Mon compte
    Tout ce qu'il me reste de la révolution
    Note moyenne
    3,2
    828 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tout ce qu'il me reste de la révolution ?

    121 critiques spectateurs

    5
    34 critiques
    4
    42 critiques
    3
    20 critiques
    2
    12 critiques
    1
    7 critiques
    0
    6 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    btravis1
    btravis1

    108 abonnés 529 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 14 février 2019
    Il faut prendre le film pour ce qu'il est, un premier film à petit budget et ne pas tenir compte des critiques 5 étoiles, postées par des nouveaux membres, dont la proximité avec l'entourage du film ne fait aucun doute ! Le film est un peu foutraque, certains passages sont ratés mais d'autres font mouche notamment grâce à des dialogues inspirés. La réalisatrice n'a en tout cas pas à rougir de son travail, le film reste toujours plus plaisant que certains films français qui inondent nos salles ces jours-ci et qui n'ont pourtant aucune saveur.
    lionelb30
    lionelb30

    436 abonnés 2 592 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 22 février 2019
    Encore un film avec une bande annonce attirante et un bon sujet de depart mais tres vite on se lasse du caractere et des agissements exageres du personnage principale. Et le cote retrouvaille mere-fille dans la deuxieme partie n'apporte rien au film sauf peut etre pour certaines femmes et donc au final pas grand interet dans cette histoire.
    nadège P.
    nadège P.

    131 abonnés 538 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 9 février 2019
    C'est une comédie qui n'est vraiment pas terrible.
    C'est foutraque, pas drôle, limite énervant par moments.
    Je m'attendais à beaucoup mieux que cela quand même.
    axelle J.
    axelle J.

    117 abonnés 501 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 10 février 2019
    spoiler: Je pensais voir un comédie sociale originale, fraîche, attachante, drôle, réussie et puis non c'est tout le contraire. Ce n'est pas amusant, c'est plombant, aucun personnage n'est attachant. En plus on sent bien le manque de moyens financiers, le film est bas de gamme. Je mets quand même une étoile pour le sujet intéressant au départ.

    spoiler: En outre, je constate que 90 % des excellentes critiques proviennent d'internautes fraîchement inscrits, n'ayant jamais émis de commentaires auparavant (copinage ?!).
    dejihem
    dejihem

    137 abonnés 672 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 13 février 2019
    Ouais bof.
    Quelques personnages sont un peu attachants, quelques situations sont cocasses mais franchement : il n’y a pas de ligne directrice, tout est vraiment prêt à s’effondrer et au final qu’est-ce que l’on retient ?
    Que l’on n’a pas compris mais 68 ? Que c’est la fin des idéaux ? Et comment est-ce que l’on se débrouille avec tout ça ??
    colombe P.
    colombe P.

    130 abonnés 695 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 12 février 2019
    La bande annonce montre uniquement les quelques scènes intéressantes du film.
    Une fois qu'on regarde le film, c'est une immense déception.
    C'est très mal construit, mal argumenté, cela survole le sujet sans rentrer en profondeur.
    Un film mal foutu, ennuyant, terne, dont on peut largement se passer.
    PL06
    PL06

    10 abonnés 137 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 20 février 2019
    Met en scène une femme entièrement dévouée à ses idées révolutionnaires (Angèle, joue par Judith Davis) … le monde n’est-il pas désespérant ? En recherche d’un idéal impossible voire complètement dépassé, elle doit également batailler avec son passé, sur un problème relationnel avec sa mère. Elle se laisse submerger par ses problèmes existentiels au détriment d’occasions de bonheur à sa portée. Le scénario confronte également cette révolutionnaire à son exact opposé : la pensée économique libérale cynique lorsqu’elle n’est pas tempérée par un peu d’humanisme.
    Mais ce n’est pas très bien joué, pas si bien monté, il y a des discussions ennuyeuses à souhait… Plusieurs caractères assez caricaturaux et peu sympathiques, en dehors sans doute de Simon et Noutka les deux parents
    Que veut donc montrer ce film ? Que finalement nous sommes tous dans le désespoir sur la situation du monde et notre situation, prêts à nous asseoir à la table du partage de la parole ? Pas clair...
    dominique P.
    dominique P.

