Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alice025
1 664 abonnés
1 364 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 15 juillet 2020
« Divorce Club » n'a rien de révolutionnaire dans le paysage des comédies françaises, mais on passe tout de même un bon moment, on suit l'histoire, on sourit, on rigole, le job est fait. Réalisé par Michaël Youn, ce dernier met en scène Arnaud Ducret alias Ben, fraîchement séparé et difficilement consolable. Lui et d'autres amis vont former une sorte de divorce club, où les fêtes et le lâcher-prise seront le point d'honneur. Le scénario reste assez prévisible, on sait où on va nous emmener sans grande surprise. Il y a aussi quelques moments un peu lourdingues que ce soit dans les scènes ou le jeu des acteurs. Mais heureusement, certaines scènes complètement loufoques fonctionnent aussi très bien et sont hilarantes (notamment celle du lémurien ou de l'anniv de Ben). Je pense que le film saura se faire apprécier, notamment par sa sortie en Juillet, peu de temps après la réouverture des cinémas, on a aussi besoin de lâcher-prise en voyant ce genre divertissement.
Cette comédie de Michaël Youn est une totale réussite. Le scénario est top avec de bons gags et quelques rebondissements, le casting est réussi... Le tout pour nous faire rire pendant 1h48. De quoi passer un super moment ! Et bravo à Arnaud Ducret qui joue parfaitement le mec bourré ! Cependant, attention, ce film peut donner envie de divorcer voire de ne pas se marier du tout 😁
Une comédie pas mal sur un sujet des plus répandus. L'histoire est satisfaisante et Arnaud Ducret est plutôt convaincant. François-Xavier Demaison est satisfaisant et Caroline Anglade est agréable. Tous les autres acteurs sont corrects et mention spéciale à Grégoire Bonnet qui est très bon dans son rôle complètement déjanté ! La maison de Patrick est juste incroyable et l'ambiance est sympathique. Les musiques de Kool and the Gang sont très entraînantes et les gags et les répliques sont dans l'ensemble très amusants même si certains sont un peu lourd au bout d'un moment malgré des scènes cocasses assez bien trouvées et la morale est convaincante. Un film donc pas mauvais avec des personnages cool mais personnellement je m'attendais peut être à quelques chose d'un peu mieux avec des côtés très décalés moins poussif pour une fois mais bon c'est la marque de fabrique du délirant Michael Youn !
Un film de Michael Youn : je m’attendais au pire avec une énième comédie française lourdingue et pas drôle. Et bien quel heureuse surprise ! : c’est quasiment drôle du début à la fin avec des dialogues qui font mouche (j'ai bien rigolé avec le lémurien, la ferrari, ...). Je recommande vraiment cette comédie hilarante et complètement déjantée avec un acteur principal qui s’en donne à cœur joie et qui n’a pas toujours le beau rôle (la scène excellente où il apprend qu’il est cocu met tout de suite dans l’ambiance du film). La seule petite critique : les scènes où Mickael Young est devant la caméra font retomber un peu le rythme comique (heureusement on le voit pas beaucoup). Et en prime il y a la charmante et très jolie Frédérique Bel (dans le rôle d’une psycho) dont je suis très fan. .
On reconnait bien l'humour de Michael Youn. C'est une bonne comédie tout public avec des acteurs qu'on a plaisir à retrouver après cette longue période sans cinéma. Nous avons passé un bon moment, sans se prendre la tête.
" Divorce Club" réalisé par Michael Youn et récompensé cette année au Festival Alpe D'Huez est une comédie bonne enfant. En effet même si l'histoire peut sembler tiré par les cheveux , n'offrant rien d'original et parfois des gags qui tombe à plat, j'ai tout de même passé un bon moment devant les tribulations de ses " célibataires " dans des aventures parfois trash qui m'ont bien fait rire, avec un casting plaisant à voir ( Arnaud Ducret, Michael Youn, Audrey Fleurot, Claudia Tagbo...).
Si, allant voir le nouveau Youn, le spectateur n'espère pas du Woody Allen ni même, pour la grosse rigolade, à du Bergman,rien ne le prépare à un tel niveau...Des séquences mal rythmées aux chûtes prévisibles, des acteurs régulièrement en survoltage pour rappeler l' "esprit" Morning Live ( et éventuellement rattraper l'ennui engendré par lesdites séquences ),un bout de sein ici, une fesse là (mâle ou femelle, il y en a pour tous les goûts, y compris la folle de service), le tout dans un palace de la Côte d'Azur qui "a appartenu à Alain Delon" ( le divorce doit y être plus vivable que dans un 2 pièces de la Courneuve ) et vogue la galère (pour le coup, c'en est une, pour de bon ) Comme disait Shopenhauer à Platon:" Le rire est rare et le temps est long". Et Aristote d'ajouter : "Moins long quand on le tue à compter les placements de produits".
