Peninsula
    2,4
    2986 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Peninsula ?

Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 17 avril 2021
    Ça ne peut pas être la suite du "train pour Busan" ? Si ? Ce film est décevant, autant le premier opus distillait un peu de suspense et une vision "originale" des zombies attaquent, autant ce second volet se montre peu original, voire très brouillon... pour finir par s en lasser, ce qui reste assez dommage pour un film du genre. Intrigue sans intérêt pour finir ...
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 14 avril 2021
    Yeon Sang-ho ne se repose pas sur ses lauriers et explore un genre différent des deux films précédents de sa saga zombiesque. "Peninsula" lorgne davantage vers l’action et, malheureusement, peine à caractériser ses personnages. Une suite décevante à l’excellent "Dernier train pour Busan".
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 8 avril 2021
    Film à éviter ! Tout y est grotesque, mal joué, improbable, en accéléré et ennuyeux. Reste les FX de l'environnement convaincants, au-delà de çà ... rien ! 1/5 !!!
    Marlon M.
    Marlon M.

Publiée le 5 avril 2021
    Un film en deux parties, une plutôt pas mauvaise avec un scénario qui tient la route puis l'autre catastrophique, des effets spéciaux pas meilleurs qu'une appli mobile et le gosse de 13 ans qui pilote mieux une voiture que Schumacher à son apogée, voiture qui soit dit en passant, est carrément indestructible... En résumé, ce film dresse la table, mets les couverts mais la bouffe est indigeste. On est à des années lumière du Dernier Train pour Busan
    darkvash
    darkvash

Publiée le 24 mars 2021
    Suite de Train to Busan, ou plutôt suite des évènements du premier film. Car on ne reprend pas les acteurs et on suit les aventures d'autres personnes.
    Aprés une introduction qui nous raconte l'infection, qui nous présente les nouveaux personnages, nous voila plongé, non pas dans un train, mais dans une ville.
    Le scénario est basique, mais on ne s'attend pas dans ce genre de film à une révolution inédite.
    Quelques acteurs sont en surjeu, mais c'est souvent un parti pris dans les films asiatiques où on en fait souvent des caisses.
    Voila pour la partie correcte, si je puis dire.
    La réalisation est aux fraises. Comment peut on, en 2020, montrer des effets spéciaux aussi moisi? comment veut on nous faire croire aux capacités des enfants?
    Je vais m'arrêter ici, ceux qui ont vu le film comprendront, ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, avec notamment une fin écrite avec une partie de l'anatomie que je ne peux citer ici.
    Bref, pas fan du premier, mais c'est un chef d'oeuvre comparé à celui-ci.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 21 mars 2021
    Difficile de voir un vrai lien entre "Le dernier train pour Busan" et ça...les effets spéciaux numériques (poursuites de voiture) font cheap et l'ensemble est assez bas du front.
    Satina
    Satina

Publiée le 6 mars 2021
    Un film catastrophe catastrophique, qui n'est nullement la suite du Dernier train pour Busan. Le premier était une réussite et sortait des clichés habituels de films de zombies. Péninsula est un déluge CGI, pire qu'un jeu vidéo, c'est flagrant, tout sonne faux. Les effets spéciaux sont noyés dans une technologie abusive. Les acteurs surjouent, ça hurle, ça grimace ça gesticule, ça tire dans tous les sens et ça pleure (le final avec papy et la maman qui décide de ne pas en finir pour ses petits anges). À retenir les scènes de combat dans un centre commercial désaffecté et des gun fight qui ont de la gueule ainsi qu'une course poursuite Mad Max à la coréenne.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 3 mars 2021
    Les critiques sont un peu dures avec ce film. Je comprends la raison, le premier film était plus psychologique et centré sur la survie. Cette suite beaucoup (trop?) orientée sur l'action. Donc niveau action, effets spéciaux on est bien servi. Pour moi il n'y a que la fin qui gâche un peu la fête, que je juge un peu trop convenue. Celle du premier était plus poétique et laissait une ouverture.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 2 mars 2021
    "Peninsula", ou "Dernier train pour Busan 2", un film sud-coréen d'action avec des zombies réalisé par Sang-Ho Yeon en 2020. "Peninsula" est la suite de "Dernier train pour Busan", réalisé par le même réalisateur.
    Si "Dernier train pour Busan" était un bon film, très bien réalisé, "Peninsula" est une terrible déception !
    La qualité n'est plus là, l'univers sonore est désagréable, le scénario n'est pas efficace.
    La réalisation n'est pas soignée comme dans le premier film.
    Difficile de rentrer dedans et de se sentir concerné par les personnages.
    La lumière omniprésente dans le premier film laisse place aux scènes dans l’obscurité. La belle facture du premier laisse place à la musique tambourinante.
    Pas terrible !
    shindu77
    shindu77