    834 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 9 février 2019
    C'est une déception.
    Oui je suis déçue car le sujet de film m'intéresse, la bande annonce promet plutôt un excellent film et au final c'est un peu un pétard mouillé.
    C'est relativement plat, sans envergure, pas assez travaillé, vraiment trop brouillon.
    C'est vraiment dommage, il y a avait du potentiel à la base mais qui est pas assez ou mal exploité.
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 11 février 2019
    je ne ^peux pas me dire déçue car je ne m'attendais pas à grand chose, mais quand même... les grands enjeux politiques du titre et du début du film se noient dans une amourette et une histoire bancale, mal ficelée de retrouvailles familiales, sujets classiques du bon cinoche de chez nous... elle est où la révolution ? la grosse crise d'Angèle se termine sur le fait qu'elle cherchait en fait sa maman et un amoureux... bon... cherchez l'erreur... un peu réductrice pour une femme engagée, dis donc... si on ajoute que c'est plutôt moyennement joué (à part Zidi, charmant, qui sauve le film) et très moche niveau image (si on peut appeler ça "image", ça fait genre on allume la caméra et on filme) je comprends mieux les gens qui ont quitté la salle à moitié du film.
    Salutations aux nouveaux arrivés sur le site, qui ont rempli de 5 étoiles leur première critique (sur ce film) et qui vont mettre une note négative à ma critique...
    velocio
    velocio

    1 302 abonnés 3 134 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 6 février 2019
    C’est presque que par hasard que Judith Davis s’est retrouvée à faire du théâtre, puis du cinéma. En fait, sa vocation première, c’était la philosophie et il a fallu une soirée comme spectatrice au théâtre et son coup de cœur pour la troupe flamande « tg STAN » pour que germe en elle l’envie de monter un collectif dédié au théâtre. Ce souhait s’est matérialisé en 2008 sous la forme de la troupe « L’avantage du doute », fondée avec Simon Bakhouche, Mélanie Bestel, Claire Dumas et Nadir Legrand, des comédiens rencontrés lors d’un stage au sein de « tg STAN » et qu’on retrouve dans son premier long métrage, "Tout ce qu’il me reste de la révolution".
    Créé à la Comédie de Béthune durant l’hiver 2008, « Tout ce qu’il nous reste de la révolution, c’est Simon » est le premier spectacle monté par le collectif « L’avantage du doute« . Si le film n’est pas l’adaptation fidèle de ce spectacle pour le cinéma, il s’en inspire très largement tant au niveau des thématiques abordés que de l’esprit dans lequel il baigne.

    Ce fameux Simon, on le retrouve d’ailleurs dans le film. C’est le père d’Angèle, une urbaniste idéaliste qui rêve d’avoir des idées pour améliorer le quotidien des gens, pour mettre l’humain au cœur de la ville, et de pouvoir les appliquer concrètement dans la réalité. Dans la famille d’Angèle, une famille située très à gauche au départ, seul son père Simon est vraiment resté fidèle à ses idéaux passés, ceux de mai 68, au point d’avoir fait une croix sur son confort personnel et de vivre chichement dans un HLM. Diane, sa mère, a fini par lâcher le combat politique pour aller s’installer à Pourchères, un petit village de l’Ardèche. Quant à Noutka, sa sœur, elle a choisi le monde de l’entreprise et elle est mariée à Stéphane, un cadre qui joue à la perfection le rôle imposé par son métier, sauf qu’il est au bord du burn-out !

