Peninsula
    2,4
    2982 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Peninsula ?

Micka112
    Micka112

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 27 janvier 2024
    C'est nuuuuul, j'ai rarement été autant déçu par une suite. Les jeux d'acteurs sont mauvais, le "scénario" est cliché, débile et grotesque, les effets spéciaux sont affreux..
    ned123
    ned123

Publiée le 20 novembre 2023
    J'ai vu un film... sans avoir lu la moindre critique, sans vraiment savoir ce que j'allais voir... et je dois dire que cette manière de procéder n'est pas la bonne façon de procéder... Il y a quelques volontés narratives de réinventer le film de zombies... mais que c'est cliché, que c'est laborieux, que c'est balourd... Tout est caricature et excès... les personnages, les dialogues, les attitudes, les séquences...

Dire que je me suis ennuyé, je l'ai vu, au forceps en 4 ou 5 séquences, juste pour pouvoir le terminer... Les poursuites de voitures sont pathétiques, les zombies en font trop, les comédiens en font trop... Tout est trop, et finalement, ce film est proche du rien...
    Brez1804
    Brez1804

Publiée le 24 octobre 2023
    Se voulant la suite de "dernier train pour Busan", ce film est extrêmement décevant. C'est le parfait exemple du film de trop, celui que l'on fait pour surfer sur la popularité d'un précédent.
    Si "Dernier train pour Busan" se démarquait des films de zombies classiques, celui-ci fait dans le beaucoup trop téléphoné et attendu. Tout est prévisible et le jeu d'acteur, bien que pas mauvais, est désastreux par rapport à ce que l'on aurait pu attendre de cette suite.
    Le film en lui-même n'est déjà pas terrible mais l'ombre de son aïeul lui est fatale!

Cependant, il se regarde et se place au niveau de la plupart des films du genre. On peut faire mieux, mais ce n'est pas non plus horrible.
    Carlens Laguerre
    Carlens Laguerre

Publiée le 15 août 2023
    C’est pas comme un dernier train pour Busan mais c’est bien. Il y a de l’action et dans le dernier acte du film on sympathise avec certains personnages. Mais c’est un film qu’on va vite oublié et que l’on ne va pas voir deux fois.
    Nawal Khalid (.EU)
    Nawal Khalid (.EU)

Publiée le 8 mai 2023
    Même si l'idée d'une suite à un vrai chef d'oeuvre Coréen était excellente, et que le senario est de qualité, l'execution est pour le moins decevante.

On retrouve une belle histoire familiale, même deux, une morale et le triomphe de belles valeurs, comme le courage, l'amour et la sollidarité.

Cependant, dans.un film de zombies hyper rapides et deferlants sur nous comme un tsunami, on regrette une execution beaucoup trop mal ficelée.

Les scenes d'action mises en pause en plein milieu pour avoir le hero qui pleure et hesite a monter dans la camionnette qui a tout cassé sir son passage pour le sauver d'une fusillade avec evidement les mechants qui attendent de voir passer ce moment d'émotion pour se remettre à arroser.

Idem pour les zombies qui foncent à toute vitesse mais qui lorsque le hero est a cours de cartouches decident de le combattre un par un pour lui laisser une chance.

Ou alors certe course poursuite pendant laquelle toutes les voitures sont aux trousses de nos heros mais lorsque la voiture de ces derniers est limite au point mort, leurs poursuivants font de même, histoire de ne pas terminer le film trop vite.

En somme les scenes d'action sont vraiment à revoir, d'autant que le budget du film ne devait pas etre suffisant pour avoir une CGI de qualité.

Je suis assez deçue dans l'ensemble car le film a un rythme inegal avec des irregularités en plein milieu de scenes, ce qui n'est pas neutre.

