Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Anonyme M
65 abonnés
1 673 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 7 janvier 2025
un titre de film complètement modifié (extraction), remplacé par """Tyler Rake"", sans aucune raison, ce qui dénature complètement le film car ""extraction"", fait référence à l'extraction d'un enfant, pris en hottage, dans un pays hostile. Bref un gars sorti de nul part est engagé pour sauver l'enfant et l'extraire, ont ne sait rien, ont ne comprend rien, pas une seule boite de dialogue, RIEN, ont doit deviner. le gars par dans un pays hostile que je croit reconnaitre comme étant l'inde, bourré de police corrompu et de criminel. coup de point, coup de pied, pan pan boom, et explosion MAIS TOUJOURS PAS une seule punaise d'explication scénaristique. L'enfant est un véritable ingrat, qui passe son temps a changer de camp comme deux chemises.... et ne voit jamais tout ce que l'agent Américain fait pour lui sauver la vie...... les rares phases de dialogues ne servent a rien.... le héros est tellement fort qu'il en devient inhumain...... le héros ne sait jamais ce qu'il fait ici......mis a par sauver un enfant inconnu..... RIEN ne tien la route....
J'ai été agréablement surpris de ce film. Certes le scénario tient en 2 lignes mais bon c'est bon. L'acting est plutôt bon. Le film passe assez vite. Par contre on tombe encore dans le ridicule à la fin, on retrouve encore les persos invincibles c'est dommage.
Rien d'exceptionnel, du déjà vu mais qui fonctionne très bien. En effet, prenons dans l'ordre, le personnage de Tyler Rake, interprété par Chris Hemsworth, est un ancien soldat américain devenu mercenaire en raison d'un traumatisme personnel. Personnage qui n'a rien de nouveau mais qui fonctionne car le spectateur s'attache facilement à ce genre de personnage. Pour l'intrigue, il faut sauver quelqu'un et l'amené d'un point A jusqu'à un point B sans se faire tuer par les méchants. Là encore, rien de nouveau. Mais certes, ce film est d'un banal total mais un banal qui fonctionne très bien pour les amateurs de film d'action donc oui ce film est intéressant et non, il ne faut pas s'attendre à quelque chose d'original.
Bon film d'action où il n'y a pas besoin de réfléchir pour comprendre l'histoire qui compte 3 lignes de scripts. Bon divertissement mais un peu long sur la durée. Des scènes dont on essaye de développer la psychologie du perso principal sont très mal introduites et casse un peu le rythme.
spoiler: Le réalisateur est un ancien cascadeur et responsable de cascades. Il connaît et sait donc mettre en œuvre un film d'action.Le scénario reprend le patron de John Wick : un ancien de quelque chose, retiré, dépressif (à cause d'un traumatisme du passé bien sûr), alcoolique, est convié par un organisme pour récupérer des personnes prises en otages.
Le fait que notre héros soit dépressif aide à mettre en scène des séquences suicidaires. Et Chris Hemsworth adore cela visiblement.Par ailleurs le film se déroule dans différents pays d'Asie, ce qui convie de l'exotisme et beaucoup de décors spectaculaires.
Au total, cet ensemble de schémas ne tient qu'aux séquences d'actions, brutales, sanguinolentes, spectaculaires, souvent à hauteur humaine.
*Tyler Rake* est un film d’action intense et efficace. Chris Hemsworth y est impressionnant en mercenaire prêt à tout pour sauver une victime. Les scènes de combat sont spectaculaires et bien chorégraphiées, offrant un spectacle palpitant du début à la fin. C’est un divertissement brut et entraînant.
Ce film d'action est bien mené, avec des scènes de combat assez saisissantes et une bonne maîtrise de la caméra. Bien que l'issue soit prévisible, avec les méchants qui tombent un à un, la réalisation et le jeu d'acteur rendent le tout acceptable. Les prises de vue sont particulièrement bien exécutées, ajoutant une dimension visuelle spectaculaire à l'action violente. Bien sûr, le scénario n'offre rien de nouveau sous le soleil, et certains aspects peuvent paraître excessivement improbables, mais les qualités techniques du film compensent pour ces faiblesses. Les scènes d'action sont dynamiques et immersives, rappelant les classiques du genre tout en apportant une touche de fraîcheur grâce à des séquences bien chorégraphiées. . WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
Film sans temps mort, avec de l'action en continu. Seulement il arrive que cette action soit risible tant elle est exagérée et irréaliste. Ce qui est fort dommage. Film ok pour se poser sans prise de tête.
