La Tresse
    4,2
    3999 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Tresse ?

Philippe C
    Philippe C

Publiée le 24 janvier 2024
    Trois pays, l'Inde, l'Italie, le Canada. Trois histoires : une femme intouchable qui fuit sa condition pour protéger sa fille, une jeune femme confrontée à la faillite de la perruquerie familiale, une working-girl face au cancer. Plutôt bien racontées, plutôt bien filmées, plutôt bien interprétées et un lien ténu comme un cheveu entre ces trois vies en, bascule. Evidemment, on devine facilement ce qui va lier ces trois destins, mais il n'empêche, on se laisse porter par l'émotion de ce film d'autant plus fidèle au roman éponyme que c''est l'auteur lui même qui le porte à l'écran
    Marion L.
    Marion L.

Publiée le 4 décembre 2023
    Excellent film!!! Poignant, émouvant !!! 3 destins de femmes, 3 pays, 3 continents. 3 manières de persévérance et de résilience... je n'en dirais pas plus pour ne pas "spoiler ", mais c'est un magnifique film inspiré du livre du même nom écrit par la réalisatrice ❤
    Aria
    Aria

Publiée le 4 décembre 2023
    Beau film de belles actrices des femmes ccourageuses comme souvent . J'ai aimé retrouver l'Inde et les Pouilles de Monopoli.
    tchico tchico
    tchico tchico

Publiée le 4 décembre 2023
    tout ca pour une perruque.. je trouve que le film est sur vendu et il manque une fin un peu plus approfondi
    Lestoupiesdefred
    Lestoupiesdefred

Publiée le 4 décembre 2023
    un très beau film, émouvant
    des femmes déterminées qui ne lâchent rien...

le film ne vaut sans doute pas 5 étoiles mais comme ces femmes de caractères méritent 13 étoiles, si j'ajoute 13 à 4 nous arrivons a 17 que je divise par deux...et nous arrivons a 5 étoiles...

un tres beau moment de cinema
    Sylvie B.
    Sylvie B.

Publiée le 4 décembre 2023
    Émotion pure. Le parcours de femmes qui sont déjà des battantes et qui se retrouvent confrontées à des tourments ou des tourmentes.
    puissant, sensible, émouvant. Merci Mme Colombani et toutes les actrices de ce film, toutes tellement justes aux 3 coins du monde
    Christophe Léone
    Christophe Léone

Publiée le 4 décembre 2023
    Une très belle histoire de trois femmes obstinées qui ne lâchent rien face à des problématiques différentes. Elles sont chacunes à leur manière des militantes du combat difficile et loin d'être gagné contre une société patriarcale parfois odieuse. Très émouvant, du pur bonheur.
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 4 décembre 2023
    Un très beau film, humaniste et plein d'empathie. S'il n'est pas très difficile de deviner le trait d'union qui relie les destins de ces trois femmes courageuses, le film n'en n'est pas moins une réussite à la fois formelle et pleine de cœur. A voir avec un mascara waterproof.
    Catherine C.
    Catherine C.

Publiée le 3 décembre 2023
    Laetitia Colombani a réalisé le film La tresse à partir de son propre roman. J’avais beaucoup aimé son livre et son film est aussi bien. L’histoire de 3 femmes qui ne se connaissent pas mais sont reliées par des cheveux. Les images en Inde et en Italie sont magnifiques. L’ensemble du film gagne en intensité et en émotion.
    Ushui2
    Ushui2

Publiée le 3 décembre 2023
    3 vies totalement différentes où l'on se rend compte de l'importance de chaque vie. Le moindre geste anodin envers autrui peut-être un énorme cadeau pour une autre personne. La partie indienne m'a énormément touchee
    Jylg
    Jylg

Publiée le 3 décembre 2023
    Magnifique épopée de cette tresse e trois histoires qui se rejoignent assez rapidement, mais la n'est pas l'essentiel. Une musique fantastique ( qui ressemble à celle de Yann Thirsen)accompagne ces trois merveilleuses actrices dans leur cheminement. Un regret, ne pas avoir lu le livre avant,... mais plus tard...
    Pascal Mallet
    Pascal Mallet

Publiée le 3 décembre 2023
    Bon scenario, original avec les passages entre Italie Inde et Canada, bien interprété. On passe un bon moment.
    Delphine.C
    Delphine.C

Publiée le 3 décembre 2023
    Les actrices principales sont excellentes.
    Le film montre bien les liens non palpables qui unissent les gens à travers le monde entier.
    Très beau film
    Frédérique Favry
    Frédérique Favry

Publiée le 3 décembre 2023
    un film magnifique très fidèle au roman. tellement bien joué et bien filmé.
    merci pour ce moment de bonheur
    Jeanmichel Latour
    Jeanmichel Latour

Publiée le 3 décembre 2023
    Excellent film plein de réalisme. Les femmes y apparaissent dans toute leur fragilité mais aussi dans toute leur force grâce à leur courage et à leur intelligence … C’est le jugement d’un homme : Jean-Michel