Peninsula
    2,4
    2986 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Peninsula ?

Maxime
    Maxime

Publiée le 10 février 2021
    J'ai été extrêmement déçu de ce film. Moi qui l'attendais avec impatience car j'avais été complètement conquis par Dernier train pour Busan, je dois dire que ce fut la douche froide.
    Pour moi, il n'y a rien à sauver ! Les effets spéciaux sont mauvais, le scénario est ultra basique, la plupart des acteurs surjouent, les personnages ne sont pas attachants...
    C'est simple, on dirait par séquences une parodie de film de zombies...
    Pourquoi ?! Pourquoi avoir gâcher la suite d'un film génial...
    Anna_
    Anna_

Publiée le 8 février 2021
    Si vous avez adoré le dernier train pour Busan : passez votre chemin ! Oui c'est mieux de rester sur une bonne impression.
    L'histoire commence dans la zone saine où un groupe d'homme découvre qu'il y a un fourgon de convoyeur rempli d'argent qui a été abandonné dans la zone infectée (forcément ! tout a été laissé sur place...). Ils vont chercher ce fameux camion, mais rien ne se passe comme prévu évidemment.

On va ensuite assister à des courses voitures/zombies dans les rues encombrées, malheureusement les effets spéciaux autour de ça sont très très moches, on dirait que c'est une voiture téléguidée, lorsqu'ils foncent sur des zombies on dirait du carton (au bruit), spoiler: j'ai bien aimé l'idée de la voiture téléguidée

J'ai pas compris la scène avec le capitaine des mercenaires qui serait soit disant homosexuel : qu'est-ce que ça fou là ? C'est histoire de pas avoir les associations LGBT sur le dos ?

Concernant la fin, il faut savoir que cette partie du monde est complètement laissée à l'abandon et que la mission du fric à récupérer était bien sûr du côté mafieux. Les héros (pas ceux qu'on suivait au début ça a changé ^^) se retrouvent donc sur le port pour rentrer et là spoiler: débarque d'on ne sait trop où un hélicoptère de l'ONU qui se pose pour accueillir nos survivants et les ramener côté bien. Ils sont remplis de sang, mais ils ne cherchent même pas à savoir s'ils ont été mordus. On peut donc en déduire qu'il y aura un 3ème épisode avec le virus qui se répand de l'autre côté car il aura été amené par un des 4....
    Cyril G
    Cyril G

Publiée le 7 février 2021
    Une insulte au 1er opus. Des effets spéciaux sortis d'un manga. Une histoire on ne peut plus banale.
    After D
    After D

Publiée le 4 février 2021
    Un film de zombies de plus, bien en deçà des qualités du dernier train pour Busan. C'est bien filmé, bien rythmé, mais trop calibré pop-corn pour susciter un quelconque engouement. Les personnages sont creux, les scènes d'action too-much, les cascades irréalistes, les dialogues caricaturaux, mais les péripéties s'enchainent sans temps mort et on est happé par le déroulement des évènements. Sympa à voir, divertissant, mais c'est tout.
    Clément L.
    Clément L.

Publiée le 1 février 2021
    Peninsula, la suite du très réussi "Dernier train pour Busan" était attendue au tournant. Alors disons le tout de suite, Peninsula n'a pas l'aura de ce dernier.
    En effet, l'histoire se perd un peu en cours de route; pire, le monde post apocalyptique décrit ici fait trop penser à d'autres références cinématographiques (Mad Max en tête), rendant le tout convenu. Si l'on peut faire abstraction des violons et d'une fin abracadabrante, quelques partis pris de réalisation m'ont laissé sur le bord de la route....Bref, l'ensemble se regarde et reste parfois spectaculaire notamment lors de quelques scènes de poursuites, toutefois le réalisateur du dernier train pour Busan aurait peut-être mieux fait de rester sur le quai de la gare....
    Jonathan P
    Jonathan P

Publiée le 1 février 2021
    Pas si affreux visuellement que j'ai pu lire. La suite du dernier train to Busan reprend certains plans du premier opus. Cela reste bien moins agréable la faute à un scénario grotesque, car beaucoup trop prévisible et vite oubliable. Boulevardducinema.com
    Carlene James
    Carlene James

Publiée le 31 janvier 2021
    Quelle déception !! le 1 er avait été une excellente surprise c'est dommage de ne pas avoir garder le même style .
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 31 janvier 2021
    Je ne m'attendais absolument pas à une suite, (qui s'avère pas vraiment une suite puisque l'histoire et les personnages ne sont pas les mêmes). Mais cela se passe 4 ans plus tard, et la situation n'a malheureusement pas changée ! Le scénario, donc la mission m'a pas tellement convaincu. C'est du déjà vu et revu, et c'est pas vraiment intéressant. Heuresement qu'il y a pas mal de rebondissements et que les personnages sont attachants. Les scènes de courses poursuites font parfois jeux vidéos, c'est vrai mais j'ai pas trouvé ça très désagréable à visionner. Quelques situations une peu grossières. Une fin un peu clichée fait à l'américaine mais qui m'a pas pour autant déçu, j'ai même bien aimé. "Peninsula" n'atteint absolument pas le premier opus, néanmoins il reste un bon film de zombies divertissant avec de sacré scènes d'actions !
    Ludo G
    Ludo G