Et si on organisait une colloc géante dans un grand château avec uniquement des divorcés hommes et femmes ? L'ambiance promet d'être... dépravée ! C'est exactement ce que Patrick (François-Xavier Demaison) et Ben (Arnaud Ducret) se sont dit avant de lancer ce "Divorce Club" totalement dévergondé ! Ce n'est pas la comédie de l'année, loin de là, mais franchement, pour débuter l'été, ce film fait le boulot et on passe un bon moment cinéma avec toute cette bande bien sympathique. Certains gags font sourire et d'autres sont plutôt lourds : qu'importe ! Le principal ici est de se détendre et de lâcher prise sans se faire mal au cerveau. De ce côté là, le film est assez réussi ! De grosses ficelles, mais assez amusant au final. Site CINEMADOURG.free.fr
Mickaël Youn nous propose ici ce qu’il fait d’habitude, ce qu’il sait faire, comme il le fait. Des jolies filles, des quiproquos, de la musique, de la fête, des pitreries. Il ne manque pas d’idées, ni de moyens. On ne goûte pas forcément trop. Mais force est de constater que cet emballage assez classique servi par le réalisateur et scénariste (il s’offre aussi un rôle) mène peu à peu à une scène digne de l’anthologie de la comédie. Et on se souviendra de la prestation d’Arnaud Ducret dans un genre « tu t’es vu quand t’as bu » dont un petit extrait est servi dans la bande-annonce pour appâter. C’est de la pêche au gros ! Quelques minutes qui sont vraiment hilarantes. Ça fait passer tout le reste
A 46 ans, Michaël Youn s’évertue toujours et encore à se comporter comme un éternel adolescent. Sauf qu’à un moment donné, cela finit clairement par se ressentir et à en devenir gênant (quoi ? comment ça, cela fait déjà quelques années que ça l’est ?).
Divorce Club (2020) se voulait être une comédie décomplexée, c’est surtout une comédie lourdingue avec son lot de répliques & blagues misogynes, scatos & machos, où des hommes divorcés trouvent refuge dans une fastueuse villa (ou garçonnière) où jacuzzi, DJ en slip, nymphettes, sexe, drogue & alcool coulent à flot.
Une comédie beauf & écervelée où l’on a constamment cette fâcheuse impression d’être devant un film de potes auquel on n’aurait pas été convié (à l’image de "VTEP", l’émission crétine d’Arthur sur TF1 où une pseudo bande de potes se retrouvent et s’éclatent entre eux sous l’œil de spectateurs à la vie nauséeuse pour s’abrutir devant un pareil programme).
On est réellement devant un film misogyne où la femme tient toujours le plus mauvais rôle, entre la castratrice (Claudia Tagbo), la séductrice invétérée (Audrey Fleurot), la folledingue (Frédérique Bel) ou encore la virulente (Charlotte Gabris). Seuls les hommes ont les plus beaux rôles (ou semblent passer du bon temps).
Le casting quant à lui, en dehors de devoir supporter Arnaud Ducret & François-Xavier Demaison, le reste est assez hétéroclite et on ne comprend pas trop ce que certains viennent faire ici (notamment Jarry, Benjamin Biolay ou encore les youtubers McFly & Carlito (qui n’apportent aucune plus-value), ainsi qu’Ornella Fleury, qui n’est autre que la belle-sœur de… Carlito). Ajoutez un placement de produits qui pique les yeux (entre Stéphane Plaza Immobilier et le plan gerbatoire sur la montgolfière Gifi).
Au final, on obtient une comédie pathétique, avec un humour graveleux digne d’un teen-movie… sauf que celui-ci est à destination des quadragénaires ! Gênant, on vous aura prévenu.
Vu en avant-première, un vrai bon moment avec un Arnaud Ducret qui rempli bien son rôle et des moments de rire bien prononcés. le prix Alpes d Huez est justifié!
Une vision « MichaelYounienne » du divorce carrément joviale et distrayante en ce début d’été. Dès le début, le film part en fanfare et c’est une succession ininterrompue de gags vraiment réussis. Arnaud Ducret se révèle un grand acteur bourré de talents, et avec Caroline Anglade - plus charmante que jamais – certaines scènes vont devenir je pense anthologiques. Quant à François-Xavier Demaison : il est au top ! On sait tous ce qu’un divorce peut engendrer comme tremblement de terre cérébral, un enchainement de bouleversements psychologiques profonds qui remettent tout en cause : famille biensur mais aussi bien entendu la situation financière de chacun, les relations avec les amis et tout l’entourage, les convictions. Le film montre ce désastre et en tire une image burlesque loin d’être idiote ou maladroite. Du grand cinéma comique comme on aimerait en voir davantage.