Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Hotinhere
553 abonnés
4 961 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 11 novembre 2024
Un mélo sincère et touchant mais débordant de pathos, sur le destin parallèle de 3 femmes fortes et courageuses aux antipodes l’une de l’autre, qui tentent de surmonter les aléas de leur vie. 2,25
La Tresse est un film d'une beauté saisissante, aussi bien visuellement qu'émotionnellement. À travers trois histoires puissantes, le film tisse ensemble les destins de trois femmes, chacune issue d'un coin différent du monde, mais toutes reliées par la force et la résilience face à l'adversité. Ces récits s'entrelacent comme les mèches d'une tresse, symbolisant leur lutte contre des obstacles culturels, sociaux, et personnels. Le jeu d'acteurs est tout simplement magistral : chaque interprète incarne son personnage avec une intensité rare, rendant leurs histoires d'autant plus poignantes. La réalisation subtile et les dialogues empreints de sincérité touchent droit au cœur, transportant le spectateur dans un tourbillon d'émotions. J'ai rarement été aussi bouleversée par un film ; chaque scène semble imprégnée de grâce et de vérité. La Tresse est un hommage vibrant aux femmes du monde entier, et un message d'espoir et de courage pour toutes celles qui luttent pour se libérer des chaînes invisibles de leur société.
Des actrices excellentes dans leurs rôles, des images et une photographie travaillée et émouvante, une musique piano-violon qui ajoute de l'émotion, trois histoires qui finissent pas se croiser. Bref, j'ai beaucoup aimé !
La Tresse est une œuvre brillante et bouleversante. Portraits croisés et connectés de femmes de par le monde et ode à leur force, leur courage et leur dignité. Un très beau film.
Excellent film ! A vous couper le souffle! Pouvoir rebondir après de tels évènements dans la vie! Chapeau! Un hymne à la Vie, à l'espoir et à la volonté de se battre!
Un film dont l’originalité du scénario n’a d’égal que la grandeur des jeu des acteurs , et de l’enjeu du sujet sociétal. C’est une perle ! A voir absolument !
Il est difficile de dire du mal de ce long-métrage réalisé par Laetitia Colombani en 2023. En effet, le destin parallèle de ces trois femmes vivant des tragédies dans différents endroits du monde (Inde, Italie et Canada) reste poignant. Même si la narration demeure bien trop linéaire avec un développement progressif des drames vécus, accentué par une bande originale larmoyante, on ne peut rester insensible. D’autant plus que le dénouement procure une vive émotion. Les différents combats pour lutter contre le monde patriarcal ou bien la maladie imposent le respect. Bref, un hymne aux femmes et à l’humanité qu’elles véhiculent.
Ce film est une ode à la résilience et à la sororité. Une claque de fer dans un gant de velours ! Emmené par une B.O. somptueuse, ce long-métrage honore les femmes sacrifiées sur l’autel de notre société mais il le fait avec respect, bienveillance et véracité. Une pépite à voir.
Qui, mieux que l'écrivain lui-même, pour réaliser l'adaptation cinématographique de son roman ? Il n'y a pas mieux pour coller des images à son imagination et à celle de son lecteur. Colombani réussit son pari et nous retrouvons exactement les personnages ( tous profil mannequin ) , les décors , les ambiances de son best-seller. Après le livre audio, nous voici devant le livre Visio, Le film se déroule donc sans surprise pour qui a déjà lu le roman. Trois salles, trois ambiances, trois façons de filmer différentes. L'émotion, évidemment bien étudiée et appuyée par la musique mélo, nous gagne tout de même et l'on se laisse prendre au jeu.