En revanche, j'ai bien ri a la fin avec la casque bleue, extradirdinaire caricature du milieu. C'etait du genie.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 19 avril 2023
    Quatre ans après la sortie du surprenant " Dernier Train pour Busan ", le cinéaste de " Parasite " se replonge dans son univers post-apocalyptique avec une semi-suite très attendu mais qui déçois pour autant. Cependant, le récit est assez malin pour nous faire oublier le scenario prétexte pour retourner sur le terrain infesté de zombies. Inspiré et sans trop faire dans les séquences d'actions, " Peninsula " est un univers sombre et désespéré qui déploie quelques sensations fortes pour nous prendre aux trips. Moins réussit que son illustre prédécesseur, un second volet nerveux, inventif et qui mord en haleine jusqu'à la fin. Correct.
    Publiée le 6 avril 2023
    Franchement j'ai accroché comme au bon vieux temps de Mad Max. Un bon film dans l'ensemble avec des rebondissements. C'est là que j'ai comparé avec des films americains : plus lourdingues et assez formatés. Pourquoi tant de sévérité envers ce film ? On ne s'attendait pas à un film d'action mais n'était ce pas un meilleur choix que de parler uniquement de survie. Une chose m'a fait trés peur (pour le film) c'est le fun que prenaient les deux filles à passer entre les obstacles avec leur voiture (très solide). Là j'ai décroché gravement. Et puis je me suis dit que la scène de course poursuite dans Titanic n'était pas plus maline. Et que dire du 5ème élément ... Mais bon là on passait dans la série B oui. Les jeux du cirque m'ont remise sur les rails. Ce film n'est pas du niveau du premier mais reste très divertissant. On ne s'ennuie pas, l'esthétique est toujours présente et le film est inventif comme le premier. Ce serait dommage de passer à côté.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 30 janvier 2023
    Une très mauvaise suite sud-coréenne du film Dernier train pour Busan avec des zombies . Un film décevant.
    Laurent Miaou
    Laurent Miaou

Publiée le 29 janvier 2023
    Film de zombies, ambiance J. Carpenter et Mad Max, grosse action, grosses poursuites de bagnoles, grosse boucherie, gros effets spéciaux, etc, etc.
    Films de zombies : À partir du moment où les personnes sont malades et qu’ils se transforment en zombies, elles perdent tout statut d’être humain. On peut donc les massacrer avec une jubilation sadique, ce ne sont plus que de la chair à massacrer, écrabouiller, écraser comme des cafards, pour notre plus grand plaisir, et surtout sans aucune culpabilité. On a tôt fait d’oublier, dans la seconde où s’opère la mutation, que c’était des êtres humains quelques secondes auparavant. C’est le même processus d'extermination que celui inventé par les nazis : déshumanisation, dépersonnalisation, chosification ; ce ne sont plus que des cafards ou des rats, on peut donc les exterminer. Une civilisation qui traite ses morts de la sorte, ou qui fantasme de les traiter ainsi, ici à travers des œuvres de fiction (qui rapportent de l’argent), on peut se poser de sérieuses questions sur la santé mentale de cette civilisation et s'inquiéter sérieusement sur son avenir. Ici les survivants qui vivent parmi les zombies sont tous devenus des affreux sales et méchants, plus rien n’est humain, tout s’est effondré par contamination. L'humanité n'est plus réduite qu'à une petite poignée (une mère et ses deux filles et un gentil grand père un peu fou) qui a échappé on ne sait comment ni pourquoi à cet effondrement mental. Elle justifie à elle seule le film et la mission du héros : sauver les apparences (parce qu’il faut bien tenter de sauver quelque chose, sinon, bouh, ce serait trop noir), sauver nos pauvres âmes abîmées et perdues. Sanctification caricaturale du héros mué en super héros qui sauve une poussière d’humanité, et donc le monde. Bah oui, il faut bien une petite dose de morale dans tout ce bazar pour faire passer la pilule dans la mare des crocodiles pleureurs. Mais attention, ce n’est que du cinéma… Bah oui, bien sûr.
    Oya90
    Oya90

Publiée le 23 janvier 2023
    Typiquement la suite d'un chef d'œuvre du genre qui ne prends pas.
    Pourquoi ? Car on s'éloigne de l'essence même du premier opus.

Fade, survivalisme très éloigné de ce qui se serait s'en doute produit.
    Trop teenager.

