Peninsula
    2,4
    2986 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Peninsula ?

Louis R.
    Louis R.

Publiée le 28 octobre 2020
    Dommage que pour cette suite le scénario ne soit pas passé en priorité dans la démarche, on se retrouve alors avec un film sans grande saveur, des scènes d'actions ratées et bâclées, un prétexte de camion remplis d'argent sans intérêt, heureusement que les deux jeunes filles qui viennent en aide au héros apportent un peu de fraîcheur et de légèreté parce que sinon on s'ennuierait presque ..
    Shannon.D
    Shannon.D

Publiée le 28 octobre 2020
    Ce film part dans une direction totalement différente du premier, mais il reste excellent. Il y a un côté plus "Madmax Thunder dome", mais il y a des scènes d'actions époustouflantes, le film est extrêmement bien construit, aucun élément n'est mis en place pour rien et il y a un beau message sur l'humain comme le premier.
    Publiée le 28 octobre 2020
    J'adore le film, première fois que je vois un film sud coréen, il y a une morale à l'histoire, un peu triste et zombies bien effrayant
    Chris
    Chris

Publiée le 28 octobre 2020
    Après l’excellent « Dernier train pour Busan », j’attendais ce « Peninsula » comme le Messi.
    Quelle déception !
    Aucune empathie pour les personnages, les scènes en voiture sont justes ignobles et mal réalisées (j’ai vu des jeux vidéos plus réalistes).
    C’est long pour pas grand chose, on comprend même pas l’intérêt du film en fait.

Je déconseille, même aux amateurs du genre (dont je fais partie).
    Christelle D.
    Christelle D.

Publiée le 27 octobre 2020
    Moi qui avais tant aimé le 1er volet à Busan, là c'est d'un décevant (même si la BA le laissait entrevoir) : les courses de voiture toutes en effets numériques, la musique très moyenne et une avalanche de guimauve et de grandes musiques dramatiques pour appuyer, c'était pas la peine d'enfoncer le clou ! J'ai dû sursauter une fois vers le début, mais vraiment rien d'effrayant, alors qu'avec des zombies, y'a quand même de quoi faire. Rien de très original donc, ni même d'effrayant. Pourtant le jeu d'acteurs, même un peu tj clichés (c'est tj un peu surjoué dans les expressions) ne m'a pas dérangé, c'est une impression d'ensemble plutôt décevante. Mais j'ai soutenu mon ciné en payant une séance, donc tout n'est pas perdu !
    Simon B
    Simon B

Publiée le 27 octobre 2020
    Un bon film d'action pas trop éprouvant pour le cerveau. Finalement assez différent du Dernier train pour Busan, on est plus sur un mélange entre New York 1997 et Furry Road version zombie. Le scénario laisse assez peu de place à la surprise. Le film dans l'ensemble est un peu décevant par rapport au premier volet mais se laisse bien regarder.
    cortomanu
    cortomanu

Publiée le 27 octobre 2020
    Bien sûr l'effet découverte de Dernier Train pour Busan n'est plus là, et le suspense a beaucoup disparu. À la place, on est dans un mélange de Mad Max 2 et 3 avec un escape game géant. Ça dégomme du zombie en masse. Au bout du compte le film se laisse voir avec plaisir, avec un happy end un peu lourd. Mais on est plus dans le spectacle que le cinéma. Sympathique, pas inoubliable.
    Elodievevdp
    Elodievevdp

Publiée le 27 octobre 2020
    genial, effet de ouf, senario a coupé le souffle. Bcp d’émotions. Sauf fin too much. JADORE ET JE RECOMMANDE
    Corentin Rococo
    Corentin Rococo

