Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Koikidimos
8 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 9 février 2025
C'est tellement bien fait du début à la fin : j'ai adoré. Les personnages sont très justes, intéressants, drôles. Les dialogues top. Une histoire qui s'ancre dans le réel mais avec des moments loufoques : des gentils pas très clean, des méchants plus bêtes que flippants, bref à voir !
J ai adoré ce film ..! Excessif, caricatural mais tellement drôle.. Les trois actrices jouent formidablement bien .. Cecile de France est parfaite dans ce rôle..aux antipodes de ce qu elle joue habituellement .. La morale en prends un coup mais moi j'ai rien de tout mon coeur..
Ce petit film , dont je n'avais pas entendu parler à sa sortie , et que je viens de voir sur France2 ( il était temps !!!! ) m'a bien fait rire !!!!!!!! A prendre , of course , au 38ème degré !! Mais que c'est bien réalisé !! Pas de temps morts , quelques mots vulgaires qui collent à la vie , aux épreuves , à l'infortune................l'on sent , parfois , cet humour belge , difficile à analyser !!!!!!!! Mais , que c'est drôle , drôle , drôle !!!!!!!!!!!! Les 3 actrices sont épatantes , Abkarian assez amusant lui aussi , ainsi que les malfrats belges !!!!!!!!!!! La fin est jouissive , amenée comme on aurait voulu !!!!!!!!!!!!!! Vraiment un bon moment de cinéma , c' est vital , obligatoire , nécessaire dans la brume qui nous entoure !!!!!!! Sans oublier Niagara !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Une comédie policière très réussie, dans un style baroque et déjanté, que l’on retrouve plus souvent dans le cinéma US. De l’action, des personnages un peu farfelus, des gags à rebondissement, mais aussi un fond social, qui fait sens. Ici trois ouvrières d’une usine de mise en conserve de poisson, que la vie n’a pas épargnée, un peu cabossées pour des raisons différentes, qui ont l’occasion de se refaire grâce à un sac de cash trouvé par hasard. Bien sûr c’est de l’argent sale, provenant d’un trafic de drogue , qui a lieu sur le port de Boulogne- sur mer. Les truands à qui appartenait le cash vont vouloir le récupérer. Des scènes réalistes sur la chaîne d’emboitage à l’usine alternent avec des scènes complément délirantes de crimes, de harcèlement, d’enquête, façon « les pieds nickelés » on rigole, on sourit. Les trois actrices sont formidables, chacune dans son style, bien caricaturées .L’ambiance générale est bonne et on se régale, comme pour la sensation d’un bon acidulé anglais.
De Allan Mauduit (2019) . Le réalisateur de ''Vilaine'' livre une comédie assez étonnante sans pour autant convaincre totalement . Au premier abord , une comédie un brin horrifique , parfois loufoque voire aussi déjantée . Mais avec des hauts et des bas . Certainement suite à une volonté de vouloir trop en faire . Des scènes téléphonées et surtout des personnages manquant de finesses , limite caricaturaux . Le Nord (encore lui) n'est montré que sous l'angle d'une certaine pauvreté et déteste sociale et la gente masculine est soit caricaturée en violeur en puissance où en filou pas très honnête . Cécile de France trop peinturlurée n'arrive pas à convaincre . Même Yolande Moreau et Audrey Lamy ont du mal à convaincre .