Bref passez votre chemin.
    Norbert Sautelles
    Norbert Sautelles

Publiée le 5 décembre 2022
    Le film peu s'apprécier sans avoir vu le Dernier Train Pour Busan (2016) du même Sang-ho Yeon, dont celui-ci est la suite chronologique. Les personnages, sans parler de richesse, sont moins caricaturaux, tout en l'étant toujours un peu. La direction d'acteur les fait passer pour acceptables. Le film n'est pas là. Il est dans ses décors de ville abandonnée où il ne faut pas rencontrer de morts-vivants. Ceux-ci étant attirés par la lumière et étant donc moins actifs la nuit. Le scénario en joue bien sûr. Pour des courses poursuites spectaculaires appuyées par un CGI porn qui n'est pas dans le réalisme. Nous sommes dans l'univers du jeu vidéo, avec des étapes et plateaux à franchir, avec un rendu par moment de dessin animé. Mais c'est en permanence spectaculaire.
    Le film est intéressant sur l'absence de personnages principaux. Il commence avec Dong-won Gang, puis bascule petit à petit vers Lee Jung-hyun qui devient le personnage principal. Une mention particulière, qui donne un intérêt au film, est l'utilisation des enfants, qui contribuent avec leurs outils à l'extermination des morts-vivants.
    Le film contient deux ou trois scènes larmoyantes inutiles et ridicules qui alourdissent le film. Le réalisateur n'assume pas son scénario de série B et essaie régulièrement d'ajouter des éléments psychologiques qui ralentissent l'histoire.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 13 novembre 2022
    Même s’il ne pourra égaler l’ambiance anxiogène et le côté innovant de son aîné de quatre ans, ce "Peninsula" (au titre moins mensonger que « Train pour Busan 2 », il faut le dire !) n’en reste pas moins un film d’action extrêmement efficace. Car même si aujourd’hui les zombies ne font plus peur à personne puisque leur genre a été trituré dans tous les sens et que le scénario présente quelques longueurs, on s’ennuie tout de même très peu et on passe tout de même un bon moment devant et ce n’est déjà pas si mal mal !
    Alexandre B
    Alexandre B

Publiée le 22 octobre 2022
    film moyen autant j'ai adoré le dernier train pour Busan autant ma Suite est décevante. l'histoire basique au possible on oublie le huis clos pour un film d'action bête et méchant. les effets numériques sorn affreux
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 22 octobre 2022
    Bando ( 반도 ), suite plus ou moins direct du Busanhaeng ( 부산행 ) de ce même Yeon Sang-ho tire vraiment sur la corde, en funambule, il tiens dessus et ne cabane pas !

La figure de George Miller et de son immense Franchise post-apocalyptique fait office de garant à bien des égards. Ce Mad Max Coréen est d'ailleurs habité par la même peur primale, sauvage de ses hommes devenus bêtes, pour qui la survie est devenu jeu ... C'est dire !

Yeon Sang-ho reprend l'Univers de son film inaugural, en refait un topo et y incorpore de suite un nouveau récit, y insère des nouveaux personnages, délocalise pour mieux revenir, avec une très grosse force de frappe ! Un peu trop d'ailleurs. Quelques scènes sont quand mêmes un peu fort de café, les effets spéciaux tire à certains endroits un peu sur le fil du graphisme cochon, merci CGI ! Néanmoins pas de fine bouche non plus, d'autres moments sont aussi très bons en la matière, la première incursion dans l'Arène m'a vraiment eu. La fusillade dans le giron des réfugiés est aussi une autre démonstration que le cinéma à encore de quoi surprendre avec des artifices pourtant très connus.

Peninsula, son titre en V.F est en y regardant bien un film d'action très efficace qui raconte une angoisse de mort et d'abandon, une chute vertigineuse d'un système au prise de la violence devenue principe morale. A l'image du premier film, les protagonistes sont en quête d'un lien, d'une attache, dans l'uniformité de la haine et du désespoir le maintien d'une cohésion provenant d'un sentiment d'humanisme qui touche profondément. Là est d'ailleurs le coup de génie de ce cinéaste qui reconnais dans sa tartine de sacrée vertu, simple, efficace, géniale !

Acteurs et actrices livrent des copies eux aussi tout en exagérations, à l'image du film, personne ne chute ...
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 25 juillet 2022
    Suite de l'excellent Dernier train pour Busan, qui n'a pas la qualité de son modèle, qui se contente de poursuivre sans se renouveler. Évidemment, dans un monde de zombies, l'humanité entre les peuples de l'Asie, se transforme en monstre et se tuent entre eux, pendant que certains convoitent de l'argent, là où il est inutile, d'autre tente de survivre, en jouant les caïds de seconde zones, car faut bien avouer, l'interprétation dans leur cinéma n'est pas au niveau. Et que la VF n'arrange rien. et les scènes dite horreur me fait plutôt sourire que d'éprouver de l'effroi. Trop souvent ridicules. Des scènes d'actions trop tape à l'œil. Un moment on se croirait dans Fast and Furious. Même si les effets spéciaux ne sont tonitruante, le rendu visuel est pas mal, faut le reconnaître. La vision apocalyptique et la photographie fonctionnent. C'est le point positif, surtout si on a un scénario, proprement quelconque. Un finale un peu trop larmoyant. Et encore un prétexte pour continuer l'aventure, pour ceux qui voudront !