Greenland - Le dernier refuge
    3,1
    5860 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Greenland - Le dernier refuge ?

Caroline Roth
    Caroline Roth

Publiée le 13 décembre 2020
    Excellent magnifique félicitation moment d'émotion de partage et de d'humilité merci aux acteurs et en particulier Monsieur Butler papa formidable et mari avec ses défauts mais quel réalisme
    Publiée le 13 décembre 2020
    Bon film catastrophe haletant on s'ennuie pas je ne m'attendais pas à ça franchement sa vaut le détour !
    P~❥
    P~❥

Publiée le 13 décembre 2020
    Film catastrophe à l'américaine basique, le début avait l'air prometteur et haletant mais finalement tout est prévisible, on est toujours dans les mêmes clichés apocalyptiques des scénarios Hollywoodiens... [SPOILERS\ une gentille famille de blancs riches arrive à échapper à la fin du monde car ils sont bien plus malin que le commun des mortels! Encore une fois c'est l'Amérique qui sauve le monde... on sélectionne évidemment les plus riches pour les mettre à l'abri dans des boomkers car les pauvres et les étrangers n'ont aucun intérêts sur terre c'est bien connu!..
    J'ai moyennement apprécié le message que fait passé le sacrifice du papi alors qu'il est en pleine santé, et le gentil noir qui meurt bien évidemment comme un pauvre pomme mais qui a bien eu le temps d'indiquer ou se trouver l'aéroport pour décoller et arriver dans les boomkers... /SPOILERS] c'est dommage car il y avait du potentiel, Gérard Butler est un bon acteur!
    Trop peu d'images catastrophe pour un film apocalyptique, on voit plus la femme et son gamin en train de chialer qu'autre chose
    Un peu déçue je m'attendais à mieux, mais j'ai remarqué que depuis la crise du covid, la qualité des films a quelques peu baissée dans l'industrie du cinéma...
    Publiée le 13 décembre 2020
    Film assez sympa à voir une fois, pas beaucoup d'effets spéciaux contrairement à d'autres films catastrophe mais quand je vois les critiques qui explique que les personnes tout autour de la famille principale sont des psychopathes et j'en passe et que ca devient ridicule je vous demanderez de vous repassez en mémoire les premiers jours du confinement à cause du covid et là vous vous direz ah ouais c'est pas si bête que cela.
    Alexandre L.
    Alexandre L.

Publiée le 12 décembre 2020
    Film apocalyptique américain à gros budget, dont la principale originalité est de suivre une famille lambda tout au long de la catastrophe, sans aucune prétention de sauver le monde. Le script tient la route et nous tient en haleine, sans nous prendre pour des mongoliens, ce qui est plutôt rare. Je regrette surtout une mise en scène parfois assez niaise et trop mélodramatique à mon gout.
    Eric P
    Eric P

Publiée le 12 décembre 2020
    Un de plus.... Un film catastrophe de plus, qui n'évite aucun des ressorts scénaristiques, tellement classiques qu'ils sont devenus clichés. Regardé pour G. Butler auquel je conserve ma sympathie malgré l'enchaînement de moyens à mauvais films, Greenland n'a honnêtement que peu d'intérêt, des acteurs qui peinent à s'imposer, des effets spéciaux qui n'impressionnent guère bref, à voir en accéléré !
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 11 décembre 2020
    Enfin un film de fin du monde sympa!
    Produit et joué par Gérard B., ce film est réussi car cette famille est crédible.
    Bonne idée le Système d'alertes présidentielles sur le téléphone de l'architecte sélectionné.
    La comète interstellaire est un phénomène irréaliste mais nous ne sommes pas des spectateurs scientifiques, donc ça passe! Ce n'est qu'en consultant Google qu'on voit que ce n'est pas possible mais c'est pas grave!
    Comète appelée "EFFACEUR de PLANETE" ça aurait pu être le titre du film!
    Clément L.
    Clément L.