Après avoir visionné "Tyler Rake", je dois avouer que le film ne répond pas à mes attentes, même avec Chris Hemsworth en vedette. Sorti le 24 avril 2020 et produit par Netflix, le film mise principalement sur les scènes d'action, mais celles-ci ne parviennent pas à sauver l'expérience globale.
Les séquences d'action, bien que nombreuses, souffrent d'un manque de créativité et de fluidité. Les combats et les poursuites, censés être les points forts, semblent souvent confus et peu inspirés, laissant le spectateur avec un sentiment de déception. Même l'engagement de Chris Hemsworth dans le rôle principal n'arrive pas à compenser le manque de profondeur du personnage de Tyler Rake.
En ce qui concerne l'intrigue, elle semble être reléguée au second plan, ce qui pourrait être pardonné si les scènes d'action étaient plus percutantes. Cependant, le film n'arrive pas à établir une connexion émotionnelle avec les personnages, les rendant difficilement mémorables.
Bon film d'action, assez divertissant. Acteurs excellents, scénario basique mais bien écrit. Réalisation magistrale. La mise en scène est très bonne également. Je vous le conseille, le 2 est cependant meilleur...
Extraction, un titre plus approprié, en témoigne un plan séquence interminable : une course poursuite en voiture dans les rues indiennes comme si on y était par des mouvements de caméras réussis en va-et-vient de l'intérieur vers l'extérieur du véhicule par des effets spéciaux classiques traversant le par brise ; un policier armé en recherche labyrinthique de sa proie dans un immeuble habité tout en mode presque doom-like pour envisager une version vidéo du film. On ne remet jamais en doute le jeu de l'acteur dans l'action s'élevant au rang de cascadeur professionnel. Belle réussite de tromperie visuel. Petit bémol, une armée indienne tournée en ridicule à main nue, arme blanche et fusils d'assaut et enfin, un seul véritable personnage féminin pour séduire je ne sais qui. Un John Wick blondinet aux yeux bleus.
Pratiquement 2h d'un combat de coq, de catch pour l'un des derniers nés de Netflix ou notre dieu Asgardien endosse un militaire ou mercenaire devant sauver un jeune du cœur de L'inde sous la corruption politique et militaire locale. Niveau action, rien n'à redire tant la technique est ultra gérée et la photo y est des plus magistrale notamment marquée d'un immense plan séquence unique mais filmer en caméra sur épaule (nosé assurée). Les transitions entre véhicules et le dynamisme gérer auront fait de cette séquence survoltée un des meilleurs plan-séquence jamais fait voir le premier de l'histoire des films d'action. Sur la pan scénaristique par contre, la faiblesse bien haute du récit et jeu parfois trop mou mettent le déroulement globale dans une bien mauvaise posture surtout lorsque l'on assiste à une séquence XXL puis l'on retombe dans le vide sidéral. Un choix de récit bien mauvais. Le plus étonnant étant que le scénario et la prod furent assurer par les frères Russo ("Captain America 2", "Avengers 3 & 4", "The Gray Man"...) et fait réfléchir sur le choix de recrutement de la plateforme pour un résultat finalement si bat. Officiellement moyennement curieux de découvrir la suite puisque ce premier volet est, à mon sens propre, la version Netflix d'une certaine autre saga d'action sans aucun récit à l'appuis, "John Wick".
Attelés à la production et au scénario, Anthony ainsi que Joe Russo ("Avengers : Infinity War", "Avengers : EndGame" puis "21 Bridges - Manhattan LockDown") ont permis à l'ancien cascadeur renommé, Sam Hargrave, de réaliser, de nous offrir un spectacle impressionnant et d'une incroyable qualité visuelle.
Le déroulement de l'histoire est trépidant tout du long, prenant juste un peu de repos pour laisser place à quelques scènes intimistes remplies d'émotions. La trame scénaristique, notamment la fin du film, se veut assez tragique, ce qui nous change des nombreuses fins heureuses auxquelles nous assistons généralement en regardant ce type de film d'action. Cependant, on assiste à un retournement de situation fort plaisant, laissant planer un doute qui nous fait ainsi entrevoir une possible suite, notamment confirmée pour juin 2023 et sobrement intitulée "Extraction 2".
Ma Note : Passionnant. 6/7 - ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
Vous pouvez retrouver l'analyse détaillée de ce film sur mon Blog Facebook sous le même pseudonyme.