorts moulants des pom-pom girls, le film ne recèle que bien peu d’intérêt.

Le film se voulait badass, mais au final il est plus bidon qu'autre chose

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
    RamiValak
    RamiValak

Publiée le 4 mai 2020
    Ce film fait parti de cette mouvance que j'appelle les "films web", ces films qui dans leur montage, leur scénario, voir leurs acteurs, ressemblent à des vidéos Youtube, Girls with Balls en fait partie. C'est d'une médiocrité sans nom, il n'y a absolument rien à sauver de ce film. Il ne sait jamais sur quel pied danser, alternant parodie et "horreur" (grand mot pour cet immondice), l'ensemble ne prend jamais. Jamais drôle, jamais effrayant, les personnages sont tous plus insupportables les uns que les autres, le personnage de Denis Lavant est si inexistant qu'il ne peut même pas s'amuser, les caméos sont grossiers et inutiles, visuellement c'est d'une laideur incommensurable, filmé comme un clip sous-produit, c'est en tout point lamentable. Bon j'évacue juste ça là, les seuls bons moments comiques sont créer par des hommes (Orelsan, Guillaume Canet, Artus), ce qui assez ironique vu que c'est un film plutôt féministe. Le mélange des genres est juste ridicule dans ce film, il essaie sérieusement de faire monter la tension dans une scène vers la fin entre une des filles et Denis Lavant, alors que juste avant la secte s'est fait défoncé avec des ballons de volley, comment peut-on être dans le film ? On sent les influences du film, principalement Boulevard de la mort et Calvaire, mais jamais il n'arrive à la cheville de l'un ou de l'autre. Et on sent que le film n'a aucun budget, hormis la scène de fin, les membres de la secte arrivent toujours deux par deux, les personnages se baladent tranquilles pendant dix minutes dans la forêt en parlant fort alors que les antagonistes paraissaient très nombreux, et le décor d'une forêt ensoleillé n'est pas un bon contexte pour une traque. J'ai eu de l'espoir quand ils arrivent la première fois et qu'il y a de la brume partout, mais non, le film jette les bonnes idées à la poubelle. En terme d'idées comiques ou parodiques, c'est vraiment faible ; hormis des giclées de sang surréalistes, et un mec déambulant sans tête, on a rien d'autre. Bon, je pourrais continuer d'énumérer les nombreux, très nombreux défauts du film, mais je pourrais très bien m'arrêter à : c'est un film sans idée, laid, ni flippant ni amusant, ennuyeux, et quelque chose de si peu cinématographique qu'il ne mériterai même pas une place sur Netflix.
    Publiée le 20 avril 2020
    rarement vu un navet pareil, un bon navet français si je puis dire, acteurs et actrices minables, même pas drole, le faux sang presque rouge fluo, Orelsan on se demande ce qu'il fout là, en même temps vu sa musique pourrie autant allé dans un film pourri non?. Histoire débile, personnages insupportables, on mate des fesses c est la seul chose d'intéressant, hélas.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 19 avril 2020
    Il y avait clairement une place à prendre pour ‘Girls with balls’ : étant donné que le cinéma de genre français végète toujours à un stade embryonnaire, il y avait toute la latitude disponible pour pratiquer l’art du détournement, et plus encore celui de détournement féministe. OK, confronter une équipe de volley féminine à un clan de bouseux sanguinaires, ce n’est pas la meilleure idée qu’ait eu le cinéma de genre, sans même parler du féminisme. Les détournementde cet acabit ont parfois donné de bons résultats mais cela nécessite absolument une réelle maîtrise des références et des clichés des modèles dont ils s’inspirent puisque, par définition, le pastiche s’adresse aux aficionados un brin compulsifs. Or, si on nage effectivement dans certains clichés, ce sont plutôt ceux du pire de la comédie hexagonale pour teenagers, avec des héroïnes unidimensionnelles et tellement horripilantes qu’on n’a vraiment aucune envie qu’elles en réchappent et des antagonistes réduits à leur statut exclusif de consanguins baveux. Vu les efforts très/trop insistants déployés par “Girls with balls” pour se montrer à la hauteur de son statut de Slasher comique, il arrive en quelques occasions que son idiotie crasse fasse mouche, même si l’ensemble reste terriblement bas de plafond. Seul un caméo imprévu et Orelsan en cowboy narrateur à la rime douteuse tirent leur épingle du jeu. Néanmoins, malgré toutes les faiblesses qu’il se trimballe, il se dégage une curieuse forme de sincérité de ce foirage dans les règles de l’art : on sent bien que ça se voulait sympa, déconnant, que ses auteurs pensaient vraiment que leur script et le spectateur allaient se filer des coups de coude de connivence pendant une heure vingt. C’est peut-être la première fois qu’un film français se risque à l’exercice depuis les désastreux ‘Poltergay’ et les ‘dents de la nuit’ il y a une dizaine d’années : il l’a fait sans malice : c’est juste qu’il s’est royalement planté.
    Bert R
    Bert R