Publiée le 27 octobre 2020
    Film plutôt intéressant dans l'ensemble,
    Bon scénario, cependant quelque confusion au niveau des courses poursuites ..
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 27 octobre 2020
    Je précise que je suis un gros amateur d'horreur mais moins de film de Zombies. Je n'ai pas vu 'dernier train pour Busan'. Donc est ce pour ça que je ne me suis pas attaché aux personnages. Les dialogues déjà pas terribles, alors en VF….Film vite oublié pour ma part. Avoir une fois. Dommage qu'on ne voit pas plus les sortes d'arène ou ils parient sur ceux qui essaient de survivre aux zombies. L'actrice qui joue la mère des 2 gamines est excellente. Revoyez plutôt tranquille chez vous : Retour à Zombieland' ; excellent.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 26 octobre 2020
    une suite du film dernier train pour Susan qui ce déroule 4ans après alors qu'il ne reste que des zombie dans la péninsule, ce 2e volet ne met malheureusement pas assez en scène les zombie que l'on vois peux finalement car histoire tourne autour des survivant , pour voir cette suite certain ou dit que se n'était pas vraiment un 2 mais un film différent moi je vous dit non car il faut avoir vue le 1er pour voir celui ci car il faut connaître certain personnages certain événement aussi des chose également pour comprendre surtout le début mais certaine chose aussi dans le film . Un film pas gore, car les zombie ne sont pas effrayant comme certains film la ils sont plutôt bien fait , les effet spéciaux sont bien même si yen a pas beaucoup, les acteurs sont plutôt bon .
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 26 octobre 2020
    N'atteint pas le niveau du premier opus mais reste néanmoins un bon film de zombies avec quelques belles scènes.
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 26 octobre 2020
    Une purge! Quelque soit l'angle par lequel on peut aborder ce film le résultat est mauvais. Les zombies sont presque un détail, le bruit de fond d'une histoire qui s'attache plus à décrire une bagarre entre différents protagonistes autour de la possession d'un paquet de fric, et je parlerai pas de l'histoire de culpabilité et de son happy ending beau et risible comme du Disney. Le jeu des acteurs est tellement outré et minable que les morts-vivants paraissent jouer sobre et juste, un comble. Quand je lis certaines critiques pro parler de Mad Max quand un George Miller en bon artisan prend le soin et le risque de filmer des cascades réelles alors qu'ici tout n'est qu'ordinateur au point où par moment on a l'impression de regarder une cinématique de PS4, là je suis outré. Comme devant une bande de zombies : fuyez!
    Publiée le 26 octobre 2020
    Un petit chef d œuvre. Une histoire bien ficelée. Une intrigue cohérente. Le 1er dernier train pour busane est une mise en bouche. PENINSULA est génial .je les vue au cinéma en 4dx ce qui multiplie les sensations. Je n ai aucun regret
    Yves G.
    Yves G.

Publiée le 26 octobre 2020
    Quatre ans ont passé depuis la pandémie qui a dévasté la péninsule coréenne et dont quelques rares survivants seulement ont réussi à s’échapper, par train ou par mer.
    Parmi ceux ci, un ancien officier de l’armée coréenne végète à Hong Kong en tentant d’oublier en vain la mort de sa sœur et de son neveu. Un gang de mafieux chinois le recrute avec trois comparses pour une mission risquée : retourner en Corée pour y récupérer une camionnette remplie de billets de banque.
    Arrivée sur place, l’escouade fait de surprenantes rencontres : une horde de militaires dégénérés, une veuve courageuse, ses deux filles et leur grand-père…

"Dernier Train pour Busan" fut, de l’avis général, un film exceptionnel. "Peninsula" est en train de devenir, au terme d’un arrêt tout aussi radical rendu par ce même tribunal populaire un bide retentissant. Tant pis pour ses distributeurs qui, après bien des hésitations, décidèrent de maintenir malgré le couvre-feu sa sortie à la date prévue et tant pis pour les exploitants qui ne doivent pas escompter de ses spectateurs aux abonnés absents qu’il ramène les foules en salles.

Ce double jugement sans appel appelle deux mises au point. "Dernier Train pour Busan" n’était peut-être pas si bien que ça et "Peninsula" pas si mauvais.

Dans un cas comme dans l’autre, les neurones ne sont pas très sollicités. Dans un cas comme dans l’autre, on en prend plein les mirettes avec des scènes d’action aux effets spéciaux trop voyants filmées comme de vulgaires jeux vidéo.
    Leur scénario n’est pas sans point commun qui convoque à chaque fois une bande de personnages suffisamment nombreuses pour en sacrifier une bonne partie. Dans "Peninsula", on a 4 membres de l’escouade + 4 membres de la petite famille (la veuve, ses deux filles et le grand-père). Combien survivront ? Si j’étais vous, je ne parierais pas sur le grand-père…

Avec son intrigue dans un train fou, "Dernier Train pour Busan" louchait du côté de "Snowpiercer". "Peninsula" regarde plutôt du côté de "Mad Max" : le III avec ses jeux du cirque, le IV avec ses courses-poursuites.

"Peninsula" s’achève dans un déluge pyrotechnique de bons sentiments. Le public coréen lui a fait un triomphe. En France, il n’aura convaincu que les mordus du genre.