    Quant à Adèle, elle se cherche, elle se bat, elle n’abdique jamais, à la fois très proche de son père, reprenant les idées de sa mère pour que Paris ne soit plus une île coupée de la banlieue par le périphérique, révoltée par le comportement de son patron qui la licencie sans ménagement alors qu’il se targue d’être de gauche, n’hésitant pas à se balader en plein Paris en arborant une chapka russe et intégrant un groupe d’expression collective regroupant des gens cherchant à changer le monde. Un groupe fonctionnant sans hiérarchie, qui interdit à ses membres de s’interrompre les uns les autres et qui prône la règle de l’enthousiasme obligatoire : toute idée, quelle qu’elle soit, mérite d’être accueillie avec enthousiasme, … du moins dans un premier temps. Et la vie sentimentale, dans tout ça, quand, parfois, il reste un peu de temps ? Le doux et pondéré Saïd, peut-être !
    C’est avec grand plaisir qu’à l’occasion de son premier film, on accueille Judith Davis dans la famille du cinéma français, elle et ses acolytes de « L’avantage du doute » : une équipe qui ne tient surtout pas à rentrer dans une case, qui s’écarte donc du tout formaté et qui prouve que rire et réflexion vont très bien ensemble, surtout si on sait insuffler une irrésistible pêche à sa production.
    oldsport
    oldsport

    14 abonnés 95 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 14 octobre 2019
    Ce film est censé être une comédie & pourtant je crois que c'est l'un des films les plus tristes que j'aie pu voir depuis longtemps ! La droite peut se réjouir en voyant ce pénible état des lieux des idéaux de gauche (les consternantes réunions de groupes d'où rien ne jaillit ...) & préparait tranquillement les prochaines échéances !

    On pourrait rapprocher ce film de Jeune femme ou encore La vie au ranch de Sophie Letourneur . Mais ce dernier était au moins écrit (& bien même!) & ne faisait pas dans la critique de la société de conso pour collégiens attardés ....

    La dernière scène lourdinguissime finit de nous achever complètement : le vilain de droite ivre en fin de repas qui nous sort sa diatribe anti-babos.....Pitié !
    S5Clem
    S5Clem

    81 abonnés 435 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 24 septembre 2019
    Une satyre sociale simpliste. Un choc familial où les convictions et l'égoïsme de chacun compliquent les rapports et les échanges, mais dans une telle ronde de personnalités aussi simples que clichées difficile de trouver du blé à moudre. Un récit trop complaisant pour être pertinent
    Alex Térieur 2
    Alex Térieur 2

    18 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 26 février 2019
    J'attendais beaucoup de film. Il se déroule à Paris et Montreuil, ces villes étant cosmopolites, je m'attendais à voir à travers celles-ci l'universalisme du communisme, l'amitié entre les peuples....etc... Mais, pas un seul homme noir, même à Montreuil qui est pourtant une ville très colorée.
    Je pensais voir l'évolution des communistes, de grands discours d'anthologie, mais j'ai l'impression d'avoir vu une succession de discours grotesques d'ados prépubères.
    Il y a quelques bonnes idées, comme la stérilité de certaines réunions, qui ne font pas avancer grand chose, mais ça reste trop caricatural. Et je ne sens pas non plus la précarité des personnes qui ont perdu leur emploi (contrairement à l'affiche du film).
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 10 février 2019
    Sur ce genre de thématique politique, il vaut mieux prendre un peu de recul, et donner un zeste de légèreté à ses personnages. Las, Angèle, personnage principal interprété par la réalisatrice, est totalement dénuée d’humour, ne sourit jamais, et devient tout au long du film de plus en plus antipathique.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 10 février 2019
    Nul. Un film creux, terriblement long et ennuyeux. L'actrice principale, également réalisatrice du film, ne suscite aucune empathie ni drôlerie. Son jeu monocorde est très agaçant et la mise en scène peu inspirée. A se demander si la plupart des commentaires élogieux de spectateurs ne sont pas postés par les potes ou les membres de l’équipe du film...
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top