Publiée le 5 mai 2020
    c'est tellement mauvais que ça en devient risible. c'est à se demander si ce n'est pas une blague. le pire reste quand même Orelsan qui chante tellement mal que j'espère qu'il n'a pas été payé.....
    nemo69690
    nemo69690

Publiée le 9 avril 2020
    Complètement déjanté. Je suis d'accord avec la première critique. Mais il est même inutile de rentrer dans le film....
    Vinz Dubois
    Vinz Dubois

Publiée le 19 janvier 2020
    Dommage...je pensais à cool un film satirique d'un film à l'américaine avec des exagération de giclée de sang façon Tarentino mélangé à un humour façon Shaun of the dead, mais ça se gâte jusqu'à la fin avec des mauvais montages et jeu d'acteur mal guidés.
    J'aime Artus, Manon Azel aussi mais je suis déçu malgré les tentatives... 😉VDB et Madenian fidèles à eux même.
    Publiée le 11 janvier 2020
    Je viens de perdre 1h20 de ma vie. C’est la première fois que j’écris un commentaire sur allo ciné et je ne pouvais pas m’en en empêcher. Ce film est d’un ennuie sidéral, le jeu d’acteur est mauvais, les scènes de combat sont sur-jouées, le maquillage dont le sang ressemble vraiment à du Ketchup.
    Aucun humour, les blagues de Malabar sont bien meilleurs!!
    N’ont-ils pas visionnés le film avant sa diffusion?
    N’aurait-il pas fallu plutôt utiliser cet argent à bon escient pour les sans abris et nous éviter ce cauchemar. Ce film ne mérite même pas une demi- étoile.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 14 novembre 2019
    Je suis assez surpris par la note très faible de ce film. Il faut voir en premier lieu qu'il s'agit d'un film français et quand on voit l'extrême difficulté en France de réaliser un film de genre, rien que pour cela, c'est déjà un gros point positif. Ensuite, le réalisateur montre son amour pour les teen movies d'horreur tout en ayant assimilé les codes des classiques de l'horreur (plan, gore, jolis filles...). Absurde ? Oui ça l'est ! Histoire sans queue ni tête ? Oui ça l'est ! Mais quel kiff franchement, j'ai passé un excellent moment et ça me fait un réel plaisir de savoir qu'on peut faire des film pareil en France.
    BLOGALLO
    BLOGALLO

Publiée le 20 septembre 2019
    Il est pitoyable ce film et Netflix a payé, sérieux ? Mais quelqu'un a validé le scénario, vu le film ou dès le départ c'était dis d'un commun accord que tout le monde donnerai le pire de lui-même ? Franchement on nous prend pour qui...
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 8 septembre 2019
    un film Français qui ose plus que pas mal d'autres, surtout en matière de sanglant ! en reste quand même un survival basique avec quelques stéréotypes, et très peu de surprise ...