Tyler Rake
    7752 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tyler Rake ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 27 avril 2020
    Premier long-métrage de Sam Hargrave, un ancien cascadeur qui a officié en tant que coordinateur de cascades sur la grande majorité des grosses productions Marvel de ces dernières années. C'est sur l'un de ces tournages qu'il a rencontré Joe Russo, que l'on ne présente plus, et qui lui a par la suite proposé de réaliser ce film dont il a écrit le scénario. Le script est tout simplement l'adaptation du roman graphique "Ciudad" des frères Russo dans lequel un homme était engagé pour sauver un otage retenu au Paraguay. Dans le film, le lieu change puisque l'action se déroule au Bangladesh avec la ville de Dacca qui est mise à feu et à sang par les différentes personnes qui cherchent à mettre la main sur le petit garçon que Tyler Rake est chargé d'extrader. L'histoire se résume donc à cette extraction que l'on suit quasiment en temps réel. Comme David Leitch qui a plus ou moins suivi la même trajectoire de carrière, on remarque que Sam Hargrave a le sens de la mise en scène avec des scènes d'action aussi intenses qu'immersives. Combats au corps à corps, fusillades, courses poursuites, les scènes sont variées et spectaculaires. C'est clairement le gros point fort du film même si l'inverse aurait été bien sûr inquiétant pour un film d'action... Le réalisateur nous offre quelques moments épiques comme ce faux plan-séquence d'un peu plus de dix minutes qui est particulièrement impressionnant que ce soit au niveau technique ou en termes d'action. Si le film est très efficace lorsqu'on est en plein cœur de l'action, il l'est beaucoup moins quand l'histoire se pose avec quelques scènes un peu mièvres qui cherchent sans succès à nous émouvoir en développant la psychologie de ce personnage torturé. Un détail sans conséquence, car "Extraction" est un bon film d'action avec un Chris Hemsworth qui excelle dans la peau de mercenaire meurtri.
    L'ombre du 7ème art
    L'ombre du 7ème art

Publiée le 26 avril 2020
    Énième film d'action, basé sur le sauvetage d'un garçon d'un riche (ici, un dealer de drogue, d'armes). Rien à dire, si ce n'est que pour une fois l'action ne se déroule ni en Afghanistan, ni au Mozambique, comme la majorité des films de ce genre, mais au Bengladesh. Bien entendu, on retrouve un ancien militaire, reconverti en tant que mercenaire, prêt à jouer le superhero, afin de mener sa mission à bien, malgré ses antécédents qui le pousse à devenir un soldat à la recherche de lui même. Chris Hemsworth est donc un très bon choix pour le rôle puisqu'il est assez investi dans cette histoire. Toutefois, on ne peux pas dire ça pour tous les autres acteurs qui sont pour certains à la traîne tel que Golshifteh Farahani, qui n'arrive pas à sauver son personnage, du fait qu'il soit énormément sous exploité, voire même insignifiant. Les scènes d'actions sont assez convenus, on n'est ni dans le Whaouh ni dans le néant. Je trouve ça vraiment dommage car les premières scènes d'actions sont vraiment jouisives et notamment spoiler: la scène de 20 minutes en plan séquence
    qui est juste admirable. Mais au fur et à mesure que le film avance, les scènes d'actions perdent de leur intérêt jusqu'à atteindre une fin très bof, et donc loin du final que j'espérais attendre. Toutefois, les scènes dites d'arts martiaux sont pour ma part les mieux filmées et surtout les plus recherchées au niveau de la mise en scène que celle en format fusillade. De plus, les décors et notamment l'image en elle même n'est pas très bien exploitée car les couleurs oscillent entre le jaune-gris et le jaune-sable, retournant ainsi aux bases de ce genre de film qui sont les couleurs ternes, empêchant donc au film de se démarquer des autres. On a donc un film lisse, passe partout, sans prise de risque. Bref un film moyen, qui sera oublié dans les quelques jours à suivre, mais qui peut avoir une suite dans les années suivantes car l'histoire du protagoniste est assez intéressante pour au moins encore un film.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 25 avril 2020
    Sam Hargrave fait comme ses aînés et bascule à la réalisation, après de gros projets en tant que cascadeur puis coordinateur de cascade et le gars a tout compris. En nous offrant l'un des plans séquences les plus condensé techniquement, et en nous laissant respirer avant de nous assaisonner de nouveau, il ne fait aucune faute sur son casting et sur ces choix de mis en scène. Sans doute bien entouré et sur une importante production Netflix, une des plus grosses claque depuis Raid 2.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 28 avril 2020
    Un film d’action au scénario minimaliste, prétexte à une longue course-poursuite sans temps mort. On retiendra un plan-séquence impressionnant, bien qu’un peu long (du coup, ce qui devrait être immersif ne l’est plus), et quelques fusillades bien orchestrées et c’est tout.
    tisma
    tisma

Publiée le 25 avril 2020
    Tyler Rake est un film captivant. On n'est qu'obligé de suivre cet homme et cet ado à travers les rues de cette ville indienne. Les scènes de combats et de course-poursuite sont pour la plupart impressionnante. La scène de fin est quant à elle très belle. Cependant on a l'impression que les moments d'émotions ont été là car ils étaient obligés de faire un moment d'émotion. La scène semble peu travaillé et peu exploitée !
    Johan b
    Johan b