Publiée le 30 janvier 2021
    Mais quel magnifique suite de la part du réalisateur du premier métrage, attendu sans forcément s'attendre à une suite prometteuse mais quel surprise vraiment ce film est magnifique et respecte bien le premier métrage qui était déjà dans une nouvelle lignée d'émotion forte. Une réalisation sud coréen mais vraiment réussie!
    Cette suite est une réussite et servira de jalousie pour les autres car ce film est époustouflant car il dispose d'une adrénaline si rare de nos jours.
    Les auteurs sont vraiment sublime a voir et également la horde de zombie qui fait flotter !air de rien!
    Suite réussie et qui permet encore envie de croire au cinéma!
    Hâte de le posséder en blu-ray ce chef d'oeuvre pour compléter ma collection du genre!
    Simon1310
    Simon1310

Publiée le 29 janvier 2021
    Peninsula a beaucoup décu ceux qui esperaient retrouver ce qui avait fait le succés de Busan, pour ma part j'ai plus adoré ce film que le précédent. Il était impossible de répeter la formule de Busan, et le réalisateur a eu la bonne idée de partir vers une intrigue à la new york 1997, avec un monde à ciel à ouvert là ou Busan faisait dans le huis clos claustro avec son train rempli de Zombies. Est ce la nouvelle formule est réussi, cela dépens si l'on veut voir un film d'horreur avec du stress et de la tension ou un film d'action mâtiné de zombies véloce; dans le premier cas vous risquez d’être déçu, alors que dans le second cas, ce film est un défouloir géniales avec des scénes over the top, c'est limite si fast and furious avec des zombies, tant certaines situations paraissent tellement improbable mais en meme temps tellement jouissif à regarder. C'est simple quand j'ai terminé le film je me suis demandé comment Zack Snyder allait faire mieux que ce film tant celui ci a mis la barre assez haute. C'est vrai que en contrepartie, le film sacrifie la critique social du premier film, que les personnages ne sont pas très étoffé et sont plus proche des stéréotypes, et que l'intrigue est assez basique, mais il en donne pour notre argent. Et je connais pas beaucoup de films de zombies qui serait capable d'en faire autant.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 28 janvier 2021
    J'ai eu très peur en voyant les critiques mais je suis pas déçu. 4 ans après dans un monde dévasté, l'émotion du premier est là, ce n'est donc pas un film de zombie comme les autres comme j'ai pue lire.
    Genaro A
    Genaro A

Publiée le 25 janvier 2021
    Il est fatigué ce film du début à la fin, autant le premier étais vraiment bon, mais comme tjr avec les suites (a part des exceptions comme terminator 2 et les Tortues ninjas 2) c'est foireux, les effets spéciaux sont vraiment spéciaux, on croirait qu'un stagiaire s'en est occupé, pleins de clichés, des acteurs aussi peu attachants que du ni clou ni vis, bref perdez pas votre temps si vous avez aimé le premier mentez vous et dites vous qu'il n'y as pas de suite, cordialement
    StigmaSoNow ..
    StigmaSoNow ..

Publiée le 24 janvier 2021
    Des modélisations 3D de véhicules grotesques qui ruinent la photo globale du film, des poncifs poussifs poncés à se demander si The Asylum n'est pas derrière tout ça et un scenario un peu trop prévisible pour être honnête composent les ingrédients d'un film pesant, plutôt indigeste.
    Malgré quelques petites surprises et plans assez réussis, Peninsula ne m'a pas transporté aussi loin que le KTX pour Busan.
    Publiée le 24 janvier 2021
    Point d'intérêts dans cette suite boostée aux effets CGI et aux courses-poursuites Six Underground labellisées. Et surtout, point de zombies non plus! le film est tellement éloigné d'une bobine de zombies que ceux-ci passent littéralement au troisième plan pour laisser place à une histoire de bons sentiments infiniment banale, comme si le bas du panier des séries télé US avait été absorbé pour concocter un métrage commercialement compatible en dehors de la Corée du Sud. Fanfare et vroum vroum prédominent donc pour un film complètement raté.
    C_o_s_m_o_s
    C_o_s_m_o_s

Publiée le 24 janvier 2021
    Je n'ai jamais considéré le 1er opus, "dernier train pour Busan", comme un chef d'oeuvre, mais l'avais suffisamment apprécié pour me réjouir d'en regarder la suite surtout en ces temps de disette.
    Techniquement le film est bourré de CGI (effets spéciaux numériques) surtout durant les scènes en voiture. Je ne critique pas l'usage de CGI, mais le résultat n'était pas efficace au point d'avoir eu l'impression d'être devant un animé en 3D.
    Amoureux des films d'horreur et spécialement de zombies ou d'infectés, je me suis retrouvé devant un film d'action dont je ne suis pas un grand fan.
    Aucune angoisse, pas de stress, ni de montée en tension. A aucun moment j'ai craint pour la vie des protagonistes. C'est un film d'action dont le héro (le protagoniste principal) va forcément finir par s'en sortir.
    On était 6 à regarder le film. Unanimement on s'est tous beaucoup (trop) ennuyés.
    Conclusion : une perte de temps totale. Je ne recommande pas. Vous trouverez probablement bien mieux à faire de votre temps libre, croyez-moi...