Publiée le 10 décembre 2020
    Bon ok ça ne révolutionne pas le genre du film catastrophe, "2012" et autre "Deep impact" en toile de fond, mais il faut avouer que le job est fait : histoire assez crédible, acteurs convaincants et effets spéciaux satisfaisants. Ce que le film perd en spectaculaire, il le gagne en psychologie et dans l'analyse des travers humains.
    Bref un vrai faux blockbuster, à moins que ce ne soit l'inverse...Mais c'était le seul cet été là ;)
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 10 décembre 2020
    Le film répond aux attentes des amateurs de films catastrophes, ni plus ni moins, ça reste classique.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 7 décembre 2020
    Au delà de la catastrophe en cours, c'est surtout une focale sur les péripéties d'une famille et une étude de la nature humaine. Le film démarre tambour battant, sans jouer à n'importe quel prix la carte du spectaculaire, ne prenant pas son temps à planter un long décors, le rendant de suite haletant. Un récit aux points communs avec d'autres productions du genre (2012), il y a bien quelques raccourcis mais ce drame s'avère efficace et émouvant par moments. G. Butler devient un habitué aux rôles de courageux sauveur .
    Bonsoir,
    Vu les notes de ce film, je me suis laissé tenté pour lire le scenario. Bon ok une famille qui se sont separés et grace à tout ça qui se réunit ... Déjà vu et j'aime pas.
    Mais bon, je me laisse tenté car les avis me donnent envie.
    Bon début, ça me laisse aller et je me dis "ouf, vu comment ça commence, ça me plait" et voila qu'au bout d'une demie-heure, je sens la lassitude, ça dure longtemps... Quel dommage, vraiment.
    C'est bon sans etre bien. Sincerement.
    Décu.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 7 décembre 2020
    Casting intéressant dés l'entrée du film, Gerald Butler et Morena Bacarin, malgré les fails, d'après moi, des films précédents du Mr. J'ai cité Morena car, j'ai l'impression, qu'elle ne choisit pas ses films en tant que faire valoir.
    Abonné au genre, action ou catastrophe, Mr Butler n'a jamais vraiment brillé dans l'exercice. Geostorm, la série des "faut sauver le président", depuis 300, c'est en dent de scie, plutôt en bas.
    Bref on suit cette catastrophe, vue dans bien des films, type 2012, mais avec une nuance, et qui fait la différence: taille point de vue.
    L'ensemble se concentre sur le point de vue de Mr et Mme, à taille égale, et c'est ce qu'il fait que le film se tient bien.
    Les effets spéciaux sont inégaux, parfois bons, parfois WTF, mais ne sont pas ici l'élément majeur, comme certaines super productions.
    On se concentre ici sur la survie de la famille proche, même si certaines facilités scénaristiques semblent immuables dans ce type de prod (la maladie...).
    Donc on se retrouve avec un film qui mérite sa sortie au cinéma, qui mérite son visionnage, et qui n'est pas à démériter dans cet océan de films catastrophes qui n'ont de différents que le titre.
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 7 décembre 2020
    Greenland est un excellent film catastrophe qui n'a pas opté pour une débauche d'effets spéciaux et un scénario improbable. La tension monte crescendo et le réalisateur s'attache surtout à dépeindre les réactions humaines face à une telle annonce que celle de notre extinction. On suit les péripéties de cette famille loin d'être préparée à cela avec intensité. Bon spectacle.
    Pascal Vandewynckel
    Pascal Vandewynckel

Publiée le 6 décembre 2020
    note plutôt moyen pour se film catastrophe ...
    pour un films catastrophe je ne m’attendais pas du tout a cela,pourtant le films commencé plutôt bien,mais part dans tous les sens, spoiler: ils perde les médocs, puis il perd sa femme et sont fils ..puits la maman perds son fils,le fils a perdu ses parents,le films se transforme en long et pénible jeux piste ...il finissent par se retrouver et à joindre l’abri..fin de l'histoire
    bref en matière de film catastrophe j'ai vu beaucoup mieux....
    Publiée le 6 décembre 2020
    Quelle grosse rigolade en regardant ce film. Les personnages et les situations sont juste catastrophique.
    #tartinesdeconfitures #braceletsbleuridicules #braquagedepharmaciepascompris #enfantquinesaitpasdétachersaceinturepours'enfuir #oiseauxquivolent #j'enpasse...