Publiée le 24 avril 2020
    Film d'action très efficace bien construit bien interprété dans l'ensemble a voir, Chris hemsworth sort un peu du registre des Avengers et cela fait du bien on aimerait le voir plus souvent.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 26 avril 2020
    Film d'action diablement efficace !! Des scènes d'actions et de combats durant 1h40 !! La mise en scène est efficace avec une réalisation rythmé et en totale immersion durant les scènes de combat et les nombreuses fusillades !!! Chris Hemsworth est parfait , participant grandement à la réussite de ce film grâce à ses cascades !!
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 25 avril 2020
    Vraiment efficace Tyler Rake. Même si le film propose un récit classique qui aurait gagné à être raccourci, il n'empêche que les scènes d'action sont parfaitement maîtrisées. Le héros est attendu mais attachant, et puis le passage en plan séquence est assez impressionnant.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 29 août 2022
    Alors là, quelle claque ! Un des meilleurs films d'action que j'aie eu l'occasion de voir. On en prend plein les yeux tout le long et le rythme ne retombe jamais. C'est super bien filmé et les plans séquences sont réussis. Chris HEMSWORTH livre ici une prestation incroyable. Sans parler du magnifique final rempli d'émotion. Vraiment du très lourd !
    Vanden
    Vanden

Publiée le 24 avril 2020
    Film d’action ultra classique. Un héros américain ancien vet devenu mercenaire super mega ultra fort et doté d’une résistance physique herculéenne avec la gâchette de Lucky Luke ouvre son cœur de pierre lors d’un sauvetage. Le truc sympa c’est le décor de Dacca (Bangladesh) ça change un peu. Une fois vu, oublié dans les 72h mais c’est un divertissement efficace dans le genre.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 30 avril 2020
    Je suis étonné de voir que ce film au nom assez moche a une moyenne aussi élevée : le scénario est vu et déjà vu, et si c'est correctement joué, le suspens est faible.
    Pour une fois, je me sens plus proche de la moyenne des critiques de la presse que de celle des spectateurs. Après, chacun ses goûts et exigences en matière de film...
    Jérémy P.
    Jérémy P.

Publiée le 24 avril 2020
    Très bon film d action ou Chris Hemsworth en ex agent des forces spéciales excelle. Sans nul doute un blockbuster au rythme infernal et effrené ou les scenes alternent entre guerilla urbaine et scenes de combats chargé en testostérone, et en adrénaline. Ne renouvelle pas le genre mais tres efficace et tres plaisant a regarder!!!
    Kana57
    Kana57

Publiée le 25 avril 2020
    Un mercenaire doit exfiltrer un jeune Gamin menacé de mort, Film Vraiment efficace, les scènes d'action sont parfaitement maîtrisées c'est rythmé et testostéroné un bon film d'action ⭐⭐⭐⭐
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 24 avril 2020
    Tyler Rake partage de nombreux points communs avec John Wick. L'intrigue tout d'abord, rachitique. Un action-man bourru (Chris Hemsworth, évidemment) missionné pour récupérer l'héritier d'un criminel kidnappé. N'y voyez pas un quelconque mépris de ma part, le bougre est réellement une usine de mort sur pattes. Si on empilait ses victimes, on pourrait littéralement en faire une pyramide grandeur réelle. Et pour le reste, le script est d'une alarmante pauvreté. Autre point de convergence, la réalisation. Elle est assurée dans les deux cas par d'anciens cascadeurs. Comme pour la saga mettant en vedette Keanu Reeves, la mise en scène est le point fort de Tyler Rake. Sam Hargrave (dont c'est aussi le premier long-métrage) a l'intelligence de miser sur la spatialisation et les chorégraphies méticuleusement exécutées. Comme de juste, le film affiche une lisibilité exemplaire, avec plusieurs scènes d'action terriblement jubilatoires. Je pense à ce faux-plan séquence - entre Les Fils de l'homme et Call of Duty - très ambitieux quoique perfectible (les raccords numériques, parfois atroces). Sur le domaine de l'action, la production Netflix est largement supérieure à une horreur comme 6 Underground (crétinerie infâme réalisée par Michael Bay). Si c'était votre seule attente, elle sera comblée.
    Tant mieux car une fois qu'on passe à l'histoire, aux enjeux, aux personnages ou aux dialogues, c'est d'une insondable futilité. À ce titre, le héros est un archétype des plus embarrassants (un mercenaire névrosé suite à une mort tragique). Ce qui gravite autour évoque le désert : récit linéaire, nulle surprise, zéro réplique classe ou drôle. Sur le même crédo, le comparse John Wick est moins radin. Tyler Rake a finalement plus à voir avec un jeu vidéo bourrin que du cinéma buriné avec cœur.
    Pierre-Jean B
    Pierre-Jean B

Publiée le 23 novembre 2020
    Un des pires films que j'ai pu voir depuis des années. A part quelques scènettes de cascades plutôt spectaculaires, ce film est indigeste. On a droit à tous les clichés du genre animés par deux lignes de scénario usées jusqu'à la moelle. Au final, ce film n'est tout juste qu'un enchaînement mécanique de coups de feu sans intérêt pendant deux longues heures.
    J'ai eu l'impression de regarder un jeu vidéo de "shoot 'em up" sans en avoir les manettes.