La Tresse
    4,2
    3999 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Tresse ?

Isabelle Véron
    Isabelle Véron

Publiée le 31 janvier 2024
    Audacieux dans la façon de raconter, le choix des personnages, des sujets. Le documentaire devient épique, le prosaïque échappe à la trivialité, comme ces héroïnes du quotidien magnifiquement filmées. Voyage haletant, on virevolte sans se perdre jamais. Un coup de maître, ou de maîtresses !
    Delphine Gerno
    Delphine Gerno

Publiée le 29 janvier 2024
    Un film d'une grande justesse, des actrices (et acteurs) qui se complètent parfaitement, le décor et la musique sont de réels personnages du film.
    Bouleversant de sincérité et d'authenticité.
    BERTRAND L
    BERTRAND L

Publiée le 29 janvier 2024
    Humainement magnifique!
    Bien réalisé, bien joué par les 3 actrices principales!
    les images sont simples et efficaces.
    les émotions sont fortes ( on pleure bcp), le film a été applaudi à la fin par l ensemble de la salle.
    VILLE.G
    VILLE.G

Publiée le 5 février 2024
    C'est mignon. On apprend que "la vie est dure pour les intouchables en Inde" ( et que les Brahmanes peuvent être très méchants), que "la vie des femmes seules est dure quand les hommes font défaut" mais que "face à l'adversité, avec du courage et de la détermination on peut s'en sortir".
    Ce n'est pas vraiment sans intérêt car on apprend des choses. Mais ça n'est pas un grand film non plus.
    Sylvie Perret
    Sylvie Perret

Publiée le 28 janvier 2024
    Très beau film, pas déçue fidèle au livre des images sublimes et une histoire magnifiquement interprétée
    Aude Wehmeyer
    Aude Wehmeyer

Publiée le 28 janvier 2024
    Bouleversant, captivant, une belle leçon de courage et de la force à travers 3 dimensions de vie. Ce film fait réfléchir sur beaucoup de choses.
    Le trio d’actrices est magnifique, la musique nous transporte et la mise en scène est parfaitement ficelée.
    Tudor Salca
    Tudor Salca

Publiée le 31 janvier 2024
    un film magnifique très bien réalisé et des acteurs qui jouent très juste, à ne pas manquer, histoire impressionnante et réaliste, ça change de films de super-héros, ici les héroïnes sont des femmes ordinaires
    Marie ESPINOSA
    Marie ESPINOSA

Publiée le 27 janvier 2024
    Un grand film qui pose les bonnes questions sur le féminisme
    Les 3 personnages dans 3 continents différents se voient empêcher par leur consœur « bien mariée »
    Le sac de l’indienne est volé par une femme
    La mère de l’italienne l’empêche de réaliser l’entreprise
    Inès du cabinet d’avocat fait tout ce qu’elle peut pour au final le job de partenaire associé soit attribué à un homme
    Grand film qui pose la bonne question sur le féminisme
    Entre celles qui sont attachées au patriarcat et celles qui veulent s’en affranchir
    Bravo
    Cricri
    Cricri

Publiée le 27 janvier 2024
    Très belle adaptation du livre très belle mise en scène très beau film beaux payasages belles actrices a revoir pour le plaisir
    Jacky C
    Jacky C

Publiée le 27 janvier 2024
    un des plus beau film de 2023 , 3 magnifiques femmes qui nous emporte dans de belle histoire. a voir et a revoir
    Licorice Pascale
    Licorice Pascale

Publiée le 26 janvier 2024
    J'ai tout simplement aimé...ce film se regarde et s'apprécie (ou pas) comme un tableau impressionniste de notre époque mondialisée...Franchement la presse qui intellectualise tout et dénigre facilement est parfois à côté de la plaque...heureusement les spectateurs corrigent ;)
    FBC92
    FBC92

Publiée le 26 janvier 2024
    Excellent film . Vu il y a 2 jours après avoir eu de très bons échos de la part de personnes très différentes, dont ma cousine montréalaise. Et effectivement , récit prenant,émouvant,dans lequel 3 femmes vivant dans des pays très différents voient leur destins se rejoindre sans se connaître ...
    Les 3 actrices sont formidables ( de même que la petite fille indienne ),le film est bien construit , on est happé par l.histoire. Bravo à l.autrice-réalisatrice :belle réussite
    Film à voir rapidement,car il n'est plus beaucoup à l'affiche ...une belle fresque humaine,des émotions,du vécu, du ressenti,...un film qui invite à prendre du recul, à s'interroger ...
    Personnellement je ne comprends pas la faible note de la presse et les commentaires....dont je prendrai connaissance maintenant avec un certain recul ...
    Vana Elu
    Vana Elu

Publiée le 25 janvier 2024
    un navet rien à raconter et très gênant les acteurs ne jouent pas très bien par dessus tout ça, on tente d'émouvoir le spectateur mais vraiment en vain
    Christelle Toniatti
    Christelle Toniatti

Publiée le 24 janvier 2024
    un très beau film, une belle leçon de vie, de survie et surtout de courage ! on a passé un magnifique moment devant ce film dur et émouvant ! à voir sans hésitation
    Nelly MOITTIE
    Nelly MOITTIE

Publiée le 24 janvier 2024
    Film magnifique fidèle au livre . Plein d'émotions de tendresse sur plusieurs vies d'ici et d'ailleurs. La réunion de ces vies est bien amenée.