Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Noldo23
18 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 3 novembre 2024
Film assez bien ! Dès les premières minutes nous sommes mis dans l’histoire qui met en jeu les 3 actrices principales dont Cécile De France dans un scénario plus que délirant qui reflète le cinéma moderne et humoristique sans jamais s’ennuyer du début à la fin. Je recommande.
Un très bon réjouissement que ce film qui allie aussi bien la comédie, que le film de truand, voire le thriller. C'est bien mené, le scénario peut paraitre crédible et les actrices surtout sont parfaites. On ne s'ennuie pas. L'action est présente, juste ce qu'il faut. A voir par les amateurs du genre comédie policier truand thriller.
Des rebelles ? De pacotille, alors. Juste trois nanas jouant les truandes alors qu'elles n'en n'ont absolument pas l'envergure. Passons la description ultra primitive et très parisienne du Nord ici faite, c'est tout le reste qui ne va pas. On a envie d'y croire, mais après 10 minutes on n'y croit plus. Quelques passages trash se voulant à mourir de rire mais qui se vautrent, des dialogues se voulant percutants, mais qui sont simplement vulgaires (ça n'est pas si simple d'avoir le savoir-faire de Tarantino en la matière) et deux de ces 3 dames qui ne brillent pas. Cécile de France toujours aussi belle et classe, mais c'est tout. Bien loin de ce qu'elle peut offrir de meilleur. Audrey Lamy, fidèle à elle-même, boule d'énergie aussi incontrôlable qu'insupportable. Seule Yolande Moreau fait bonne figure, tout en donnant cette impression d'être toujours étrangères aux événements. Quant à ces messieurs, pas mieux. Simon Abkarian et sa sacrée tronche de cinéma est la seule satisfaction. Il est d'ailleurs bien dommage de le voir offrir son talent à ce délire féministe de mauvais aloi.
Une comédie loufoque bien servie par un trio d'actrices très en forme. Le scénario est un peu trop bancal pour qu'on y adhère vraiment. A voir une fois.
Dans lequel on découvre qu'une porte de placard, ça coupe ce qui dépasse ! Cécile de France méconnaissable dans les premières minutes, fait ici un travail remarquable de destruction de son image. Son personnage a eu son heure de gloire sur les podiums de concours de beauté. Son retour dans le nord ne passe pas inaperçu. Ses copines ouvrières à la chaîne d'une conserverie de poisson, l'accueillent sans trop poser de questions. Yolande Moreau semble avoir toujours travaillé ici. Audrey Lamy se débrouille bien avec ses mèches. La suite les emmène toutes les trois dans une aventure qui a du mal à se trouver entre l'humour et le polar. Sur fond de misère sociale, de petits trafics, de flics pourris, on aurait aimé plus de profondeur, peut-être en choisissant un axe et en s'y tenant. Une réplique sort de cette ambiance parfois glauque : "Si la violence résout rien, c'est que t'as pas tapé assez fort." Une certaine philosophie de la vie.
Un film qui n'a rien d'extraordinaire sa se regarde, on s'ennuie pas, ça fait rire de temps en temps. Par contre il faut arrêter les film avec la mafia, on voit que ça.
Magnifique et drôle ce film bien écrit et bien réalisé en plus d'un jeu d'acteurs vraiment au top. Le texte et l'ambiance sont vraiment parfaits. Je vous recommande vivement ce film
Un trio de filles de choc dans un film qui aurait pu être plus déjanté que ne le laisse croire le début ou la bande annonce. Ainsi, la suite privilégie légèrement plus l'action par rapport à l'humour loufoque, ce qui donne un cocktail plaisant, mais qui échoue de peu à obtenir le qualificatif de "génial". Des idées, du rythme, des personnages chtis ou belges peu ordinaires font de Rebelles une comédie divertissante, une bonne surprise.
Un film très réussi: de l’action, de l’humour, un scénario haletant, des actrices formidables (mention spéciales pour Audrey Lamy!). L’affiche et les extraits me faisaient craindre une mauvaise comédie à l’humour lourd mais c’est tout le contraire!
"Rebelles" est sous influences: on cite K.Loach pour son côté social, les frères Coen pour leur humour loufoque, Tarantino pour son côté baston. Les références sont flatteuses et louables, mais concrètement, on loin du talent des icônes. Non pas que "Rebelles" est un mauvais film, mais que l'ambition donnée au scénario barré, à son humour clash, et à sa mise en scène rythmée, n'est pas à la hauteur des moyens mis à sa disposition. Le film manque de substance, de liant et de charisme. Par contre, on félicitera sa fraîcheur et son audace, qui lui donnent un côté sympathique et absolument pas ridicule. Et un peu d'humour noir, assumé et transgressif, ça fait du bien à notre Cinéma français. Bravo à ce joli trio d'actrices qui pétarade à souhait (A.Lamy dans un rôle tragi-comique qui lui va à merveille - Y.Moreau, ovni fidèle à elle-même - C.de France dans un beau contre-emploi). "Rebelles" ne révolutionnera pas le genre, son côté détraqué et son approche déjantée inoffensive lui font pardonner ses mauvais copier-collés. Heureusement, la fougue humoristique et son manque de sérieux emportent notre adhésion bien permissive.
Sandra (Cécile de France), Nadine (Yolande Moreau) et Marilyn (Audrey Lamy) travaillent dans une usine de boîtes de conserve de poissons. Un soir, leur patron fait des avances à Sandra qui le tue accidentellement. Les trois femmes vont donc chercher à cacher le corps après avoir découvert une grosse somme d’argent dans le sac de leur patron. S’ensuivent une série d’événements à la chaîne qui vont les pousser bien loin de leur quotidien. Le film est totalement absurde et c’est voulu. Pour moi, il s’agit d’une parodie des films de gangsters à la Tarantino. On retrouve donc des rebondissements multiples, des liens cachés entre certains personnages, des scènes d’action… On ne s’ennuie pas, le film se laisse regarder sans effort même si on sait qu’on n’est pas devant un chef d'œuvre. L’ensemble marche assez bien et le scénario est bien ficelé.