Trois super nanas, trois superbes actrices qui débordent d'énergie, trois écorchées de la vie qui n'ont pas d'autre choix que de survivre. Quand nos trois travailleuses de l'usine de conserverie locale du Nord-Pas-de-Calais ont l'opportunité de ramasser le gros lot, détourner l'argent d'un trafic de drogue, elles ne s'imaginent pas dans quelle rocambolesque aventure elles se lancent. Des thématiques graves nous sont ici lancées au visage : La précarité de l'emploi dans le Nord de la France, la violence envers les femmes, l'avidité et la cupidité dans rapport à l'argent, la police corrompue ou impuissante, l'inégalité sociale, la grossesse non voulue, dans un style fou et déjanté. On se croirait sur certaines scènes dans un film de Quentin Tarentino et on savoure. Mettez de côté la bonne morale, le bien pensant, débarrassez vous de vos bonnes manières, et suivez ces trois filles pleine de vie et d'envies. Pas le temps de s'ennuyer on en redemande du cinéma comme ça. Une note de 3,64 sur 5 pour le plaisir que j'ai eu suivre ces femmes à la fois courageuses, fortes, brillantes, vulgaires, touchantes et hilarantes. Merci mesdames.
Ce film social donnait l’impression d’être héritier des frères Cohen mais il se prend trop au sérieux surtout dans la partie vengeance alors qu’on imaginait de l’humour noir. Et au final rien n’est amusant. Décevant car c’est le trio des actrices qui donnait envie de découvrir
Que j’aime ce cinéma où s’entrechoquent passion, haine, amour (ouf) pudeur, rythme, brutalité, douceur, caresses, pleurs, rires, une mise en scène et des plans soignés mais pas convenus pour autant, des répliques retentissantes ; parfois cinglantes, parfois drôles. Si je ne devais retenir QUE 2 moments forts du film (cruel ! J’essaie quand même…) 1-Une déclaration d’amour à placer sur l’hôtel des plus belles déclarations d’amour au cinéma. 2-La fin du film, jubilatoire mais non sans suspens ; Quand le chefaillon remonte les bretelles à Clotaire (François Civil) et la suite immédiate… Dès le générique, lui aussi soigné, j’avais l’intuition que je m’apprêtais à voir un bon et beau film. Comme quoi , je n’en déroge pas, avec sujet somme toute banal on peut faire du Cinéma avec un grand C quand le talent et les compétences s’en mêlent. Sans oublier le choix pertinent de la B.O. Bravo Gilles Lelouche ! Bravo le Cinéma ! Je m’interroge quand même sur la nécessité de donner le rôle de Jackie adolescente à Mallory Wanecque plutôt qu’à Adèle Exarchopoulos qui incarnera plus tard dans la chronologie du film la Jackie adulte. Non pas que l’interprétation de M. Wanecque ne soit pas à la hauteur. Bien au contraire elle est parfaite. Cette réflexion me vient du rajeunissement spectaculaire d’Alain Chabat dans la première moitié du film. Si l’on a pu ainsi lui appliquer un baume de jeunesse en le soulageant d’une bonne vingtaine d’années. La tâche eut été beaucoup plus facile et encore plus crédible avec la jeune et belle Adèle.
un super western français féminin digne de Tarantino. on ne s'ennuie pas une seconde. Le trio d'actrices est délicieusement déjanté et culotté. Yolande Moreau toujours formidable en femme courageuse et forte et tellement drôle !
Le début du film est très accrocheur : on veut savoir la suite. C'est assez dommage que ce ne soit pas aussi barge et enlevé après. Il manque de bons dialogues, des vannes ! Cela-dit, c'est un kill bill en mieux car ancré dans notre réel. 3,3/5
Une comédie assez amusante, notamment dans le premier tiers, qui tient le rythme et réussi à nous faire rire à plusieurs reprises. Les 3 actrices principales sont parfaites dans leurs rôles respectifs. Une fin en deux temps, moins bien ficelée que ne l'aurait fait nos amis US...mais c'est pas mal dans l'ensemble.
Voilà un vrai film de cinéma. C’est improbable mais tellement divertissant. Des actrices et des acteurs dans une caricature comme on les aime. Des films comme ça il en faudrait plus souvent. Il n’y a que les Inrockuptibles pour faire la fine bouche, parce qu’ils n’aiment pas le sucré - salé, mais ils n’arriveront pas à en dégoûter les autres.