Publiée le 1 mars 2021
    C'est d'une terrible médiocrité. Si l'histoire aurait pu être intéressante, rien ne suit malheureusement.
    L'action n'est pas crédible (les scènes avec la voiture, quelle honte !), la mise en scène est faible. Les acteurs ne sauvent pas cette purge. Il faut éviter de parler de suite concernant Le dernier train pour Busan qui est excellent et déjà devenu culte par rapport à ce navet Peninsula.
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 28 février 2021
    4 ans après le chef d'oeuvre Dernier train pour Busan, Sang-ho Yeon envoie à nouveau le spectateur dans une Corée complètement dévastée. Mais quelle déception ! Une succession de scènes de poursuites aux CGI qui piquent les yeux, aux acteurs quasi transparents, et aux scènes de zombies assez insipides. Aucune émotion, aucun frisson, on assiste ainsi à une pâle copie de Mad Max mélangé à l'Armée des morts. Le coté apocalyptique reste immersif, quelques scènes sortent du naufrage, notamment celle de l'arène, mais l'ensemble est trop bancal pour sauver les meubles. Peninsula se terminant sur un final pseudo-larmoyant aussi interminable que ridicule. Conclusion, regarder à nouveau Dernier Train pour Busan.
    Publiée le 18 février 2021
    Nous avons adoré avec ma mère très bon film sud coréen génial ce film est action le suspense émotions tout est là ce film n'est pas une merde aux contraire il est génial je vais l'acheter en blue rey
    Alex T
    Alex T

Publiée le 14 février 2021
    Vous avez aimé le dernier train pour bussang, et bien là, rien à voir. En 4 ans tous le charme à disparu. Vite vu et vite oublié

Publiée le 14 février 2021
    Dernier train pour Busan, était déjà pas folichon, mais alors cette suite est tout de même bien navrante. La première scène d'action donnera le ton de l'ensemble du film, c'est à dire, ridicule, consternant et moche. Le pompon revient à cette poursuite en voiture, ou la Cgi est plus moche qu'une cinématique de jeux vidéo avec un effet de vitesse appliquer aux plans des plus laids. Le scénario est sans queue ni tête et part dans tous les sens, les dialogues sont d'une débilités affligeantes et le tous est franchement mal joué. Tout ça sur presque 2h, alors que passer l'introduction, seul point positif du film c'est déjà un calvaire. Vraiment décevant.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 14 février 2021
    Moins réussi que Dernier train pour Busan. Au-delà du fait qu'il s'agisse du même endroit, la Corée du Sud, et donc du même type de population, fort logiquement des coréens, cette suite ne réussit pas à égaler son prédécesseur, et a fortiori encore moins à le dépasser.
    Si ce n'est plus un huis clos, les personnages sont moins attachants, l'action est plus habituelle pour un film "d'enragés" (qui ne sont pas des zombies, ne l'oublions pas, car un zombie n'est pas violent pour être violent mais pour manger, contrairement aux enragés), et même les effets spéciaux sont moins beaux, manquent de détails, alors que le budget a quasiment doublé, passant de 8,5 millions de dollars à 16. Ce qui, soulignons-le quand même au passage, reste malgré tout assez bas, pour un film de (pseudos) zombies comme pour un film en sortie mondiale d'ailleurs.